Dead by Daylight

  • J'ai tellement hâte, je veux la tenue Nouvelle-Orleans de Claudette haha
  • Apparemment, c 'est prévu pour le 12 juin. En parti
    Le 12 juin, le temple ne proposera plus de perks à acheter. Et ils ont annoncés plus tôt que le clown sortirait au moment où le temple serait fermé.

    Donc on risque d'avoir une maj avec le clown, puis une maj un peu plus tard avec le shop.
  • Bonjour,

    Claudette Prestige 3, qui peut également se faire tuer en premier lieu ça n'empêche pas. N'hésitez pas à m'ajouter sur steam ( image de Sonic ) à Bientôt !
    Last edited by Kassa on 09 Mar 2019, 00:04, edited 1 time in total.
  • Le seul Lothieder d'affiché c'est une image de chat :o
  • Lothi wrote: 22 Jul 2018, 13:12 Bonjour,

    Claudette Prestige 3, qui peut également se faire tuer en premier lieu ça n'empêche pas. N'hésitez pas à m'ajouter sur steam @Lothieder ( image de Sonic ) à Bientôt !
    AH une fausse Claudette Cancer ! XD
  • Soneko wrote: 22 Jul 2018, 23:16 Le seul Lothieder d'affiché c'est une image de chat :o
    Probleme solved ! Mon compte était en privé :p

    juntaru wrote: 23 Jul 2018, 10:03
    Lothi wrote: 22 Jul 2018, 13:12 Bonjour,

    Claudette Prestige 3, qui peut également se faire tuer en premier lieu ça n'empêche pas. N'hésitez pas à m'ajouter sur steam @Lothieder ( image de Sonic ) à Bientôt !
    AH une fausse Claudette Cancer ! XD
    Oui je ne suis qu'une pâle copie d'un joueur cancer quoi que ... Tout dépend des games et du tueur :P. Mais chut le tueur va nous entendre ^^.
  • allez je t'ajoute sur steam pour faire une game :)
  • Lothi wrote: 23 Jul 2018, 17:15
    Soneko wrote: 22 Jul 2018, 23:16 Le seul Lothieder d'affiché c'est une image de chat :o
    Probleme solved ! Mon compte était en privé :p
    Ah bah voilà aussi xD

    Je t'ajoute aussi, et faudrait qu'on fasse une game tous les 3 tiens, j'ai mis Juntaru dans mes amis mais j'ai toujours pas joué avec ._.'
  • On commence à ête super nombreux à jouer au jeu sur NG non ...?

    Ca serait pas cool de tenter de se faire une session proche d'un tournoi ou un truc comme ça ? Qqn peut streamer tout ça éventuellement ? (oui je réfléchis à un truc en ce moment :p )


  • Au cas où z'auriez pas vu, il y a eu un teaser sur le compte Instagram de DBD.
    Ça fait très asiatique la porte coulissante avec le papier. Les devs avaient dit que y'avait déjà des indices dans le jeu et qu'il fallait regarder. Y'a des joueurs qu'on fait des recherches et ils ont découvert un tableau dans la map de Freddy où y'a une nana avec un visage un peu squelettique et la bouche fendue sur les côtés du coup, quelqu'un d'autre a découvert un mur dont le papier peint est déchiré dans une forme de ciseau (en tout cas on dirait), et tout ces trucs là étaient pas là avant un patch qu'est venu récemment. Y'a même des gens qui disent que le skin de Feng Min avec le masque c'est aussi un indice haha

    Enfin du coup pas mal pensent que le prochain tueur serait Kuchisake-onna, une madame du folklore Japonais avec la bouche fendue, elle porte un masque pour se dissimuler, et elle a une grosse paire de ciseaux.

    Sur le teaser y'a aussi les chiffres 2 et 3 écrits en sinogrammes sur la porte, ce serait ptet la date de sortie sur le PBE ^^ 23 Août donc. Enfin bon wait and see.

    Sinon autre hypothèse, The Teacher, qui était un tueur qu'ils comptaient sortir au début du jeu mais qu'ils ont remplacé par un autre (le spectre ou la nurse je sais plus). Et les gens pensent que ça pourrait aussi être lui vu qu'il y avait eu des icônes d'add-ons avec des pommes, des règles, ... de découvert dans les files du jeu à un moment.
    Et si on regarde à travers la porte dans le teaser on peut (peut-être) distinguer une silhouette debout à droite avec les bras mi-levés comme quand t'explique quelque chose. Enfin on va pas faire trop de suppositions non plus haha
    Mais ce serait pas mal non plus qu'ils reprennent des idées qu'ils ont délaissé auparavant. Et une map avec une école complète (bah juste la petite école dans la map de Freddy), avec des couloirs, des salles de classe, un gymnase, des vestiaires, un réfectoire, tout ça... ce serait cool.

    Moi en tout cas j'adorerais un chapitre d'inspiration Asiatique, avec une map et un tueur qui va avec.
  • Dead by daylght ne se joue que si on a un abonnement PS+ ? (je parle du jeu avec boitier pas celui offert ce mois ci en démat)
  • Je suis pas sur PS4 mais faut pas être abonné pour avoir le Online ?


  • Tenez bah l'inspiration Japonaise est confirmée pour le prochain chapitre :D
    Reste à savoir si le tueur est la personne au katana donc celui qu'on entend ou sa fille qu'il mentionne (y'a la traduction du texte dans le top commentaire de la vidéo), ou alors la nana qui se fait tuer.
    A mon avis le tueur portera un masque d'Oni comme on voit au début de la vidéo, ou bien ça peut très bien être un cosmétique pour d'autres tueurs.

    On aura la réponse Mardi 28 sur le PTB ^-^
  • Soneko wrote: 24 Aug 2018, 18:17

    Tenez bah l'inspiration Japonaise est confirmée pour le prochain chapitre :D
    Reste à savoir si le tueur est la personne au katana donc celui qu'on entend ou sa fille qu'il mentionne (y'a la traduction du texte dans le top commentaire de la vidéo), ou alors la nana qui se fait tuer.
    A mon avis le tueur portera un masque d'Oni comme on voit au début de la vidéo, ou bien ça peut très bien être un cosmétique pour d'autres tueurs.

    On aura la réponse Mardi 28 sur le PTB ^-^
    Alors, content ? 😁
  • J'ai juste testé un match contre le nouveau tueur avant de retourner sur la version classique.

    Franchement, ça me plait. Elle fait flipper, propose des mindgames intéressants, mais ne me paraît pas "overcheaté". Bref, un tueur balance, avec un potentiel destructeur enter de bonnes mains. Ca fait plaisir de voir que les 2 derniers tueurs étaient de cet acabit : bon, mais pas fumé, et loin d'être à la traine.

    Par contre, encore une fois, les survivants se font enfiler à sec sur les perks. Le tueur arrive avec 2 perks très très cools (Rancor et Haunting Ground), alors que les survivants n'ont rien de bien folichon (très situationnels, et surtout trop conditionnels pour être vraiment viable, en terme de meta...). Bref, ça devient un peu redondant, et c'est dommage parceque ça va encore plus pourrir els toiles survivants, qui commencent à être un peu trop chargé en terme de perks pas "fou fous".
  • Je double post pour donner les perks tueurs / Survivants et mon avis sur chacun :

    Perks tueur :
    Level 30: Spirit Fury - Après avoir cassé des palettes, la prochaine palette qui vous assomme est brisé instanément.
    Mon avis :
    Certainement pas meta, mais permet de creer des builds assez sympa avec tenace et/ou force brute, pour rendre les palettes triviales. Bref, viable dans certains cas, et inutile sur certains tueur (genre, la nurse ou le cannibal). Peut eter une solution temporaire pour Freddy.

    Level 35: Hex: Haunted Ground - Deux totems enflammés poppent dans la mpa. Si l'un des deux est détruit, l'autre se désactive, et tout les survivants sont "a découvert" (one shot) pendant 40 à 60 sec.
    Mon avis :
    Un très bon perk pour plusieurs raisons. Il permet de protéger les autres perks Hex comme Ruin, ou mangeur d'espoir. Mais surtout, il peut pousser les survivants à ne pas faire certains hex, juste de par son existence, que l'on ait équippé ou non le perks.
    En plus, il est possible de prendre juste ce perk, pour "fake" un mangeur d'espoir et faire perdre énormément de temps au survivant, qui chercheront un totem enflammé pour rien. Bref, c'est TRES pute, et ça a un énorme potentiel autant sur le delay du match que sur son effet.

    Level 40: Rancor - Votre obsession vous voit pdt 3 secondes et vous voyez les autres survivants pendant 3 secondes à chaque générateur terminé. Quand le dernier générateur est terminé, votre obsession est mise à découvert ET peut etre instakill (mori).
    Mon avis:
    Un perk de endgame qui permet de trouver les survivants en early/mid game. En gros, c'est violent. Très violent. Alors oui, l'obsession risque de vous éviter pendant tout le match : mais c'est le but. Ca ressemble aussi à un gros "fuck you" aux utilisateur invétérés de "decisive strike", qui vont être ignoré, puis one shot / mori en fin de game, juste pour la blague. Bref, un des meilleurs perks tueurs depuis Chili&BBQ.

    Perks survivant :
    Level 30: Diversion - Rester dans le rayon de tueur en dehors d'une course poursuite pendant 45 secondes pour activer le perk. Vous pouvez ensuite lancer un caillou a une distance de 10 a 20 metres pour creer une notification visuelle et sonore au teur.
    Mon avis:
    Une fausse bonne idée. Un bon tueur verra le jet de caillou, et pourra vous repérer via la trajectoire, si vous lancez le caillou sans etre très discret. Sera utiliser aussi par des trolleurs pour le jeter sur leurs potes survivants pour indiquer leur position. Et rajoutez à tout ça une condition d'activation trop longue pour être utile, et vous obtenez un perk lambda, sympa pour les builds "meme", mais c'est tout.

    Level 35: Deliverance - Après avoir fait un sauvetage safe d'un crochet de quelqu'un d'autre, vous pourrez, si vous êtes accroché à votre tour, vous auto-libérer avec 100% de chance de réussite mais serez dans l'état blessé pendant 100 à 60 secondes.
    Mon avis:
    Les gens crient au perk surpuissant. Je suis totalement en désaccord. JE trouve ce perk TRES faible. Il faut faire une safe rescue AVANT d'avoir été accroché une fois, sinon, c'est un perk mort.
    Et comme si ça ne suffisait pas, il faut ensuite tenir 60 secondes sans pouvoir se soigner.
    Bref, utilisation très occasionnelle, et contrecoup tres tres violent. Franchement, je trouve le perk très surestimé.

    Level 40: Autodidact - Vous soignez 20% moins vite. A chaque test d'habileté réussi, vous augmentez votre vitesse de soin de 20% pour un max de 60% à 100% (total max possible : 140% à 180%). Ne fonctionne pas avec les trousses de soins.
    Mon avis:
    Encore un perk qui ne mérite pas un slot. Entre autre parce qu'il ne s'active pas avec les trousses de soins. Si c'etait le cas, on pourrait envisager des soins éclairs, et ça serait assez fun et utile (tant que ne fonctionnant pas sur auto-soins). Là, en l'état, c'est juste une revisite de Connaissance en Botanie. Qui n'est que très peu utilisé.
    Du coup je suis sceptique. Oui, il y a la possibilité de devenir le "soigneur ultime" mais est ce que c'est nécessaire ? A voir en utilisation. C'est peut être le seul perk que je risque de jouer de temps en temps, ou dans un build "full heal" (botany + autodidact + nous y arriverons doit être totalement sur puissant ahah).
  • .
    Last edited by TommyZ on 01 Jun 2020, 15:00, edited 1 time in total.
    "Be yourself, by yourself" - Pantera
  • @TommyZ : c'est normal cette sensation au début :) Une fois que tu as l'habitude le jeu est moins flippant, nettement moins flippant (enfin sauf certains tueurs qui sont des pros du jumpscare ahah).
    Pour l'équilibrage, c'est très très très relatif. Concrètement, à haut niveau, le jeu est plus simple pour une équipe de survivants (dans le sens 4 joueurs, ensemble, qui se coordonnent) que pour le tueur. A bas niveau, forcément, la différence est plus en faveur des tueurs, le temps d'appréhender tout les principes du jeu. Le jeu n'explique pas plein de choses, malgré un tuto sympa, et il est important de jouer des deux côtés pour bien comprendre toutes les mécaniques.

    Bref, tu verras, avec le temps, le tueur fera moins peur, et tu arriveras à fuir régulièrement.
    La règle d'or, en survivant, c'est de ne pas rester tétaniser par la peur, et de toujours faire quelque chose. Par exemple, tu sais quand un survivant est blessé. du coup, tu sais qu'il est proche du tueur, donc que le tueur est occupé sur ce survivant là. C'est le moment idéal pour réparer une machine en toute tranquillité, même si tu entends ton coeur qui bat ou que tu vois le tueur au loin.
  • .
    Last edited by TommyZ on 01 Jun 2020, 15:00, edited 1 time in total.
    "Be yourself, by yourself" - Pantera