WoW : Battle for Azeroth
Posted: 08 Nov 2017, 21:49
C'était un peu prévisible pour ceux qui suivent encore un minimum WoW, Blizzard a annoncé la prochaine extension - sans vraiment donner de date pour le moment, mais le timing de l'annonce + la cinématique montrée dans la foulée, ça sent Août / Septembre cette affaire -. Et ca sera donc Battle for Azeroth.
Comme le titre l'indique, ça sera au plus près de la confrontation entre Alliance et Horde, avec Kalimdor qui devrait tomber entre les mains de ces derniers, et les Royaumes de l'Est pour l'Alliance. Qui dit nouvelle extension, dit nouveau level cap, 120, et nouvelles zones : Kul'Thiras pour l'Alliance, Zandalar pour la Horde.
Dix nouveaux donjons sont promis, cinq pour l'Ally, cinq pour la Horde - pour la progression tout du moins, car ils seront accessibles à tous une fois niveau maximum. Côté raid, pas trop d'informations non plus mis à part que deux sont d'ores et déjà prévus, bien qu'Azshara soit plusieurs fois ressorties dans les explications des dev, et les Anciens Dieux aussi (coucou N'Zoth).
Sinon, du côté des features, on devrait pouvoir débloquer de nouvelles races via des chaînes de quêtes (je vais me tuer pour les appellations en FR, mais c'est pour le bien collectif) : Nains Sombrefers, Elfes du Vide et Draeneis Sancteforges pour les allianceux ; Trolls Zandalari, Taurens de Haut-Roc et Sacrenuits (pourquoi ?) pour les hordeux. Une fois débloquées, les "races alliées" seront utilisables dès le niveau 20, ce qui introduit un autre changement, celui des zones de jeu classiques. Elles ne seront pas refaites (contrairement à Cataclysme), mais auront plus tendance à s'adapter au niveau du personnage : on pourra par exemple EXP au Bois de la Pénombre du niveau 20 à 60 ; alors que Outland et Northrend s'adapteront du niveau 60 à 80 toutes les deux.
Il sera aussi question de faire des expéditions par groupe de trois sur des îles inexplorées, soit contre des IA balèzes, soit contre des joueurs, avec des récompenses à la clé. Mais aussi d'un mode de jeu reproduisant peu ou prou une partie de Warcraft III à l'échelle de WoW.
Je ne pense pas avoir oublié grand-chose pour le moment, sauf l'autre annonce, qui fera plaisir aux vieux de la vieille.
Des serveurs WoW Classic sont en plein développement chez Blizzard, sans grosses précisions pour le moment. Il est juste question d'essayer de reproduire l'expérience de jeu Vanilla "parce que c'était mieux avant". Pas de dates de sortie là encore, mais ça devrait prendre plus de temps que Battle for Azeroth selon les développeurs.
Voilou.
Comme le titre l'indique, ça sera au plus près de la confrontation entre Alliance et Horde, avec Kalimdor qui devrait tomber entre les mains de ces derniers, et les Royaumes de l'Est pour l'Alliance. Qui dit nouvelle extension, dit nouveau level cap, 120, et nouvelles zones : Kul'Thiras pour l'Alliance, Zandalar pour la Horde.
Dix nouveaux donjons sont promis, cinq pour l'Ally, cinq pour la Horde - pour la progression tout du moins, car ils seront accessibles à tous une fois niveau maximum. Côté raid, pas trop d'informations non plus mis à part que deux sont d'ores et déjà prévus, bien qu'Azshara soit plusieurs fois ressorties dans les explications des dev, et les Anciens Dieux aussi (coucou N'Zoth).
Sinon, du côté des features, on devrait pouvoir débloquer de nouvelles races via des chaînes de quêtes (je vais me tuer pour les appellations en FR, mais c'est pour le bien collectif) : Nains Sombrefers, Elfes du Vide et Draeneis Sancteforges pour les allianceux ; Trolls Zandalari, Taurens de Haut-Roc et Sacrenuits (pourquoi ?) pour les hordeux. Une fois débloquées, les "races alliées" seront utilisables dès le niveau 20, ce qui introduit un autre changement, celui des zones de jeu classiques. Elles ne seront pas refaites (contrairement à Cataclysme), mais auront plus tendance à s'adapter au niveau du personnage : on pourra par exemple EXP au Bois de la Pénombre du niveau 20 à 60 ; alors que Outland et Northrend s'adapteront du niveau 60 à 80 toutes les deux.
Il sera aussi question de faire des expéditions par groupe de trois sur des îles inexplorées, soit contre des IA balèzes, soit contre des joueurs, avec des récompenses à la clé. Mais aussi d'un mode de jeu reproduisant peu ou prou une partie de Warcraft III à l'échelle de WoW.
Je ne pense pas avoir oublié grand-chose pour le moment, sauf l'autre annonce, qui fera plaisir aux vieux de la vieille.
Des serveurs WoW Classic sont en plein développement chez Blizzard, sans grosses précisions pour le moment. Il est juste question d'essayer de reproduire l'expérience de jeu Vanilla "parce que c'était mieux avant". Pas de dates de sortie là encore, mais ça devrait prendre plus de temps que Battle for Azeroth selon les développeurs.
Voilou.