[IoS] Final Fantasy 7 Mobile !

  • Le Triple Triad est disponible, et le premier Final Fantasy est gratuit en ce moment (j'évite de créer un topic juste pour ça).
  • [quote="DiZ2425"]
    J'avoue être assez dubitatif quant à l'intérêt de ce portage sur iOS de FFVII. [s]Il a été annoncé pour ainsi dire en même temps que le remake. Alors, certes, ledit remake pourrait éventuellement finir comme FFXV et ne sortir que dans 35 ans, mais quand même... "Tu attends le remake ? Voilà le même jeu qu'il y a 20 ans, à 15 boules."[/s]
    [s](Sans parler du fait que je ne vois absolument pas ce qui rend ce FF culte. IX > All 8))[/s]
    [/quote]
     
    Les sous pour Square-Enix.
    Last edited by Jace on 23 Aug 2015, 19:25, edited 1 time in total.
  • La nostalgie fait vendre, s'pas nouveau !
  • Bon j'ai testé.
    Niveau maniabilité, c'est très correct (gamepad virtuelle configurable) et je m'attendais, en fait, à pire.
    L'adaptation n'ayant pas bougé d'un iota depusi le re-portage PC, y a pas grand chose à dire, la VF est donc toujours bourrée d'erreurs et fautes de traduction (avec des items qui changent de nom entre le moment où on les récupère, et le moment où ils atterrissent dans l'inventaire), mais c'est inhérent à la VF de FF7. Dommage qu'ils aient pas pris la retraduction neomidgar, j'aurais kiffé ;-)
     
    Après bah c'set FF7 quoi, y rejouer me fait voir aussi à quel point je suis intrigué par le futur remake. Et me confirme que la quasimajorité des gens risquent d'être déçu en y jouant, parceque els ouvenirs, déjà, mentent pas mal, mais aussi parcequ'il y a tellemetn d'élément "old school" maintenant, qu'ils vont devoir adapter et modifier énormément de choses... JE vosi par exemple mal comment gardé en l'état l'architecture de certains passages (la montée du mur de wallmarket, l'assaut de la tour Shinra... c'est des moments marquants mais qui vont être revisité... est ce que ce sera aussi épique ?)
  • Je n'ai volontairement pas acheter cet opus sur iOS car j'attends le portage sur PS4 puis le remake.

    J'ai bcp de mal a jouer sur mobile car pour moi le jeu video se joue avec une manette, et encore + un RPG, j'ai aussi besoin de m'immerger dans le jeu, ce qui n'est pas possible avec un smartphone qui va vous déranger toute les 5 min avec une notification ou autre.
    L'adaptation des FF sur iOS ou autre est souvent une catastrophe et d'après ce que j'ai lu et vu, sur un iPhone 6 ou 6+, le jeu affiche des bandes bleu sur les cotés et rien que ca, c'est inacceptable dans le sens ou le portage n'a même pas fait l'objet d'un upscale. Pas de bande bleu par contre sur iPad qui convient a la résolution d'origine du jeu.
     
    J'ai pourtant deja acheter FF4 que j'ai jouer sur mon iPad mini (1ere génération) et qui a du mal aujourd'hui a lancer le jeu sur iOS 8. Idem pour FF6 dont je me suis remis recemment sur mon iPhone 6 et qui avait été très bien porté vu que la résolution a bien était upscalé.
     
    Bref vivement la fin de l'année que je puisse y rejouer sur ma PS4 ! et un peu plus tard pour profiter du remake :)
  • Ce sera des voix dans le remake
  • Mon argument tiens parfaitement car le texte ne sera pas les meme que la version originale, que le doublage sera anglais et le texte en Fr et que jusqu'à présent tout les FF avec des voix sont très bien traduits.
  • Perso je préfère pouvoir jouer a FF7 ou je veux quand je veux. Le portage PS4 n'apportera rien d'interessant à mes yeux.
    Après, c'est aussi pasrceque je suis très nomade en tant que joueur, j'adore jouer dans le métro, au fond du lit ou quand ça me prend... Du coup l'attrait de la version mobile était indéniable.
     
    Quand à la traduction, don't feed the troll ;)
  • J'ai déja ma Version PS1 adaptée pour PS3 et PSVita. J'y joue sur cette dernière justement, ce qui me permet de jouer n'importe où, donc je ne vois pas l'intêret de cette version pour ma part :)
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • [quote="Infratek"]
    L'adaptation des FF sur iOS ou autre est souvent une catastrophe et d'après ce que j'ai lu et vu, sur un iPhone 6 ou 6+, le jeu affiche des bandes bleu sur les cotés et rien que ca, c'est inacceptable dans le sens ou le portage n'a même pas fait l'objet d'un upscale. Pas de bande bleu par contre sur iPad qui convient a la résolution d'origine du jeu.
    [/quote]
    Comme tu le dis toi-même, ce n'est pas une question d'upscale ou de résolution, mais de format d'image d'origine.
    Le jeu ayant été fait en 4:3, ce n'est pas possible de le transposer en 16:9 sans le compresser (moche) ou le rogner (dommage et pas très pratique).
     
    Après, j'avoue qu'un FF, c'est avant tout un jeu dynamique dans les combats, et que le tactile est bien plus limité qu'un gamepad dans les menus. Je vois ça sur FF5 android, c'est moins pratique et moins réactif alors qu'on a une interface pensée pour le tactile. Du coup, ce FFVII avec un gamepad virtuel sur l'écran, c'est un peu le portage du pauvre qui n'a même pas essayé de faire un tout petit effort sur l'interface.
     
    C'est d'autant plus dommage que du coup, SE n'apporte aucune plus-value à une version sur émulateur jouée sur tablette (peut-être que c'est pour ça qu'il est sorti sur IOS et pas Android  :D  :D  :D  :D )
  • [quote="Oulanbator"]
    C'est d'autant plus dommage que du coup, SE n'apporte aucune plus-value à une version sur émulateur jouée sur tablette (peut-être que c'est pour ça qu'il est sorti sur IOS et pas Android  :D  :D  :D  :D )
    [/quote]
     
    Que ca sent la jalousie d'iOS.....
  • Bah al version, après quelques heures dessus, m'a convaincu. Et ouais. C'est juste ce que j'attend d'un portage.
    La maniabilité est correcte (à part pour les minis jeux du gold saucer entre autre, où c'set juste le bordel sans nom). Le jeu ne souffre pas de ralentissement. Pas de bugs génant noté (juste vu une fois un bug qui accélérait la vitesse du jeu... et un simple reboot avait corrigé le problème) pour le moment. Bref, ça passe crème.
  • Tu joues sur quel appareil ?
  • Iphone6, alors oui heureusement que ça passe bien effectivement...
  • Et tu as des bandes bleues ? Tu pourrais me faire un screen shoot ?