[3DS / smartphones] L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

  • Argh... Ca me tente beaucoup... ^_^
  • N'hésites pas ! Il n'y a vraiment aucun intérêt à attendre la version 3DS 2x plus cher pour juste profiter gratuitement du relooking de Katrielle ^^

    La seule question, en fait, c'est : "jouer sur l'écran de la 3DS ou jouer sur l'écran du smartphone" ?
  • Je pensais attendre la sortie de la version 3DS, mais ça risque d'être long @onion2@
    Si je me retrouve sans rien à jouer un jour, je pourrais craquer pour la version Android, d'autant que l'ambiance Layton commence à me manquer !
  • Bon j'ai pas encore fini le jeu mais j'ai déjà 9 affaires au compteur et 80 enigmes, donc je peux vous donner un premier avis !

    J'ai pris le jeu sur iPad donc graphiquement les textes sont tout à fait lisibles, les modèles 3D rendent bien et les dessins sont comme d'habitude très beaux, en revanche je trouve dommage que ces derniers soient restés à la résolution prévue pour la 3DS, ça fait pas très propre à côté des personnages modélisés en 3D et donc affichés en haute résolution...

    Concernant le jeu en lui-même, il est contrairement aux Layton classiques divisés en plusieurs enquêtes, qui durent une à deux heures environ. Les énigmes sont de bonne facture, mais du côté du scénario je suis plutôt déçu : toutes les affaires que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent étaient banales, niaises et prévisibles. Bon je m'attendais pas à affronter des serial killer, mais les Layton classiques arrivait à créer une aura de mystère, limite inquiétante, qui n'a pas le temps de se développer dans ces courtes affaires.

    Bref, ça se joue bien grâce aux énigmes qui brisent un peu la monotonie, mais côté scénario, c'est trop enfantin à mon goût.