Topic général et questions sur la Nintendo 3DS

  • Et sinon, vous en pensez quoi de la nouvelle 2DS ?
  • Je trouve que c'est une bonne idée! Elle est a destination des enfants, et/ou des petits budgets, et il est vrai que l'on manquait cruellement de consoles portables low cost!

    Les jeux 3DS sont compatibles, et le manque de 3D ne me semble pas être un défaut; personnellement je joue les 3/4 du temps sans la 3D.

    Après l'idée de n'avoir fait qu'un seul grand écran tactile me séduit moins.

    Mais globalement, je trouve que c'est une bonne initiative de Nintendo.
  • Parait que la position des mains et la répartition du poids de la console fait qu'on se fatigue moins la main et les doigts à jouer
    Rien que pour ça je serais partant je pense
     
    Mais comme on peut pas la plier en deux elle est immense :o
    A transporter c'est limite galère
  • Et le fait de ne pas pouvoir la fermer ? Moi, je trouve que c'est un point faible.
  • En réalité elle ne peut pas être fermée parce que les deux écrans ne sont en fait qu'un seul et même écran physique, que le boitier de la console "scinde" en deux.
  • Ca, je savais pas. Par contre, bizarre que sur Amazon.fr il y ait pas encore. Normalement les consoles sont en prevente plusieurs mois en avance.
  • Moi je ne suis pas fan du coté "bloc"
     
    Sinon j'aurai pas pris une XL, j'aurai pris celle ci car pour moi la 3D est inutile....
  • Bon, c'est vrai que les jeux vidéos, comme les films, n'ont pas vraiment besoin de la 3D. Si l'histoire est bien écrite le jeu (ou le film) devient intéressant. Si l'histoire est pourrie, la 3D ne rajoute rien.
  • J'aimerai bien l'avoir en main, parce que je me dis qu'avec les sticks et boutons sur le haut, elle sera sans doute plus agréable à tenir que la XL. Par contre, revenir sur de petits écrans c'est une perte de confort.
  • Ils ont agrandi l'écran sur la XL surtout pour le confort 3D, mais j'avoue que c'est mieux :lol:
  • Je suis pas aussi convaincu que vous que la 3D est inutile.
    J'en arrive même à pester parfois sur ma console de salon parce que ça manque de 3D.
    En fait, jouer en 3 dimensions apporte un confort en plus je trouve dans l'orientation spatiale.
    Genre dans Pikmin 3, le nombre de fois où j'ai pu gueuler parce qu'il est difficilement possible d'identifier la situation du curseur dans le champ de la profondeur... Ou dans le dernier Rayman, où la catapulte que tu diriges avec le doigt sur l'écran tactile est tellement mal foutue que si tu arrives à toucher un dragon c'est vraiment par pur hasard...
    je trouve que sur un Luigi's Mansion, par exemple, il y a un vrai confort (quand il faut aspirer les petites boules bleues des Boos par exemple, chose qui est beaucoup plus délicate sans 3D), c'est le cas aussi dans Mario et Luigi (quand les ennemis envoient une attaque qui vient du fond et qui se rapproche vers les personnages, timing beaucoup plus gérable en 3D pour contre-attaquer).
    Le fait de nous pondre une console en 2D, c'est faire l'aveu que la 3D est inutile et je cautionne pas vraiment, je trouve ça pas très respectueux pour ceux qui ont une 3DS également parce que du coup en faisant ça ils nous disent aussi "vous pouvez toujours rever pour espérer des jeux avec une utilisation de la 3D poussée à l'extreme et vraiment intelligente"... C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel.
     
    je suis aussi très surpris de l'engouement qu'elle suscite. Quand j'ai vu la bête, j'ai un peu crié au scandale et pourtant j'ai l'impression que l'accueil est plutôt bon. Notamment j'ai deux amis qui sont hyper emballés et qui la veulent Day-one (bon ils ont des lunettes en cul de bouteille donc ils disent que la 3D leur fait mal aux yeux... Mais dans ce cas, ils pouvaient acheter une 3DS et couper l'option 3D).
     
    Enfin bon encore un truc qui dégrade encore plus l'image que j'ai de Nintendo (alors que pourtant je partais de très haut)... Je sens que d'ici une ou deux générations, je serai un orphelin des jeux, et je m'amuserai plus que sur du retro gaming...
    Last edited by MrPsilocybine on 02 Sep 2013, 09:43, edited 1 time in total.
  • Je suis partagé car d'un côté c'est probablement (encore) une chouette idée marketing qui va leur rapporter un max mais personnellement j'estime que c'est une double régression : taille de l'écran et 3D. On retrouve l'écran de la première 3DS et perte de la 3D... autant sur le premier point, je trouve que c'est vraiment un gros point noir, autant pour la 3D ça dépend de chacun, moi je ne m'en sers jamais par exemple. Cela dit, ça a quand même un vieil arrière-goût d'aveu d'échec marketing. S'ils arrivent à le transformer pour en faire un argument de vente, ils sont forts ^^
  • On va dire que c'est clairement pas la cible de base de la 3DS. la 3D, soyons honnête, peut niquer les yeux des plus jeunes. Du coup, je suis persuadé que certains parents refusaient l'achat de la 3DS à cause de ç, "dans le doute, on veut pas lui ruiner les yeux et devoir payer des frais pour traiter sa myopie par la suite".
    Faut dire que faute de réelle étude sur les conséquences de l'utilisation de la 3D de la 3DS, difficile de se faire un avis. Avec une offre de console large comme cela, big N s'ouvrer l'intégralité du marché, chacun peut y trouver son choix. Comme pour les Ipads et compagnie qui viennent avec ou sans Wifi etc etc...
  • Oui, bien sûr que c'est marketing et que l'idée reste de vendre un max de console en vendant aussi aux enfants de -7 ans...
    Enfin bon, ceci dit, vu comment les PEGI sont suivis à la lettre, j'aurai du mal à croire que les parents n'achètent pas de console à leur gamin avec l'argument "ça leur fait mal aux yeux" mais qu'à coté de ça on voit que des gosses de 8 ans se font offrir des GTA... Bossant avec des gamins, j'en vois un paquet avec une 3DS et ils ont souvent moins de 7 ans... Donc je suis pas persuadé que le manque à gagner soit énorme de ce coté là. Je peux me tromper.
    Je rejoins Tinibou sur l'idée de l'aveu de l'échec. Et je trouve que sur une même console, faire deux fois le coup de l'aveu de l'échec, ça fait beaucoup quand même. Une première fois on nous annonce "bon bah, à tous les acheteurs Day-one ou presque de 3DS, vous vous etes fait entubés parce qu'on baisse son prix, là maintenant, tout de suite... rassurez vous, on vous offre des jeux inutiles ou alors que vous avez déjà certainement acheté sur les consoles des générations précédentes..." Puis là, deuxième aveu "bon en fait, notre 3D là, ça sert un peu à rien, donc on sort un modèle cheap... Celà va de soi qu'on va bien moins se casser le cul à développer des trucs en 3D hein, non mais faut pas déconner"...
     
    En fait, j'en suis à un point ou je me dis que le meilleur qui pourraient arriver à Nintendo c'est de se prendre un bide monumental (on est en bonne voie avec la WiiU) qui les ferait rebondir un peu et nous faire revenir dans une ère où ils privilégiaient un peu plus le jeu au marketing...
  • Ouais mais bon, quelle idée d'être un acheteur day-one aussi !
    :D
  • Pour la 3DS j'avais resisté, elle est sorti en mars je crois et je l'ai eu fin avril (et la baisse de prix a eu lieu genre un mois après...)
    Pour la WiiU, elle est sorti le jour de mon anniv, ça se refusait pas...
    Maintenant je me méfierai
  • Les consoles nintendo, sponsor des anniversaires réussi... je parle d'expérience, 3DS l'année passée, Wii U cette année... ^_^
  • Petit pensée pour Hiroshi Yamauchi :-/
  • RIP Yamauchi! Il a bercé notre enfance de gamer et a fait parti des personnes qui ont fondé les bases du jeu vidéo!