[iOS & Android] Fire Emblem Heroes

  • Hm...

    Autant je suis content d'avoir un fire emblem sur mobile... Autant la formule Gacha-game m'a totalement lassé.
    Je pense que j'y ferais u tour rapide, histoire de voir un petit peu si le paywall est vraiment peu important, et en espérant que le jeu propose une vraie histoire, faisant du côté farm/gacha un à côté pour les plus hard core, sans le rendre indispensable.
  • Les premiers retours tendent à montrer que Nintendo, bien connu pour sa maîtrise du gameplay aux petits oignons, a tout autant peaufiné son free-to-play sur ce point que n'importe lequel de ses jeux et n'a pas succombé aux sirènes du genre. Mais bien sûr, il faudra juger une fois le jeu sorti.

    Quelques petites nouvelles à propos du jeu : il nécessitera 1 Go d'espace sur votre smartphone pour être lancé. Et comme tout bon free-to-play, une connexion internet sera indispensable. A noter également qu'en vous rendant sur le site officiel du jeu, vous pouvez participer à un sondage qui vous permet, en vous connectant via votre compte Nintendo Network, de gagner des Points Platine sur ce dernier. En ce qui concerne le jeu lui-même, contrairement aux épisodes habituels de la série et ça paraît logique, Fire Emblem Heroes ne possède pas de système de "mort permanente" (à savoir que lorsqu'un personnage meurt, il meurt pour de vrai et à jamais) rajoutant une certaine difficulté aux combats.
  • Idem les gachas je n'en peux plus. ^^" Mais je regarderai sûrement à quoi ressemble le jeu, je me suis déjà pré-inscrit hier sur google play en fait..
  • Oh la la ! Les mauvaises langues... ! Attendez donc de connaître le jeu avant de juger ! C'est sûr que comme vous jouez à des jeux "gachas" qui exploitent un peu trop le truc, forcément que vous n'en pouvez plus :D je suis le premier à partir en courant quand je me rend compte de la supercherie mais il y a des jeux qui font ça honnêtement hein :)

    J'ai bien envie de te parler de Mobius, Hystrion, mais... tu as arrêté à cause de cette histoire de jobs spéciaux. Même si c'est vrai que l'intention est foireuse, ce n'est pas du tout obligatoire, au contraire, le jeu reste 100% faisable sans ça donc bon... s'il y a des whales qui veulent casquer pour ce genre de classes, c'est leur problème, à partir du moment où le jeu ne t'oblige à rien. C'est le seul jeu du genre que je connais qui fournit toutes les semaines un nouveau contenu. C'est sans doute, je pense, la forme la plus réussie de free-to-play au niveau du contenu.

    M'enfin, RDV sur Fire Emblem Heroes ! :) Faisons confiance à Nintendo ! (c'est plus au niveau du contenu qu'au niveau du gacha que j'ai peur, pour ma part...)
  • Je rajoute un petit paragraphe, justement, sur le système d'invocation (ou gacha pour les puristes) car en fait, il est très particulier dans ce Fire Emblem Heroes. En effet, à la base, une invocation coûte cinq orbes (la monnaie virtuelle). En utilisant ces cinq orbes, vous obtenez cinq runes d'invocation choisies aléatoirement et dont la couleur définit la classe des personnages invoqués. Vous choisissez alors manuellement la rune d'invocation que vous souhaitez, le personnage que vous obtenez est aléatoirement choisi parmi tous les personnages disponibles de la classe sélectionnée. Mais ensuite, vous avez la possibilité de ré-invoquer un nouveau héros à partir des runes restantes pour un coût en orbes réduit. La première invocation coûte cinq orbes, les trois suivantes, quatre orbes et la dernière invocation coûte trois orbes. Vous pouvez donc invoquer à la suite cinq personnages différents, non pas pour 25 orbes mais pour 20 orbes. En clair, vous économisez le coût d'une invocation initiale si vous allez jusqu'à invoquer les cinq personnages des runes d'invocation obtenues au départ.

    Toutefois, vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes les runes d'invocation obtenues. Si vous cherchez un personnage d'une classe particulière qui n'apparaît pas parmi les runes d'invocation que vous avez obtenues, vous pouvez recommencer, pour le prix des cinq orbes initiales, une nouvelle invocation ce qui va re-définir un ensemble de cinq runes et vous donner un personnage parmi celles-ci.

    Par exemple, vous dépensez cinq orbes et les runes d'invocation définies sont trois runes d'épéeiste et deux runes de cavaliers. Pas de bol, vous vouliez tout particulièrement un personnage maniant la lance. Vous sélectionnez soit une rune d'épéeiste ou de cavalier pour terminer votre invocation et vous relancez une nouvelle invocation en priant pour qu'une rune d'invocation de la bonne classe apparaisse. On voit ainsi que le système est avantageux de manière générale mais si vous êtes du genre à collectionner et que vous cherchez des personnages particuliers, vous serez sans aucun doute obligés d'être patient ou de passer à la caisse.
  • Voici également d'autres détails suite à une session de questions & réponses sur le jeu :
    • Il sera possible de recruter des héros particuliers en gagnant des batailles spécifiques lors d'événements uniques et temporaires. Il est possible de rejouer ces batailles à des difficultés supérieures pour gagner ces mêmes héros à des rangs plus élevés.
    • Comme dans les anciens épisodes, il y aura un système d'amitié entre les héros invoqués et les personnages du jeu. Il paraît qu'à partir d'un certain stade, des scènes particulières se produiraient...
    • Le jeu disposera également d'un système de bonus de connexion comme dans la plupart des free-to-play. Il semblerait même qu'un autre système de bonus de connexion spécifique au lancement du jeu sera présent dès sa sortie.
    • Le système de gacha, déjà précisé plus haut, a également d'autres particularités : le taux d'apparition d'un personnage de haut rang augmente en effet automatiquement à chaque invocation réalisée. En clair, quoiqu'il arrive, vous finirez toujours par obtenir un personnage de haut rang, sachant que le rang lui-même peut être augmenté pour tous les personnages, en les faisant progresser en jeu.
    • Cette progression est réalisée en utilisant des éclats pour passer du niveau 1 au niveau 20 puis des cristaux pour changer de rang et repartir au niveau 1.
    • Par ailleurs, les taux d'apparition seraient de 3% pour des héros de rang 5*, 36% pour les héros de rang 4* et pour les héros de rang 3*, le taux s'élèverait à 61% au moins.
    • Lors des invocations, il faut au préalable choisir un thème ou une bannière, modifiant la liste des personnages pouvant être obtenu lors de l'invocation.
    • A un moment donné dans l'histoire, l'armée commandée par le joueur disposera d'un château comme QG. Ce château peut être amélioré en échange d'une certaine quantité d'orbes et cela permet d'octroyer des bonus permanents à son armée (plus d'expérience gagnée au combat par exemple).
    • Il est également possible de tapoter sur les personnages visibles dans le château pour discuter avec eux et récupérer quelques récompenses.
    • Un système de quêtes hebdomadaires et mensuelles permet de gagner des récompenses en jouant régulièrement au jeu.
    • Il existe un mode "Tour d'entraînement" permettant de faire progresser ses personnages et de gagner les matériaux nécessaires à leur évolution.
    • Il existe aussi un mode PvP dont le but est de se battre contre les armées d'autres joueurs, dirigées par l'IA. Les récompenses tournent autour d'une monnaie (tokens) spécifiques à ce mode dont l'utilité est encore incertaine. La quantité de récompenses dépend de différents facteurs à savoir votre effacité en mode attaque, votre résistance en mode défense, etc.
  • Le jeu devrait être disponible ce soir vers 23h ! En effet, ils ont annoncé qu'il sortirait à 7 AM au Japon donc à 23h chez nous !
  • Fire Emblem Heroes est maintenant disponible !

    Fire Emblem Heroes sur l'App Store
    Fire Emblem Heroes sur Google Play

    Image

    Le jeu vous demandera de télécharger des données une fois lancé, en plus du poids de l'application. Le téléchargement est découpé en différentes parties, en fonction de votre avancée dans le jeu. Au tout premier lancement, il vous sera demandé environ 86 Mo puis un autre téléchargement d'environ 319 Mo pour pouvoir accéder au prologue.
  • Tiniel Cerulis wrote: 01 Feb 2017, 11:40 C'est le seul jeu du genre que je connais qui fournit toutes les semaines un nouveau contenu.
    Record Keeper le fait très bien. C'est certes un peu du recyclé, mais il y avait du nouveau contenu toute les semaines.

    Je suis en plein dl de FEH. On va bien voir ce que ça donne.
    Quand au système de gacha, bon c'est "un peu" original, mais ça reste sur la même veine que les autres jeux j'ai l'impression. pour x invocations, x invocation(s) gratuite(s) quoi ;)

    On en reparle dans qlq heures de tte façon

    Edit:
    Le serveurs sont saturés, quasi-impossible de dl l'appli :(
    Last edited by juntaru on 02 Feb 2017, 09:39, edited 1 time in total.
  • OMG, je m'étais pré-inscrit, mais j'avais complètement oublié qu'il sortait aussi vite !

    Je suis inquiet quant à la mort permanente des personnages (d'après ce que j'avais lu sur le site),
    notamment pour les novices des tactical aussi exigeants que Fire Emblem.

    Vos premières impressions ?
  • Il n'y a pas de mort permanente dans cet épisode, rassure-toi ! Le système ne colle pas vraiment au gameplay d'un free-to-play après tout :) donc si tes personnages meurent, dans le pire des cas, ils ne gagnent pas d'expérience et si tu perds la bataille, tu auras perdu un peu d'énergie pour rien mais ce n'est pas grave ^^

    Mes impressions pour l'instant sont plutôt bonnes : c'est joli et très propre, on ressent très bien l'esprit Fire Emblem. Les batailles à 4 vs 4 c'est un peu bizarre au début mais ça colle au format free-to-play quoi. Pour l'instant, je suis emballé et mon seul point noir, c'est le nom de l'artefact servant à invoquer et le fait qu'ils parlent des autres mondes en donnant le nom des jeux et non le nom des mondes. C'est plus simple, sans doute, pour les joueurs mais au niveau du lore, ça fait étrange dans la bouche des personnages... (par ex. "oh non le monde de Mystery est attaqué !" au lieu de "oh non le monde d'Akaneia est attaqué !"

    Petits conseils pour bien démarrer :
    • N'hésitez pas à lier le jeu à votre compte Nintendo Network pour gagner des Points ! Sauf si vous souhaitez d'abord reroll en espérant invoquer un héros 5* dès que vous pourrez invoquer, vous pourrez lier le jeu à votre compte par la suite.
    • Vous pourrez également récupérer gratuitement 10 orbes depuis le site My Nintendo !
    • Dès que vous avez accès au menu (après le prologue), il peut être intéressant de dépenser trois orbes pour améliorer votre forteresse (onglet "Achats") afin d'obtenir jusqu'à +40% d'expérience en bonus permanent.
    • Bien que le jeu vous explique qu'on peut jouer en faisant du "drag n' drop" des personnages sur les cases et les unités ennemis, vous pouvez aussi tapoter sur un de vos alliés, puis sur la case où le déplacer et sur l'ennemi que vous voulez attaquer. Cela permet éventuellement de décider vous-même des déplacements de vos personnages.
  • Ne liez pas le compte au compte nintendo si vous voulez Reroll, par contre ;)

    Edit:
    Bon perso j'ai testé les missiosn pour aovir jusqu'a 20 orbes et faire 5 summons. Le jeu semble assez bien fichu mais difficile de dire plus sur ce test très limité. Vu que j'ai tiré 5 unité que j'aime pas (dont un doublon des personnages de "base" trois étoiles), je rage-reroll. J'aimerais bien tirer une 5*, par principe, mais bon avec les erreurs réseaux au redl, ça risque de vite me saouler :D
    Last edited by juntaru on 02 Feb 2017, 10:50, edited 1 time in total.
  • juntaru wrote: 02 Feb 2017, 10:44 Ne liez pas le compte au compte nintendo si vous voulez Reroll, par contre ;)
    Oui, pas bête, j'ai modifié mon message, du coup.
    En ce qui me concerne, je reroll pas, j'ai eu du méga bol...
  • C'est à dire ?
  • J'ai eu deux personnages 5* sur les cinq runes d'invocation...
    (Abel et Lyn)
  • Bien bien bien... j'ai fait deux tirages pour le moment... 2x4* et que des 3* à côté... ahahah... -_-
  • Te connaissant, tu auras le courage de reroll un bon moment... ;-)
    Courage, kupo !
  • Bah juste 1 5* ca me suffirait, mais bon c'est 6% de chance, c'est léger... alors en chopper deux, comment dire... bref :s

    En plus, toutes les unités peuvent être boostées 5*, et les unités 5* "natives" ne sont pas plus fortes que les boostées apparemment. C'est juste plus rentable au début, pour l'utilisation des items nécessaires à l'upgrade...

    Et bientot le 3eme reroll... on croise les doigts
  • Normalement, oui mais c'est vrai que rien n'est encore sûr là-dessus. Il serait quand même possible que des unités obtenues directement en 5* soient un peu spéciales (des skills différents par exemple ?) mais on verra, vu comme Nintendo semble vouloir équilibrer le truc, ça ne serait effectivement qu'une question de gain de temps au final.

    D'un autre côté, je trouverais plus logique qu'un personnage obtenu en rang de bas niveau finisse par être plus fort une fois à 5* qu'un personnage directement 5*