Final Fantasy Record Keeper

  • Je balance l'astuce ici, pour l'event FF6, le boss rush est d'une simplicité enfantine, si vous avez réussi à le débloquer. Et il vosu récompensera de la frappe brasier X, qui est bien puissante :)
     
    Il y a 3 boss sur le rush.
    - Le second boss est sensible au sort "vie". Ca le one shot. A 100%.
    - Le premier et le troisième sont sensibles à parlaysie... L'idée c'est d'apporter la compétence en question pour les bloquer complétement et les empécher d'attaquer. Intimidation marche très bien (rang 3 conseillé quand même...)
     
    Quelques conseils pour le setup :
    - Pas la peine de prendre un sort de soin si tout se passe bien, vous perdrez pas ou peu de HP.
    - Relancez la paralysie avant qu'elle soit finie
    - Si vous avez peu d'utilisation de paralysie, tuez 2 fois le second boss. Chaque kill vous donnera un ether qui restaurera vous utilisations de compétences. Comme le boss se one shot, vous pouvez récupérez uen bonne quantité de compétence (voire toute,s i vous avez la chance que l'ether restaure votre sort "Vie" ;) )
     
    Have fun ;)
     
    Edit :
    Ah oui, apparemment, el boss ++ peut etre soloté par Strago... Je em renseigne, je test et je vous informe... MAis bon après avoir fini les classiques de la maj donjon :)
    Last edited by juntaru on 09 Nov 2015, 11:25, edited 1 time in total.
  • Je fais toujours les + mais pas les ++ et +++ sauf pour le memory crystal de Cloud j'ai fait le ++.
     
    Mais faire le ++ et +++ demande une party 65 généralement et moi en casu j'ai pas trop envi de farmer et j'ai pas le temps d'etre à jour :/ Mais si tu as des conseils de tips quick fight pour les ++ et  +++ je veux bien :)
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Liam" data-cid="85409" data-time="1447065518">
    Mais faire le ++ et +++ demande une party 65 généralement
    </blockquote>
     
    Non.
    Le niveau impact peu. Le plus important c'est ton equipement et tes compétences. Si tu as beaucoup d'equipements synchronisés, c'est bien mieux qu'un perso 65. La synchro des armes 5* est ouf. Et si tu adoptes la bonne strat, tu peux te faciliter la tache.
    Je dis pas que c'set accessible à tout le monde, mais FFRK n'est pas un jeu où la puissance est proportionnelle au level. Le level 50 c'est bien, le 50+ c'est mieux parceque tu as les matérias de souvenirs. et Cloud qui peut passer 80, je suis juste content que l'exp qu'il gagne ne tombe plus dans le vide en fait ;)
  • En effet, mon propos n'était pas évident sans historique : le level n'est pas TOUT dans Record Keeper évidemment, passé le level 40, il n'y a pas que le level je l'ai dit il y a longtemps MAIS le level reste l'un des gros trois facteurs avec les skills et les équipements pour ces fights et un facteur qui quand tu es casu f2p aide beaucoup :3
     
    Je pensais pas non plus car je me suis plutôt focus à monter tous les persos à 50 que monter à 65 les persos débloqués mais pour le ++ de cloud crystal 2 je suis parti ec mon équipe 52 en moyenne 4k hp apres synergy et je me suis fait défoncé puis j'ai grind les levels des persos ff7 (pour une fois j'ai fait l'effort) ec l'orb fest à 60-65 je suis passé de 4k HP à 6k HP (+ les autres stats) et je l'ai défoncé, cela m'a étonné moi même la différence :o
     
    http://chapter731.net/ffrk/index_lv65jp.html
     
    En plus, sur le site officiel de record keeper je vois jamais aucune imprime ecran de persos de moins de 60 aussi pour les ++ et +++ mais c'est peut être pas une référence non plus lol :D
    <div> </div>
    Et puis si tu es freetoplay et casu, tu en as pas cent cinquante millions des armes 5* hein ;) Les armures n'en parlons même pas :/ Mes dernières 5* sont Golbez à l'event, Cecil pendant l'orb fest et Hope la (et c'est déjà énorme pour moi en ce moment). Et en casu tu farmes pas comme en porc les orbes certes j'ai toutes les compétences 4* du jeu mais 0 5* et le hone n'est pas très haut et je n'utilise pas reta en strat :P
     
    Après ça dépend des events et des mondes en plus, car c'est vrai que FF6 l'event est plutôt simple mais c'est aussi parce que FF6 est très historique :3
  • Tu sais en 5* j'en ai qu'une seule hein :) et depuis pas tres tres longtemps (ORRRRBFEEEESTTTT)
     
    Le reddit de FFRK est très bon si tu cehrches des conseils ou stratégies :)
  • Bon j'ai fait les ++ et +++ de l'event Celes/Setzer... mais en mode feignasse (= advantaliate) même si la strat Strago est à mourir de rire pour le combat ++ ^^
     
    (Suffit de lancer sa LB sur chaque forme du boss et d'attendre la fin du compteur en se soignant/défendant et voilààààà)
  • Dites moi il y a un moyen d'avoir plus de chance d'avoir une arme 5 étoiles avec un bris d'âme dans ce jeu car j'avoue depuis que j'ai le jeu (plusieurs mois) j'ai fais plusieurs tirages spécial à 5 mithril je n'ai eu qu'une seul fois une arme avec bris d'âme.
  • Non, c'est de la chance totale... et je te coneil d'acccumuler 50 mithrils pour tes tirages, les tirages a 50 donnent 11 armes au lieu de 10 (donc une  gratuite) :)
  • Pour ceux que ca intéresse, vendredi connecté vous sur le jeu, bonus de 25 mithrils et tirage unique possible à moitié prix (soit 25 mithrils ;)) pour 11 reliques. Les reliques 5* obtenues sur ce tirage seront toutes des reliques unique de personnage.
  • Oh c'est good ça ! Merci pour l'info Junta
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • J'ai fait mon tirage.
    0/11 reliques à 5*. un peu deg, d'autant que j'ai eu 2 reliques 4* inutiles (parceque je les ai deja en version ++...) et les 3 étoiles étaient du même accabis, o udes boucliers (qui sont généralement mauvais...)
     
    Au moins c'etait gratuit :D
  •  /cheer
     
    En fait, Taru comme de nombreux jeux portable de ce type, il parait que la probabilité augmente au fur et à mesure des tirages mais aussi du taux de connexions au jeu : moins tu joues plus tu as de chances :/ c'est traitre mais bon moi j'ai eu 5* Galuf et Snow à ce tirage et j'ai pas joué depuis 3 jours :3 
  • En fait le bonus dont tu parles existe. Au Japon. Sur la version Globale, apparemment, c'est pas encore le cas :(
     
    GG pour les 5*, perso j'essaie d'accumuler 200 mithrils pour le RoR qui aura lieu ce mois ci (on sait pas encore) avec les bannière avec plein d'armes sympa pour plein de persos différents... En espérant récupérer une arme SSB au passage :)
  • Bon plein de nouveautés en chemin :
     
    Aujourd'hui, mise à jour de l'interface utilisateur avec plein de changements sur le systeme de gestion, que du positif ! Bref, ça sera beau, plus rapide et mieux organisé !
     
    Annonce de 5 bannières pour le festival SSB ! Des bannières avec des reliques qui font leur grand retour, et chaque bannière inclue, au minimum, une relique SSB !
     
    Annonce de l'arrivée du "choix de docteur mog !" : faites un tirage de 11 reliques (50 mithrils), et recevez une douzième relique, au choxi parmis une liste composée de reliques de personnages !
     
    Annonce de l'event FF7 : Sephiroth MC2 + Reno !
     
    Fuite d'une image pour un festival de noël également.
     
    Et fuite d'une image sur un passage de 1 à 3 tirages gratuits par jour !
     
    Joyeux noël avec FFRK *_*
  • J'attends la fin de la mai pour jeter un oeil. Ça seras enfin plus ergonomique !
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • :coeur:
  • Bon, la calendrier FFRK pour noël est TRES TRES serré !
    Un récapitulatif, à compter d'aujourd'hui :
     
    Mardi 15 décembre :
    Image
    Nouveau personnage : Reno
    Image
    Anciens personnages qui font leur retour : ImageImageImage
     
    Jeudi 17 décembre :
    Image
    Image
    Première partie de l'orbfest surprise de noël
     
    Vendredi 18 décembre :
    Combat bonus de Sephiroth débloqués. Accès à son cristal 2 pour le passer level 80.
     
    Samedi 19 décembre :
    (à confirmer) Update des donjons n°16
    Fin de l'event Shadow/Locke
     
    Dimanche 20 décembre :
    Orbfest, partie 2
     
    Mardi 22 décembre :
    Image
    Vale of Memory permet de récupérer des personnages, cristaux 1 et cristaux 2 via un nouveau systeme de cristaux vides, à échanger. Bref, vous pourrez choisir vos personnages parmi ceux disponibles !
     
    A noter, tout les deux jours, une bannière spéciale SBS pour tirage de reliques : Chaque personnage sur la bannière aura une de ses armes disponibles. Certains auront également de disponible leur arme "SSB" qui détiennent généralement des attaques plus puissantes. Les pesronnages concernés par ces SSB sont : Rinoa, Cloud, Tidus, Squall, P. Cecil et Tyro.
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    4 nouveaux cristaux 2 disponibles : P. Cecil, Rinoa, Tyro, Tidus (passage level 80)
    Image
     
    Mecredi 23 décembre :
    Orbfest, partie 3
     
    Vendredi 25 décembre :
    Fin de l'event Sepiroth
     
    Samedi 26 décembre :
    Orbfest, Partie 4
     
    Dimanche 27 décembre :
    Image
    Début de l'event Krile / Farris
    Nouveaux personnages : Krile & Faris
    ImageImage
    Anciens personnages qui font leur retour : ImageImageImage
     
    Mercredi 30 décembre :
    Combats bonus de Faris/Krile débloqués.
    Accès au cristal 2 de Lenna pour la passer level 80.
     
    Vendredi 1er janvier :
    Fin du Vale of Memory
     
    Samedi 2 janvier :
    Fin de l'orbfest
     
    Mercredi 6 janvier :
    Fin de l'even Faris / Krile
     
     
     
    En dehors de ça, arriveront égzalment une arme SB unique pour Tyro (non disponible au Japon):
    Image
     
    Mais aussi des bonus de connections, une nouvelle compétence de samourai et un accessoire. Aucune idée de si ils seront à crafter ou récupérer via les bonus de connections.
     
    Et enfin, arrivera a une date non définie ceci :
     
    Image
     
    une bannière spéciale : vous faites un tirage de 11 reliques et, après le tirage, vous choisissez une relique parmi une liste proposée. Et vous l'avez. Gratos. En bonus.
     
    Voila voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o
    Last edited by juntaru on 15 Dec 2015, 11:48, edited 1 time in total.
  • Et pour ceux que a intéresserait, la lsite des personnages qui seraient potentiellement disponible pendant le Vale of Memory (attention ça peut encore changer, notemment pour les personnages de FF3, FF5, FF7 et FF14...) :
     
    Recrutement simple :
    I: Warrior of Light

    II: Firion, Maria, Leon, Gordon, Ricard, Josef

    IV: Dark Cecil, Paladin Cecil, Kain, Rydia, Edward, Tellah, Fusoya, Golbez

    V: Lenna, Galuf, Gilgamesh, Bartz

    VI: Terra, Locke, Celes, Edgar, Sabin, Cyan, Setzer, Strago

    VII: Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Zack

    VIII: Squall, Rinoa, Quistis, Zell, Selphie, Irvine, Seifer

    IX: Zidane, Garnet, Vivi, Steiner, Eiko, Amarant

    X: Tidus, Yuna, Wakka, Lulu, Kimahri, Auron

    XII: Vaan, Ashe, Balthier, Fran

    XIII: Lightning, Sazh, Snow, Vanille, Hope

    XIV (tentative): Thancred, Y’shtola

    Core: Warrior, Knight, Red Mage, Summoner, Samurai, Dragoon, Dark Knight, Viking, Ranger, Bard, Ninja, Gladiator, Mystic Knight, Devout
     
    Cristal 1 (-> lvl65) :
    Tyro

    I: Warrior of Light

    II: Firion, Maria, Leon, Gordon, Ricard, Josef

    IV: Dark Cecil, Paladin Cecil, Kain, Rydia, Edward, Tellah, Golbez

    V: Lenna, Galuf, Gilgamesh, Bartz

    VI: Terra, Celes, Edgar, Sabin, Cyan, Setzer, Strago

    VII: Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Zack

    VIII: Squall, Rinoa, Quistis, Zell, Selphie, Irvine, Seifer

    IX: Zidane, Garnet, Vivi, Steiner, Eiko, Amarant

    X: Tidus, Yuna, Wakka, Lulu, Kimahri, Auron

    XII: Vaan, Ashe, Balthier, Fran

    XIII: Lightning, Sazh, Snow, Vanille, Hope

    XIV (tentative): Thancred, Y’shtola

    Core: Red Mage, Black Mage, White Mage, Summoner, Dragoon, Bard, Ninja, Gladiator
     
    Cristal 2 (-> level 80) :
    Tyro
    Paladin Cecil
    Cloud
    Squall
    Rinoa
    Tidus
     
    Pour plus d'infos : http://ffrk.kongbakpao.com/rift-of-recollection/
    Last edited by juntaru on 15 Dec 2015, 11:50, edited 1 time in total.
  • Ec Xeno, j'ai arrété et la y a trop lol :o
     
    Cool le coup du vale :) 
     
    Faut surtout pas que je rates la phase 5 :3