[FFXIV] STORMBLOOD - Discussion générale

  • Bon...
    J'ai fait mon énorme boulet :(

    Durant la quête principale, on m'a proposé 5 coffres avec des noms chelous, il n'y avait aucune indication de classe et j'ai pris "combattant" parce que je pensais avoir des équipements avec de la force (juste histoire de faire mes quêtes d'épopée plus vite, vu que je suis en paladin), et je me suis retrouvé avec un set d'équipement d'armure de Chevalier dragon lvl 240 :(

    Me voilà bloqué avec un level d'équipement à 162 et le niveau minimum pour Niddhog c'est 205... Autant dire que je n'ai vraiment pas le courage de faire des donjons en boucle pour me stuffer et parvenir jusqu'à Stormblood, je suis dépité -_- ça va vraiment me décourager

    Edit : OUF j'ai trouvé T_T on peut se servir des vieux memoquartz pour acheter du stuff ilevel 260. Alleluia. Pardon pardon.
  • Mais oui ! C'est super rapide de rattraper son retard en réalité ! Faut farmer un peu mais les anciens mémoquartz, ils en donnent à la pelle ! Et les prix ont été grandement réduits :D

    Par contre, je pense qu'il s'agissait des coffres pour les nouveaux jours ou les joueurs qui reviennent car la quête principale ne donne pas ce genre de coffres.
  • La prochaine fois, qu'ils appellent ça "coffre de gladiateur" ah ah ah

    En effet, quand on est renseigné ensuite, c'est super rapide d'avoir le stuff pour passer à Stormblood, je me suis fais une fausse frayeur.
    Par contre, les MMO qui exigent d'avoir un navigateur ouvert pour faire les recherches, j'ai toujours trouvé ça moyen... On peut avoir un contenu riche tout en ayant ce qu'il faut ingame pour s'orienter ou se documenter :p [/mauvaise foi du joueur égaré]

    Oh et sinon, sympa le diner au chandelle :
  • Tu peux acheter de l'équipement i255 pour pas chère aussi maintenant pour pouvoir faire StormBlood sans sushi :) Sinon, y a aussi un canal de novice si tu veux poser des questions ou sinon à nous directement :P

    Aymeric-sama @onion8@

    Tu as décidé de monter quoi en premier alors pour StormBlood ? Profites bien @onion8@


    Image
  • Retour de vacances dans la grisaille parisienne lol
    Je vais me reconnecter bientôt pour découvrir la nouvelle mouture du jeu.
    Avez-vous des liens intéressants à recommander sur le nouveau gameplay du barde et/ou du chevalier dragon ?
    Ou des conseils !
    Cela peut aussi se faire directement online mais je n'ai pas encore réussi à installer mon casque/micro sur mon ordi... au risque de passer pour un nul j'avoue lol
    D'ailleurs je sais même pas si vous jouez en mode audio ou seulement échanges via le tchat du jeu ?!
  • Perso j'utilise les deux, écrit et oral (mais c'est quand meme plus simple en vocal).

    Autnant sur le dragoon j'peux pas t'aider, mais sur le barde là, j'suis plus au point.

    Déjà toutes tes chansons ont changé. Et tu as récupéré un nouveau Skill, Ton Parfait, au niveau 52.
    Tes compétences pour régénérer TP et MP sont maintenant des cross skills (dans la section Role du panneau de compétences). Elles mettent du temps à se recharger, sont gratuites et ne diminuent pas tes dégâts. Et elles réduisent au passage ton inimité contre les ennemis.

    Pour les chants, maintenant, tu as une rotation de chant à effectuer. Chacun dure 30 secondes et débloque un "mini gameplay" spécifique qui se repose sur les critiques de tes Dots (tir venimeux et morsure du vent).

    Péan martial : A chaque critique de tes DoTs, tu augmentes ta vivacité (vitesse des attaques, en gros) un maximum de 4 fois. Concrétement, c'est le chant le plus mauvais en terme d'effet, tu y restes le moins possible.
    Ballade du mage : A chaque critique de tes DoTs, tes skills Hémorragie et Pluie de flèches sont rechargé en instant. Du coup, ça te fiat plus de possibilté pour les utiliser. C'est super bien pour les packs de monstres (parce que pluie de flèches en AoE, c'est génial) et tout aussi efficace en single target.
    Menuet du vagabond : C'est uniquement sous le menuet que tu peux utiliser Ton parfait. A chaque critique, ta jauge de ton parfait se rempli de 1, sur un max de 3. Plus tu accumules, plus le ton parfait sera puissant. L'idée c'est donc d'avoir 3 stacks, et de lancer le ton parfait. Un ton parfait a 3 stacks est plus puissant que 3 hémorragies, c'est don bien plus intéressant en terme de dps single target.
    A noter quand même : ca peut valoir le coup de balancer un ton parfait 1/3 ou 2/3 si le chant est sur le point de sefinir, sinon, les charges sont perdues.

    Je parlais d'une rotation de chant. Du coup, elle parait assez claire dansu n contexte de boss :
    Menuet du Vagabond > Balade du Mage > Péan Martial
    Le but est de rester le moins possible sur le péan, sans pour autant etre a un moment "sans chanson". Donc parfois, il faut vérifier quand les CDs de Menuet et Balade seront à nouveau dispo pour pas se retrouver "le bec dans l'eau".

    Ca c'etait le gros changement, pour le reste rien de bien faramineux. Juste que voix du combat ne booste plus lesc hants, c'est une compétence qui buffe les coups nets (les mini critiques en gros) de tes alliés uniquement.
  • Bon de ce fait je relance le jeu :D
    Par contre, comme je n'étais pas sur les bons serveurs pour jouer avec vous, je vais repartir du lvl 1 ^^

    Je vais tenter de partir Tank / Heal, histoire de tag plus vite (parce que archer, j'en ai bavé pour tag les donjons !)
  • Aile : Cool <3 Pour faire juste le leveling et la main story quest, le niveau de difficulté n'est pas ouf mais bon pour DRG, on a le discord mais sinon si tu vois Ebi ou Ska dans la CL, il s pourront te conseiller sur le DRG et ils peuvent se co sur discord.

    Ce site est pas mal aussi pour voir te skills et les changements aussi : http://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/


    Junta : Nyyyya


    Mister : Welcome back :) Par contre, je ne connais pas ton temps de jeu ou à quel niveau était déjà ton perso, mais recommencer de zéro c'est pas super motivant, le début du jeu étant quand même un peu relou et boring :3 Tu ne veux pas migrer de serveur plutôt ?
    Sinon, sache que quand tu es nouveau et que tu n'as pas fait le donjon, tu as une priorité absolu dans la file d'attente quelque soit ton role donc tu peux monter un dps, surtout que maintenant la folie Red Mage / Samurai est passée donc les files d'attente sont plus normales. Tu jouais quoi ? Tu vas jouer quoi sinon ?


    Sik : Alors tu en es ou ?


    Prochaines infos pour la suite samedi 02 septembre !!! Des infos sur le Raid à Ivalice !!!
  • Liam wrote: 18 Aug 2017, 15:40 Mister : Welcome back :) Par contre, je ne connais pas ton temps de jeu ou à quel niveau était déjà ton perso, mais recommencer de zéro c'est pas super motivant, le début du jeu étant quand même un peu relou et boring :3 Tu ne veux pas migrer de serveur plutôt ?
    Sinon, sache que quand tu es nouveau et que tu n'as pas fait le donjon, tu as une priorité absolu dans la file d'attente quelque soit ton role donc tu peux monter un dps, surtout que maintenant la folie Red Mage / Samurai est passée donc les files d'attente sont plus normales. Tu jouais quoi ? Tu vas jouer quoi sinon ?
    Barde ! :D
    J'étais sur le passage Heavensward lvl 54 (?)

    Et je viens de me rendre compte qu'il est sur Ragnarock !!!! =D ça c'est une bonne nouvelle XD

    J'ai un chat qui fait je ne sais plus trop quoi sur Phoenix et un pseudo perso sur Moogle (merci le récap du jeu :') )
    Va donc falloir que je ressorte mon p'tit barde du placard, parce qu'à mon envie, sa voix a rouillé X'D
  • Cool ! Si tu n'as de CL, Junta peut t'inviter dans la notre si ça t’intéresse ? Il faut juste ton pseudo. Notre CL n'est pas très très grosse et est très mixte, autant de gays que de filles que d'hétéros et autant de casu que casu raider que raider mais il y a un noyau de passionnés ;)

    Y a aussi une super LS uniquement Gaymer assez active si tu veux, si ça t’intéresse, je peux les biper (si ils ne viennent pas par eux même).
  • Merci Junta et Liam pour vos réponses.
    Je vais déjà tester mon barde new version bloqué niveau 60... je n'ai pas encore fini la première épopée lol
    Ces évolutions me semblent bien sympa et plus orientées chants c'est cool pour un barde :)

    Mais du coup pour le vocal, faut passer par discord ou par le jeu ?
    N'hésitez pas à faire une reponse type "explications pour les nuls" MdR

    Mister Papier : finalement on est deux bardes pas loin d'être au même niveau sur le même serveur !
    on se retrouve dans le jeu :)
  • Ah là là je ne peux pas me co pour le moment xd
    Je pense que je vais devoir attendre que la validation de l'abonnement soit effectif
    Soupir @onion2@
  • Comment ça ? L'abonnement est effectif immédiatement...
  • Aileron, il n'y a pas de vocal intégré à FF14. On passe par Discord, par habitude maintenant, mais t'as d'autres solutions.

    Mais discord c'est très bien maintenant !
  • Je m'en doutais merci Junta
    J'ai investi dans un nouveau casque : )
    J'essaie de me connecter ce soir
  • Gamer Daddy wrote: 19 Aug 2017, 09:49 Comment ça ? L'abonnement est effectif immédiatement...
    Oui j'ai fail, je n'avais pas cliqué au bon endroit @onion19@
  • MisterPapier wrote: 23 Aug 2017, 18:47
    Gamer Daddy wrote: 19 Aug 2017, 09:49 Comment ça ? L'abonnement est effectif immédiatement...
    Oui j'ai fail, je n'avais pas cliqué au bon endroit @onion19@
    Haha ^^' @onion1@
  • Dans 2 à 3 semaines, on y retourne !!!! A Ivalice !

    Image


    Image


    @onion29@
  • J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur ce contenu !