WoW : Battle for Azeroth

Répondre
Avatar du membre
Level 2
11 messages

08 novembre 2017

C'était un peu prévisible pour ceux qui suivent encore un minimum WoW, Blizzard a annoncé la prochaine extension - sans vraiment donner de date pour le moment, mais le timing de l'annonce + la cinématique montrée dans la foulée, ça sent Août / Septembre cette affaire -. Et ca sera donc Battle for Azeroth.

Comme le titre l'indique, ça sera au plus près de la confrontation entre Alliance et Horde, avec Kalimdor qui devrait tomber entre les mains de ces derniers, et les Royaumes de l'Est pour l'Alliance. Qui dit nouvelle extension, dit nouveau level cap, 120, et nouvelles zones : Kul'Thiras pour l'Alliance, Zandalar pour la Horde.

Dix nouveaux donjons sont promis, cinq pour l'Ally, cinq pour la Horde - pour la progression tout du moins, car ils seront accessibles à tous une fois niveau maximum. Côté raid, pas trop d'informations non plus mis à part que deux sont d'ores et déjà prévus, bien qu'Azshara soit plusieurs fois ressorties dans les explications des dev, et les Anciens Dieux aussi (coucou N'Zoth).

Sinon, du côté des features, on devrait pouvoir débloquer de nouvelles races via des chaînes de quêtes (je vais me tuer pour les appellations en FR, mais c'est pour le bien collectif) : Nains Sombrefers, Elfes du Vide et Draeneis Sancteforges pour les allianceux ; Trolls Zandalari, Taurens de Haut-Roc et Sacrenuits (pourquoi ?) pour les hordeux. Une fois débloquées, les "races alliées" seront utilisables dès le niveau 20, ce qui introduit un autre changement, celui des zones de jeu classiques. Elles ne seront pas refaites (contrairement à Cataclysme), mais auront plus tendance à s'adapter au niveau du personnage : on pourra par exemple EXP au Bois de la Pénombre du niveau 20 à 60 ; alors que Outland et Northrend s'adapteront du niveau 60 à 80 toutes les deux.

Il sera aussi question de faire des expéditions par groupe de trois sur des îles inexplorées, soit contre des IA balèzes, soit contre des joueurs, avec des récompenses à la clé. Mais aussi d'un mode de jeu reproduisant peu ou prou une partie de Warcraft III à l'échelle de WoW.





Je ne pense pas avoir oublié grand-chose pour le moment, sauf l'autre annonce, qui fera plaisir aux vieux de la vieille.

Des serveurs WoW Classic sont en plein développement chez Blizzard, sans grosses précisions pour le moment. Il est juste question d'essayer de reproduire l'expérience de jeu Vanilla "parce que c'était mieux avant". Pas de dates de sortie là encore, mais ça devrait prendre plus de temps que Battle for Azeroth selon les développeurs.



Voilou.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4484 messages

08 novembre 2017

Alors comme d'habitude, je vais acheter cette extension, jouer quelques mois et m'en éloigner sans doute... :(

La cinématique est vraiment magnifique en tout cas... Mais on sent que cette extension prépare surtout la menace de la suivante

Hâte de mettre la main dessus en tout cas, Legion a particulièrement redressé WoW dans mon estime, si Blizzard poursuit son chemin, j'ai de bonnes chances de m'y remettre sérieusement, du moins je l'espère.

Avatar du membre
Level 2
11 messages

09 novembre 2017

Sikander a écrit : Hâte de mettre la main dessus en tout cas, Legion a particulièrement redressé WoW dans mon estime, si Blizzard poursuit son chemin, j'ai de bonnes chances de m'y remettre sérieusement, du moins je l'espère.
Même tarif ici, j'ai vraiment retrouvé de bonnes sensations avec Legion. :)

Level 8
104 messages

09 novembre 2017

je serai de l'extension même si je pense allez voir les serveurs classique pour la nostalgie

Avatar du membre
Level 13
282 messages

09 novembre 2017

Un petit détail qui pour moi as son importance :
La séparation entre serveurs PvE et serveurs PvP disparaît. Désormais, chaque joueur décide individuellement s'il souhaite être en mode PvP ou non.
Ce changement ouvre la porte à des quêtes chasseur de têtes ou d'assassinat.
Les joueurs en mode PvP bénéficient de bonus de gain d'expérience ou encore de réputation.
À travers ces changements, Blizzard souhaite redonner un intérêt au PvP mondial.

Avatar du membre
Level 2
11 messages

09 novembre 2017

Lust a écrit : La séparation entre serveurs PvE et serveurs PvP disparaît. Désormais, chaque joueur décide individuellement s'il souhaite être en mode PvP ou non.
Ce changement ouvre la porte à des quêtes chasseur de têtes ou d'assassinat.
Les joueurs en mode PvP bénéficient de bonus de gain d'expérience ou encore de réputation.
À travers ces changements, Blizzard souhaite redonner un intérêt au PvP mondial.
Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose. Merci ! :)

Avatar du membre
Level 2
5 messages

10 novembre 2017

On revient vers un esprit plus proche du wow classique dans l'esthétique, ça fait vraiment plaisir pour les nostalgiques!
Je pense que je monterai régulièrement un personnage sur un serveur classique, pour le plaisir.

Et on va revwoar des twolls, mwec! Les zandalari ont vraiment de la classe

Et fini les démons/fel/gangrelol, ça va redonner un peu de variété à l'action :)

Assez enthousiaste aussi dans l'ensemble.

d'ici là, j'irai faire un tour en morrowind pour passer l'hiver ^^

Avatar du membre
Level 33
1702 messages

11 novembre 2017

La cinématique est magnifique et met bien en avant (enfin) l'excellente Sylvanas ! (hâte de voir un roman aussi centré sur elle sortir un jour).
Je regrette juste l'absence de Jaina dans la video qui , semble-t-il, a une place importante dans cette extension....

Avatar du membre
Level 8
112 messages

26 novembre 2017

Toujours pas de trahison de faction possible ?
C'est vraiment le truc qui me ferait revenir sur le jeu : j'aime beaucoup la race des elfes de sang mais l'ambiance "horde", je déteste.

Avatar du membre
Level 24
877 messages

26 novembre 2017

si tu veut tu pourra incarner une elfe de du vide, c'est comme les elfes de sang mais ally^^

Avatar du membre
Level 8
112 messages

27 novembre 2017

Merci Malkrean
Après quelques recherches je n'ai rien trouvé de clair : j'espère que ces elfes du vide auront le corps et donc les animations des elfes de sang.
Si c'est le cas, alors c'est top !
Ca me donne envie de réactiver mon compte tient, et de retrouver mes nains.

D'ailleurs, si une petite guilde a une attirance pour les nains roux et barbus, je suis là ! @onion25@

Avatar du membre
Level 24
877 messages

04 décembre 2017

Si tu cherche une guilde ally je peut te proposer la mienne. Seul hic possible c'est qu'on est une guilde jdr c'est très important de le signaler par ce que pour venir chez nous c'est qu'il faut faire une postulation rp via notre forum. Sinon on est sur le triple serveur culte de la rive noire/conseil des ombres / la croisade écarlate. Voili voilou.

Avatar du membre
Level 8
112 messages

04 décembre 2017

Merci Malkrean pour ton invitation mais il me semble que les serveurs dont tu parles sont des serveurs PvP.
Et je déteste le PvP :$

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités