J'avoue que ça va me permettre de craft des compétences que j'ai pas pu avoir lors d'events précédent !
Ils sont gentil de nous faire des MàJ comme ça
Final Fantasy Record Keeper
aaaaaahhh je sais plus quoi faire :/ Entre creer ou honer et quoi, ca devient le bordel :3
Full break 5* genere un breakdown 3* ou 4* efffect au final ?
C'est lesquels les 5* bien ? Car au final vaut mieux pas des 4* honées que des 5* de base ?
Full break 5* genere un breakdown 3* ou 4* efffect au final ?
C'est lesquels les 5* bien ? Car au final vaut mieux pas des 4* honées que des 5* de base ?
Me semble que c'est comme les breakdown,e t que ça se stack avec. Bref fumé.
C'est ma seule compétence 5* perso, monté R2. Aucun regret. Les autres sont plus anecdotiques pour le moment. Et perso j'ai tendance a ne motner que les compétences dont je vais avoir besoin pour un combat.
Par contre j'ai fait un tri de ouf sur les skills 1/2/3*
Et beaucoup de 5* valent le coup que au rang 2 effectivement. FullBreak c'est une des rares exceptions pour certains combats
A noter aussi qu'ils vont mettre a jour els invocations aussi à terme. Elles frapperont plusieurs fois, rendant du coup Bahamut bien plus sympa que Flare ou Météores...
Bref, je prefere patienter quoi
C'est ma seule compétence 5* perso, monté R2. Aucun regret. Les autres sont plus anecdotiques pour le moment. Et perso j'ai tendance a ne motner que les compétences dont je vais avoir besoin pour un combat.
Par contre j'ai fait un tri de ouf sur les skills 1/2/3*
Et beaucoup de 5* valent le coup que au rang 2 effectivement. FullBreak c'est une des rares exceptions pour certains combats
A noter aussi qu'ils vont mettre a jour els invocations aussi à terme. Elles frapperont plusieurs fois, rendant du coup Bahamut bien plus sympa que Flare ou Météores...
Bref, je prefere patienter quoi
Last edited by juntaru on 21 Jan 2016, 16:22, edited 1 time in total.
Sephy avec Matéria Noire. Clairement, c'set fumé pour le solo challenge de Yuffie, tu vas te faire des amis
(enfin bon pour ce que ça rapporte en gils xD)
(enfin bon pour ce que ça rapporte en gils xD)
Et Hop, nouvelle event ff14 au Japon !
Papalymo et Yda débarquent
Et Yshtola gagne une SSB vraiment super : Stoneskin + Heavy Regen. MIAOU MIAOU !
Bref ça va être très cool quand on l'aura, dans deux ou trois mois !
Sinon, pour nous, bientôt Beatrix. Youhou
Papalymo et Yda débarquent
Et Yshtola gagne une SSB vraiment super : Stoneskin + Heavy Regen. MIAOU MIAOU !
Bref ça va être très cool quand on l'aura, dans deux ou trois mois !
Sinon, pour nous, bientôt Beatrix. Youhou
Pourc eux que ca intéresse, une petite preview des nouveautés FF14 sur record keeper
Avec un boss ultimate + qui en a fait suer quelques uns deja :
... ENJOY ! xD
Pour les 2 nouveaux persos :
Yda : Combat 5*, Moine 5*, Support 4*
Plutôt solide du coup, même si Moine, c'est bof, combat et support 4 c'est déjà très bon
Papalymo : Magie Noire 5*, Magie Blance 4*
Bon bah un sage noir en gros. Sans vrai surprise
Avec un boss ultimate + qui en a fait suer quelques uns deja :
... ENJOY ! xD
Pour les 2 nouveaux persos :
Yda : Combat 5*, Moine 5*, Support 4*
Plutôt solide du coup, même si Moine, c'est bof, combat et support 4 c'est déjà très bon
Papalymo : Magie Noire 5*, Magie Blance 4*
Bon bah un sage noir en gros. Sans vrai surprise
Last edited by juntaru on 28 Jan 2016, 16:55, edited 1 time in total.
Faut trop qu'il rajoute un landslide :3
Pour ceux qui veulent chopper le cristal de souvenir 2 de steiner (65->80), le boss est loin d'être compliqué avec une strat magique
Pour pouvoir le faire il vous faut quand même des sorts bien augmentées, vu que vosu ferrez que des dégâts magiques.
Pour l'équipe déjà :
Steiner, Vivi, Eiko, Kweena et un BLM quelconque (j'ai pris Rinoa)
Steiner : Banishing Raid (obligatorie pour le target score) Rang 1 // Déprime Rang 1
Equipement : Tout en attaque
Vivi : Un sort de magie noire élémentaire 4* Rang 3 / Un sort quelconque (4* si possible, sinon 3*) Rang 3 ou 4
Equipement : Tout en magie
Eiko : Lumen X (Rang 3) / Chant de Mana (Rang 1)
Equipement : Tout en esprit
Kweena : Frappe Sommeil (Rang 2) / Sommeil (Rang 4)
Equipement : Tout en esrit (pour rallonger la durée de sommeil) + RM : Haste
Rinoa : Un sort de magie noire élémentaire 4* Rang 3 / Un sort quelconque (4* si possible, sinon 3*) Rang 3 ou 4
Equipement : Tout en magie
Pour Kweena, l'idée c'est de commencer avec frappe sommeil, jusqu'à ce que le boss soit endormi. Dès qu'il dort, on spam du sommeil. (le sort), pour pas le réveiller mais reset son debuff
Il vaut mieux ne pas attaquer tant que le boss a pas lancer son premeir sort, qui sera soit Reflet, soit Ypérite. Si c'est Reflet, Vanishing Raid de Steiner pour le retirer, et on croise les doigts pour que Kweena endorme assez vite le boss.
Les magies noires (et Lumen) seront la seul soruce de dégats du combat, et ne réveillent pas le boss.
Et pour info, les 4 persos de ff9 permettent de limiter la puissance du boss, qui se renforce si il y a pas ou peu de personnages FF9.
Voila voila, fastoche la MC2
Pour pouvoir le faire il vous faut quand même des sorts bien augmentées, vu que vosu ferrez que des dégâts magiques.
Pour l'équipe déjà :
Steiner, Vivi, Eiko, Kweena et un BLM quelconque (j'ai pris Rinoa)
Steiner : Banishing Raid (obligatorie pour le target score) Rang 1 // Déprime Rang 1
Equipement : Tout en attaque
Vivi : Un sort de magie noire élémentaire 4* Rang 3 / Un sort quelconque (4* si possible, sinon 3*) Rang 3 ou 4
Equipement : Tout en magie
Eiko : Lumen X (Rang 3) / Chant de Mana (Rang 1)
Equipement : Tout en esprit
Kweena : Frappe Sommeil (Rang 2) / Sommeil (Rang 4)
Equipement : Tout en esrit (pour rallonger la durée de sommeil) + RM : Haste
Rinoa : Un sort de magie noire élémentaire 4* Rang 3 / Un sort quelconque (4* si possible, sinon 3*) Rang 3 ou 4
Equipement : Tout en magie
Pour Kweena, l'idée c'est de commencer avec frappe sommeil, jusqu'à ce que le boss soit endormi. Dès qu'il dort, on spam du sommeil. (le sort), pour pas le réveiller mais reset son debuff
Il vaut mieux ne pas attaquer tant que le boss a pas lancer son premeir sort, qui sera soit Reflet, soit Ypérite. Si c'est Reflet, Vanishing Raid de Steiner pour le retirer, et on croise les doigts pour que Kweena endorme assez vite le boss.
Les magies noires (et Lumen) seront la seul soruce de dégats du combat, et ne réveillent pas le boss.
Et pour info, les 4 persos de ff9 permettent de limiter la puissance du boss, qui se renforce si il y a pas ou peu de personnages FF9.
Voila voila, fastoche la MC2
J'ai battu Béatrix UItimate \o/
C'était long et compliqué... Mais surtotu parcequ'il faut apprendre le fight pour savoir quand et comment réagir :
Steiner :
Coup d'armure / Trépan
Materia : L'attaque devient élémentaire sacré
Gilgamesh :
Vengeance / Provocation
Matéria : Augmentation des dégats quand les HPs sont bas.
Yuffie :
Vol de force / Shadowsteel
Matéria : Haste
Eiko :
Curaja / Protectga
Matéria: Leg du Dr Mog
SB native : Lumière d'émeraude (soin de zone + Hastega)
Sazh :
Memento of prayer / Fullbreak
Matéria : Attaque double
Guerrier ami : Y'shtola : Extra-Cuirasse
Pour la strat, c'était tendu au début mais une fois le rythme prix, c'est devenu simple.
Gilgamesh :
Il est là pour attirer et annuler les attaques physiques de Béate. Ca permet de respirer, et surtout, de ne pas s'inquiéter du soin en première phase (20~30% des HPs du boss) car toutes ses attaques ou presque seront attirées et bouffées par Gilgamesh.
Pour les phases suivantes, il mitige toujours les dégats du boss pour le groupe, mais permet aussi à Sazh ou eiko de le frapper pour déclencher ses contre-attaques. Pratique quand en fin de combat il aura peu de HPs, et qu'il aura utilsier sa SB "Métamorphose". Avec une arme pas terible, il pouvait tapper dans les 5k sur la fin (avec sa SB, et Béate débuff au maximum).
Steiner :
Il est équippé FULL DEFENSE. Son coup d'armure du cop, tape dans les 5k~6k. Et Trépan permet d'augmenter les dégats de Gilgamesh. Au premier tour il DOIT mettre uen attaque "normale" pour satisfaire les conditions de médailles (avec la RM holy) . Puis le reste du combat c'est coupd 'armure et trépan alterné, selon le moment (genre c'est inutile de mettre trépan si gilgamesh est en train de se buffer)
Yuffie :
Contre toute attente, Yuffie a été ma MVP du combat. Vol de force permettait de limiter les dégats de "Fente" de Béate, mais permettait surtout à Yuffie de frapper c omme une brutte avec Shadowsteel (compétenc eNinja qui inflige des dégâts + nécrose). Elle frappait entre 6k et 9k9 selon les buffs, et coup critique. Nécrose tiquait à 4k5 sur Béate. Et quand je me suis retrouvé à cout de Shadowsteel, Yuffie tapait encore plus fort que Gilgamesh.
A noter, en première phase, Yuffie lançait Shadowsteel jusqu'à ce que la nécrose afflige Béate, puis passait en attaque simple. Le but éait de garder le gros burst dps pour la dernière phase où Béate s'énerve un peu >.>
Eiko :
Chargée de lancer Protectga en début de combat... puis d'attaquer elle même le boss. Le but étant de motner autant que possible sa barre de limite, pour qu'elle soit proche d'en avoir deux. C'est indispensable car ma stratégie reposait sur sa limiter de soin. La phase une étant VRAIMENT tranquille, c'est le seul moment où elel pouvait un peu upper ça.
Quand Béate approche de la fin de la première phase, et qu'elle finit par lancer Climhazzard (en français Mortimer), il faut lancer direct la SB de Eiko car tout le monde sera à 1 HP (youhou~~~). Et une fois que c'est fait, remettre les HPs à fond avec Curaja de totu le monde (Gilgamesh etant la moindre priorité car absorbant les dégats physiques... merci vengance !). On relance quand on peut protectga, et rebelotte avec le 2nd Mortimer/Climhazzard.
A noter, chaque mortimer est, peu après, suivi, d'une Fente (attaque physique esquivable par gilgamesh sur tout le groupe, qui inflige nécrose). C'est mitigeable (et pas qu'un peu, ça peut tomber dans les 300HP...) mais elle peut el sortir TRES vite ~~
Eiko a mordu la poussière sur la dernière phase en se prenant un Holy à 6k5. Pas grave, y a pas d'objectif de survie et les autres ont eut le temps de finir Béate rapidement
Sazh :
Alors Sazh avait un role purement support, ne faisant quasi aucun dégât par lui même. Il est là pour fullbreak le boss sur les 2 dernières phases (et limiter les dégats de Holy & Choc par exemple). Et il doit aussi cast le memento de prière dès que Béate utilise Fente pour contrer la nécrose de groupe, et la remplacer par un regen.
Au moment du climhazzard/mortimer, c'est aussi lui qui invoquer Y'shtola pour la mitigation (indispensable pour survivre aux attaques avec un groupe affaibli). Et quandi l avait le temps, il pouvait utiliser une attaque double sur Gilgamesh. Ou le booster avec sa SB.
Bref, un vrai role de support comme on l'aime.
Voila voila... en espérant que ça en motive certains à au moins essayer
Je m'y suis repris à deux fois pour paufiner la strat (choix des matérias, et équipements par exemple), donc 120 stamina mais ca valait le coup vu le nombre d'orbes 5* récupéré en finissant le combat en maître !
Notez que pas mal de monde sur reddit s'accorde à dire que c'est le combat le plus dur qu'on ait eut jusqu'à maintenant...
Et au passage, si vous avez pas la SB de Eiko, mai sque vous avez un mur (Extra-cuirasse ou Grimoire de sentinelle), il suffit de remplacer l'un avec l'autre. Eiko en guerrier ami, et votre "mur" en healer,a vec exactement le même role / Strat.
J'ai mis ma Eiko en guerrier ami, pour l'occasion...
C'était long et compliqué... Mais surtotu parcequ'il faut apprendre le fight pour savoir quand et comment réagir :
Steiner :
Coup d'armure / Trépan
Materia : L'attaque devient élémentaire sacré
Gilgamesh :
Vengeance / Provocation
Matéria : Augmentation des dégats quand les HPs sont bas.
Yuffie :
Vol de force / Shadowsteel
Matéria : Haste
Eiko :
Curaja / Protectga
Matéria: Leg du Dr Mog
SB native : Lumière d'émeraude (soin de zone + Hastega)
Sazh :
Memento of prayer / Fullbreak
Matéria : Attaque double
Guerrier ami : Y'shtola : Extra-Cuirasse
Pour la strat, c'était tendu au début mais une fois le rythme prix, c'est devenu simple.
Gilgamesh :
Il est là pour attirer et annuler les attaques physiques de Béate. Ca permet de respirer, et surtout, de ne pas s'inquiéter du soin en première phase (20~30% des HPs du boss) car toutes ses attaques ou presque seront attirées et bouffées par Gilgamesh.
Pour les phases suivantes, il mitige toujours les dégats du boss pour le groupe, mais permet aussi à Sazh ou eiko de le frapper pour déclencher ses contre-attaques. Pratique quand en fin de combat il aura peu de HPs, et qu'il aura utilsier sa SB "Métamorphose". Avec une arme pas terible, il pouvait tapper dans les 5k sur la fin (avec sa SB, et Béate débuff au maximum).
Steiner :
Il est équippé FULL DEFENSE. Son coup d'armure du cop, tape dans les 5k~6k. Et Trépan permet d'augmenter les dégats de Gilgamesh. Au premier tour il DOIT mettre uen attaque "normale" pour satisfaire les conditions de médailles (avec la RM holy) . Puis le reste du combat c'est coupd 'armure et trépan alterné, selon le moment (genre c'est inutile de mettre trépan si gilgamesh est en train de se buffer)
Yuffie :
Contre toute attente, Yuffie a été ma MVP du combat. Vol de force permettait de limiter les dégats de "Fente" de Béate, mais permettait surtout à Yuffie de frapper c omme une brutte avec Shadowsteel (compétenc eNinja qui inflige des dégâts + nécrose). Elle frappait entre 6k et 9k9 selon les buffs, et coup critique. Nécrose tiquait à 4k5 sur Béate. Et quand je me suis retrouvé à cout de Shadowsteel, Yuffie tapait encore plus fort que Gilgamesh.
A noter, en première phase, Yuffie lançait Shadowsteel jusqu'à ce que la nécrose afflige Béate, puis passait en attaque simple. Le but éait de garder le gros burst dps pour la dernière phase où Béate s'énerve un peu >.>
Eiko :
Chargée de lancer Protectga en début de combat... puis d'attaquer elle même le boss. Le but étant de motner autant que possible sa barre de limite, pour qu'elle soit proche d'en avoir deux. C'est indispensable car ma stratégie reposait sur sa limiter de soin. La phase une étant VRAIMENT tranquille, c'est le seul moment où elel pouvait un peu upper ça.
Quand Béate approche de la fin de la première phase, et qu'elle finit par lancer Climhazzard (en français Mortimer), il faut lancer direct la SB de Eiko car tout le monde sera à 1 HP (youhou~~~). Et une fois que c'est fait, remettre les HPs à fond avec Curaja de totu le monde (Gilgamesh etant la moindre priorité car absorbant les dégats physiques... merci vengance !). On relance quand on peut protectga, et rebelotte avec le 2nd Mortimer/Climhazzard.
A noter, chaque mortimer est, peu après, suivi, d'une Fente (attaque physique esquivable par gilgamesh sur tout le groupe, qui inflige nécrose). C'est mitigeable (et pas qu'un peu, ça peut tomber dans les 300HP...) mais elle peut el sortir TRES vite ~~
Eiko a mordu la poussière sur la dernière phase en se prenant un Holy à 6k5. Pas grave, y a pas d'objectif de survie et les autres ont eut le temps de finir Béate rapidement
Sazh :
Alors Sazh avait un role purement support, ne faisant quasi aucun dégât par lui même. Il est là pour fullbreak le boss sur les 2 dernières phases (et limiter les dégats de Holy & Choc par exemple). Et il doit aussi cast le memento de prière dès que Béate utilise Fente pour contrer la nécrose de groupe, et la remplacer par un regen.
Au moment du climhazzard/mortimer, c'est aussi lui qui invoquer Y'shtola pour la mitigation (indispensable pour survivre aux attaques avec un groupe affaibli). Et quandi l avait le temps, il pouvait utiliser une attaque double sur Gilgamesh. Ou le booster avec sa SB.
Bref, un vrai role de support comme on l'aime.
Voila voila... en espérant que ça en motive certains à au moins essayer
Je m'y suis repris à deux fois pour paufiner la strat (choix des matérias, et équipements par exemple), donc 120 stamina mais ca valait le coup vu le nombre d'orbes 5* récupéré en finissant le combat en maître !
Notez que pas mal de monde sur reddit s'accorde à dire que c'est le combat le plus dur qu'on ait eut jusqu'à maintenant...
Et au passage, si vous avez pas la SB de Eiko, mai sque vous avez un mur (Extra-cuirasse ou Grimoire de sentinelle), il suffit de remplacer l'un avec l'autre. Eiko en guerrier ami, et votre "mur" en healer,a vec exactement le même role / Strat.
J'ai mis ma Eiko en guerrier ami, pour l'occasion...
Last edited by juntaru on 02 Feb 2016, 10:01, edited 1 time in total.
Mise à jour demain avec revamp total du système de mission !
Les missions actuelles ne seront plus accessibles, donc c'est le dernier moment pour terminer les plus intéressante (c'est à dire, celle qui donne des mithrils...!)
Les nouvelles seront plus simples d'utilisatino (réalisation automatique sans avoir besoin de la sélectionner avant, par exemple) et plsu de l'ordre du challenge pour certains (par exemple, combattre un boss ultime avec une équipe pré-définie).
En plus, petite update sympathique sur le regen de stamina. En cas d'utilisation de gemmes ou de mithrils pour restaurer la stamina, il y aura possibilité de faire un "overflow".
Exemple, vous avez 10/120 stamina. Vous faites une regen via un mithril, vous passerez à 130/120 stamina.
Voila voila, c'set tout ce qui a été annoncé pour le global pour le moment
De toute façon, au Japon, la prochaine nouveauté c'est une upgrade de l'inventaire, donc bon...
(et petite question, est ce que vous voulez que je continue les posts sur les boss ultime ou pas ? j'en ai pas fait sur Vossler et Maduin, mais ça m'a titillé )
Les missions actuelles ne seront plus accessibles, donc c'est le dernier moment pour terminer les plus intéressante (c'est à dire, celle qui donne des mithrils...!)
Les nouvelles seront plus simples d'utilisatino (réalisation automatique sans avoir besoin de la sélectionner avant, par exemple) et plsu de l'ordre du challenge pour certains (par exemple, combattre un boss ultime avec une équipe pré-définie).
En plus, petite update sympathique sur le regen de stamina. En cas d'utilisation de gemmes ou de mithrils pour restaurer la stamina, il y aura possibilité de faire un "overflow".
Exemple, vous avez 10/120 stamina. Vous faites une regen via un mithril, vous passerez à 130/120 stamina.
Voila voila, c'set tout ce qui a été annoncé pour le global pour le moment
De toute façon, au Japon, la prochaine nouveauté c'est une upgrade de l'inventaire, donc bon...
(et petite question, est ce que vous voulez que je continue les posts sur les boss ultime ou pas ? j'en ai pas fait sur Vossler et Maduin, mais ça m'a titillé )
Last edited by juntaru on 16 Feb 2016, 14:45, edited 1 time in total.
Il est top ce nouveau système de quête !
J'espère qu'ils vont modifier le système de tirage d'arme car c'est hyper frustrant de balancer 50 mytrils sans obtenir l'arme que tu veux
J'ai quelques persos au niveau 60 (Djidane, Rosa, Sabine, Sephirot et Bartz) et dans l'ensemble ça tourne bien, mais j'ai du mal sur les monstres avec la magie et sur les monstres à distance. Donc en fait, il faut modifier son équipe à chaque fois ? Il faut monter tout le monde au niveau 65 ?
J'espère qu'ils vont modifier le système de tirage d'arme car c'est hyper frustrant de balancer 50 mytrils sans obtenir l'arme que tu veux
J'ai quelques persos au niveau 60 (Djidane, Rosa, Sabine, Sephirot et Bartz) et dans l'ensemble ça tourne bien, mais j'ai du mal sur les monstres avec la magie et sur les monstres à distance. Donc en fait, il faut modifier son équipe à chaque fois ? Il faut monter tout le monde au niveau 65 ?
J'avoue que je suis également fan du nouveau système de quêtes !
Tu fait la quête que t'ai pensé à la prendre ou pas et ça mini de rien ça fait gagner du temps.
Suis d'accord avec Ben, j'espère que le système de tirage de relique va être améliorer parce que ne pas avoir au moins une LB c'est légèrement chiant XD
Tu fait la quête que t'ai pensé à la prendre ou pas et ça mini de rien ça fait gagner du temps.
Suis d'accord avec Ben, j'espère que le système de tirage de relique va être améliorer parce que ne pas avoir au moins une LB c'est légèrement chiant XD
Le système de relique devrait voir arriver de *légers* up sur le taux de drop, mais rien de faramineux, vous emballez pas (genre passage de 1 a 2% de chance sur chaque arme... bref, peanuts quoi).
Le systeme est bien plus cool au Japon a cause de la législation en vigueur là bas (obligation d'afficher les pourcentages de chance, apr exemple... du coup ils boostent au Japon par rapport à chez nous pour pousser les gens à acheter des gemmes... yay...)
Mais ouais, faire un tirage 50 et voir aucune 5* c'est FRANCHEMENT déprimant.
Le systeme est bien plus cool au Japon a cause de la législation en vigueur là bas (obligation d'afficher les pourcentages de chance, apr exemple... du coup ils boostent au Japon par rapport à chez nous pour pousser les gens à acheter des gemmes... yay...)
Mais ouais, faire un tirage 50 et voir aucune 5* c'est FRANCHEMENT déprimant.
t'as eut sa Burst SB ? Putain la chance !
C'est tellement overpowered ce truc XD
C'est tellement overpowered ce truc XD
Y en a d'autres qui arrivent, mais si tu l'as et que tu la prend en RW, du coup tu peux avoir 3 personnages en burst mode en meme temps.
Tu roules ur les combats physiques avec ça xD
Tu roules ur les combats physiques avec ça xD