[FFXIV] HEAVENSWARD - Discussion générale

  • Pour faire les aspects principaux, sans rentrer dans le détail :
     
    - Niveau graphisme, c'est beau et fluide si t'as le pc qui va bien
    - Scénario à la FF... si tu as el courage d'aller jusqu'au bout de Realm Reborn, car c'est surtout Heavensward (la première extension) qui joue parfaitement la carte du FF
    - Fanservice à gogo. Des références à tout les FF partout, tout en les intégrant subtilement au lore du jeu pour que ça ne fasse pas tâche.
    - Possibilité de faire toutes les classes/jobs sur un seul personnage : pas besoin d'enchaîner les rerolls pour découvrir tout les gameplays
    - Les musiques dépotent du poulet
    - Un endgame sur plusieurs échelons (le casual rollface, le mid-core et le hard-core)
    - Mises à jours régulières avec des gros ajouts de contenus (généralement : 2~3 instances de donjons minimum + maj interface, QoL, et souvent des systems de jeux plus)
    - Systeme de craft poussé et complet. C'est pas juste du "clic clic" et c'est réglé, il y ades rotations optimales, comme pour les jobs de combats. La récolte aussi, dans une moindre mesure.
    - Y a des minis jeux divers et variés (Jeux de carte de FF8, courses de chocobos, combats de mascottes...)
     
    C'est les premières choses qui me viennent à l'esprit...
    Ah si, tu peux péter la gueule à des mogs, et ça c'est cool ! :D
    Last edited by juntaru on 18 Aug 2016, 10:59, edited 1 time in total.
  • Par exemple, disons que je joue à TERA en ce moment. Je prends en note ce que vous me dites, merci.
     
    Cordialement, Songwice.
  • Je vais te citer la réponse que j'ai apporté sur ma présentation : 
     
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Le scénario : Bien que la première partie soit plutôt classique, et que l'histoire ne commence véritablement à décoller que vers la 2.3, les cinématiques sont généralement de qualité et les doublages japonais réussis. Certains personnages sont rapidement attachants, les quêtes de classe suivent toutes une histoire propre (et un seul personnage peut jouer toutes les classes, y compris de craft) et quelques quêtes secondaires ou évènements sont drôles (Actuellement les Feux de la Mort en mode Bioman). 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Les musiques : Alors là il y en a pour tous les goûts. Si tu es du genre à écouter les OSTs de jeux, je te conseille d'essayer d'écouter quelques thèmes sur une playlist Youtube. Par exemple, pour un combat de boss bien gros, bien lourd, sur A Realm Reborn je te conseille celle-ci <a class="bbc_url" href="https://youtu.be/cy1PKh1YypI?list=PLL5m ... 0FKj4KgouH" title="Lien externe">https://youtu.be/cy1...wsI1L0FKj4KgouH</a> : n'hésite pas à te déplacer sur la musique : le boss a 5 phases auxquelles correspondent 5 musiques différentes (les liens des différentes phases sont dans les commentaires). Certes cette musique est violente mais elle accompagne parfaitement le combat et la tension qui va avec. Il y a aussi des thèmes bien plus légers, dont beaucoup en référence à d'autres Final Fantasy <a class="bbc_url" href="https://youtu.be/NAGOvVinsLs" title="Lien externe">https://youtu.be/NAGOvVinsLs</a> et quelques chansons rythment aussi certains combats : <a class="bbc_url" href="https://youtu.be/RHkMfJBDFZM?list=PLL5m ... 0FKj4KgouH" title="Lien externe">https://youtu.be/RHk...wsI1L0FKj4KgouH</a> Bref, largement de quoi satisfaire les oreilles d'amateurs d'OST  :) N'hésite pas à te promener un peu sur la playlist pour voir un peu quelles musiques accompagnent le jeu. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Le gameplay : Je vais ici surtout prendre ma classe en exemple, dans un premier temps. Je te conseille fortement d'essayer le jeu via la version d'essai, qui permet maintenant de monter un personnage jusqu'au niveau 40. Beaucoup de personnes se plaignent du GCD du jeu (Global Countdown, le temps entre chaque skill lancé). Je ne suis pas de cet avis : certes, sur les 30 premiers levels environs, je ne vais pas te mentir, les combats semblent mous car on attend tout de même 2.5 secondes entre chaque sort. On commence ensuite à débloquer des compétences qui ne tiennent pas compte du GCD. Là, deux écoles s'affrontent : ceux qui ont compris pourquoi et les autres. En fait, c'est logique, ces skills sont à utiliser en priorité pendant le GCD, c'est à dire pendant les 2.5 secondes (qui peuvent être réduites à haut niveau) entre deux sorts. En Invocateur j'ai toute une variété de ces sorts, qui me permettent de poser mes DOTs (sorts à dégâts sur la durée) sur des ennemis aux alentours de ma cible principale, toucher instantanément des ennemis en AOE, ou augmenter fortement les dégâts infligés à une cible unique.... tout en stackant une ressource nécessaire pour un sort me rendant beaucoup plus puissant pendant une quinzaine de secondes (et débloquant ainsi un gameplay différent axé sur cette puissance temporaire  :p). J'ai un pool de 25 skills réguliers à gérer (j'ai un familier inclus là dedans), tout en veillant au respect des stratégies sur chaque boss. Autant le dire, entre le moment où j'ai atteint le niveau 60 et maintenant, j'ai énormément progressé dans la maîtrise de mon personnage pour optimiser mes dégâts (et il me reste encore de la marge de progression). Bref, maîtriser parfaitement une classe, voir toutes les classes est déjà un défi intéressant en soi, surtout que cette maîtrise varie suivant les combats, justement. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">En parlant de combats, le gameplay global de FFXIV repose sur la lecture du terrain. Au niveau 60, dès le mid-hardcore (ce sur quoi je joue le plus) on a des AOEs dans tous les sens, des adds qui popent, de la cohésion de groupe hyper nécessaire pour passer les combats et, surtout, une maîtrise de classe importante à avoir pour savoir quand placer chaque sort. N'hésite pas à regarder un combat tel que celui-ci <a class="bbc_url" href="https://www.youtube.com/watch?v=8RqZCYSx96E" title="Lien externe">https://www.youtube....h?v=8RqZCYSx96E</a> pour te faire une idée. Il y a différentes phases, chacun doit savoir ce qu'il a à faire et il reste pourtant une part d'incertitude liée à la lecture de la map. Ce n'est pas du tout le combat le plus difficile du jeu, mais je trouve qu'il est bien dosé. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Le contenu :  Il y en a là aussi pour tous les goûts. Il y a des activités à ne plus savoir qu'en faire : une quête principale longue et intéressante (hormis le contenu ajouté entre la 2.0 et la 2.2), des quêtes secondaires drôles, des raids à 24 sympas (même si on rage souvent sur les mauvais joueurs  :p), un casino (le Gold Saucer), des boss (primordiaux) à combattre avec récompenses à la clef, des raids à 8 très compliqués (Alexander Savage  :p), l'arme relique et du craft. Attention, tout comme d'autres MMOs, pour avoir un équipement suffisant à haut niveau, il faut quand même consacrer un peu de temps chaque jour au farm de donjon. Ca permet au jeu d'avoir du monde sur tous les types de donjons, parfois nécessaires à l'avancée de l'histoire. Ca ne me gêne pas personnellement, après c'est au feeling de chacun. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Bonus - La Communauté :  Sur le serveur Ragnarok en tous cas, je la trouve très sympa. On peut facilement discuter avec pas mal de joueurs, et la traduction automatique de certains termes facilite la discussion avec des étrangers. Les émotes sont funs et on peut aussi passer du temps avec des joueurs tout en ne communiquant que via celles-ci =) Il y a certains délires réguliers (<a class="bbc_url" href="https://www.youtube.com/watch?v=CJugrJsYKl4" title="Lien externe">https://www.youtube....h?v=CJugrJsYKl4</a>), des mariages et, surtout, ma liste d'amis qui ne fait que grandir qui rendent, pour moi, le jeu et ses joueurs très attachants. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Il y a bien d'autres points que je n'ai pas abordé mais je te fais ici surtout part de mon avis sur ce qui m'intéresse sur ce jeu. Je t'invite par ailleurs à te faire ton propre avis. Pour la version d'essai, c'est par ici que ça se passe : <a class="bbc_url" href="http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/" title="Lien externe">http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/</a>
    <div> </div>
  • [quote="Wakkun"]
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Beaucoup de personnes se plaignent du GCD du jeu (Global Countdown, le temps entre chaque skill lancé).
    [/quote]
     
    AAAaaaah oui ! Les gens qui ont rien compris au jeu <3
    De mon côté, je joue en main Machiniste. Et pour te donner une idée de l'absurdité de cette question, mon opener de combat comprend 21 skills différents (dont certains utilisés plusieurs fois), sur 7 GCD de 2,3 secondes et 3 GCD de 1,5 secondes. Donc autant dire que j'ai pas le temps de m'emmerder et que ça peut vitre être assez nerveux meme (peut eterp as autant que Tera quand meme, mais je connais trop peu le jeu pour l'assurer).
  • Pour info, ils ont nerfés pas mal de chose aujourd'hui sur l'accès auxarmes niveau 230 et 240.
     
    Les armes 230 se récupérent en 4 Midas étage 4, les 240 en ayant la 230 + en faisant les 2 raids 24.
     
    Quand à la relique, l'étape des 80 tokens est devenu l'étape des 40 tokens. Tokens qui sont tous 3 fois plus facile à obtenir. Donc oui, l'étape est devenu, en gros, 6 fois plus simple. Bisous quoi.
  • <div> </div>
    <div>Oula entre FF14 et TERA :o Alors en plus de ce qui a été dit plus haut :</div>
    <div> </div>
    <div>Déjà l'abonnement :3 FF14 est en abonnement forcé tous les mois. </div>
    <div> </div>
    <div>Les serveurs sont européens et non fr et mais bon apres il y a une serveur non officiel francais si tu veux (pas le notre) et tu te regroupes généralement avec des francais en guilde (la notre par exemple) ou autres.</div>
    <div> </div>
    <div>Comme dit, le contenu est assez important, varié et de plusieurs niveaux de difficulté. La musique est superbe.</div>
    <div> </div>
    <div>Par contre, même si FF14 a du PvP, le jeu est principalement accès sur le PvE et le PvP est vraiment trés faible.</div>
    <div> </div>
    <div>FF14 est aussi très très accès histoire avec les quetes histoires obligatroies et beaucoup plus nombreuses que TERA.</div>
    <div> </div>
    <div>Le questing pour le leveling est beaucoup moins grindy et relou que TERA :3</div>
    <div> </div>
    <div>Les combats ne sont pas en mode action RPG mais plutot classical RPG, les combats ressemblent plus à du WoW/SWTOR/Aion/Rift qu'à du TERA/Blade and Soul/Black Desert.</div>
    <div> </div>
    <div>La direction artistique n'est pas la même non plus :</div>
    <div> </div>
    <div>https://www.youtube.com/watch?v=4dFwowmRW30</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>Mais sinon sache que tu as la possibilité de jouer gratuitement pendant 14 jours jusqu’au level 35 max si tu hésites :</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/?utm_ ... _freetrial</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>@Juntaru : pour la arme Midas 230>240, il faut aussi les ~1000 Lore avec non ? </div>
  • @liam : c'est possible, j'ai pas regardé si ils avaient diminué le coût...
    Enfin les lores c'est juste pour l'arme 230, pas de lore a dépenser pour la passer 240
    Last edited by juntaru on 25 Aug 2016, 09:55, edited 1 time in total.
  • [quote="junta"](...)
    - Niveau graphisme, c'est beau et fluide si t'as le pc qui va bien
    (...)
    - Mises à jours régulières avec des gros ajouts de contenus (généralement : 2~3 instances de donjons minimum + maj interface, QoL, et souvent des systems de jeux plus)
    (...)
    Ah si, tu peux péter la gueule à des mogs, et ça c'est cool ! :D
    [/quote]
    Sur PS4 il fonctionne bien, mais est un peu moins joli.
    Par contre le crossplatform est juste génial (pouvoir jouer aussi bien avec des joueurs PC que PS4 (voire PS3 pour certaines parties du jeu)).
     
    Je suis d'accord pour les mises à jour et le contenu type que tu as décrit, je me permets de rajouter qu'elles interviennent tous les 3 mois environ ? (enfin à l'époque 2.2-3.0)
     
    Désolé pour les pauvres mogs (qui nous en ont fait baver en EX) mais ça fait du bien !! :@
     
    [quote="Wakkun"]
    Je vais te citer la réponse que j'ai apporté sur ma présentation : 
     
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Le scénario : Bien que la première partie soit plutôt classique, et que l'histoire ne commence véritablement à décoller que vers la 2.3, les cinématiques sont généralement de qualité et les doublages japonais réussis. Certains personnages sont rapidement attachants, les quêtes de classe suivent toutes une histoire propre (et un seul personnage peut jouer toutes les classes, y compris de craft) et quelques quêtes secondaires ou évènements sont drôles (Actuellement les Feux de la Mort en mode Bioman). 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Les musiques : Alors là il y en a pour tous les goûts. Si tu es du genre à écouter les OSTs de jeux, je te conseille d'essayer d'écouter quelques thèmes sur une playlist Youtube. Par exemple, pour un combat de boss bien gros, bien lourd, sur A Realm Reborn je te conseille celle-ci <a class="bbc_url" href="https://youtu.be/cy1PKh1YypI?list=PLL5m ... 0FKj4KgouH" title="Lien externe">https://youtu.be/cy1...wsI1L0FKj4KgouH</a> : n'hésite pas à te déplacer sur la musique : le boss a 5 phases auxquelles correspondent 5 musiques différentes (les liens des différentes phases sont dans les commentaires). Certes cette musique est violente mais elle accompagne parfaitement le combat et la tension qui va avec. Il y a aussi des thèmes bien plus légers, dont beaucoup en référence à d'autres Final Fantasy <a class="bbc_url" href="https://youtu.be/NAGOvVinsLs" title="Lien externe">https://youtu.be/NAGOvVinsLs</a> et quelques chansons rythment aussi certains combats : <a class="bbc_url" href="https://youtu.be/RHkMfJBDFZM?list=PLL5m ... 0FKj4KgouH" title="Lien externe">https://youtu.be/RHk...wsI1L0FKj4KgouH</a> Bref, largement de quoi satisfaire les oreilles d'amateurs d'OST  :) N'hésite pas à te promener un peu sur la playlist pour voir un peu quelles musiques accompagnent le jeu. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Le gameplay : Je vais ici surtout prendre ma classe en exemple, dans un premier temps. Je te conseille fortement d'essayer le jeu via la version d'essai, qui permet maintenant de monter un personnage jusqu'au niveau 40. Beaucoup de personnes se plaignent du GCD du jeu (Global Countdown, le temps entre chaque skill lancé). Je ne suis pas de cet avis : certes, sur les 30 premiers levels environs, je ne vais pas te mentir, les combats semblent mous car on attend tout de même 2.5 secondes entre chaque sort. On commence ensuite à débloquer des compétences qui ne tiennent pas compte du GCD. Là, deux écoles s'affrontent : ceux qui ont compris pourquoi et les autres. En fait, c'est logique, ces skills sont à utiliser en priorité pendant le GCD, c'est à dire pendant les 2.5 secondes (qui peuvent être réduites à haut niveau) entre deux sorts. En Invocateur j'ai toute une variété de ces sorts, qui me permettent de poser mes DOTs (sorts à dégâts sur la durée) sur des ennemis aux alentours de ma cible principale, toucher instantanément des ennemis en AOE, ou augmenter fortement les dégâts infligés à une cible unique.... tout en stackant une ressource nécessaire pour un sort me rendant beaucoup plus puissant pendant une quinzaine de secondes (et débloquant ainsi un gameplay différent axé sur cette puissance temporaire  :p). J'ai un pool de 25 skills réguliers à gérer (j'ai un familier inclus là dedans), tout en veillant au respect des stratégies sur chaque boss. Autant le dire, entre le moment où j'ai atteint le niveau 60 et maintenant, j'ai énormément progressé dans la maîtrise de mon personnage pour optimiser mes dégâts (et il me reste encore de la marge de progression). Bref, maîtriser parfaitement une classe, voir toutes les classes est déjà un défi intéressant en soi, surtout que cette maîtrise varie suivant les combats, justement. 
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">En parlant de combats, le gameplay global de FFXIV repose sur la lecture du terrain. Au niveau 60, dès le mid-hardcore (ce sur quoi je joue le plus) on a des AOEs dans tous les sens, des adds qui popent, de la cohésion de groupe hyper nécessaire pour passer les combats et, surtout, une maîtrise de classe importante à avoir pour savoir quand placer chaque sort. N'hésite pas à regarder un combat tel que celui-ci <a class="bbc_url" href="https://www.youtube.com/watch?v=8RqZCYSx96E" title="Lien externe">https://www.youtube....h?v=8RqZCYSx96E</a> pour te faire une idée. Il y a différentes phases, chacun doit savoir ce qu'il a à faire et il reste pourtant une part d'incertitude liée à la lecture de la map. Ce n'est pas du tout le combat le plus difficile du jeu, mais je trouve qu'il est bien dosé.
    [/quote]
     
    C'est également très bien résumé !
    Par rapport à la vidéo que tu cites, la "lisibilité" de l'écran peut faire peur, mais chacun peut customiser.
    A fortiori sur console où vu la distance de l'écran (TV), on met moins d'éléments (EDIT : et du coup plus gros)
     
    Ah, dernier commentaire (qui n'engage que moi) : le gameplay à la manette peut-être un peu déroutant les premiers temps, il est très bon par la suite (à deux exceptions : le placement d'un cercle au sol/réticule et le fait de poser des symboles sur quelque chose). Je l'ai même reproduit sur d'autres MMO PC "keyboard only" avec l'excellent Xpadder :jeu:
    Last edited by ZackF on 25 Aug 2016, 19:45, edited 1 time in total.
  • [quote="ZackF"]Désolé pour les pauvres mogs (qui nous en ont fait baver en EX) mais ça fait du bien !! :@</div>
    <div> [/quote]
     
    Je pensais surtout aux quêtes Mogs de Heavensward... Une vraie plaie !
  • Grrr Junta, trop de tentation là :choc:
     
    Le contenu fait envie (mais finalement a l'air assez limité), par contre on dirait le rendu sur PS4 (les textures un peu plus lisses que sur la version PC) ?
    J'ai un peu du mal à matcher les nouveaux donjons avec l'histoire...
  • Il n'y a que Xelphatol en donjon MSQ et pour la MSQ 3.4  :
    Spoiler: [+]
    Pourquoi Xelphatol ? On peut supposer que : 
    1) Vraisemblablement parce que on fait comme un "flashback" vieux primal pour les Warrios of Darkness, on voit Titan et l’arène de Ifrit et donc aller voir les Ixal a Xelphatol pour Garuda semble possible
    2) Xelphatol permet aussi de dire qu'on se rapproche géographiquement de Gyr Abania pour la 4.0 annoncé dans 3 semaines :coeur:
  • La version 3.4 est LIVE !
     
    Pour le moment, sans spoil promis, j'ai pu tester pas mal de choses !
     
    Sophia (Normal):
    La musiques est géniale, le combat à l'air assez sympa aussi... Mais tellement fan du design que je suis suremetn pas objectif. Bon va juset falloir être attentif pour pas tomber (même si c'set moins punitif que Titan ou Leviathan ;) )
     
    Alexander 9 à 12 (normal) :
    Pas fan de l'étage 9, j'ai plus apprécié les 3 suivants. Le 10 est un gros bordel super sympa, le 11 a une phase WTF qui change e tqui fait plaisir, quand au 12... c'est juste magique. De très bonnes idées à découvrir !
    Et l'histoire est bien, aussi ! C'était pas gagné pourtant ;)
     
    Epopée :
    J'ai pas tout fait mais l'histoire reprend du poil de la bête. Ca à l'air de partir dans des délières TRES funs et c'est TRES sympa à faire.
     
    Donjons : Xelphatol :
    Honnêtement, on s'y fait un peu chier. Rien de bien original, un environnement ouvert très sympa, mais des combats basiques sans grand intérêts, et du trash mob plus chiant qu'autre chose (qui poppe des AOE tout le temps... ~~)
     
    Bibliothèque de Gubal brutal :
    C'est mon donjon favori en normal... et j'ai adoré la version brutal aussi ! Le dernier boss est très fun, les deux précédents aussi mais moisn mémorable. Les trash sont pas évidents mais on s'est tappé des bons fous rires en pullant n'importe comment... Bref, très bonne expérience !
     
    Les escouades :
    Engros, c'est le système des missions de servants amélioré. J'aime bien aussi devoir faire le carnet d'objectif pour recruter du monde !
     
    Le carnet des aventures imaginaires :
    Bonne idée, mais les supers récompenses sont finalement trop dépendante de la RNG. Ca sera un bonus sympa, mais franchement dispensable. Content de l'avoir quoi.
     
    Le reset des CDs après un wipe :
    GOD BLESS YOSHI-P
     
    Le countdown d'avant combat :
    Il est règlable mais ne s'affiche que à partir de 5 secondes sur les écrans des memebres de l'équipe, c'set un peu dommage...
     
    Les appartements :

    En gros une chambre de compagnie, mais pas dans la maison de compagnie... de toute façon, je suis pas fan du logement ^^;
     
    Voila voila !
    Last edited by juntaru on 28 Sep 2016, 11:26, edited 1 time in total.
  • han il est cute le mec :o
    han c'animation :$
  • [quote="_gfx_"]
    han il est cute le mec :o
    han c'animation :$
    [/quote]
     
    Non mais c'est clair ! On peut se marier avec lui ? Tu crois qu'un jour ils vont le créer un réalité virtuelle ? et qu'on pourra l'imprimer en 3D ? :P
  • [quote="Jace"]
    http://nine-bullet-revolver.deviantart. ... -640212916
    [/quote]
    Choupiiiiii
  • :p
     
    Et le mieux c'est qu'il évolue (level up) au fur des années (plus 6 ans maintenant) :coeur:
     
    Image
     
     
    Le lore book et le calendrier 2017 sont dispos sur le store SE si vous les voulez :D
     
    Image
    Last edited by Liam on 17 Oct 2016, 13:37, edited 1 time in total.