[3DS] Pokémon Soleil et Lune

  • La plus grande question, c'est surtout... SOLEIL ou LUNE ? AAAHHHHHH ! :lol:
    ... (Lune évidemment hein !)
     
    Bon, sinon, les formes d'Alola, je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, c'est logique d'un point de vue "animal", espèces, etc. Mais d'un point de vue "Pokémon", j'ai l'impression que ça commence à devenir n'importe quoi. J'étais déjà sceptique sur les Méga Evolutions et là ils en rajoutent aussi une couche, mouais. Je suis un peu sceptique aussi sur la carte, elle me semble petite... mais bon on verra bien ! Par contre, le petit renouveau sur les arènes etc ça a l'air d'intéressant.
  • Par contre c'est moi ou j'ai pas l'impression que les mégas évolutions soit de la partie dans cette version ?
    Pour l'instant on a eu les formes Alola mais de mémoire ils ont pas présentés de nouvelles méga évo 
     
    PS : Soleil bien sur parce que le lion est plus classe que la chauve souris :p
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Ca peut paraître étonnant mais je n'avais pas trop accroché au concept des Mega-évolutions dans Pokémon X/Y/RO/SA, je trouve que ça cassait le rythme. Cette fois-ci avec les formes Alola, pas de transformation en plein combat, donc je suis plutôt pour, ça amène un peu de diversité. Je ne suis pas non plus gêné par le fait que l'on considère les Pokémon comme des animaux qui peuvent évoluer différemment selon les régions. L'univers de Pokémon n'a pour moi rien à voir avec la magie, alors pourquoi ne pas reprendre certains concepts de la biologie ?
     
    Je suis tout de même content de voir un changement de formule dans la traditionnelle quête des arènes, et pour tout dire j'attends ce nouvel opus bien plus impatiemment que les autres !
     
    Et pour ma part, ce sera sans doute Pokémon Lune :)
  • Ben t'es le concept de capacités Z qui reprends le principe des méga évolutions, ça risque aussi de casser le rythme des combats.
    Je suis mi figue mi raison pour cet opus, un peu échaudé des épisodes précédents ce qui n'aide pas non plus
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • J'avais vraiment pas été tenté du tout par RO/SA, mais ces opus promettent pas mal de nouveautés intéressantes.
     
    Même si ce n'est pas le jeu que j'attends le plus sur 3DS pour la fin de l'année (Ace Attorney : Spirit of Justice passe avant :3), je dois dire que Pokémon Soleil/Lune est l'une des sorties que je suis avec une certaine impatience. Et de ce qui a été dévoilé pour l'instant, je suis plutôt conquis.
     
    Après, à première vue, la situation malheureusement ne tranche pas assez avec le thème des derniers jeux (à savoir déménager dans un archipel où les vilains locaux ont un look inspiré des pirates... ça rappelle un tantinet Saphir Alpha), mais les nouvelles idées pour la progression dans l'histoire (par exemple les missions données par des Capitaines plutôt que les traditionnels combats d'Arène contre le Champion) paraissent sur le papier prometteuses.
    A noter aussi, en regardant la carte de la région (et les trailers), qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de zones diversifiées. Donc ça augure plutôt du bon concernant l'exploration (du moment que les environnements arrivent à être différent des jeux précédents).7
    Au moins, les nouveaux modèles 3D sans l'effet "chibi" des épisodes précédents lors des déplacements dans la région, c'est un plus. Bon, si le modèle 3D du héros n'avait pas l'air d'avoir un balais dans le c** quand il marche, ça serait mieux, mais bon (j'espère que ça sera amélioré d'ici la sortie des jeux)...

     
    Concernant le design des nouvelles créatures, je suis plutôt emballé. Comme d'un côté d'anciens Pokémon font l'objet d'une Forme d'Alola, cela permet aux nouveaux Pokémon d'être pensés réellement selon des concepts inédits (et d'éviter un peu plus les Pokémon qui ressemblent à des espèces déjà vues). Pour le moment je n'ai pas souvenir d'avoir vu, à mon goût, une seule fausse note dans les nouvelles créatures dévoilées... sauf un poil pour le légendaire de Soleil qui était prévisible, et de fait un peu classique (voire redondant avec Némélios de la génération précédente).
    L'idée des Formes d'Alola est intéressante : si elles permettent de rééquilibrer certaines espèces de Pokémon par rapport aux dernières apparues, ce sera sympa. Mais qu'ils se concentrent sur des espèces qui n'ont pas eu de Méga, pour changer un peu. Cela dit, si seuls les Pokémon de la 1G y ont le droit, ce serait un peu triste : la nostalgie/l'anniversaire de la licence ne justifie pas tout...

     
    Les Capacités-Z ont l'air sympa aussi... maintenant à voir comment cela sera utilisé et quelle puissance ça aura (certaines capacités classiques pouvaient déjà mettre un Pokémon KO en un coup, donc).
    Je ne pense pas qu'elles se substituent totalement aux Méga-Évolutions (qui seront sans doute disponible une fois l'aventure principale terminée). Par contre l'anime a aussi teasé de nouvelles formes d'évolution (Sachanobi), donc à voir...
     
    Le Battle Royal apporte une vraie nouveauté également aux combats multijoueur. Le concept du "1 seul gagnant, tous les autres perdants" limite en plus qu'une alliance se forme contre un seul joueur.
     
    J'apprécie moyennement par contre que Soleil & Lune sortent alors que XYROSA laissent une myriade d'éléments en suspens. Visiblement Zygarde sera inclus dans ces jeux avec de nouvelles Formes, mais ça ne résout pas tout. Et ce n'est pas la première fois qu'une génération Pokémon se termine en laissant des éléments en suspens (dans Noir et Blanc, un Dragon Originel était sous-entendu pour le trio Reshiram/Zekrom/Kyurem, mais finalement seules des fusions hybrides sont disponibles).
     
    Par contre le rythme d'actualités sur les jeux... j'espère qu'ils vont quand même se calmer un peu : il y a déjà 40 nouveaux Pokémon de dévoilés, s'ils continuent il n'y aura presque plus aucune espèce à découvrir en jeu (comme dans X/Y où les 2/3 des nouveaux Pokémon avaient déjà été montrés avant la sortie des jeux, ou RO/SA où toutes les nouvelles Méga-Évolutions avaient été montrées avant également).
    Je préférerai que ça se concentre sur les nouveautés de gameplay plutôt que sur les nouvelles espèces (parce qu'on a vu beaucoup de choses en surface, mais concrètement comment fonctionneront les Capacités-Z, à quoi sert de chevaucher les Pokémon -que ce ne soit pas aussi inutile/accessoire que dans XY, etc ?).
  • Bonjour
     
    Merci de vos réponses.
     
    En effet y a toujours pas de nouvelle des Méga-évolution.
    j'avais eu assez de mal avec les concepts des Méga-évolution.
     
    pour les forme d'Alola je ne sais pas ce que ça va donner, on le découvrira ensemble.
     
    Les nouveaux style d’arènes a l'air pas mal, la nouvelle région également.
    Les nouveaux style des menus est super bien fait je trouve.
     
    J'ai étais un peu déçu par X & Y, j'espère que la nouvelle version me plaira mieux.
     
    J'avais bien aimer ROSA, un remake du jeu du mon enfance <3
     
    Pour moi sa sera Soleil (j'adore le légendaire dans cette version), et comme starter je prendrais <b>Flamiaou, </b>il est trop mignon se Pokémon.
    Last edited by Avori on 30 Aug 2016, 18:16, edited 1 time in total.
  • [quote="Togechu"]Au moins, les nouveaux modèles 3D sans l'effet "chibi" des épisodes précédents lors des déplacements dans la région, c'est un plus. Bon, si le modèle 3D du héros n'avait pas l'air d'avoir un balais dans le c** quand il marche, ça serait mieux, mais bon (j'espère que ça sera amélioré d'ici la sortie des jeux)...[/quote]
     
    Aha pour le balais dans le cul c'est tellement ça ! xD
    Franchement j'attends de voir s'ils vont y faire quelque chose, mais j'y crois pas. Je trouve ça abusé qu'ils aient pas régler ça avant de montrer du gameplay, s'ils avaient pu le faire. Il faudrait envoyer un mail à Game Freaks aha.
    Non mais on se remettra vite de ce détail. ^^
     
    Pour l'instant, je suis pas emballé par les Capacités Z, mais je suis pas sûr d'avoir bien saisi leur fonctionnement.
    Après ça peut être intéressant si le dresseur a le choix entre la Capacité Z et la méga évolution avant le combat mais j'ai du mal à voir les deux utilisés dans un combat par le même dresseur. C'est peut être la raison pour laquelle ils ont fait un système de bracelet pour la Capacité Z semblable à celui de la méga-évolution, le dresseur aura donc le choix d'utiliser l'un des deux bracelets (En espérant qu'ils fassent un compartiment à part pour les joyaux, voir aussi les méga-gemmes, histoire qu'on ait pas à les voir à chaque fois qu'on cherche quelque chose dans le sac, après je suis hardcore tatillon là dessus...).
     
    J'ai eu du mal aussi avec les méga-évolutions, avoir des Méga-Pokémon super badass mais que de manière temporaire ça m'a un peu dérangé, mais la mécanique de jeu est finalement pas trop mal (une mega par combat, pas d'autres objets porté par le mega-pokémon à part sa gemme). Mais ce qui m'a finalement le plus déranger c'est que X/Y ait été mis un peu de côté pour les combats avec ROSA n'ayant pas tous les méga de dispo.
     
    Je suis assez attaché aux champions d'arènes, j'avais d'ailleurs failli passer outre la 5e génération (n'étant pas emballé par le jeu) jusqu'à ce que Noir2/Blanc2 propose le Pokémon World Tournament PWT et la possibilité de combattre tous les champions d'arène (je rêve qu'ils refassent quelque chose de semblable au PWT mais je pense que je peux aller me brosser). Après il y a moyen que les capitaines d'épreuve remplacent un peu le rôle des champions d'arène qui ont aujourd'hui, dans les derniers jeux sortis, très peu d'utilité tellement ils sont faciles à vaincre.
     
    Après pour ce qui est des formes d'Alola, je pense que cela sera malheureusement réservé aux Pokémon de 1ere génération. Je crois que la rétrocompatibilité avec Pokémon Rouge/Bleu/Jaune de la console virtuelle avec Soleil et Lune est faite, en autre, pour pouvoir obtenir les formes standards de certains Pokémon de la 1ere génération. J'espère avoir tort, mais je le sens comme ça.
     
    Sinon j'espère toujours un scénario autour de Zygarde peut être à la manière d'un Episode Delta comme dans ROSA, mais bon je pense que je peux aller me consoler avec l'animé.
     
    Globalement, les nouveaux Pokémon m'ont l'air cool. J'adore les formes d'Alola, j'adhère complètement.
    Last edited by Uma on 03 Sep 2016, 03:18, edited 1 time in total.
    3DS: 0232 8588 2903 / Switch: SW-7470-8013-9532 / Pokémon GO: 1575 3295 2931
  • Après les nouvelles informations arrivées aujourd'hui (entre autres une immaculée fondation et d'étranges méduses sortant de trous de verre), je sens que ces jeux vont essayer de casser pleins de codes de la série tout en lui restant fidèle.
    Pour ma part je ne me souviens pas avoir été aussi impatient de jouer à un jeu Pokémon depuis un bon moment.
  • [quote="Togechu"]
    Après les nouvelles informations arrivées aujourd'hui (entre autres une immaculée fondation et d'étranges méduses sortant de trous de verre), je sens que ces jeux vont essayer de casser pleins de codes de la série tout en lui restant fidèle.
    Pour ma part je ne me souviens pas avoir été aussi impatient de jouer à un jeu Pokémon depuis un bon moment.
    [/quote]
    Je n'aurai pas mieux dit. Même si personnellement, à un moment j'ai eu peur en voyant certain des nouveaux, mais bon, le jeu m'a l'air prometteur, très même, encore grosso modo, 2 mois a attendre pour être fixé.
  • salut à vous jeunes dresseurs ^^
     
    pour ceux que ça intéresse il y a de nouvelles infos (je les ai vu sur Pokebip)
    ...
    je suis presque certain que vous le saviez déjà =(
     
    il y a les deux évolutions de Rocabot 1 évolution de jour et l'autre la nuit
     
    ainsi que deux nouvelles Ultra Chimères 
    ...
    je ne sais pas trop quoi penser de ce concept d'ultra chimère pour l'instant =/
    mais j'attends de voir
     
    bisous ^^
  • Je suis de plus en plus impatient bordel :p
  • Et encore une bande annonce pour faire monter l'impatience :D
     
    Vous avez réfléchi à votre starter au fait?
    Perso, d'après les premières évolutions dévoilées, je penche plus pour Flamiaou, le pokemon feu. J'aime bien son évolution en Matoufeu. Reste à voir les derniers stades d'évolution...
     
    https://www.youtube.com/watch?v=jpf5EGTfOWk
  • J'ai succombé j'ai précommander le jeu hier <3.
     
    Oh mon petit feunard d'alola d'amour you will be mine for ever or i killed your family <3.
  • vous savez quel starter vous allez choisir ?
    je demande vu qu'on sait à quoi ressemblent les évolutions finales
     
    j'hésite encore =(
    j'aime beaucoup le style du starter plante mais le starter feu est trop classe aussi =3
    pourquoi il faut toujours choisir au début du jeu ? ><
     
    Akhaten : tu ne pourrais pas tuer la famille de feunard d'alola. Tout ces petits goupix à la fourrure scintillante qui te regarderaient avec des grands yeux brillants de mignonitude tu te mettrais certainement à pleurer ^^
  • Moi je me pose encore la question qui choisir... Niveau strat je pense à Eau, Niveau badass je pense à Flamiaou et niveau Cool (oué le noeud pap) je prense à brindibou... T_T Je verrais le jour J quand j'avais ma version Soleil (Parce que un Legendaire Lion Soleil... Je suis obligé) 
     
    Il me semble qu'il n'y aura pas de nouvelles Mega Evolution, j'ai lu que Gamefreak ont préféré misé sur la Capacités Z et les formes d'Alola pour eviter les Mega evolution. 
     
    Pour XY, je n'ai pas été déçu du jeu. Je dirais que c'est le premier de l'apogée de la 3DS, ils testent et mettre en pratique avec RO/SA du coup pour former Sun/Moon donc esperant que ca vaut le coup, d'après la démo ca a l'air d'être sympa même les menu c'est fluide et tout.
  • moi je trouve ça dommage
    j'avais adoré le principe des méga-évolutions ^^
     
    mais dans soleil et lune on a aussi les Ultra-chimères
    alors je ne sais pas du tout ce que ça va donner
    mais pour l'instant...elles ne me plaisent pas du tout XD
     
    pour les starters j'aimerais surtout connaître les stats et le movepool
    et j'aimerais bien que le starter plante soit offensif sur les deux plans (physique et spécial) =3
  • Le concept des méga évolution est génial et puis j'avais adoré tout le scenario autour (j'adore enormement le perso de Lysandre xD) 
     
    Les Ultra chimères je suis assez perplexe j'attend de voir pour emettre une opinion xDDD
     
    J'espère pour Brindibou son evo final a l'allure d'un archer donc j'espère qui fait les deux se serait interessant.

    J'ai entendu dire sur différentes sources que c'est le Eau qui aurait les meilleurs stats donc a voir du coup 
  • [quote="mizune"]
    pour les starters j'aimerais surtout connaître les stats et le movepool
    et j'aimerais bien que le starter plante soit offensif sur les deux plans (physique et spécial) =3
    [/quote]
     
    Ah si tu es intéressé, tu peux aller regarder sur la chaîne de Fildrong, il analyse les stats des nouveaux starters ^^
    https://www.youtube.com/user/tgnoobs
     
    Et il en découle que je vais sans doute switch de team :(
    Adieu Brindibou  :T_T:
     
    EDIT : Enfin il est clair que je vais me dépatouiller pour obtenir les 3 starters dès le début du jeu ! Faut pas pousser eh oh ! :D
    D'ailleurs si du monde est intéressé pour faire des échanges entre cartouches avant de se lancer dans l'aventure, MP moi, je suis ultra partant !
    Last edited by MisterPapier on 12 Nov 2016, 19:39, edited 1 time in total.
  • OH
    Merci MisterPapier :coeur:  (en plus ton avatar c'est Ike de fire emblem  :coeur:  :coeur:  :coeur: )
     
    alors moi c'est archéduc que j'aime le plus
    parce qu'il est bon sur les deux plans sans être extraordinaire (comme clamiral)
    je regrette qu'il n'apprenne ni plénitude ni giga-sangsue ni feu-follet mais il a machination et danse-lame alors je lui pardonne ^^
     
    j'imagine bien un set de scout :
    -spirit shackle
    -demi-tour
    -anti-brume/toxic
    -attérissage/rapace
     
    même si une meilleure vitesse aurait été appréciée ^^
     
     
    Pour Oratoria je lui reproche d'abord le fait qu'il existe des Oratoria mâles (comme poissirène)
    mais aussi de ne pas avoir plénitude alors qu'il avait les stats pour en profiter
    ...
    non je ne suis absolument pas un fanatique des attaques plénitude ou gonflette  (a)
     
    du coup je l'imagine bien en sleep talker
    -repos
    -blabla-dodo
    -pouvoir lunaire
    -ébullition
     
    Félinferno je le trouve trop classe mais je l'aurai imaginé plus rapide que ça vu son apparence
    mais il a gonflette et, si il n'apprends pas vampipoing, il apprends vampirisme qui devient une attaque à 80 de puissance donc c'est bien aussi =3
    même si offensivement le type insecte n'est pas géniale surtout quand on a deux stab feu et ténèbre =/
     
    donc je le jouerai comme ça :
    -gonflette
    -vampirisme
    -boutefeu
    -séisme
     
    oui je sais ce que vous allez dire
    ces sets ne sont absolument pas viables
    mais je m'en fiche je ne suis qu'un stratège amateur qui ne fait pas de combats contre d'autres joueurs
    donc j'imagine souvent des sets stratégiques qui ne marchent que contre l'IA...
    ...
    eh oui je perds aussi contre l'IA  8)