[FFXIV] HEAVENSWARD - Discussion générale

  • Pour ceux que ca intéresse, Squarex aurait expliqué comment ils ont testé les fights de Alexander Sadique. Et c'est assez déprimant.
     
    Testé phase par phase (comprendre : ils ont pas testé le combat dans sa globalité, ou mêmes les transitions d'une phase à l'autre). Du coup le flow du combat a jamais été apprecié par l'équipe de développement. Ca explique pourquoi la strat "officielle" de A4S est aussi imbitable entre autre...
    Et semble que en plus, ils aient testé le tout en godmode... donc ouais ils pouvaient voir ce qui els tuait (et donc diminuer ou augmenter les puissances), mais admettez que c'est pas du tout réaliste comme manière de faire...
     
    Ca me rassure un peu du coup, je me dis que si on a autant galéré, c'est peut-être un peu à cause du travail bacclé sur ce contenu.
     
    Bref, en espérant que la 3.2 propose des combats plsu funs (et des environnements moins répétitifs) parceque la qualité de Bahamut me manque tellement :(
  • C'est étonnant qu'à moitié, vu qu'ils ne testent jamais "en vrai". C'était la même histoire sur tous les turn du Coil. Ils avaient préparé les combats "sur papier", ce qui fait que certaines compositions d'équipe n'arrivaient pas à suivre (tanks, smn.. notamment) J'trouve assez aberrant qu'il n'y ait aucun beta-test de fait sur des combats HL, par des joueurs triés sur le volet ou l'équipe de dev eux-mêmes.
  • Bah dans l'interview, isl expliquent qu'ils ont testés à fond a1s et a2s (ça se sent, les combats sont bien rodés d'ailleurs, àdéfauts d'être funs), mais que a3s et a4s, pas eut le temps. Youpie quoi.
     
    Perso j'ai surtout ressenti une volonté de l'équipe de dev en charge des combats du sadique de mettre leur couille sur la table, vexés d'avoir vu leur contenu du final coil bouclé en une semaine par les meilleurs joueurs. J'ai vraiement l'impression qu'ils ont pris ça pour un challenge et ont sorti un contenu en se disant "alors ça se prend pour des PGMs qui implosent nos fights en une semaine ? Et bien douillez maintenant !"
    Le soucis, c'est que ça rend déjà le truc infaisable pour des casus, et cauchemardesque pour les mid-core. Une quantité hallucinante de static a jsute arrêté soti de raid, soti de jouer, à cause de ces combats.
    Alors ouais, les hardcore sont contents (ou pas en fait, meme si ils disent le contraire ils aiment pouvoir rusher un nouveau contenu et le torcher en une à deux semaines) mais les autres jouers endgame l'ont au fond du fion.
  • Image
  • Quelques vieilles blagues de reddit :
     
     
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>What did the Scholar say to the White Mage when the Scholar rolled higher on a piece of loot? "Succor."</div>
    <div> </div>
    <div>Why does everyone love having SCH's at their parties? Because they always bring PIE.</div>
    <div> </div>
    <div>Your Fat Chocobo is so fat it taught Titan how to landslide.</div>
    <div> </div>
    <div>Your Fat Chocobo is so fat, it resisted Tempered Will.</div>
    <div> </div>
    <div>What was the monk doing counting fish ? Making a Pugil list.</div>
    <div> </div>
    <div>Why was the tank arrested ? For Flashing in public!</div>
    <div> </div>
    <div>Why is the Final Fantasy players car always broken down? Because they can't deal with mechanics!</div>
    <div> </div>
    <div>A NIN is never late. They always arrive Raiton time.</div>
    <div> </div>
    <div>Dragoons are just a bunch of disgruntled employees. They keep asking and asking for raises.</div>
    <div> </div>
    <div>How do Moogles get such great deals? They use Kupons!</div>
    <div> </div>
    <div>Let's do them. What do you call a group that only wants a Ninja? Goad-diggers.</div>
    <div> </div>
    <div>What do Shiva and Crystal Tower have in common? Bone Dragon</div>
    <div> </div>
    <div>What does the Egi say to the bad summoner? You make me sic.</div>
    <div> </div>
    <div>Why wouldn't the party invite a Summoner? Because they Ruin everything.</div>
    <div> </div>
    <div>Why shouldn't a lalafell be a culinarian? The steaks are too high.</div>
    <div> </div>
    <div>A Dragoon walked into a bar. The rest of the party dodged.</div>
    <div> </div>
    <div>Why do Astrologians always know what Yugiri is thinking ? They're good at reading Au Ras.</div>
    <div> </div>
    <div>How can you tell a Dragoon's quality in a group? How they were Raised.</div>
    <div> </div>
    <div>That B rank is Naul-where to be seen</div>
    <div> </div>
    <div>How do you drown a dragoon? Place an AoE circle at the bottom of a lake.</div>
    <div> </div>
    <div>How did the villains find the Scions? Echolocation</div>
    <div> </div>
    <div>Image</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>Finalement, ils ont séparé le warring triad :o on aura Sephirot à la 3.2 le 16/23 février :3</div>
  • Image
  • Pas pu voir la newsletter. J'attends des nouvelles de nos reporters chéris :)
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • D'après ce que j'ai pu comprendre, prévoyez un peu de place sur votre DD, le jeu va augmenter de 10Go sa taille.
  • 10Go ? Ca parait tellement énorme que j'ai un doute. J'vois pas en quoi ce qu'il rajoute justifie 10 Go de donnée >.>
  • Ils vont mettre des textures plus jolies ? D'où l'augmentation de la taille générale du jeu ? Parce-que oui, sinon, c'est une mise à jour comme les autres donc 10 Go c'est trop énorme...
  • C est pas plutôt la taille minimale pour l install du jeu près requis qui va changer juste ? Pour prévoir les prochaines majs juste je pense non ?
  • Alors là...
     
    http://www.millenium.org/FFXIV/accueil/ ... orn-140095
     
     
    Vous me posez une colle, mais je vous mets le lien où je l'ai lu ^^
  • En effet, c'est bien l'espace pré requis mais je savais po que si tu avais déjà la 3.0, ça changeait rien :3
     
    Image
     
    Spoiler MSQ 3.2 :
    Spoiler: [+]
     
    Minfillia is back !!!!!!!
    Sur l'artwork au dessus c'est minifillia !!!  Et elle aura beaucoup changé !!!! Elle a des couettes ! :3 Sa poitrine aura t elle encore augmenté comme entre la 1.0 et la 2.0 ? :P Peut être qu'elle pourra invoquer et servir a un truc :3
     
  • C'est une nouvelle extension avec de nouveaux jobs et tout ? 0o
     
    MAIS ! Je suis encore lvl 35 T^T
  • Bon bah nous, pour se préparer à la 3.2, on a fait un truc totalement indispensable pour la CL, et pour la suite de notre profression autant HL que pour les nouveaux encore en phase de levelling.
    Bref, une étape très importante.
     
    On a changé la devanture de notre maison de compagnie pour y appliquer une maison Mog. MOG HOUSE FINALLY !
     
    Un petit avant/après du coup ;)
     
    Image
  • [quote="MisterPapier"]
    C'est une nouvelle extension avec de nouveaux jobs et tout ? 0o
    [/quote]
     
    Non juste une mise à jour majeur, avec la suite de l'histoire principale et du contenu 60 supplémentaire.
    Donc oui , ça te fera plus de choses à faire une fois le levelling terminé ;)
  • Ouf je suis rassuré ! Parce que bon, ça prend du temps de monter 60 déjà alors s'il fallait que je vise le 70, je crois que j'aurai entamer une période de "non mais ce n'est pas vrai" !
     
    Au passage, elle est bien belle cette compagnie :3
    Vivement mes 300 000 gils !
  • 300k gils pour faire une chambre ?
    Je pense pas que ca devrait etre une priorité mais bon, avecl'épopée, tu devrais te faire suffisemment de sous, effectivement, pour te faire ce plaisir la. Et puis les thunes servent pas tant que ça, au final... MAis ce qui est cher, c'est surtout le mobilier :(