Final fantasy brave exvius

  • Je me méfie du modèle économique...
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Pareil.
    C'est du Gacha pur et dur, et sans garantie quelconque. Je suis même pas sûr qu'on aura les % de drop, ou que le jeu sera généreux en "monnaie" interne.
     
    Quoi qu'il en soit, je me suis quand même pré-inscrit, et je verrais bien ce que ça donne à la release. Ca pourrait plaire, ou pas mais je pense que je regretterais de ne pas essayer dès la release, me connaissant ;).
     
    (et puis en attendant, j'ai record keeper ;) )
  • A voir aussi ce que ça donne, mais d'après certains c'est vraiment les persos qu'ils faut payer (comme d'habitude) et il y aura pleins d'event.

    Le systeme d'énergie me dérange mais bon à voir, c'est mignon à voir quand même
  • Ouais, apparemment les persos sont les récompenses de tirage, effectué avec les items trouvés ingame (rarement) ou avec de l'argent réel.
     
    Le gros soucis sera donc de savoir si ils sont généreux ou non sur les items permettant d'invoquer des personnages, ou si ils seront suffisemment rares pour devenir frustrant, car ne garantissant pas l'obtention d'un personnage cool...
    Les retours que j'ai pu lire de la version jap sont pas très élogieux sur la générosité du jeu à ce niveau là, ce qui m'inquiète pas mal car, en général, le Japon reçoit plus de choses que le Global (sur FFRK entre autre...). Donc si, de base, le système économique du jeu est hyper poussif au Japon, j'ose pas imaginer ce que ça va donner ici.
     
    Mais bon, sans avoir le jeu global entre les mains, dur de saovir à quel sauce ils vont tenter de manger nos porte-monnaie... ;)
  • C'est pas vraiment mon truc les jeux mobiles en cause du modèle free-to-play, mais il semble avoir vu beaucoup d'éloges sur ce jeu... Il vaut sans doute le coup que je l'essaye, on est jamais à l'abris d'un bon jeu.
  • J'ai vraiment hâte ! Depuis qu'ils l'ont annoncé enfin chez nous, je m'y intéresse de très près et il a l'air vraiment excellent ! Un vrai mélange entre gameplay mobile F2P et jeu à l'ancienne avec exploration des maps pour trouver trésors et quêtes annexes. Après ouais, c'est du F2P avec endurance, invocations de personnages, etc. Mais comme je disais déjà à junta l'autre jour, ce n'est pas tant la rareté des personnages qu'il faut regarder mais leurs stats et leurs compétences. Un personnage 3* qui pourra monter jusqu'à 5* sera à priori plus "fort" qu'un personnage directement 5* et puis même si c'est du gacha, ce n'est pas comparable avec Record Keeper par exemple. FFRK se base sur la nostalgie et le fait de revivre les faits marquants des anciens FF donc les personnages sont très simples à obtenir là où c'est l'équipement qui fait tout. Dans Exvius, le stuff s'achète comme dans tout RPG avec des gils ou se crafte et ce sont les persos qui s'obtiennent en invoquant. J'irais même jusqu'à dire que le gacha est pire dans FFRK car comme il concerne l'équipement et que l'équipement concerne tout le monde...


    A noter que dans Exvius on peut aussi invoquer des personnages en échange de points accumulés par l'intermédiaire de la liste d'amis. Apparemment, l'une des astuces au début serait d'utiliser les Lapis (la monnaie virtuelle du jeu) pour augmenter son nombre de slots d'amis et gagner ainsi plus de points et invoquer plus souvent.


    Bref à voir en pratique quoi :lol:
  • Je me suis inscrit également, on verras bien ce que ça donne.
    Si c'est une histoire "orignal" ça me lasseras peut être moins vite que FFRK.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Pour l'instant j'avoue que le jeu ne m'emballe pas trop... Je trouve que FFRK a plus de charme.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • [quote="Zanku"]
    Je me suis inscrit également, on verras bien ce que ça donne.
    Si c'est une histoire "orignal" ça me lasseras peut être moins vite que FFRK.
    [/quote]
     
    Y a une "nouvelle" histoire, mais c'est pas "original". C'set assez cliché pour ce que j'en ai vu.
    Après, c'est très diférent de FFRK en terme de gameplay je trouve. Je comprend qu'on puisse apprécier plus l'un que l'autre (voir pas du tout l'un des deux, même), mais les deux ont des points forts. J'aime beaucoup le choix de skills pour les personnages de FFBE qui est plus vaste que sur FFRK (limité à deux), mais FFRK est plus tactique, du coup. Enfin, reste à voir ce que donne les combats haut niveau en fait, parceque c'est du faceroll pour le moment ce que j'ai pu en faire...
     
    ET derneir déail, je trovue ça beaucoup plus "farm" que FFRK. Sur le long terme, en tout cas, ça sera le cas je pense.
    Last edited by juntaru on 30 May 2016, 16:26, edited 1 time in total.
  • [quote="junta"]
    Enfin, reste à voir ce que donne les combats haut niveau en fait, parceque c'est du faceroll pour le moment ce que j'ai pu en faire...
    [/quote]
     
    Go faire le White Dragon :p
  • [quote="Jace"]
    Go faire le White Dragon :p
    [/quote]
     
    C'est prévu, t'inquiètes pas :)
    Juste que là, je voulais finir quelques petits farms avant d'y aller (genre passer rang 21 et faire le awakening de Terra rank 5, me manque quasi rien ;) )
  • Ah ouais tu fais pas semblant Junta ^^
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • C'est franchement que du farm en auto attack ces objectifs...
    Le rank se farm sur un donjon histoire, les composants sur le vortex... J'ai fini aujourd'hui, à vrai dire, ces deux objectifs... Mais pas le temps de préparer une strat (point positif: Terra peut Raise :D ça devrait aider un peu ^^, et le rank 21 permet d'avoir 30 endurance, pratique pour faire les vortex INT qui coutent 15 ^^)
     
    Donc oui c'est long, mais les farms de FF14 et recordKeeper m'ont bien entrainé à ça :)
     
    Je vosu dirais ce que j'ai pensé du combat quand je m'y serais essayé :)
    Last edited by juntaru on 31 May 2016, 13:03, edited 1 time in total.
  • Ca dépend de ce qu'on cherche. A haut niveau, il y a aussi des matériaux qui se volent sur certains boss, etc. Il n'y a pas que du farm pur et dur. Même si au niveau qu'on a et avec le contexte limité de l'accès anticipé, on a que ça à faire.


    Pour le White Dragon, je suis pas sûr que le Raise de Terra soit vraiment utile...


    PS : c'est le rank 20 ^^ et c'est très pratique c'est clair ^^ 3 vortex INT ou 2 vortex ADV c'est cool :D
    Last edited by Tiniel Cerulis on 01 Jun 2016, 07:54, edited 1 time in total.
  • Je suis dans le Rank A au Colisée et les combats deviennent vraiment plus violents. 
  • Oui c'est clair ! Par contre faut que je regarde la liste de ce qu'on peut voler sur les boss du Colisée...
  • Suis bloqué sur le colisée moi :(
    le boss du A-3 BGN... Tape trop fort :(
  • Je me pose la même question à vous voir en discuter XD
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902