[iOS / Android] Tales Of The Rays

  • J'ai test vite fait, mais comme tout jeu mobile, j'y joue 5min et ça me gonfle. Le concept est sympa et le système de combat aussi. Mais bon je l'ai très vite retiré de mon cell haha
  • J'ai dl le jeu et j'ai joué un peu... Franchement sympa, mais j'ai peur que le jeu ne puisse pas se permettre beaucoup de chose en temres de complexité.
    Pour le moment, j'avance tranquillou. J4ai pu faire un premier tirage de 10 invocations, et j'(ai récupéré le Mirrage de Ix, donc plutôt content !
  • Haha ! Le meilleur Mirrage du jeu au début :D je l'ai eu aussi l'autre jour par l'plus grand des hasards avec un tirage simple :D J'ai eu quelques armes 4* aussi du coup j'suis rincé pour un p'tit moment :D d'après les joueurs qui ont déjà tâté la version JP qui a six mois d'avance sur nous, il y a des events toutes les deux semaines environ. On verra bien c'que ça donne !
  • Ah ? Cool !
    J'ai récup 3 4* mais... deux fois la même (celle de Jude). L'autre, c'est celle de Ix. Donc il va pas quitter ma team... En toute logique.
    J'ai un set complet de 3* pour Repede aussi. Je risque de faire une team Ix, Repede, Jude et whatever du coup, quand j'aurais fini l'histoire.
  • Pour l'moment moi c'est : Ix, Mileena, Jude et Sorey. Mais j'vais peut-être remplacer Jude par Repede parce-qu'il paraît que Repede est vraiment pas mal comme perso...
  • Bon bah je continue d'avancer, j'ai meme bientot terminé le chapitre de Jude (le dernier disponible donc) en normal. J'ai fait des pauses pour exp ou récupérer des matériaux pour upper les armes (parce que ça commençait à piquer, les boss...). J'ai pas réussit à finir le donjon maniac de récupération d'objets pour els armes, mais ça s'est joué àrien... je pense que d'ici demain, j'pourrais y alelr et tomber le boss sans soucis (en gros, j'y suis allé avec Jude, sans Mirrage pour lui... si j'avais pris un perso avecu nMirrage, le bonus de % aurait permi à Ix de finir le boss je pense).

    La bonne suprise concernant Jude, c'est que j'avais aussi récupérer 2 armes 3* pour lui... une avec une osrt de soin et une qui soigne les altérations ! Je sais pas i je pourrais me dispenser de Mileena pour les donjons les plus durs, mais pour le farm, c'est pratique d'avoir un dps/healer dans l'équipe, du coup j'pourrais facilement partir sur les donjons exp avec Ix/Jude/Tears/Jade quand le premier event sera disponible... :D

    En fait ça m'amuse bien ce jeu, c'est pas compliqué, y a pas un skill cap de ouf pour optimiser les combats, et le système d'évolution est suffisamment simple pour pas être trop trop perdu.
  • J'ai pas trop joué ces derniers jours alors du coup j'ai traîné :( je suis encore au chapitre de Sorey mais comme j'pouvais pas être concentré sur le jeu, j'ai surtout utilisé ma stamina pour l'XP et les matériaux ^^

    Attends de voir apparaître les premiers events et tout, j'crois que niveau difficulté, ça finira par être une aut' paire de manches :D
  • J'ai fini par tenter le donjon exp en maniac... et c'est passé sans soucis en fait :o
    Ix/Repede/Meelena/Luke, et en soutien un Mirage 5* de Yuri (vu que c'etait bonus pour les persos de Vesperia). Le boss s'est pris les 5 Mirrage dans la tronche pour 100k dégâts, et j'ai pu le finir normalement sans trop de soucis, et juste ce qui faut de timing pour eviter de me prendre ses (grosses) baffes.

    J'ai fait la moitié du dernier chapitre, mais la difficulté grimpe vite, c'est assez fou, plus possible d'auto la majorité des choses, j'ai même Meelena qui a trouve le moyen de mourir sur du trash-mob quoi... Du coup, je me focalise sur els donjons quotidiens pour augmenter un peu le niveau des persos et des armes...
  • Premier event annoncé et, surprise, ça ne suit pas le planning japonais !
    J'avais lu que le premier japonais se concentrait sur Tales of The Abyss (avec Jade et Tears recrutable), mais l'event sera focalisé sur Tales of Zestiria (avec Mikleo et Edna recrutables). Plutôt surpris, surtout que j'avais exp Luke en prévision de l'event Abyss, mais tant pis, Sorey va aller faire un tour dans le donjon exp aujourd'hui et il sera prêt pour demain sans soucis !

    Et bonus de la campagne facebook dispo, avec 1000 mirrogem soit 5 tirages d'armes, sympa mais perso je conserve mes gemmes pour plus tard. Je ferais surement un tirage sur la bannière de Mikleo et Edna, et ça s'arrêtera la pour le moment :)
  • L'event a démarré !

    T'as combien en power ? Parce-que j'me fais le chapitre 5 et ça commence à demander dans les 6000+ et je suis à 6000 et quelques à peine. Pourtant, j'ai des armes 4* niveau 40, les autres armes 3* entre 25 et 30 et mes persos sont environ lvl 30/35.

    Mais c'est vrai que le niveau des ennemis commence à monter, faut p'tet juste que j'xp quoi.
  • J'ai fini toute l'histoire là, et power, je sais plus exactement, ça depentde la synergie en plus... Après le score demandé correspond à rien en fait... J'ai fait des niveaux à 8000 avec un power de 5500 sans soucis.

    Sinon j'ai été trollé par le gacha du jeu, forcément. J'ai eu un deuxième mirrage, un doublon de celui de Ix. Franchement même pas étonné vu que c'est toujours ce qui m'arrive sur ce genre de jeu, mais aussi rapidement, c'est une première ! Au moins j'ai récup un bon paquet de 4* pour Mikleo, Yuri et Sorey au passaghe, donc ça reste un très bon pull.
  • Haha ouais "pas d'bol" :D
    Cela dit tu peux limit boost celui équipé sur Ix ou alors l'équiper sur un autre perso pour booster ses stats mais en même temps, il n'aurait aucun Mirrage Arte en combat...
  • Ouais inutile de le mettre sur un autre perso, j'ai vérifié. Le mirrage meme de base est trop impoortant pour s'en passer.

    Du coup j'ai limit break... ce qui est quasi inutile vu que je l'avais pas encore cappé... Par contre ca a fait gagné 2CC à Ix le limit break... ca permet des combos un peu plus long mais ca reste tres "meh".

    J'ai commencé l'event, j'ai récup mikleo, j'avance tranquillement. J'avais choppé un sort de soin+buff de def pour lui, il risque de remplacer Mileena du coup, à voir si on récupère d'autres armes pendant l'event ou pas :)
  • Apparemment il y a des armes à farm sur le tout dernier niveau de l'event... mais j'en suis pas encore là :D
  • Bon j'ai fini la première partie de l'event et récupéré Edna.
    Pour les armes 4* par contre...

    Ca se récupère super facilement !!
    Tu peux récup une arme 4* pour les deux juste en faisant l'event, et des doublons (pour les upper) en faisant les quêtes d'event..! Résultats, entre ça et l'arme 3* qu'ils te filent, de la même manière, c'est des persos "prêts à l'emploi" qui sont livrés à chaque event... et c'est un bonus si tu récupères leur mirrage en gros ! Franchement très agréablement surpris, c'est un gros plus du jeu je trouve pour le moment : il est super généreux.
  • Les quêtes d'event ? Faut avoir fini l'event pour les voir ? Je vérifierai, il me semble que je n'ai rien vu...

    Bonne nouvelle en tout cas ! Pourvu qu'ça dure !
  • Bon j'ai meme droppé une arme 4* sur le dernbier niveau de la première partie... (une seule en 25 runs par contre) donc c'est cool.

    Pour les quêtes c'est dans l'onglet event, qu'elles apparaissent, de la lsite des quêtes.
  • Oui j'ai vu ça ensuite... bon par contre les récompenses des quêtes de l'event, pouaaaaah ! C'est énorme :D

    Il ne me reste que les dernières missions à faire 25x et monter Mikleo et Edna jusqu'au niveau "jsaispascombiencaràchaquefoisçarajouteunenouvellemission" :D
  • Ahah j'ai finis de spam les 2 dernières missions hier perso !
    Ca m'a monté edna et mikleo dans les levels 28-29. Reste plus qu'a les emmener sur le donjon d'exp quotidien et ca devrait fignoler le level up pour les dernières quêtes ^^

    Mais ça fait du bien de changer de donjon par contre, ils commençaient à me souler un peu ^^