Final Fantasy Record Keeper

  • J'ai vu :p
    Mais c'est pas grave, tant que tu t'amuses \o/
     
    Et sinon, recompense de connection du festival d'or d'hier : une zantetsuken 5 étoiles, tout simplement.
  • Yep je l'ai récupéré aussi ! Par contre j'ai personne qui peut le porter je me suis fail sur l'event pour débloquer Séphiroth :/
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Il est gratuit donc franchement le mieux c'est de le prendre direct et le tester et tu verras c'est fun :D mais bon après ça reste un jeu de téléphone portable quoi.
     
    Entre Heavensward puis mes vacances, je suis à la masse :3 Enfin Balthier !!!! :coeur: (Mais deg j'ai eu la relic de Fran au lieu de Bal :/ )
  • [quote="DiZ2425"]
    Donc si je comprends bien, c'est un bête enchaînement de combats ? ^o)
    [/quote]
     
    Dans l'absolu, oui. Le scénario est inutile, et n'est qu'un prétexte à rejouer les scénariis des vieux FF. Mais bon,c 'est avec les musiques propres à chacun, combat et fanfare inclus *___*
    Le jeu a une très bonne courbe de difficulté par contre. Tu vas commencer par rouler sur les donjons de bases, mais assez rapidement, la difficulté va progresser un peu, nécessitant des équipements et des capacités (améliorées ou non) supplémentaires.
     
    Au final, sur le "endgame", le jeu devient un véritable jeu de stratégie. Tu dois préparer ton équipe et réfléchir à toutes les optiosn de personnalisation disponibles pour pouvoir battre les boss tout en réussissant les objectifs imposés.
    Ca devient ensuite tactique pendant le combat, d'utiliser la compétence donné au bon moment, sur le bon ennemi... C'est très loin d'un simple bash, au final, si on décide d'aller plus loin que le simple contenu casual (qui est fait poru être casual, donc faisable les yeux fermés).
     
    Concernant les personnalisations de l'équipe :
    - 5 personnages à choisir. Chaque personnage a des stats particulières, des types d'armes qu'il peut équiper et des sets de compétences qui lui sont ouverts. Du coup, les archétypes varient un peu. On a par exemple pour les mages blancs Yuna, qui maitrise aussi les invocations, ou Aeris, qui maîtrise les compétences de soutien. Ou Selphie qui peut aussi utiliser un peu de magie noire. Il faut donc chosiir le personnage selon ce dont on aura besoin en combat...
    - Chaque personnage peut équiper 3 types d'objets :
    Arme / Armure / Accessoire
    - Chaque personnage peut équiper 2 compétences
    C'est là le gros challenge, de savoir quoi prendre et quel combo utiliser. Et il faut améliorer les compétence s pour les utiliser plus souvent en combat. C'est frustrant au début, mais le jeu étant généreux en orbe pour évoluer, ca se résorbe assez vite.
    - Les personnages 50+ peuvent équiper une matéria de souvenir.
    Les matérias de souvenir, c'est des compétences passives. Et y a de tout : augmente les dégats avec un certain type d'arme, régénère les compétences de type magie noire/blanche/invocation, gagne booster au début de chaque combat, frappe deux fois au lieu d'une...
    Même chose que les compétences, ç a peut avoir un énorme impact sur un personnage et la réussite d'un donjon.
    - Le choix du combattant ami
    Permet d'invoquer un allié 2 fois max par donjon, et d'avoir accès à des compétences uniques, fumés, et difficile d'accès (car lié aux armes à drop rares sur les tirages de reliques...). Ca eprmet de voir les ataques de tout les persos, et d'avori acces a un type de compétence en plus pendant les combats les plus dur (genre le haut dément de red13 qui mets Haste/Protect sur tout le modne, c'est trop bien sur les combats un peu hardos ou le boss tape fort... ca permet de résister et d'en finir plus vite :) )
     
    Voila, si t'as d'autres questions... n'hésite pas, j'ai passé énormément de temps dessus ;)
    Last edited by juntaru on 30 Jul 2015, 16:02, edited 1 time in total.
  • Je suis doucement en train de m'attaquer aux donjons élites (mieux vaux tard que jamais sachant que je joue depuis la sortie XD).
    Je galère un peu à faire pex mes persos du coup est ce que vous auriez éventuellement une astuce ou quelques chose du genre pour les faire progresser rapidement ?
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Tu prends un personnages avec une matéria de sauvegarde, tu lui donnes celles de Sephiroth (qui augmente force et édfense en fonction du nombre de persos morts ou absents). Tu lui équipes la compétence de combat Combo. Si possible rang 2 mais rang 1 ca passe facile.
    Tu ajoutes un seul personnage à faire upper, et tu pars en donjon exp, le dimanche.
    En combattant ami prend un perso avec uen attaque de zone neutre ou eau, si possible, et tu fais combo au deux premiers tours, et invocation ami au troisième. Puis tu quittes le donjon et tu recommences.
     
    Voila voilaaaaaaaaaa
  • OK je prends note.
    Je vais essayer de faire au maximum les donjons élites/nouveaux donjons pour récupérer les cristaux de persos, j'ai passé mon équipe principale à 50 récemment et faut que je passe la limite de niveau >_<.
    C'est long quand t'as pas beaucoup d'endurance lol
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Faut faire les donjons classiques et élites pour augmenter son endurance, alors... J'en suis a 112 d'endurance,e t parfois ej trouve ca un peu léger alors en dessous, j'ose pas imaginer... parceque les events sont de plus en plus gourmands je trouve ! Genre les boss Rush à 20 poinst par round, ça fait du 100 endurance le boss rush... c'est pas donné donné...
  • Effectivement je suis à 76 et parfois juste pour un donjon j'y passe toute mon endurance.

    Je suis en train de la monter doucement mais sûrement avec les donjons élites mais c'est fastidieux !
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • L'avantage aussi, c'est que tu "perds"  moins d'endurance la nuit, quand tu en as beaucoup... le matin, j'ai de quoi m'occuper au réveil >.>
  • Mais c'est dangereux car tu finis par arriver de plus en plus tard au taff le matin  !!!!! :)
  • Moi j'ai pas ce problème je joue aussi quand je suis au boulot :p donc ça compense le fait que j'ai pas beaucoup d'endurance.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • @Liam : j'ai 10 minutes a pied avant le métro, largement suffisant... et ensuite je finis, comme Zanku, au taff le peu qui reste, pendant la pause café :)
  • Nouvelle interface annoncée pour le jeu au japon, avec apparemment PLEIN de changements...!
     
    Ca a l'air joli en tout cas : http://dengekionline.com/elem/000/001/107/1107760/
     
    Image
     
    Image
     
    Image
     
    Image
     
    Image
     
    Image
  • Ah c'est méchamment stylé la refonte graphique en plus c'est beaucoup plus clair pour les donjons
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Ouaaah :o
  • La nouvelle version est up au Japon, apparemment les gens sont plutot satisfaits du résultat global... VA encore falloir attendre quelques mois nous concernant.
     
    Sinon, belle surprise avec une annonce de la collaboration FF14 / FFRK sur la version globale du jeu, annoncé pour courant septembre, alors qu'on ne l'attendait pas avant 3 mois.
     
    Image
     
    Débloquez donc Y'shtola (ARR) et Thancred.
    Y'shtola est une mage blanc qui a pour SB une protection magique/physique (même effet que le grimoire de sentinelle de Tyro)
    Quand à Thancred, il a des compétences en Ninja et Voleur.
     
    Et la prochaine update de donjon aux japons incluera entre autre des donjons FF14 ! ENFIN ! (Manque encore le 11 quand même...)
    Et pour finir, le Japon vient de recevoir une annonce sur un event collaboratif FFRK / Seiken Densestsu 2 (= Secret of Mana). En espérant que ça débarque chez nous >.<
    Last edited by juntaru on 28 Aug 2015, 09:51, edited 1 time in total.