Kingdom Hearts Unchained X (IOS & Android)

  • Tiens je n'en connaissais pas l'existence, tu viens de me le faire découvrir ^_^
     
    Je viens de l'installer, ça télécharge une mise à jour préalable, qui dure une éternité...
     
    Pour joindre une guilde, a priori je dirai pourquoi pas, mais d'abord je vais jouer un peu pour voir si ça m'accroche, parce que j'imagine qu'être dans une guilde, ça demande d'être pas mal assidu tout de même
    Vous voulez la jouer soft, je ne suis pas contrariant, vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard.
  • j'ai téléchargé mais pas encore essayé ! mais suis fan de la license
  • Il est cool mais la taille de la maj m'a fait peur :x
  • Sur le groupe/la page facebook de NextGaymer, un NG a proposé de se regrouper en guilde, le mieux est de lui transmettre votre ID et il vous ajoutera au groupe
    Mais attention, pour appartenir à une même guilde, les joueurs doivent faire partie de la même "faction", à savoir Vulpes, alias les "loups-renards-au-nom-idiot-de-maladie-vénérienne"
    Si vous avez choisi une autre faction, il est possible d'en changer via les paramètres du jeu si vous le souhaitez
     
    Au pire vous pouvez laisser votre pseudo plus numéro ID ici (ou en MP comme vous préférez) et je me charge de les transmettre au mec qui gère le groupe ingame :)
     
    A quoi ça sert de faire partie d'une guilde ?
    De ce que j'en ai vu :
    - dans la liste des médailles "amies" qu'on peut sélectionner avant une quête, celles des membre de la guilde sont TOUJOURS proposées, les autres sont aléatoires. ça siginifie que si on a besoin d'une médaille particulière, ou avec un skill utile, on peut toujours demander à qqn de la guilde d'en mettre une en partage si c'est possible, et ainsi y avoir toujours accès. Du coup ça aide de débuter dans une guilde :3
    - quand on combat des raid boss, on est seul. Sauf si on meurt. Il n'y a pas de conséquence à mourir contre un raid boss, on ressuscite, on recommence, et le boss a toujours sa barre de vie entamée. Mais une fois mort, une requête d'aide est envoyée aux membres de la guilde, et puisqu'on peut retenter de vaincre le boss autant de fois qu'on le veut, jusqu'à sa mort ou jusqu'à la fin du chrono, si un membre de votre guilde a répondu à votre requête d'aide, les dégats qu'il inflige au bosse s'ajouteront aux vôtres, rendant la victoire plus rapide
     
     
    Pour le reste, c'est un jeu mobile quoi, micro-achats possibles (à un putain de prix exorbitant j'ai jamais vu ça !) mais dispensables, jauge de points d'action (AP) à utiliser pour faire "des quêtes" (c'est à dire des phases de jeu) et qui remonte toujours trop lentement, farming, leveling, amélioration de ses équipements, etc etc
     
    Mais l'univers est cool. Je ne sais pas pourquoi j'accroche autant à ce jeu, d'habitude ça me débecte vite.
    Peut être parce que je trouve ça super beau
     
    Cela dit, l'histoire est d'un ennui profond.
    Je suis presque à la quête 200, et il ne s'est rien passé du tout d'intéressant, on ne comprend pas ce qu'on fait là, qui on est, à quoi on sert, quels sont les enjeux (en dehors de ce que le "film d'intro" nous raconte, à savoir... lumière vs ténèbres et voilà)
    J'imagine qu'il y a un plot (j'espère) mais là ça met trop de temps à arriver, c'est dommage, ça va commencer à m'énerver :p
    Last edited by Créneau on 29 Jun 2016, 10:12, edited 1 time in total.
  • [quote="Spinel"]
    Pour joindre une guilde, a priori je dirai pourquoi pas, mais d'abord je vais jouer un peu pour voir si ça m'accroche, parce que j'imagine qu'être dans une guilde, ça demande d'être pas mal assidu tout de même
    [/quote]
     
    Et donc, non, ça ne demande aucune assiduité, c'est même plutôt une structure qui rend la vie facile aux débutants, puis qui apporte un peu de support quand on est plus loin de le jeu, mais ça ne demande aucun investissment
     
    PS : vieeeeeens, j'y joue avec Tim et on est dans la même guilde :3
     
    Image
    Last edited by Créneau on 29 Jun 2016, 10:31, edited 1 time in total.
  • Facebook et moi... ce n'est pas ma tasse de thé, dirais-je  ^o)
     
    Du coup, puisque tu le proposes, je te donne mon ID pour l'envoi d'une invitation (je viens de changer de faction) : 1371196.
    Merci par avance !
     
    [quote="Spinel"]
    Je viens de l'installer, ça télécharge une mise à jour préalable, qui dure une éternité...
    [/quote]
     
    La première mise à jour est en réalité le véritable téléchargement des données du jeu, d'où le temps relativement long  ;)
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • [quote="Créneau"]
    Mais attention, pour appartenir à une même guilde, les joueurs doivent faire partie de la même "faction", à savoir Vulpes, alias les "loups-renards-au-nom-idiot-de-maladie-vénérienne"
    Si vous avez choisi une autre faction, il est possible d'en changer via les paramètres du jeu si vous le souhaitez
    [/quote]
     
     
    Vulpes ? Il a fallu que ça soit la faction la plus rose quoi hahaha
    Je suis encore en phase de tutoriel, je t'envoie mon ID dès que je peux ^_^
     
    Déjà je trouve que c'est plutôt sympa, et c'est joli joli, on va voir dans le temps si c'est pas trop répétitif
    Vous voulez la jouer soft, je ne suis pas contrariant, vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard.
  • [quote="Keishi"]
    Facebook et moi... ce n'est pas ma tasse de thé, dirais-je  ^o)
     
    Du coup, puisque tu le proposes, je te donne mon ID pour l'envoi d'une invitation (je viens de changer de faction) : 1371196.
    Merci par avance !
    [/quote]
     
    Je transmets !
  • Merci beaucoup !  :)
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • C'est fait normalement  :content:
  • Et accepté en début d'après-midi, encore merci Créneau !
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • [quote="Créneau"]
    PS : vieeeeeens, j'y joue avec Tim et on est dans la même guilde :3
    [/quote]
     
     
    Le Créneau j'arriiiiive ! Mon ID c'est 1669442  :content:
     
    Aussi j'ai une question, je n'ai pas tout à fait compris comment fonctionnait le système d'avatar board  ^o)
    Vous voulez la jouer soft, je ne suis pas contrariant, vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard.
  • C'est un peu le sphérier du jeu :
    Tu peux débloquer les cases des avatars boards "classiques" en dépensant des avatar coins (tu les gagnes en remplissant les objectifs de mission des quêtes du mode story et en passant des niveaux)
    Il y a deux types de cases : esthétiques et, disons, "de carac"
    Les cases esthétiques ne sont pas forcément intéressantes à débloquer (autant garder ses avatar coins pour le reste) et sont genrées : les trucs esthétiques débloqués sur un avatar fille ne sont équipable que dans le menu d'apparence féminin
    Les cases de caractéristiques, par contre, ne sont pas genrées, donc si je débloque une case HP dans un avatar board féminin, mon perso à l'apparence masculine en profite quand meme
    Il y a des cases HP, des cases AP et des cases Cost (les cases cost sont super importantes pour plus tard, mais on peut expliquer une autre fois :3 )
     
    Il y a aussi des avatar boards spéciaux, parfois même temporaires : on paye des jewels pour les débloquer, puis les cases à l'intérieur sont soit gratuites, soit coûte juste 1 ou 2 avatar coins a débloquer
    Ils contiennent en général des trucs esthétiques moyennement intéressants, des cases Cost, ce qui est cool, et des médailles intéressantes (des Cid, des Chip & Dale, des RiriFifiLoulou, voire des médailles d'attaque exclusives)
     
     
    Je ne sais pas si ça t'aide :)
     
     
    Et je demande au chef de t'ajouter ! :*
  • Mersi pour les détails/explications!
     
    J'ai fait ma demande [s]pour pouvoir profiter de vos persos et de vos médailles[/s] :D
    Last edited by HardDisk on 11 Jul 2016, 20:54, edited 1 time in total.
  • Vous en etes ou ? Sans spoiler, y a une main story intéressante au bout d'un certain temps ? (j'en suis au début, je viens d'arriver chez herr cule)
  • Sans spoiler, non
    (je suis à la mission 314)
     
    En spoilant rageusement
    Spoiler: [+]
    On nous jette des bribes de menaces obscures en "off", genre le chat-compagnon-totem-moche fait des apartés du style "Le porteur de la keyblade ne se doute de rien" ; ou on en voit un mourir à un moment et on capte qu'il y en a plusieurs, etc.
    On sent vaguement qu'ils nous font le coup du "le personnage principal est complètement manipulé et gardé volontairement dans le flou des enjeux qui se trament mouhahahahaaaa" et ça pue MAIS D'UNE FORCE le retournement de situation merdique "tout ça n'était qu'un rêve/une réalité virtuelle/le journal de mickey" pour justifier l'histoire complètement débile dans laquelle on ne sert à rien, dans laquelle notre perso n'a aucune motivation et ne se pose aucune question.
    Et sinon, l'histoire c'est qu'on suit Blanche-Neige dans la foret une bonne dizaine de fois, que les nains sont enfermés dans la mine le même nombre de fois, qu'Aladin, heu, on sait pas trop, mais on se balade à Agrabah sans raison, et Alice, pareil, on la suit de manière random, just because, et elle elle fait des allers-retours dans Wonderland sans but, juste pour se promener j'imagine. Oh, et Hercule, voilà quoi, c'est le monde classique avec un colisée sans intérêt. Sauf vers là où j'en suis, 310+, Hadès entre en jeu et enlève quelqu'un, because reasons.
    Last edited by Créneau on 12 Jul 2016, 15:53, edited 1 time in total.
  • J'avais oublié que dans le prochaine KH HD Final Remix Chapter Prologue Plus 2.874, il y avait Back Cover qui résumait Kiki donc je pense que vu que je suis à la mission 130 et q'il y a rien, je vais passer à autres choses >_> Genre toujours pas tester Exxius.
     
    https://www.youtube.com/watch?v=fPoQw2J177c&t=89
  • J'en suis à la mission 670 et je dois dire que les débuts du jeux ne sont pas très passionnant. Comme dans quasiment tous les Kingdom Hearts on passe la majorité du temps à régler les problèmes dans les mondes Disney et de temps en temps des petits problèmes autour de notre personnages arrivent et se règlent petit à petit. En revanche, l'histoire commence vraiment à être intéressante un peu plus loin (je ne sais plus exactement vers où). La moitié du jeu est résumé par Back Cover sur PS4 mais d'un autre point de vue, le reste est inédit à l'application. N'hésitez pas à prendre votre temps pour ceux qui s'accrochent et avancer à votre rythme. Pour les autres, peut-être que quand le jeu sera au centre de son histoire (ce qui ne saurait tarder) vous pourriez être de nouveau intéressé.

    En tout cas, bon jeu à tous ! May your heart be your guiding key !
    Steam : R'Coon
    PSN : Gagadwuw
    @onion20@
  • Hello ! Est-ce qu'il y a encore des gens qui jouent a ce jeu ? J'me sens un peu seul entouré d'espagnols ou d'anglais xC