Final Fantasy Record Keeper

  • Mise à jour du jeu avec des nouvelles fonctionnalités !
     
    Une "vault" qui permet de stocker des items "utiles mais pas trop" (et des matérias). Bref, bien utile pour faire le vide dans un inventaire un peu trop chargé !
    Fonction pour "recharger" les guerriers amis et donc selectionner vrraiment ce dont on a besoin.
    Des mises à jours sur les pesronnages (upgrades de certains etc etc...)
     
    Annonce du multijoueur incessemment sous peu , d'ailleurs :) Préparez vos meilleures reliques ;)
     
    Puis bon on ap lein d'event sympa qui arrivent, et on a toujours l'event MOBIUS en cours, les donjons de record dive, des nouveaux donjons, l'arrivé du second donjon nightmare magie noire... un event de defi spéciale boss qui se profile... Bref, le jeu continue d'avancer ^^
     
    Pour ceux qui veuelnt s'y mettre ou s'y remettre, c'est le bon moment avec l'event Mobius :
    Il permet derécupérer facilement des ames de héros (et cristaux 1/2) en farmant un peu et donc de se faire une team. D'autant qu'ils viennent de rajouter des personnages à échanger contre ces objets dans le hall des héros !
     
    (Par contre vous enflammez pas, le héros de Mobius est trop "moyen partout" dans FFRK pour être utile :( dommage.. Echo a plus sa place dans uen équipe par exemple... :/ )
    Last edited by juntaru on 13 Sep 2016, 15:40, edited 1 time in total.
  • C'est con parce-que les cartes FFRK dans Mobius sont très bonnes, elles ! :lol:
  • le truc c'est que Wol n'a aucune compétence à 5 étoiles... du coup bah pour les combats les plus durs, c'est pas le top du top...
     
    Pour info :
    Wol : Combat 3*, Support 4*, Célérité 4*, Dragoon 3*, Voleur 4*, Samurai 4*
    Echo : Magie noire 5* , Danse 5*
    Sarah : Magie blanche 5*, Barde 5*
     
    En gros, Wol est un bon personnage pour débuter (versatile toussa toussa), mais l'absencede skills 5* fait qu'il est bien mais pas top. En Voleur 4*, il a pas accès à Vendetta (5 attaques qui regen aussi les HPs), Support 4* il a accès au breakdown mais pas à Full break (réduction de toutes les stats de l'ennemi)...
    Samourai 4* donne accès aux skills AoE mais c'est tout quoi...
     
    Alors que Echo a accès a toutes lmagies noires, et tout les débuffs de zone du danseur (les mêmes que le support5*, sans les dégats incrémentés dedans). En plus, ils l'ont uppé au Japon, et elle a obtenu magie blanche 4* (= possibilité de venir en combat avec Barrière X ou Bouclier X)
     
    Quand à Sarah, la magie blanche 5* ça suffit largement et le barde lui permet si besoin, de buffer l'équipe. Mais ca reste très redondant avec la magie blanche de toute façon...
  • je ne sias pas si d'autres personnes jouent encore mais il va bientôt y avoir un changemnt important sur le "gacha" (le tirage de relique) et ça me paraissait important de vous informer.
     
    Concrétement, à partir du prochain event FF7, il y aura la première relique 6* de base. Avec cet évent, le tirage de 11 reliques sera modifié. Dès qu'un tirage de 11 relique (pour 50 mithrils) sera effectué, la 11ème relique sera TOUJOURS une 5* ou plus.
     
    Alors pourquoi je vous en parle ?
    Parceque avant l'event FF7 on va avoir un "triple burst festival" avec 5 bannières rempliiiiiies de reliques.
     
    Si vous voulez optimiser votre réserve de mithrils, il sera important de ne pas les utiliser sur ces 5 bannières. Je vous passe les détails du calcul, parceque je ne les ai pas fait mais juste lu sur reddit, mais en gros, le taux d'obtention de 5* avec le systeme actuel est d'environ 13% de chance. Avec le nouverau systeme, on passe à 21%
    !
     
    Alors si vous êtes en dèche de mithrils, c'est le moment de aire des économies et de résister à la tentation !
     
    (ou pas, amusez vous !)
  • Je vais relancer le jeu à l'occasion voir ce qui a changer, une partie de ce qui m'avait fait arrêter c'est quand même le fait que t'es pas sur d'avoir une 5* quand tu fait un tirage donc forcément ça freine un peu ^^
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Même sur les derniers tirages, on remarque que les simples SB sont quasiment éliminés, on a que des SSB ou des BSB. :)
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Ce qui est beaucoup plus sympa qu'au début
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Enfin quand t'as fini les mondes normaux, tu trimes un peu pour accumuler du mithril... Ils pourraient mettre un mithril sur les DJ quotidiens à 90 de stamina. :D
    Last edited by Hystrion on 22 Sep 2016, 12:27, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Pour vosu donner plus de détails sur le nouveau mode de pull d'armes :
     
    Quand on fera un tirage de 11 items, l'item bonus (le onzieme donc) sera toujours un 5*+. Ca veut dire que les chances d'obtenir une 5* sur les 10 premiers restent les mêmes qu'avant. En gros, il sera plus courant d'avoir deux 5* (ou plus) avec ce nouveau mode.
    Bre,f que du bon, je stock mon mithril pour profittez de cette nouveauté (sauf si ils font des tirages à moitié prix, là, par contre, c'est du no brainer a chaque fois ^^ )
  • Au fait tu as eu ton BSB Junta ? J'ai eu la chance de choper celui de Dagga sur un tirage à 5 mithrils xD
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • AH PUTAIN LES SALAUUUUUUUUUUDS !
     
    Ils ont ajoutés le G5 au Triple Burst festival ! C'est TROP bien ! Mais j'ai pas assez de mithrils :(
    Bon vais cogiter sur quoi puller du coup :) :) :)
     
    Pour te répondre hystrion, j'en suis à 3 BSB !
    Zidane, Faris et Tifa ! Tifa récupérée ce matin :D
     
    Zidane est un peu chelou (AoE de vent et ensuite vol de force et vol de défense) mais ça se combine bien avec Vendetta, la compétenc e 5* de voleur qui fait 5 attaques sur une cible, et soigne l'utilisateur (du coup il frappe dans les 2500*5 et se soigne de 4000 avec cette compétence... tranquilllleee)
    Faris c'est presque dommage, parceque ca se synergise mal avec celle de Zidane : monocible eau sur les ennemis, puis soit brise attaque, soit brise magie. Le soucis c'est que vendetta serait une bonne idée aussi, mais Zidane l'utilise déjà... :/
    Quand à Tifa, pas testé encore mais c'est du dégats, avec du dégats sur lequel on rajoute du dégât. Ca va très très bien rouler dans mon équipe je pense !
  • Sale brute ! De mon côté dèche de mithril
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Ahaha
    J'ai stocké 100 mithrils là... Je susi allez voir les bannières et en  fait... bah y a pas grand chose qui m'attire l'oeil...
     
    Sur la première, j'ai eut un BSB Tifa, donc c'est réglé. Sur la seconde à la limite y a des choses assez sympa, mais sur toutes les autres, y a des doublons, le ponpon pour la bannière des voleurs/ninja ou j'ai 2 des 3 BSB proposées... donc c'est un gros NON NON pour moi la dessus.. .et les autres, trop peur des doublons donc je vais surement m'abstenir, finalement :/
     
    Edit:
    Bon j'ai battu Ultima arma + du nouvel event... et j'ai débloqué la compétence de rang 6 pour Moine. Tifa est contente : une attaque puissante qui frappe 5 fois. MIAM MIAM !
    Last edited by juntaru on 26 Sep 2016, 11:34, edited 1 time in total.
  • J'ai pas encore tenté Ultima Arma en U+. Généralement je ne bats que ceux qui ont une faiblesse élémentaire, sinon je manque de DPS, faute de compétences 5* avec un rang suffisant... Et j'ai beau avoir Dagga lvl 80 avec son BSB, c'est pas si bourrin que ça car elle ne tape qu'en multi-cibles.
     
    Et je suis encore en mode "chasse aux materias" pour les gauges de SB. J'ai celles de Clad, Tyro et Tidus. Me manquent Ramza et Steiner. Ça m'aidera sûrement.
    Last edited by Hystrion on 27 Sep 2016, 22:05, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • J'ai réusi le U+ mais c'etait pas évident effectivement, surtotu que celui ci tape assez fort en fait, aussi bien physique que magique...
    Effectivement, la chasse aux matérias de Ramza et Steiner devrait aider, mais faut aussi voir les SSB et BSB de dégats que tu as. Si tu as principalement des magiques (Dagga par exemple), dans ce cas là, faut se focaliser sur une team magique (et donc pas Shout mais son équivalent magique : Sheepsong, la SSB de Krile qui augmente mag + haste + high regen , ou celle de Edward qui augmente mag + haste + fast cast magie noire. Si tu as besoin de tester, dis le moi, j'ai celle d'Edward). J'ai trouvé ça un peu moins efficace que le physique (mais j'ai une très bonne team physique), mais je pense que les SSB des magiques sont un peu plus flexibles sur les effets supplémentaires.
     
    Si tu prends une équipe de ce type, l'avantage c'est la mitigation physique qui est facilitée : tu peux tout à fait mettre tout le modne au second rang, ça soulage un peu.
    Deuxième point avec Dagga, tu peux lui faire porter un Bouclier X ou Barrière X vu que tu as sa BSB. Un skill d'attaque offensif pour motner la barre, et en mode tu spammes sa commande attaque. Note bien aussi que Dagga est un des pires personnages au niveau de l'optimisation, le jeu va souent l'optimiser à l'arrache, et pas forcément dans la spé MAG qui peut t'intéresser (vu qu'elle est MAG/MND le jeu sait pas trop comment la gérer).
     
    Tu as quelles autres SSB de personnages ? Ca peut aider pour essayer de t'aider a construire une team qui pourrait appréhender certains U+ ^^
    Et attention , certaines compétences 4* sont plus intéressantes que les 5* vu que tu peux plsu facilement els motnant rang 4~5
    Par exemple, entre Flare rang 2 et Waterja rang 4, je préfère embarquer Waterja. Déjà parceque 8 utilisations, et aussi parceque c'set le seul sort élémentaire qui se lance un peu plus vite que les autres (pourquoi, aucune idée, maisc'set comme ça).
    Last edited by juntaru on 28 Sep 2016, 11:29, edited 1 time in total.
  • J'ai un seul bsb, et cote ssb j'ai Edge, Irvine, Snow, Lightning, Wakka, Aerith, Eiko et Balthier. Donc que du physique ou du soin ! J'ai déjà testé les teams magiques (quand j'étais obligé) mais j'ai pas bcp de Krile ou Edward dans ma liste d'amis. J'ai claqué mes mithrils pour toper Krile sur l'event du 5 mais j'ai eu que des 4* et un sb de Bartz.


    En magie j'ai quelques sb corrects (comme Desh qui donne en-thunder, j'enchaîne avec des sorts de foudre ou le selenite du 4 qui donne un petit effet de faith-ga) et j'ai commencé à monter le duo de magies de ténèbres. J'ai celle qui met doom à 4 et celle de 5* à 2. Et au pire j'ai la compétence faith-ga du barde à mettre sur Eiko ou Desch et le haste-ga d'Eiko en sb. Ça peut me permettre de prendre un wall en guerrier ami.
    Last edited by Hystrion on 28 Sep 2016, 13:42, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Si tu as un Griimoire de sentinel (Tyro) ou StoneSkin 2 (Yshtola) tu peux te faire une équipe Shout, physique donc,sans soucis je pense.
  • Oui j'ai le grimoire de sentinelle, et je tourne avec des teams physiques. J'ai quand même tendance à garder Dagga, car de toute façon je manque de capacités physiques. Généralement ma team c'est Eiko, Tyro, Dagga puis deux persos physiques en qui tournent en fonction des besoins.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Félicitations, tu vas pouvoir partir en mode shout constamment (et mettre Dagga de coté, désolé xD) 
    A vue de nez ton équipe pourrait ête quelquechose de ce genre : 


    Support : Tyro

    Materia : Mako Might (= commencer avec une barre)

    Skills : Déchéance / Power(ou Magic)Breakdown

    (a adapter selon ce que tu as comme compétence. Si tu as déchéance rang 2, ça suffit LARGEMENT, sinon tu prend les deux Breakdown de force et magie, rang 3 si possible, 4 si t'as des orbes à claquer :p )

    Premier tour : Grimoire sentinel, puis il alterne chaque tour ses deux skills. Et dès qu'il a une barre qui est revenu, il relance le grimoire de sentinel. 
    Healer : Eiko/Aeris (selon tes préférences)

    Materia : Dr Mog Teaching (= commencer avec une barre)

    Skills : Curaja (rang 4) / Barrière X ou Bouclier X

    La barre c'est une sécurité, ca permet de lancer rapidement un soiin de zone si le boss te maltraite au début. LE fait que ce soit un reraise est un avantage aussi, vu que ça peut te permettre d'être un peu moins au taquet sur les heals. Fait juste gaffe, un perso reraise reviens a la vie sans aucune protection, donc très vulnérable (généralement, il crève à la première aoe...) 
    3 DPS physiques 
    Guerrier ami : Ramza : Cri

    A lancer après la pose des buffs défensifs. Haste et +50% atk. Bref, bourrin. 
    Pour les DPS physiques, je regarde plus en détail les SB que tu as et je te propose un truc ;) 


    DPS 1 :

    Snow

    Pourquoi ? Parceque ca SSB, en plus de faire des dégats (de glace), augmente la défense. Ca se stack avec Sentinel Grimoire ET Bouclier X. Avec ces 3 skills, tu seras juste en train de te moquer des dégâts physiques des boss.

    En plus Snow est un Chevalier. C'est TRES bien car il peut emmener avec lui l'attaque qui peut Dispel et attauqer avec l'élément Holy ( Banish blade). C'est important dans BeAUCOUP de combat de dispel le boss (qui se cuirasse/Haste par exemple) et ça fait des dégâts cools. Si tu n'as pas besoin de Dispel, tu peux lui crafter Saint Cross (rang 5) : 2 attaques physiques Saintes + regen sur snow + esuna sur snow. Ouais ça tappe fort en plus. Bref, Snow.

    L'autre skill sera forcémentLifesiphon, qui augmente donc la génération de SB pour pouvoir tapper le plus souvent et refresh le buff de défense. 
    Attention juste à l'élément Glace, qui peut parfois être absorbé par les boss. Ou parfait si il y est sensible ;) 
    DPS 2 :

    Edge

    Pourquoi ? Parceque sa SSB est isntant. C'est magique dans le sens ou ça peut te permette de décider avec précision quand faire passer le boss d'une phase à l'autre. Tu précast par exemple le medica de Eiko/Aeris et le Grimoire sentinel de Tyro. Avant qu'ils se lancent, tu utilise la SSB instant, le boss phase, et utilise une attaque en réaction. Tu prend des dégats, et la ton heal et tyro remette tout le monde full et refresh les buffs. Magique, il s'est rien passé ^^

    En dehors de ça, tu pux emporter avec Edge, en plus de Lifesiphon, soit des ksills ninjas (PHYSIQUES, evite les magiques), comme celui qui fait "Sap" sur l'ennemi. C'est comme un poison, sauf que c'set moins souvent resisté. Ou alors tu prend un skill de voleur pour réduire la défense de l'ennemi (pas l'attaque, car le buff qu'il fournit est moins bien que Shout de Ramza, et ça ne se stacke pas). Ou alors si un boss est pas resistant au Stun, tu prend le skill de célérité qui interrompt et tu profittes. 
    Petit correctif: sa SSB est non elémental/feu. donc si le boss est resistant au feu, ca le frappera noramlement. Si il est faible, ca toucehra la faiblesse. OVERPOWERED. 
    Dps 3

    Lightning

    Pourquoi ? Sa SSB est très bonne, je le sait, je l'ai. L'effet AoE est cool sur certains boss, inutile sur d'autre mais c'est pas grave, vu les dégâts. Et la foudre en élément est souvent une faiblesse, donc c'est cool aussi.

    Lightning apporte les attaques physiques élémentaires, si jamais tu dois toucheru ne faiblesse pour les conditions de victoire, c'est pratique : Lifesiphon et l'élément qui te manque. Si y a aucun élément, elle peut prendrel a frappe Siphon, pour se soigner un peu toute seule (ca soulage le healer, vraiment). 
    Meme soucis que Snow sur l'élément mais avec la foudre, donc attention à ça ! 


    Du coup, tu vas être obligé d'avoir un ou deux persos physiques de rserve, si jamais le boss est insensible à un de tes 3 éléments. 
    A considérer : 
    Balthier :

    Très bonne synergie avec Edge, car sa SSB diminue la résistance de feu du/des ennemis. Tu peux donc lancer sa SSB, et dès qu'elle est up, tu peux lancer celle de Edge qui fera encore plus de dégats. Vu qu'il peut lifesiphon ET spellblade, il présente les mêmes avantages que lightning. Il sont totalement interchangeable, mais Lightning tapera un peu plus fort, tandis que Blathier proposera un meilleur soutien. 
    Irvinne et Wakka :

    Les deux sont assez proche dans l'idée, le soucis c'est qu'ils ne peuvent pas utiliser Lifesiphon, et donc spammer facilement leur SSB.

    Mon conseil c'est de prendre celui que tu veux, et de lui donner le role de Support. la SSB permettra de renforcer leur effet en plus dans ce role, donc que du bon.

    Quand à Tyro, tu lui donnes ce que tu veux comme skill (en plus de Lifesiphon), selon les besoins. Ca peut meme etre Bouclier/Barrière X. Ou une attaque élémentaire. Ou une frappe qui ralenti l'ennemi si c'est une des conditions... Bref, un truc physique. 


    Voila voilaaaaa

    Je pense que tu dois pouvoir buter un U+, selon tes skills et leur niveau, avec la team : Tyro/Eiko/Snow/Edge/Balthier.

    La synergie de Edge et Balthier peut vraiment bien t'aider, donc... teste tout ça, ça coute que 1 stamina ;) 
    (et oui, c'est une strat qui impose d'avoir 3 copies de Lifesiphon au rang 3. C'est un investissement rentable, promis. Je fais tout mes U+ avec une équipe de ce type)
    Last edited by juntaru on 29 Sep 2016, 14:30, edited 1 time in total.