Pokémon Go

  • Je demandais non pas pour un critere de selection mais parce que je connais pas le dessin animé . Et j'aurai voulu savoir à titre culturel si j'avais en ma possession un pokemon rare . Et aucun moyen de savoir si parmi mes 16 pokemons , un d'eux est rare . J'ai Pikachu c'en est un ?
    Sinon il y'a que 2 femelles dans tout le bestiaire ? Nidoran (que j'ai )  et vu chez un pote la Poissirene (meme si pour cette dernière elle n'a pas le symbole femelle sur sa fiche) 
  • Image
  • C'est un cool tableau ! Merci !
    Mais bon ça dépend vraiment des régions je pense
     
    Lokhlass et Ronflex, y a moyen de les avoir dans les oeufs 10km, c'est pas des mythes, y en a dans toutes les arènes de Bruxelles :p
    Alors qu'étrangement, Doduo/Dodrio sont absolument inexistants ici mais Lippoutou est plutot commun :o
     
     
    Concernant les femelles, c'est plus compliqué.
    Tous les pokémons peuvent être mâle ou femelle, ou genderless, sauf les Nidorans qui ont été conçus pour que les deux genres soient deux espèces différentes
    Donc tu as des Poissirènes et des Lippoutous mâles, et des Mackogneurs et Hypnomades femelles, c'est tout.
    Sauf que !
    Dans Pokémon Go, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore implanté le genre, jme trompe ?
    A la base ça sert dans le jeu pour le mécanisme de reproduction/élevage, qui n'existe pas dans pokémon go, du coup je ne sais pas si ça a la moindre importance
    Last edited by Créneau on 28 Jul 2016, 09:48, edited 1 time in total.
  • Je confirme pour Lippoutou, j'en ai déjà chopé 2 ou 3 dans mon quartier dont 1 qui a pas mal de PC (mais je me demande si ça vaut le coup de dépenser sa poussière d'étoile pour l'améliorer et l'envoyer en arène).
     
    D'ailleurs, à propos des arènes, selon vous, à partir de quel niveau on peut commencer à y songer ? Je ne suis que level 10 pour l'instant et j'économise ma poussière d'étoile pour plus tard mais du coup tous mes pokemons sont faibles et je commence un peu à m'emmerder à bouffer du roucool et du Rattata en pagaille...
    Last edited by LittleSpike on 28 Jul 2016, 14:26, edited 1 time in total.
  • les arenes ca depend vraiment mais a ton lvl tu va te faire ouvrir, je dirais lvl 15 si t dans un quartier de noob, lvl 20 si t dans une arene tres frequentee
     
    pour la liste suis pas completement d'accord avec tout genre tadmorve est vraiment chiant a choper il n'a aucun spawn fixe et c un rang S ou A la ou magmar et elektek se trouvent a la pelle (vraiment, a base de 3-4 de l'heure sans bouger) et sont tres mauvais genre rang B 
     
    les oeufs comptent pas dans la rarete d'un pkm car sont tous obtenable comme ca sauf les regionaux apres ya la chance, j'ai 5 ronflex et pas de leveinard alors qu'un pote a 2  leveinard et pas de ronflex et que 99% des joueurs n'ont ni l'un ni l'autre.
     
    Faut pas non plus croire que les pkm en arene sont representatif, en general si ils y sont c qu'a la base c des joueurs plus haut lvl et avec plus d'heures de jeu que la moyenne, et surtout si on fait gaffe c souvent le meme groupe de joueur qui squatte les arenes d'une meme zone
     
    je laisse un lien avec les classements des pkm en fonction de leur role, je le trouve tres pertinent (c pas du tout un classement en fonction de leur rarete meme si souvent ca va de paire) : https://rankedboost.com/pokemon-go/tier-list/
     
    ptite question pour les hauts lvl : vous avez pas l'impression que le taux de fuite augmente et le taux de capture baisse avec la montee en lvl? je trouve ca flagrant depuis le lvl 25 et la lvl 27 j'ai clairement un taux de fuite avec des pkm de merde (genre roucoule cp 50) qui doit friser les 20 ou 30%... c'est juste une impression?
  • Ce n'est malheureusement pas une impression , les pokemon deviennent de plus en plus difficile à attraper ! Ils auraient du au contraire notamment via les badges rendre plus simple la capture des pokemon d'un type que tu as déjà capturés 46 000 fois . Mais rien de plus frustrant que les Ratata et autres piafabec qui fuient à la première ball !
  • Sinon il existe aussi ce site : The Silph Road
     
    Il permet d'estimer la véritable puissance de vos Pokémon. Il suffit de choisir son Pokémon, de donner quelques infos comme les PC, etc. et le site estime si ce Pokémon a du potentiel ou pas, jusqu'où il pourra être amélioré et de fait, si c'est un bon Pokémon ou pas.
  • Ouais en montant de niveau ils se barrent de plus en plus facilement et c'est de plus en plus frustrant.
    Je suis un gros rageux qui déteste les machines et parfois je suis à *ça* de jeter mon téléphone au loin tellement ça m'énerve  :lol:
    Last edited by Créneau on 29 Jul 2016, 09:45, edited 1 time in total.
  • J'ai surtout l'impression qu'en montant de niveau on en attire des pokemons + forts (avec + de CP), donc ils sont + difficiles à attraper c'est normal. Faut faire attention à la couleur du cercle qui donne une bonne indication sur la difficulté pour l'attraper (vert / jaune / orange / rouge) et pas hésiter à utiliser des framboises :P
  • Nan mais ça bien sûr, on est d'accord, c'est normal
     
    Mais les 10PC qui se barrent dans un nuage de fumée après 3-4balls sont vraiment de plus en plus fréquents
  • C'est parce-qu'ils ont peur de vous, tout simplement :lol:
  • Je souris pourtant...
  • Alors que tout ce qu'on souhaite, c'est les réduire en bouillie pour en faire des bonbons
  • Ou les enfermer dans une mini boule et les oublier dans un coin...
     
    Vraiment, je comprends pas....
     
    (en y pensant, ce principe est quand même horrible et irrespectueux des autres formes de vie. Si on remplaçait les pokemon par des gens, on crierait au scandale en disant que chasser des gens pour les enfermer et les utiliser c'est horrible et tout ça....)
  • Bienvenue dans le spécisme ordinaire
  • [quote="natahem"]
     
    (en y pensant, ce principe est quand même horrible et irrespectueux des autres formes de vie. Si on remplaçait les pokemon par des gens, on crierait au scandale en disant que chasser des gens pour les enfermer et les utiliser c'est horrible et tout ça....)
    [/quote]
     
    C'est exactement ça :
    https://www.facebook.com/nukazooka/vide ... 593743616/
  • La MAJ a supprimé l'economiseur de batterie
     
    Sinon alors recharger ou evoluer ? Et à quels moments ?
    Qui a la meilleure methode ? ^^
  • On en discutais avec des potes pas plus tard qu'hier justement. on c'est mis d'accord que c'était mieux de les recharger après les avoir fait évoluer.
    Evidemment sous réserve qu'avant d'évoluer il était déjà pas dégueulasse niveau PC
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • [quote="Hakim"]
    La MAJ a supprimé l'economiseur de batterie
     
    Sinon alors recharger ou evoluer ? Et à quels moments ?
    Qui a la meilleure methode ? ^^
    [/quote]
     
    Ah ? Je le vois encore pourtant cet économiseur...
    D'ailleurs, j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être pas le cas) que la nouvelle version du jeu est moins gourmande en batterie.

    Enfin déjà, elle a moins de bugs, et c'est pas plus mal...
     
    Pour l'évolution, c'est surtout mieux d'attendre d'avoir un grand nombre de Pokémon à faire évoluer. A ce moment-là, on utilise un Oeuf Chance et on enchaîne ses évolutions pendant 30 minutes... ce qui rapporte beaucoup de PX. Un bon moyen de monter de niveau rapidement, et donc d'avoir plus de chance de rencontrer/faire éclore des Pokémon avec d'avantage de PC.
     
    Il est plutôt déconseillé de commencer à faire évoluer/charger ses Pokémon avant d'avoir atteint au moins le niveau 15~20 (sachant que la Poussière d’étoile, ça baisse très vite). 
    De toute façon, si c'est pour prendre une Arène qui se fera défoncer 5 minutes plus tard, ça ne vaut pas trop le coup (bien que, même pour 5 minutes, avoir une Arène permet d'obtenir 10 Poképièces à la Boutique et c'est non-négligeable... même s'il faut recommencer la manœuvre pendant 20 jours pour avoir l'extension du sac ou stockage de Pokémon... et que donc se faire un circuit d'Arène pour avoir plus de pièces d'un coup n'est pas une mauvaise idée non plus).