[FFXIV] STORMBLOOD - Discussion générale

  • Hop je double post, on a eu plein d'infos sur les jobs et leur revamp... Un petit résumé de ce qui vous attend, pour chaque classe. En une ou deux phrases par classes.

    Paladin : Mon bouclier peut bloquer les sorts ! Et j'ai des MPs, je vais m'en servir pour utiliser de la magie divine ! Youhou je suis un vrai paladin !
    Warrior : Vous connaissez FellCleave ? En français, c'est Sape-fendeur. Bah maintenant je peux en faire plus. Genre 6. Sortez les tronçonneuses.
    Dark Knight : Comment ça je peux AUSSI faire des dégâts en posture tank ?

    Scholar : La fée s'autogère, et broil 2. Bim bam boum.
    Astro : Des cartes pour soigner, pour attaquer, pour buffer et des skills pour avoir des cartes, des cartes, et des cartes, et des étoiles filantes qui soignent et... plein de trucs partout en gros :o ...
    Whitemage : J'ai du partager tout mes skills avec mes copains Astro et Scholar, alors pour me remercier ils m'ont offert des fleurs. Ah et j'ai un skill pour passer à 0 ma consommation de mana. Mais surtout, les fleurs.

    Redmage : je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite-je-dois-caster-plus-vite
    Blackmage : je-dois-faire-de-plus-gros-boom !
    Summoner : BAHAMUT HAHAHAHAHAHAH

    Barde : Hey, les gars, je connais plusieurs chansons en fait ! Et regardez, je couuuuuurs et je tireeeeeeeeee et je chaaaaante !
    Machiniste : Mon pistolet est chaud et risque d'exploser. Ma tourelle vient d'exploser. Mon wildfire vient d'exploser. Et lance-flamme.

    Ninja : Des jutsus, des jutsus, encore des jutsus...
    Monk : Hey hey hey je contribue au groupe un peu maintenant ! Mais surtout, je suis le poster-boy de l'extension alors aimez-moi !
    Dragoon : Pour éviter une AoE le mieux, c'est de sauter ENCORE PLUS HAUT. Comment ça non ?
    Samurai : J'ai une grosse épée. Je tape fort. Les autres, j'en ai rien à foutre, le seul que je buff ici, c'est moi.
  • Si beaucoup de monde se remet a FF XIV, n'oubliez pas d'abuser du système de campagne "retrouvaille en Eorzéa"
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... r_callback

    Apparement vous pouvez même être plusieurs a réinviter un joueur a revenir et tous récupérer les bonus.

    Et pour les nouveaux joueurs faite vous parrainé :
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... d_recruit/
  • https://gamerescape.com/2017/05/31/hand ... tormblood/

    Ici vous aurez tout les détails des nouveaux sorts :D
  • A prendre avec des pincettes quand meme, y a des tooltips qui sont différents selon la langue (et genre, avec des effets radicalementt opposé. Rien que ça)
  • Moi je me demande quand même comment ils veulent rendre les classes plus simples à jouer et plus accessibles aux grands nombres comme ils disent pour éviter la trop grande différence casu/hardcore niveau dps, tout en gardant autant de skills à utiliser. Je crois qu'ily a un truc qu'ils ont pas compris.
  • Au contraire, de ce que j'ai vu de la Live letter et de toutes les révélations suite à la levée de l'embargo, je pense qu'ils sont allés vers la bonne direction. Je pense que la différence de DPS n'est pas juste là à cause du nombre de skill à utiliser et qu'avec entre autre :
    - La fusion de certains DoTs,
    - La prolongation de la durée de certains DoTs,
    - Le maintien plus aisé de buffs importants de type Enochian, Ether de Bahamut,
    - Les gauges de classe qui rendent le suivi de la rotation plus visuelle,
    - Le changement de Cleric Stance,
    et j'ai dû oublié d'autres points, les rotations seront déjà beaucoup plus simples à exécuter pour un casual.
  • TheEye ils ont supprimé PLEIN de skills pour chaque classe, et certains skills survivant sont sorti des rotations.
    En machiniste, par exemple, on a un skill qui fait 100 potency + silence (en hors GCD).
    Ce skill fait désormais UNIQUEMENT silence. Ca veut dire qu'il ne fait plus parti de la rotation. C'est un bouton de moins. On a aussi un DoT qui a sauté (LeadShot) donc pareil, un bouton de moins et, surtout, un DoT de moins à suivre... J'ai pas regarder tout le reste en détail, mais en gros, c'est comme ça qu'ils ont procédés pour la majorité des classes.
  • On verra bien ce que ça donne en live. J'attends de voir
  • Bonsoir, pourriez-vous me faire un petit sort de rez svp ? (retrouvailles en éorzéa)
    J'aimerais re-test le jeu et m'y remettre un peu.
    Pseudo Lust Sin (serveur Ragnarok)
  • Je ne suis pas sur ton serveur malheureusement ! Désolé !

    Allez montrez nous un peu vos persos !
    Image
  • Alors comment ça se passe du côté de Stormblood ? Des bonnes raisons de s'y remettrent ou rien de trop grandiose jusque là ?
    Et vos personnages alors, je veux les voir aussi !
  • Si on fait abstraction du fait que Square Enix a grave foiré d'un point de vue technique son accès anticipé, au moins pendant 48h et qu'ils ont bien merdé aussi sur leur truc de nouveaux mondes et de migration gratuite qui aurait du être dispo aujourd'hui et non pendant l'accès anticipé... (coucou, nouveau monde Louisoix ! :D )

    A part ça, le scénario est très sympa, le dépaysement est total sur ces nouvelles zones et en c'qui m'concerne, la refonte du système de combats est une réussite. Dommage qu'ils recyclent encore une fois l'équipement de l'extension précédente pour fournir le stuff "pendant l'épopée" jusqu'au niveau 70, ça fait un peu grosse feignasse et ça aurait toujours pu donner d'quoi faire du mirage. Tant pis.
  • Comme je n'en suis qu'au début de l'extension, je vais éviter de donner mon avis dessus.
    Je suis quand même rassuré de voir que les skills des classes n'ont pas trop été chamboulées. C'était ma frayeur principale. Mais bon, ils ont juste enlevé les skills inutiles pour en rajouter d'autres qui le sont... un petit peu plus.

    Juste dire aussi que le jeu en lui même vaut largement d'être repris, alors ramenez vos fesses ceux qui ont peur de (re)sauter le pas, sinon, on vient vous chercher par la peau du c**. @onion5@

    Et pour finir, voilà mon personnage. Avec une tenue de circonstance pour ce voyage de un climat plutôt aride. Et puis aussi pour que Chrys ait des bouffées de chaleur pour autre chose que de voir mon perso avec un long et chaud manteau dans le désert. :D
    Au passage, je suis amoureux de ce très beau panorama des Pics de Gyr Abania dans lequel Skylorn prend la pose. @onion1@

    Image
  • Bon allez, on en est a exposer nos screens !
    Image

    et un autre en tenue de circonstance pour le desert !

    Image
    Et puis aussi pour que Chrys ait des bouffées de chaleur pour autre chose que de voir mon perso avec un long et chaud manteau dans le désert. :D
    N'oublie pas la crème solaire ! Le desert de Gyr Abania tape fort ! ;)
    @onion1@ :$
  • pour ma part je trouve qu'ils ont grave assurer par rapport a l'Histoire, les nouvelles classes sont super sympa ainsi que les paysage et j'en passe elle mérite vraiment d'être découverte ^^
  • Au moins sur FF, on meurt pas de chaud.
    Image
  • L'extension est vraiment géniale @onion8@

    Le choix Red Mage / Samurai est dure : Pour Smaurai, je ne m'attendais pas à avoir un job aussi sympa :3


    Les musiques sont oufs !!! Je vous conseille : (attention en plus des sics y a des vidéos qui spoilent par contre)




    Alors vous avez changer de husbando ou pas ? :P
  • Toujours pas finis HS mais j'avance doucement ^^
    Je viens d'arriver à Ishgard, ça me laisse le temps d'acheter l'extension
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Liam wrote: 24 Jun 2017, 09:37 L'extension est vraiment géniale @onion8@

    Le choix Red Mage / Samurai est dure : Pour Smaurai, je ne m'attendais pas à avoir un job aussi sympa :3


    Les musiques sont oufs !!! Je vous conseille : (attention en plus des sics y a des vidéos qui spoilent par contre)




    Alors vous avez changer de husbando ou pas ? :P
    Husbando ? Qu'est-ce c'est quoi dit donc ?