[3DS] Pokémon Soleil et Lune

  • TOI...je t'aime  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:
     
    merci beaucoup  :D
  • Bon après deux semaines de jeu pokedex complet jeu finit un premier shiny et la je mattaque à rocabot shiny
  • pokedex complet ?
    DÉJÀ ? o_o
     
    Attends : tu parle du régionale ou du nationale ? 
  • Le Régional je suppose, il n'y a pas de Pokédex National dans ces Versions (donc "seulement" 300 créatures à récupérer pour finir le dex).
  • je recherche un Métamorph rigide si vous en avez un en rab ca sera gentil =).
     
    [Edit à 2h03] voila que sans prévenir pendant que je rempli ma collection de metamorphs et de méténos qu'un météno SHINY apparait ! je suis REFAIT ! il est tout noir avec pleins de triangles de couleur il est trop beau <3
    Last edited by Akhaten on 13 Dec 2016, 02:05, edited 1 time in total.
  • Oh, gg mais monstre que tu es je jalouses xD *retourne a son trafic de cosmog* 
  • (oh pétard, ça doit faire un demi siècle que je n'ai rien posté sur le forum... je vieillis xD)

    Bonjour bonjour, quelqu'un pour m'aider à faire un milo ? En a/r ou pas c'est surtout histoire de compléter le Dex maintenant que j'ai enfin réussi à pêcher une bel'ecaille.

    C'est injouable d'attendre le barpau avec bel'ecaille pour troquer contre le mien ^^

    Si vous avez besoin d'exclu je suis sur version Sun.


    Mon code ami pour les âmes charitables :

    3625 7870 7374

    Les amis apparaissent dans la liste des invités sur la place festival c'est bien ça ?
  • gg météno shiny
     
    c'est quoi sa nature ?
     
    ...
     
    tu me le donne ? =D
     
     
    J'ai choppé toutes les Chimères
    me manque plus que necrozma...et les gardiens =/
    Last edited by mizune on 13 Dec 2016, 18:26, edited 1 time in total.
  • Hello les gars, j'essaie de shasser un peu en profitant des chaînes d'appels à l'aide. Mais d'un coup je me demande si par hasard le Pokémon en danger fait un sos mais que personne ne répond à l'appel, à votre avis ça brise la chaîne et du coup ...remise à zéro des chances pour un chromatique ?

    Je me demande ce qu'on considère comme un chaîne pour la chasse au Shiney dans cette génération.

    L'un d'entre vous a plus de détails ?
  • Du peu que j'ai eu comme retour, ça n'impact pas, mais y'a toujours une possibilité, donc je ne sais pas 
  • Je n'ai pas vraiment trouvé de détails sur le web mais je n'ai pas fait le tour de façon vraiment pointilleuse. C'est juste que j'aimerais avoir autre chose qu'un... Fermite. Trop la classe la fourmi chromatique -.-

    Du coup sur cette génération je vais essayer avec un peu plus d'entrain si je peux.
  • Je me suis dis la même chose quand j'ai eu mon fermite sh xD 
     
    Cela dit il faudrait aussi que je m'y mette sur cette gen :p 
  • J'ai fait une session hier soir pour enchaîner les ptitard>tetarte>tarpaud

    Punaise que c'est long, entre le random sos et l'obligation nuit/pluie pour peut être faire apparaître un tarpaud, galère de relancer danse pluie.

    Inutile de dire qu'aucun têtard n'a daigné changer de couleur. J'ai bien fait une chaîne de deux heures.

    Évidemment quand tu repars chasser le mucuscule sans y faire attention, il arrive au premier appel, lui.

    Une vraie princesse le tarpaud :(
  • je n'ai jamais été un adepte de la shasse ^^'
     
    mais croyez-moi : Vous avez toute mon admiration et mon soutient
  • Pokédex terminé pour moi également (et la recherche du Croc Rasoir pour Dimoret fut pour le moins... pénible) !

    Ce qui sous-entend aussi que mis à part le Battle Royal, l'Arbre de Combat et éventuellement la quête des fringues et de la customisation de la Place Festival, le jeu est terminé...
     
    Je suis un poil déçu par le contenu de ce jeu au final.
    Ok, il est pas mal du tout : certes l'intrigue est encore plutôt simple (il faut que le scénariste des jeux Pokémon apprenne ce qu'est une fausse piste, on voit toujours venir les choses à des kilomètres) mais la narration est plutôt pas mal (comparée au nawak de X/Y). Après il y a une certaine linéarité et peu de lieux annexes intéressants à explorer (les ruines près de Kokohio par exemple, qui ne servent qu'une seule et unique fois dans le jeu vu toute la place qu'elles prennent c'est un peu too much tout de même).
    En terme de contenu au premier abord ça se tient, mais au final le jeu se termine assez vite comparé à d'autres opus. Et même au niveau des lieux, ce jeu n'a que très peu d'endroits qui sont réellement marquants : les villes sont très vides et pas très vivantes (on dirait plus des espèces de centres commerciaux géants...), les grottes et autres forêts ne sont pas des plus labyrinthiques, loin de là...
    Et pour finir l'absence de Pokédex National fait tâche. Alors que même les Méga-Evolutions ont désormais le droit à leur propre page dans le Pokédex (enfin, celles disponibles dans ce jeu), l'absence de près de 500 créatures a de quoi laisser perplexe. D'autant qu'elles sont référencées de partout : un Joliflor dans un décor par ici, Motisma qu'on se trimballe tout le temps dans le Pokédex sans jamais pouvoir le capturer par là. Et que penser des Pokémon que l'on capture via le Scanner des Îles qui n'ont même pas le droit d'être considérés dans le jeu comme faisant partie de notre collection de bestioles ? Après je ne trouve pas idiot de donner le Charme Chroma plus "facilement" que dans les jeux précédents (300 Pokémon au lieu de pratiquement 800, c'est sûr que c'est plus simple à finir) : concrètement c'est uniquement avec de l'aide que j'avais pu finir le dex de X/Y...
     
    Bref ce jeu me laisse une impression d'inachevé, une fois encore. Cette même impression que me laissent tous les jeux Pokémon passé Platine... Comme si vous aviez joué à un bon jeu mais qu'il manque quelque chose pour le rendre réellement mémorable.
     
    (PS : Ah, les fringues pour la custo sont pas magnifaïkes dou tou aussi. Y'en a plus que dans X/Y, mais franchement y'a pas grand chose de potable à se mettre... et aussi habiller un/une ado d'une quinzaine d'années c'était tout de même mieux qu'un gosse de 10 ans).
  • Personnellement...l'histoire je l'ai trouvé à chier -.-

     

    j'ai l'impression que les meilleurs jeux pokémon maintenant se trouvent plus du côté des jeux amateurs et autres fakemon =/

     

    mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le moment où la méchante fusionne avec une ultra-chimère

    ...

    je me suis vraiment demandé si j'étais toujours dans un jeu pokemon...
     
     
    et puis y a les mini-quête en ligne
    la deuxième qui est en cours consiste à utiliser le scanner des îles pour capturer des pokemons...
    sauf que cette fonction est MINABLE !!!!
    Il faut charger le scanner pour avoir un pokemon particulier qui apparaît en fonction du jour de la semaine et de l'île sur laquelle on se trouve...
    Et la liste des pokemon disponibles via cette fonction est parfaitement RIDICULE !!!!
     
     
    je suis en train de me demander si je vais utiliser la pokébank pour transférer mes bébés sur ma version soleil...
  • ça m'a toujours impressioné ces gens qui arrivent à boucler leur pokedex comme ça, genre easy quoi...
    Ca a dû m'arriver qu'une fois, sur pokemon Bleu !
    Vous faites comment, vous achetez les deux versions ? vous avez des potes pour les échanges ? (j'ai ni l'un ni l'autre :( )
    Et pareil pour les shinny, je sais pas combien j'ai croisé de pokémon dans ma vie au fil des différentes versions, je n'en ai jamais croisé un seul ! (sauf le léviator rouge mais bon ça compte pas)...
    Bref je dois vraiment pas avoir de chance
  • question de volonté ^^
     
    moi je n'ai JAMAIS cherché à remplir le pokédex ni à shasser les chromatique
    moi j'aime élever des pokemon stratégiques...enfin...pseudo-stratégiques puisque je créer des builds un peu chelou mais c'est pas grave
    ce sont mes bébés et je les aime *w*
     
    une fois j'ai eu un carapuce shiny sortit d'un oeuf (sur rosa)
    je voulais un méga-tortank alors je crois qu'il était modeste et qu'il avait les attaques oeufs...mais c'est absolument pas sûr
    mais je trouve que tortank shiny est moche alors je l'ai refourguer soit à ma couz soit sur la gts ^^
     
    sur soleil j'en suis à ce moment délicieux où je reset les légendaires pour avoir des natures strats...
    j'en suis à Necrozma
     
    Necrozma qui ne veut jamais se montrer sauf au bout d'une heure de recherche
     
    Necrozma qui ne veut jamais être capturer malgré qu'il n'ait qu'un seul petit PV de merde et qu'il soit paralysé
     
    Necrozma qui me fait utiliser 50 balls dans le vide
     
    NECROZMA QUI MEURT EN UTILISANT LUTTE !!!!!  
  • J'ai croisé, 3 shiny, mais c'était dans les safari X/Y, donc beaucoup plus de chance.


    Par contre pour les échanges avec internet, c'est beaucoup plus simple de le compléter.


    Mais j'avoue même avec ça, je complète pas les pokédex aussi vite, le mec l'a fini en 3 semaines.