Pokémon X / Pokémon Y

  • une tite qquestion... on recherche tous des pokemon avec autant d iv parfait mais si j'ai bien compris les iv ne s'appliquent que lorsque le pkm est lvl 100.. hors dans les matchs on est reduits au lvl 50..
    Du coup elles ne servent a rien... me trompes je? :D
  • Tu confond pas avec les EV ?
  • Non non
  • Je pence pas que les iv soit utiles qu'au level 100, déjà au level 1 des même pokemon avec des iv différents ont pas les même stats.
    Enfin à en croire ce site : http://www.marriland.com/tools/stat-calculator
    Quand tu change les iv et les ev d'un pokemon au level 50 sa change bien ses stats
    Last edited by Chouky on 18 Jan 2014, 19:43, edited 1 time in total.
  • Effectivement, ils sont au max au niveau 100, mais avant ils ont une influence aussi. En fait ce qu'il se passe, c'est qu'au niveau 100 un IV à 31 rajoutera 31 points à ta stat. Mais sinon c'est proportionnel au niveau je crois.
  • ok merci ;)
  • bon je veux la pokébouze là! j'ai préparé ma cartouche noire pour tout transférer... d'ailleurs il fonctionne encore le GTS noir/blanc?
  • Normalement y'a pas de raison que ça marche pas :p Mais j'avoue, que la Pokébanque se fais attendre de plus en plus, mais allez savoir pourquoi j'avais oublier que c'était pas sorti xD 
  • [quote="Lemonday"]
    bon je veux la pokébouze là! j'ai préparé ma cartouche noire pour tout transférer...
    [/quote]
     
    Ah oui qu'elle sorte, j'en peux plus ! x)
    Last edited by Uma on 02 Feb 2014, 01:06, edited 1 time in total.
    3DS: 0232 8588 2903 / Switch: SW-7470-8013-9532 / Pokémon GO: 1575 3295 2931
  • Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, la Banque Pokémon est disponible!
  • j'ai des questions car moi pas bien tout comprendre :
     
    Si je reçois un pokémon via le GTS disons anglais, qu'il possède son nom anglais non surnommé (exemple : au lieu d'appeler son pokémon Totoche, le dresseur anglais a gardé Cyndaquil (Héricendre en VF) ) : est-ce-que le "renommeur" voudra bien renommer un pkmn échangé (non surnommé de base)? y-a-t-il un moyen quelconque pour obtenir la version "VF" d'un pokémon?
     
    Le cas héricendre est un mauvais exemple car en évoluant il reprendra sa version française, mais pour des pokémons en phase finale ou  qui n'ont pas d'évolution, on fait comment? 
     
    Je pourrais aller vérifier en jeu sauf que j'ai perdu mon jeu et que je dois tout recommencer à partir d'une nouvelle cartouche.
     
    Merci d'avance les loulous
  • Je viens de tester (avec un Héricendre anglais d'ailleurs). Il avait beau ne pas avoir de surnom, ça n'a pas marché.
    3DS: 0232 8588 2903 / Switch: SW-7470-8013-9532 / Pokémon GO: 1575 3295 2931
  • On ne peut pas changer le nom d un pokemon échangé peut importe si le dresseur d origine a gardé ou pas son nom
  • Fais chieeeeeeeeer. Roh ce jeu, il va être beau mon Kingdra!
     
    Merci pour vos réponses.
    Last edited by Lemonday on 08 Feb 2014, 23:18, edited 1 time in total.
  • Salut tout le monde, voila j'aimerais vous proposer un petit tournoi entre nous sur le format des vgc(pokedex kalos sauf mewtwo xerneas yveltal zygarde en battle duo de 4 pokemon a choisir ds une equipe de 6)
    Je ne propose pas de date pour l instant le temps de voir si il y aura assez de joueurs...
    On pourrait se réunir le jour J sur le mumble ou sur le chat du forum par ex :)
    Enfin dites moi si ca vous intéresse
  • [quote="MrGreen"]
    Salut tout le monde, voila j'aimerais vous proposer un petit tournoi entre nous sur le format des vgc(pokedex kalos sauf mewtwo xerneas yveltal zygarde en battle duo de 4 pokemon a choisir ds une equipe de 6)

    Je ne propose pas de date pour l instant le temps de voir si il y aura assez de joueurs...

    On pourrait se réunir le jour J sur le mumble ou sur le chat du forum par ex :)

    Enfin dites moi si ca vous intéresse
    [/quote]
     
    L'idée me tente bien, mais je suis en pleine galère de recherche de Pokémon avec des talents DW, de Métamorphs avec les bons IVs, en plus des EVs, ça ne sera pas pour tout de suite pour ma part :T_T:
    "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@
  • Mr Green : oui ça me plairait bien dans le principe, mais j'ai pas encore de team duo et pas trop le temps d'en constituer une pour l'instant... Mais l'idée est sympa !
  • Je voulais savoir, les pokémon du Safari Ami sont tous censé pouvoir avoir un Talent Caché ? Parce que ça fait un moment que je cherche un Fluvetin avec Aroma-Voile, et je n'en trouve pas...
     
    Sinon aussi, les (évolutions d') Evoli ayant un Talent Caché peuvent le transmettre aux bébé ?
    3DS: 0232 8588 2903 / Switch: SW-7470-8013-9532 / Pokémon GO: 1575 3295 2931
  • [quote="Doduododu"]
    Je voulais savoir, les pokémon du Safari Ami sont tous censé pouvoir avoir un Talent Caché ? Parce que ça fait un moment que je cherche un Fluvetin avec Aroma-Voile, et je n'en trouve pas...
     
    Non, et heureusement ^^'
     
    Sinon aussi, les (évolutions d') Evoli ayant un Talent Caché peuvent le transmettre aux bébé ?
     
    Oui, comme tout pokémon ayant son talent Caché !! 
    [/quote]