[FFXIV] STORMBLOOD - Discussion générale

  • Ba y avait besoin. Si y a bien un reproche à faire à FF14, c'est son interface dégueulasse en matière de suivi de proc, dot, buff etc. C'est déjà un petit pas vers le bon sens.
  • J'ai bien fait de jouer Summoner en main class finalement. Huhu
    Très intéressants tous ses changements ou nouveautés, on verra bien ce que ça donne sur le terrain.^^
  • Y a quand même énormément de changements pour plein de classes, et encore plus d'inconnues !
    C'est un truc de ouf, ça m'a totalement rehyper pour l'extension qui me laissait, pour le moment, un goût de "à moitié fini". Bah c'est normal, apparemment, la moitié de l'intérêt va venir du revamp du système de combat et ça, c'est trop top !

    Parce que au delà de skills, ils suppriment des stats, en rajoutent d'autres... Genre le rajout des "mini crits" (direct hit), cumulable avec les critiques actuels pour encore plus gonfler les chiffres, c'est juste top fun :D
  • On dirait un nouveau jeu en regardant la video des skills par job !
    Je suis encore à real reborn lol... ils vont changer tout le système des combats même si on a pas télécharger Heavensward et encore moins Stormblood ?
  • Évidemment que ça changera même si tu n'as pas les extensions. Ils peuvent pas laisser les nouveaux joueurs (ou ceux qui n'ont pas encore acheté les extensions) avec l'ancien système de combat pour ensuite le changer quand ils arrivent à Stormblood. ^^
  • Merci pour cette réponse rapide
    Je m'en doutais c'est cool ça va renouveler le jeu sans passer par les extensions !
  • Seigneur j'aurais jamais finis l'épopée HS avant la sortie de l'extension XD
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Inutile de te presser non plus Zanku, l'épopée HW est vraiment très cool et SB ne sera pas nécessairement plus meilleur. Tu en es ou ? Tu joues quoi ?
  • Ben j'avance à mon rythme de toute façon donc c'est pas génant, ça me laisse un peu de marge pour acheter l'extension du coup car j'aurais surement pas finis à la sortie.
    La je dois aller taper sur Shiva donc je pense qu'il me reste un bon bout de chemin avant la fin.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Tu es à 40% d'avancement de l’histoire principale disponible avant la sortie de la prochaine extension. D'ailleurs, c'est à partir de Shiva que l'histoire principale commence à être vraiment intéressante je trouve :)
  • Ben c'est la partie Ishgard qui débute doucement donc ça me va ^^
    J'espère juste que mon niveau va évoluer en même temps que l'épopée parce que depuis que j'ai repris je suis toujours 50 XD
    Si je faisais la roulette ça pourrais aider :p
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • J'avais une question vu que j'ai quitté le jeu il y a longtemps avant HS. Est ce que la recherche de groupe pour les dps prends toujours plus de 20 minutes ? C'était l'élément qui m'a fait quitter ainsi que le farm à en vomir des tomes mytho et consort

    Merci pour vos retours
  • Ben ça dépend des instances je dirais, mais forcément y a plus de dps que de tanks/heals donc c'est logique que la durée de tag soit pas la même.
    Pour l'instant j'ai pas eu beaucoup de temps d'attente sur les différentes instances que j'ai fait.
    Le fait d'avoir mis Anglais/Francais pour la recherche dois jouer pas mal je pense.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Merci Zanku pour ta réponse, bonne soirée.
  • A noter que maintenant tu as une estimation du temps de tag, et que tu peux etre en recherche de groupe ET avoir le chocobo sorti, pour faire des ALEAS ou des quêtes par exemple. Bref, ca rend l'attente moins pénible.
  • Sachant aussi qu'à Stormblood, faut être clair sur un point, tu vas au moins avoir 60 à 70% des gens qui vont vouloir jouer mage rouge ou samourai. Autrement dit pendant 1-2 mois, le temps que les gens retournent vers d'autres classes, tag en DPS ca va être infâme. Par contre les heal et les tanks ca va être encore plus la fête qu'avant.
  • Super! Il arrive bientôt! Merci Juntaru pour ton guide. Tu as dû y mettre énormément de temps.
  • Theeye wrote: 29 May 2017, 21:39 Sachant aussi qu'à Stormblood, faut être clair sur un point, tu vas au moins avoir 60 à 70% des gens qui vont vouloir jouer mage rouge ou samourai. Autrement dit pendant 1-2 mois, le temps que les gens retournent vers d'autres classes, tag en DPS ca va être infâme. Par contre les heal et les tanks ca va être encore plus la fête qu'avant.
    En fait, ca va être horrible pour les donjons 50 à 60 pendant la première semaine. Ensuite, ça devrait se tasser un peu, et reprendre un cours normal dans les 2 mois. Mais bon, ca va etre de toute façon plus galère que maintenant, juset parceque avec 2 dps de plus, la balance est modifiée, et pas dans le bon sens, pour les DPS.
    A noter, quand même, que la majorité des joueurs HL qui veulent monter directement un des deux nouveaux jobs risque de le faire à plusieurs au palais des morts en un à deux jours (NO LIFE INSIIIIIIIIIIDE). C'est surement la meilleure méthode pour le faire rapidement, effectivement, mais c'est d'un chiaaaaaaaaaaaaaaaant !

    Perso, mon axe d'attaque c'est de commecner lépopée 60-70 en machiniste, la terminer, puis upper une classe de heal de 60 à 70, avant de m'attaquer à monter mon WAR 60 à 70. Une fois tout ça fait, j'irais monter mes RDM et SAM. Ca devrait s'être tasser :)
  • On a plus qu'à se trouver une petite CL pour Stormblood et voilà. Enfin c'est pas mal en ce moment, en général ça recrute beaucoup en sortie d'extensions.