[FFXIV] STORMBLOOD - Discussion générale

  • Voila c'est exactement ce qu'il s'est passé sur moogle, de quoi avoir les boules quand tu as farmes la thune pendant 15 jours pour finir avec un appartement à shirogan lol @onion19@
  • Harvey wrote: 10 Oct 2017, 22:01 Voila c'est exactement ce qu'il s'est passé sur moogle, de quoi avoir les boules quand tu as farmes la thune pendant 15 jours pour finir avec un appartement à shirogan lol @onion19@
    Est ce une réelle surprise ?
    Ma CL farmait depuis l'annonce de Shirogane il a y plusieurs mois pour pouvoir payer une maison taille grande.

    Résultat, on était 6 surs le discord connecté une demi heure avant l'ouverture du serveur, tous avec 50millions en poche et les droits d'achats, en espérant trouver un spot libre. On a trouvé le terrain qu'on voulait, il était 12h03, à 12h05 notre ward était complétement acheté...

    Le problème, c'est SE qui refuse d'étendre un peu les wards en les doublants... ou bien qui s'entête à autoriser l'achat des maisons par des individus. Autant ça avait du sens quand les appartement n'existaient pas, mais maintenant, ça ne fait que mettre en concurrence tout le monde avec toutes les CLs, et sur les serveurs les plus peuplés, c'est invivable.

    J'ai pas vraiment d'idée de solutions miracles, parce que dans l'absolu c'est dommage de couper à une partie de la communauté l'accès à cette portion du jeu... Et j'apprécierais que SE se sortent les doigts pour trouver une vraie solution. Une bonne "rustine" serait de peut être se décider à faire une zone de logement à Ishgard aussi, et à passer les wards de 12 à 24 partout.
    Le seul soucis avec cette solution, c'est les risques de "désert" sur certains serveurs... Reste à voir si ils ne peuvent tout simplement pas adapter le nombre de wards à la population du serveur....


    Bref, c'est pour le housing.
    Maintenant le reste du contenu de la 4.1 !!!!

    J'ai pas encore tout fait (Shinryu ce soir), mais pour ce que j'ai fait (sans spoils):

    L'épopée : Ca commence TRES lentement, quelques petits retournements et moments sympas... et un final génialissime ! Le combat cloturant cette portion est génial, al mise en place fabuleuse, et l'histoire reprend du poil de la bête ! Yeah yeah yeah ! Reste à voir où ils veulent nous emmener maintenant car tout est possible...

    Le nouveau donjon : sympa sans plus. Rien ne m'a marqué, ni en bien ni en moins bien... mais c'est certainement à cause de ...

    Rabanastre (retour à Ivalice) : Ce raid 24 est un petit bijou. Les boss choisis sont tellement fanservice et m'ont tellement fait kiffé... les mécaniques sont au top aussi ! Elles sont annoncés de manière différente (et originale !) comparée aux combats précédents, et en plus on se fend de nouveautés ! Ca m'a semblé bien équilibré, les combats ne m'ont pas semblé non plus être des corvées... Bref, c'est top méga cool. Et je parle même pas du décor magnifique. Autant la section entre les boss 2 et 3 est vraiment super sympa et gros clin d'oeil à ff12, mais l'arrivée sur la salle du boss 3 m'a scotché. C'est super beau, et on sent que le travail fourni était important. Bref, gros coup de coeur. De très loin.

    Les kojins (tribu barbare) : SE en changep as la recette, c'est la même chose que les précédentes. Ca fera une rentrée d'exp stable quotidienne. C'est pas un problème, bien au contraire. Mais les quêtes actuelles manquent un peu d'intérêt...

    Les donjons en escouade : J'ai cru mourir. Je suis parti en mage rogue avec mon escouade sur le palais du vagabond. Ne le faites pas. Faites le en tank, oui, mais pas en dps ou en heal. Votre tank d'escouade est pas débile, mais son IA est totalement binaire : si il y a un mob, je prend l'agro. Sur le papier, c'est génial (et mieux que beaucoup de PU). Dans la pratique, sur le boss de fin qui fait pop des adds du début à la fin, je suis devenu fou... Mon tank courrait PARTOUT pour aggro TOUT les mobs (meme ceux qui étaient déjà mort) et ne tenait PAS DU TOUT l'agro du boss. J'ai fini par tanker (oui, en mage rouge), en spammant drain pour me soigner parceque la soigneuse galérait (je la comprend).
    Bref, l'idée est sympa malgré tout, j'y retournerais juste plus dans ces conditions :s

    Au final, un maj bien attendue, mais sans vraie surprise. SE continue avec son système bien rôdé. Ca fonctionne très bien, et c'est tant mieux.
  • Encore heureux que les maisons ne soient pas réservées aux CL. Y'a des gens qui font sans dans le jeu tellement ça n'apporte rien contrairement à la FFXI ou à la v1. Tout est pensé autour du duty. Le problème est pris à l'envers là.

    C'est SE qui merdé avec leur système de housing qui n'a visiblement pas été bien réfléchi depuis le début :x. Première fois que je vois un mmo avec housing qui n'est pas accessible équitablement par tous.

    Perso j'ai fais le scénario hier soir c'était très vite plié. Je l'ai d’ailleurs trouvé assez plat. Pas testé le reste je verrais plus tard même si je pense que je vais une fois de plus zapper le EX tellement je suis plus du tout motivé à apprendre des strat d'une page par cœur pour des items qui seront très vite a jeter. Un jour SE se décidera ptet enfin a changer (ou pas) cette formule scolaire et revenir sur des activités de groupes avec un challenge plus fun et plus libre comme sur FFXI. En attendant je vais surement continuer à faire sans le HL :x
  • Le truc c'est que avec les appartements (et les chambres individuelles de compagnie), au final, tout le monde y a accès sans avoir, techniquement, une maison personnelle.
    Mais ça irait mieux si SE se décidait a dupliquer encore les wards....
  • Le housing le plus simple il se trouve dans black desert online je trouve, et plus facile d'accès pour un plus grand nombre
  • Image

    Voila voila !


  • :3