Conseil choix de nouveau MMO // Multijoueur PC

  • Je suis vraiment désolé, je n'ai aucune idée des MMO du moment ^_^ !

    Je m'étais lassé de FFXIV qui était trop chronophage et je n'ai pas trouvé de MMO m'ayant vraiment donné envie d'y jouer depuis.
    Je vais suivre ce sujet cependant, cela va peut être nous permettre de tomber sur une perle
  • C'est très compliqué de trouver une idée qui puisse vous convenir à tous les deux, d'autant plus qu'on ne connait pas vraiment vos goûts comme le style de jeu et l'univers qui vous intéresse.
    Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans les sorties récentes et encore moins dans les sorties qui arrivent prochainement.
    Jusqu'à présent, il n'y a qu'un seul MMO qui a retenu mon attention et ils en parlent régulièrement. Il s'agit de Bless. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut réellement mais il a l'air vraiment sympa et très beau. Seul problème, aucune date de sortie n'a été annoncée à part un vague 2017. Pour une sortie encore non annoncée et pas près de sortir, y a aussi Ashes of Creation qui a également l'air prometteur.

    Pour ce qui est d'Ark, il parait que ça devient un peu du n'importe quoi. J'ose même pas essayer lol
    Et pour Conan Exiles, il a l'air super, mais faut une config de malade pour le faire tourner... Je l'avais acheté et je me le suis fait remboursé le lendemain parce que même avec les graphismes au minimum (hyper moche qui plus est), je laguais un max dés qu'un mob apparaissait... Et pourtant, mon pc n'a pas une config si merdique que ça vu que je fais tourner des jeux récents au minimum graphique "très élevé". Enfin, au moins ils sortiront le jeu sur console. Je patienterais jusque là.^^
  • Hello, ok merci pour vos retours.

    Je suis l'actualité Mmo régulièrement sauf lorsque je rate exceptionnellement une sortie ou un projet.

    Bless il me semble que l'exploitant fait fuir les éventuels joueurs car sûrement pay to win. Je ne sais plus si c'est Aeria Games ou autres.

    Il avait l'air très beau sauf que personnellement je trouvais les effets de magie peut-être légers.

    Ashes of création a l'air vraiment joli et il semble y avoir de belles interactions avec l'environnement lorsque l'on lance un sort (oui vous l'aurez compris j'adore les classes de jetteurs de sorts)

    Il va y avoir aussi Dauntless sorte de euu monster Hunter aux graphismes assez légers. Mais déjà ce jeu m'agace rien qu'en voyant le combat contre le lézard de cristal mob over pompé de Dark Soul même animations même coups ALLO !

    Et celui que j'attends avec impatience est bien Peria Chronicles pour les graphismes animés magnifiques et l'aspect sandbox avec éditeur de map et de quêtes. Le tout saupoudré d'invocations, de fusions <3

    Et qu'ils me sortent Dragon's Dogma online en Europe fichtre >__<

    Bref déçu par le cru 2017 jusqu'à présent quel désespoir !!!
  • Oui, c'est bien Aeria Games et Neowiz Games qui s'occupent de ce jeu. C'est vrai qu'Aeria Games a mauvaise réputation sur ses F2P, mais il me semble que pour Bless, ils ont prévu du B2P sans microtransaction. Après, ça peut toujours changer, sait-on jamais.

    J'ai entendu parlé de Dauntless, ça avait l'air intéressant mais quand j'ai vu vidéo de gameplay dont tu parles, ça m'a aussi carrément refroidi.
    Pour Dragon's Dogma, évitons le sujet au moins jusqu'à ce qu'ils annoncent enfin une sortie européenne... @onion30@
    Et Peria Chronicles, je connaissais pas mais c'est vrai que ça a l'air très sympa. A suivre.
  • Dans le lot il y a également Rend qui m'interpelle. Sorte de fourre tout. Je vous avoue que j'en ai vraiment ma claque des jeux qui suivent la même mouvance.

    On nous bassine par exemple d'environnements zombiesques alors tu vas avoir dix mille ersatz de la même chose et rien de vraiment abouti d'ailleurs dans ce type de background (?)

    J'attendais éventuellement H1Z1 mais maintenant que SOE est devenu Daybreak Games je crois que ça va de mal en pi.

    Pour revenir à Rend ils offrent à priori un aspect avec classes, construction de bases (trifactions) entourés de barrières qui tombent au bout d'un moment et il faudra repousser tant les assauts des pnj que des autres factions pj.

    Après j'ai vu le détail qui me titille graphiquement c'est de marcher sur des herbes et les transpercer ahhhh mes yeux.

    Il y a aussi Absolver que j'ai hâte de tester. Mini mmo instancié sur exploration de donjons et Kung fu. La direction artistique est très jolie mais les animations manquent de punch et de fluidité.

    Enfin il y a Crowfall qui remporte un beau succès auprès des attentes des joueurs mais ça a l'air orienté pvp (du coup ça m'enchante moins)

    Quant aux spaces opéra like, style Star citizen je crois que c'est toujours en alpha depuis des années.

    Voilà, keep in touch si vous trouvez des jeux cool !
  • Il serait peut-être temps qu'ils se décident à sortir Star Citizen. Mais j'ai peur du flop au final, beaucoup trop ambitieux... Et on sait bien que très peu de jeux aussi ambitieux réussissent leur pari. Sur le papier, ce jeu est parti pour être presque parfait, mais je pense que beaucoup seront déçu au final et j'en fais parti.

    H1Z1, à mon avis, il est mort avant de sortir officiellement... Encore un qui m'a vraiment plu à l'annonce mais qui va surement me décevoir.

    Toujours en théorie, il y a Black Death qui a l'air pas trop mal quand on aime les jeux plutôt sombres.

    Sinon, en passant sur JoL, je viens de découvrir ROKH qui va sortir prochainement et qui a l'air vraiment sympa et très beau graphiquement. C'est un jeu de survie sur Mars intégrant, semble t'il, pas mal de moments de réflexions (scientifiques pour certains) pour ce qui est de la construction et mise en fonction de base, et donc pour la survie contre le froid, les radiations, etc... A voir.^^
  • Même si ARK est en constante évolution il reste un très bon jeu, ok ce n'es pas a porprement dit un mmo comme le sont WoW GW2 et les autres x) mais il reste un bon jeu, c'est surtout du craft de la survie de l'évolution et pour les plus courageux du figth épique contre 3 boss monstrueux. Après je ne peu pas parler du coté pvp étant donner que j'ai toujours détester ça.

    si je t'ai intriguer et que toi et ton copain voullez tester avec Space10 on a trouver un petit seveur d'on je vais indiquer l'adresse sur le petit topic que j'ai créer concernant ARK
  • (j'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum adapté :geek:)
  • Je continue de jouer casuellement qu'à trois vieux MMOs seulement : FF14, SWTOR et The Secret World. FF14, on est en mode juste avant l'extension donc c'est mort ... pour jusqu'à dans un peu plus d'un mois ou ca va etre de la folaiie. :) Sinon, The Secret World est en mode reboot en beta pour dans quelques mois donc il faut attendre si tu veux y jouer :3 et sinon, y a swtor qui vient de sortir un raid et qui il parait est pas mal, comme ses deux dernières extensions qui sont cools.
  • Ha ils reboot stw ?
  • Mick77 wrote: 27 Apr 2017, 14:38 Même si ARK est en constante évolution il reste un très bon jeu, ok ce n'es pas a porprement dit un mmo comme le sont WoW GW2 et les autres x) mais il reste un bon jeu, c'est surtout du craft de la survie de l'évolution et pour les plus courageux du figth épique contre 3 boss monstrueux. Après je ne peu pas parler du coté pvp étant donner que j'ai toujours détester ça.
    Ce qui est un peu embêtant, c'est que la plupart des avis divergent. Je suis un peu l'évolution du jeu depuis un moment parce qu'il m’intéressait vraiment beaucoup et fut un temps où j'y ai vu pas mal de commentaires positifs. Je ne me suis pas lancé direct dessus parce que je pense que c'est un peu chronophage et que je voulais pas passer à côté d'autres jeux qui m’intéressaient encore plus.
    Mais bizarrement, le jour où je me suis enfin décidé à l'acheté, en voulant vérifier la config requise sur steam, je suis tombé sur pleins de commentaires négatifs et de recommandations de ne pas l'acheter. Parait-il que les derniers patchs font polémique, surtout le dernier avec les montures volantes. Résultat, ça m'a pas mal refroidi. @onion16@
    Et là, que tu dis que c'est quand même un très bon jeu, ça fait quand même un peu réfléchir. Surtout à cause de ce que j'ai mis en gras dans la citation plus haut. @onion1@
    Au final, avec tout ça, je ne sais plus quoi en penser de mon côté. Donc acheter ou ne pas acheter, telle est la question... @onion35@
  • Sky je suis un peu dans le même état d'esprit.

    Si tu craques et que tu testes tu me feras un retour sur ce sujet ?

    Merci d'avance
  • Pas de soucis. Je pense que je vais le tester. Au pire, je me ferais remboursé...
    Je te tiendrais au courant.
  • franchement je suis avec Space10 dessus sur un serveur non officiel et j'adore ce jeu, oui il est un peu chronophage ( il faut du temps pour tame les très gros dino ( a moins d'avoir de la bouffe de super bonne qualité) la nouvelle interface est plutot bien même si au debut je me suis un peu perdu, donc si tu veut un conseil d'arkeur tente l'aventure a plusieurs c'est mieux, si lake veux aussi ce joindre a nous on vous fera de sympatique petite bicoques ^^
  • Merci pour vos retours, je me demandais d'ailleurs quelle version du jeu vous aviez ?

    Il y a un add on Scorched Earth...

    Et la sortie officielle ne vient jamais ?
  • Le prix de l'add-on est un peu abusé quand même...
    J'ai pris et un peu testé la version de base. Déjà, le jeu a eu l'avantage de bien me faire comprendre que ma carte graphique ne tient vraiment la route sur ce genre de jeu, mais bon, contrairement à Conan Exiles, je peux quand même jouer tranquillement avec des graphismes très moyens. Ça pique un peu les yeux mais, c'est pas bien grave en attendant.
    Pour ce qui est du gameplay, pour commencer, j'étais totalement perdu dans l'interface et les menus, au point que le temps de comprendre comment ça marche, mon perso est mort de faim. @onion16@
    Passé ses longues minutes à se repérer là dedans, j'ai passé un moment à comprendre ce que je devais faire, mais après m'être fait grignoté les mollets par un boa géant lvl32 en voulant m'hydrater et après par un raptor lvl2 en faisant à peine deux pas dans la jungle, j'ai cherché et trouvé un guide du débutant pour m'aider un peu. A présent, ça va un peu mieux et pour un début, le jeu est plutôt sympathique. A voir pour la suite en avançant un peu plus.

    @Mick77 Je pense que je vais vous rejoindre Space10 et toi, si vous voulez bien de moi évidemment. Ça peut être amusant. J'attendrais juste de pouvoir m'acheter un nouveau micro pour ça parce que niveau communication, sans micro j'ai l'impression que c'est mort. Je devrais en avoir un la semaine prochaine au plus tard, si tout se passe bien.^^
  • Revelation Online est pas mal je trouve :3
  • @Shu: Personnellement un des pires Mmo qui m'ait été donné de manier. Tu aimes vraiment ce jeu ?

    @Sky: Ok merci pour ton retour en... Demi-teinte, je patienterai un petit peu
  • Skylorn wrote: 02 May 2017, 20:49
    @Mick77 Je pense que je vais vous rejoindre Space10 et toi, si vous voulez bien de moi évidemment. Ça peut être amusant. J'attendrais juste de pouvoir m'acheter un nouveau micro pour ça parce que niveau communication, sans micro j'ai l'impression que c'est mort. Je devrais en avoir un la semaine prochaine au plus tard, si tout se passe bien.^^
    Avec grand plaisir skylorn si tu veut nous rejoindre je te conseil de m'ajouter sur steam en cherchant mon pseudo Malkrean

    Ps: c'est Mick77 j'ai décidé pour plus de clarté de mettre mon pseudo que j'utilise le plus souvent.