[3DS] Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

  • Perso le jeu original ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (d'ailleurs je ne l'avais pas fini). J'avais trouvé le scénario trop naïf et trop plat (ou peut-être trop long à démarrer ? je ne sais pas je ne suis peut-être pas allé bien loin...).
    Du coup je ne pense pas me faire ce remake, bien que je sois friand de ce genre d'initiative ou remake pour faire tourner ma 3DS ^^
  • Ce n'est pas celui-ci qui avait été porté sur téléphone déjà ? Je suis un peu dans le même cas que Spike. J'ai pas mal avancé mais jamais fini. J'aime le gameplay des DQ mais côté scénario je trouve que ça pêche toujours un peu, c'est la marque de fabrique de la série.
  • Oui c'est le même.

    Cependant, on est pas face à un portage, mais plus une mise à jour. Le jeu est plus fluide, et rapide. Rééquilibré également, du coup moins frustrant sur certains points. Le farm des gluants de métals et plus simple qu'avant (car les monstres sont présents sur la map, ca permet d'éviter les combats inutiles). Pour le moment, je suis vraiment satisfait.
    M%ais le reste ne bouge que très peu, malgré quelques légères scènes en plus par ci par là, le scénario reste le même, clairement. Mais c'est du Dragon Quest, et donc assez particulier dans sa narration et mise en place.
  • Dans l'épisode DS (le IX), on voyait aussi les monstres sur la map, mais ils étaient représentés que par un des membres du groupe de monstre... donc parfois on lançait un combat contre un ennemi lambda pour y découvrir un gluant de métal. C'est pareil ici ?
  • Même concept oui : on rencontre un monstre et on tombe sur un groupe.

    Par contre même si le scénario a pris un coup de vieux, je le trouve quand même bien plus entraînant que celui de DQ IX qui était totalement aux fraises (jeu que je n'ai jamais réussi à me motiver à finir).
  • moi quand j'ai vu ce remake
    je m'y suis jeté dessus toute griffe dehors

    J'avais adoré le jeu sur PS2
    et je l'avais même fini

    et quel bonheur de retrouver l'humour du jeu
    exemple tout con :

    La sorcière lance son puff-puff sur angelo = Angelo arbore un large sourire et ne peut pas bouger
    La sorcière lance son puff-puff sur Jessica = Jessica bombe fièrement le torse et n'est pas impressionnée

    ça m'avait toujours beaucoup fait rire ^^

    Pour ce qui est du scénario...moi je le trouve très bien
    c'est pas de la haute voltige, c'est même très simple mais c'est assez bien amené et j'avais éprouvé beaucoup de plaisir à vivre cette aventure et rencontrer les personnages du jeu

    En plus il y a deux nouveaux persos jouables et pas des moindres *ç*
    et mêmes de nouveaux costumes

    Il y a cependant deux gros reproches que je ferais à ce jeu :
    -La voix de Jessica n'est pas la même que dans la version ps2 et je trouve que la nouvelle voix ne colle pas DU TOUT au personnage è.é
    -La censure : certaines scènes ont été légèrement modifiées pour des raisons qui m'échappe complètement et c'est franchement naze. Surtout que ça n'avait rien d'alarmant à la base... -_-

    Mais j'adore toujours ce jeu =3
  • Le gros problème que j'ai avec la version 3DS, c'est la misère des menus.
    Là où la version européenne du jeu sur PS2 avait eu droit à des menus refaits, plus esthétiques et surtout pratiques, on se retrouve ici avec un truc pire que sobre et à la navigation inutilement pénible comme dans la version japonaise sur PS2. :/ C'est une horreur que de gérer l'équipement.
    Ce message était tellement... :choc:
    Image