[FFXIV] STORMBLOOD - Discussion générale

  • Etant donné que j'ai aucune idée de ce qu'est une Waifu.. x)
    Ca m'avance pas a grand chose ! Mais je vais googler tout ça !


    EDIT:

    Bien, je viens de combler cette lacune.
    Donc un Husbando... *réfléchit*
    Aymeric.. ? <3
    Xrhun'tia ! <3

    En fait.. j'les aime bien, mais pas au point d'en faire des Husbando.
  • Hien ♥♥♥
  • Spoiler: [+]
    On est d'accord Aymeric, pendant le diner.. il drague le perso.. ?
    Je veux dire, il lui sort les chandelles ! et tout !
  • En fait dans la culture japoniaise, le principe et création du terme Waifu est survenu il y a quelques années (wife, épouse en anglais prononcé par un japonais de maniére un peu forte).
    Plus récemment, pour les filles et les gays, ont donc créés leur équivalent : le Husbando (husband).

    Pour FF14, avant la 4.0, c'était courant de voir des déclaration de Aymeric en Husbando : (voici un récent classement)




    Edit : J'avais pas vu les réponses après :/
  • Liam wrote: 26 Jun 2017, 18:17 En fait dans la culture japoniaise, le principe et création du terme Waifu est survenu il y a quelques années (wife, épouse en anglais prononcé par un japonais de maniére un peu forte).
    Plus récemment, pour les filles et les gays, ont donc créés leur équivalent : le Husbando (husband).

    Pour FF14, avant la 4.0, c'était courant de voir des déclaration de Aymeric en Husbando : (voici un récent classement)




    Edit : J'avais pas vu les réponses après :/

    Merci pour ta réponse malgrès tout, Liam !
    Et je change mon fusil d'épaule !
    Hien <3

    J'aimais Aymeric pour son coté chevalresque, honorable, désireux de sortir son peuple de la guerre millénaire avec les dragons.
    Son coté stratège et.. sa position un peu batarde au sein du pouvoir de sa ville.. mais pas forcément hyper légitime..

    Et je viens, a peine, de rencontrer Hien..
    Ce perso est un concentré de Charisme !!!!
  • Pouet !

    Allez, j'vais faire un point sur mon ressenti SB après avoir torché pas mal de choses (de l'épopée aux Extrêmes en gros :p)

    Concernant l'histoire j'ai beaucoup apprécié. Peut être un poil moins épique que HW, mais de bonne qualité, surtout la dernière partie. Par contre, un truc qui est vraiment TRES réussi, c'est les donjons. Il sont vraiment tous géniaux, avec des bonnes idées dans tous. Autant sur HW, j'avais pas apprécié les donjons plus que ça (en gros, ils éaient cools mais j'envisageais pas trop de les farmer...) mais dans SB. alalalalala ! Tout les donjons de l'épopée sont bons ! Ca mérite d'être souligné, parceque c'est vraiiiiiment cool !
    Les environnements m'ont bien fait kiffer aussi (srutout le steppes.. rohlala c'est trop beau) et j'ai trouvé la diversité des paysages vraiment sympathique
    Pour les deux défis, y a eut du boulot aussi sur la mise en scène et le renouveau. J'apprécie que SE tente de faire des choses qui changent un peu de ce qu'on a vu plus tôt dans le jeu, on est du coup agréablement surpris bref c'est fun !

    Concernant les jobs que j'ai testé de manière intensive...
    Machiniste : très déçu. Le job est tout aussi, voire plus exigeant qu'en 3.0, pour une efficacité en terme de DPS médiocre. Comparé au barde, il frappe moins, et apporte moins de soutien. LA mécanique de la surchauffe est TRES punitive quand elle est ratée. Bref, e mch va avoir besoin d'un buff ou de corrections sur son système de jeu pour être agréable à jouer. Actuellement, c'est juste un stress de se tromper et de complétement niquer son DPS. Ah et le skill d'explosion de tourelles complétement inutile (ou presque).
    Par contre, les nouvelles animations sont magnifiques, et c'est déjà ça !

    Astromancien : Wow. Juste wow. Des sorts de ouf malade, l'expansion du système de cartes est géniale. L'arcane mineur qui permet d'avoir un heal ou un sort d'attaque instant est vriament bienvenue... et le skill 70 qui remplit outte la table d'arcane est juste ma-gique ! On se retrouve du coup à utiliser des cartes ou effet de voie royale que l'on négligeait avant et ça, c'est vraiment bien!
    Et que dire de l'étoile terrestre, qui soigne en zone avec une potency énorme tout en faisant des dégâts... C'est vraiment très bien fichu et très puissant. J'adore.

    Barde : Après la déception du machiniste, j'ai monté le barde, dépité. Et j'ai bien fait. Le nouveau système de chant impose une nouvelle "rotation" mais avec la disparition de la flèche enflammé, cela ne fait que reporter l'attention d'un dot sur une mini rotation. L'idée est cool, l'application aussi. J'aime buffer de manière constante l'équipe, de pouvoir augmenter ce buff de manière périodique avec certains skills, dont le nouveau troubadour... bref, plein de bonnes choses qui rendent la classe sympa à jouer, et renforcent le côté support de manière visible.

    Samurai: Monté uniquement au niveau 64 pour le moment, mais j'aiem beaucoup. Très instinctif, avec quelques subitlités, le côté dps pur se ressent sur les chiffres que l'on sort. Pouvoir mettre une baffe a 20k en critique, c'est franchement fun. Surtout quand on peut le faire régulièrement. LA classe gagne vraiment en saveur au dela du niveau 60 avec la jauge de Kenki, qui permet d'avoir une rotation de hors GCD en plus de la rotation GCD. Bref, quand on tape pas on samurai, et bah plutot que de rien faire, on tape quand même.

    Voila voila, j'ai un peu testé white mage et warrior, mais trop peu pour donner un véritable avis sur la question.
  • Alors Oméga ?
    Spoiler: [+]
    (Le troisième combat est énorme !!!)
    Sinon, j'ai mis en place un dossier de partage google drive ec les dernières musiques Rip de FF14 et si vous le voulez, je peux vous le partager, envoyer moi par MP votre adresse gmail 8)
    Naturellement, pensez bien à acheter les OSTs quand elles sont officiellement disponibles :lol:

    C'est quoi votre piste préféré ou coup de coeur pour le coup de cette extension ?

    J'aime beaucoup chanté comme un débile le thème de jour de Azim Steppe ou Lashkmi mais j'aime bien en coup de cœur :



    Sinon des fanarts sympa chelou (PEGI 16)
    Spoiler: [+]

    Image

    Image

    Image
    Vous en avez aussi de sympa ?
  • Pour ma part, j'ai accroché à pas mal de musique de cette extension. En particulier celles ci-dessous que je trouve mélancoliques, très jolies ou amusantes et entrainantes du genre que ça reste dans la tête pendant un moment. :D
    Je ne sais pas si on peut considérer les deux premières vidéos comme d'un spoil (très léger pour la première) donc attention quand même.^^
    Spoiler: [+]






    Pour ce qui est du reste, j'en suis pas encore à Oméga. Pour le moment, j'en suis encore à la Ménagerie Royale. Et je risque d'y rester bloquer longtemps si je tombe encore sur des groupes de joueurs qui font de la merde comme hier soir (à trois reprises)... Je veux bien que le combat soit pas facile (il est clairement plus difficile que Thordan), mais quand au bout d'une dizaine de wipe, les gens comprennent toujours pas la strat, y'a un soucis quoi... Ça m'a bien énervé d'ailleurs. @onion7@
    Mis à part ça, j'adore quand même le déroulement de ce combat. Très intense. @onion20@

    Et pour les fan art, c'est marrant parce que Chrys m'a justement montré la dernière image en version 18+. @onion28@
  • *Toussote*
    Oui, j'évoquais justement la delicatesse avec laquelle le peintre avait posé sa lumière !
    ( et le pire, c'est ce que c'est vrai, j'ai vraiment regardé ça. x))
    Mais les musiques de stormblood sont pour la plupart une véritable réussite.
    Celle de Lakshmi me tourne régulièrement en tête !
  • J'ai vraiment eu de la chance pour la ménagerie. La 2me fois à était la bonne. Le raid Omega est vraiment cool
    Spoiler: [+]
    . deltastice v.03. est une tuerie le mode de jeu plateau et le désert. Rohhh l'éclate totale
    Les musiques sont vraiment bonnes. Celle de Doma est assez sympa ,( un petit souvenir à la streetfighter) et lakshmi... Ohhh celle là je m'en passe pas . @onion8@
    Cette extension est vraiment Bonne. L'histoire un peu plus badass, moins de chichi, j'avais arrêté ffxiv pendant un moment mais la, j'ai vraiment repris goût au jeu. Impatient de voir la suite de l'épopée 😁😁 par la même occasion. Un petit merci. À ceux qui m'ont accueilli sur le LS de NG.
    There is no such thing as too much swearing. Swearing is just a piece of linguistic mechanics. The words in-between are the clever ones. @onion29@
  • Merci pour vos retours/impressions ça donne envie de poursuivre l'aventure :)
    J'avoue que ma dernière connection m'avais laissé un goût amer... attendre deux heures pour se connecter, être déstabilisé par le nouveau système pour perdre ma connection 30 min après m'obligeant à attendre de nouveau deux heures... comment dire @onion13@
    Vos avis et ton avis Juntaru sur l'évolution du barde et les quelques topics trouvés sur le web me donnent envie de reprendre le jeu à mon retour de vacances. Par contre j'espère vraiment que les temps de connection seront moins abusé ?!
  • Les files d'attente ont été grandement réduites. Il n'y a plus, au pire, qu'environ 1 minute d'attente.
  • Ça c'est grandement améliorer sur les dernières semaines, comme dit Skylorn pas plus d'une minute d'attente pour te connecter en heure de pointe.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Ouais, je confirme, plus de soucis d'attente. Le seul "problème" qui perdure, c'est l'ALEA Ixion qui a tendance a bien saturer la zone... C'est pas super pratique pour le coup d'essayer d'acvoir des récompenses dessus, mais bon... avec le temps, y aura moins de monde et donc plus accessible...? Peut etre ? :(

    Sinon Omega Savage c'est vraiment TRES sympa! J'avais beaucoup aimé la version normale, mais les combats sadiques proposent des mécaniques super fun, surtout O3S (je pense entre autre au Mindjack+Tether et le plateau de jeu de la dernière phase avec les compétences du boss qui dépendent de la case où elle se trouve). C'est un vrai plaisir de raid progress en ce moment :D (surtout si on compare au premier tier de Alexander à l'époque, qui était une vraie PLAIE)

    Ah oui, suite aux modifs de certains jobs, petites mises à jour de mes avis sur les jobs de soutien physiques :
    Le machiniste est toujours dans un état déplorable. Les "buffs" apportés sont risibles, tout au plus. LA seule chose que cela a produit, c'est de faciliter l'accès de la classe. En gros, c'est unpeu plus simple à prendre en main. Le hic ? Ca n'a rien changé à la pusisance du machiniste joué de manière "optimale" : la surchauffe est toujours aussi inutile (selon certains theorycraft, faire une surchauffe à chaque flambé apporterait entre 7 et 35 de gain de potency. Bref c'est minable). Le machiniste est toujousr à la ramasse en terme de buffs.
    De son côté, le barde a vu quelques légères corrections (genre il s'applique l'effet de troubadour). Plus del a correction de bug qu'autre chose, mais ça confirme le fait qu'il est toujours au dessus du machiniste, sur tout les points. Dommage.
  • Je suis encore très loin de tout ce dont tu parles Juntaru ! Mais merci à tous de confirmer que temps de connexion rapide c'est cool.
    Je m'y remet à mon retour de congés.
    A bientôt dans le jeu :)
  • Bon, Liam m'a convaincu de me remettre sur Final Fantasy XIV ! Grrrr ! Il faut vite que je termine l'épopée d'Heavensward pour vous rejoindre ^_^

    Image

    En revanche, je sais que je ne pourrais jouer qu'en casual gamer ce qui me contrarie beaucoup et me force à faire des choix difficiles. Je ne pourrais pas y consacrer énormément de temps (pas plus de 5 heures par semaine) et je me dis que je n'ai pas d'autres choix que de continuer à monter en Paladin pour m'éviter les délais d'attente.

    En soi, je préférerai de très très loin continuer d'évoluer avec une classe de mage :( mais j'ai peur de vite me retrouver coincer par l'attente en PvE (et je ne pratique pas de PvP). Vous en pensez quoi ?
  • Oui, c'est mort d'avance. Sur tes cinq heures de jeu, tu vas en passer la moitié à attendre ! En DPS, c'est environ 30 minutes d'attente pour lancer quelque chose ! Alors qu'en tank ou healer, c'est immédiat ou quasi-immédiat (genre dans l'extrême pire des cas, 2 minutes max.)

    Du coup c'est vrai que c'est con de ne pas pouvoir la classe de son choix. D'un autre côté, avec 5h par semaine, il va te falloir plusieurs mois pour rattraper toute l'épopée ^^

    L'autre solution, c'est de connaître des gens dans le jeu afin de constituer une team "Aidons Sikander !" prête à partir en instance avec toi quand tu as besoin :D
  • Alosr pour les délais d'attente en barde j'ai en moyenne 15 minutes d'attente pour un donjon.

    La solution si tu veux jouer mage, ca reste de demander de l'aide pour les donjons de l'épopée... et au pire de tagguer pendant que tu fais autre chose. Tu peux faire des ALEAS pendant que tu taggues un donjon, avec ton chocobo, ou carrément faire des quêtes annexes aussi. C'est une question d'organisation des ressources d'exp disponible en gros :)

    Et pour les roulettes quotidiennes (genre la gain de niveau par exemple), le mieux c'est effectivement de trouver un moment pour la faire avec qqn qui veut bien en venir en tank ou soigneur (tu en trouveras facilement je pense, mais il faut s'organiser un peu en amont pour etre co au meme moment, s'tout ;) )
  • Par contre si tu veux découvrir les raids à 24, accroche toi car là ça se chiffre en heures ! Pour ma part, ça va, je n'ai pas dépassé la barre de la première heure ("juste" 50 minutes d'attente pour partir faire Dun Scaith) mais il y avait par exemple un joueur qui disait qu'il avait attendu huit heures... ! Et un autre, cinq heures ! :O