Final Fantasy Record Keeper

  • Le problème pour les elite c'est jamais vraiment les personnages mais l'équipement et les compétences.
    Voire le combattant ami.
    Concrétement, le niveau du personnage importe peu. La seule chose qui importe et liée au niveau, c'est la matéria de souvenir pour les persos 50+, qui peut avoir un gros impact.
     
    Le mieux c'est vraiment de jouer sur la synergie, donc regarde ton stuff et va faire les elites du FF sur lequel tu as la plus grosse quantité de synergie. Par exemple, j'ai bcp de stuff FF6 4* ou + (via combinaison etc..), suffisemment pour equiper une equipe de 5 d'ailleurs. Faire les elites a été du coup bcp plus simpel (en hésitant pas a zieuter les strats ou faiblesses sur le site officiel).
    A noter aussi que sur les elites, pas mal de boss sont sensibles à "paralyze" via intimidation (qui marche plutôt bien) les rendant hyper simple. Et un boss de ff1 (tiamat, de mémoire), est sensible à pétrification (du coup, pour lui, on arrive, on le pétrifie, combat fini).
     
    Faut pas se fier au niveau de difficulté affiché, parfois les boss sont risibles... mais à l'inverse aussi (surtotu les combats avecp lusieurs boss >.<) !
  • Hop hop hop, petit message sur le futur de RK, vu que des news sont tombées sur la prochaine MaJ japonaise !
     
    Ajout des donjons mensuels, au nombre de 12 (duh !)
    Ces donjons auront pour thème... l'histoire de FFRK ! On aura donc une avancée (enfin) sur l'historie principale et le grand émchant toussa toussa.
    Chaque donjon serait composé de plusieurs sections, chacun appartenant à un royaume différent.
    Le dernier combat, par contre, sera neutre, et n'aura pas de synergie de royaume... Mais une synergie de personnage !
     
    Par exemple, il semble que le premier donjon soit en synergie de fin lié à Vivi, Lulu, Terra, Golbez... et quelques autres BLM.
    Une fois le donjon terminé, tout les personnages liés verraient leurs niveau de magie noire passer de 5* à 6* !
    La récompense du donjon ? Le parchemin pour crafter la magie noire 6* Ultima !
     
    Bref, le jeu progresse dans un sens plutot fun je trouve, et ça fait plaisir. A noter, actuellement au Japon, ils ont un event de reliques où 100% des reliques 5* sont des reliques de personnages avec SB ou SSB... Vivemetn chez nous ...!
     
     
    Pour le futur du global, en dehors de quelques event classiques à venir, fin octobre, on aura le festival des orbes, ou Orbtober ;)
    Donjon avec plein plein plein de récompenses à gagner, des orbes de niveau 1* à 5* droppables, des donjons qui rapportent plein d'exp ET de gils. Bref, le pied. Possibilité de farmer des orbes d'invocation aussi, pour ceux que ça intéresserait...
  • Les ooooorbes ! C'est surtout ça qui me manque, je crois... et puis d'avancer dans les donjons Elite classiques, outre les éclats d'endurance, j'ai remarqué qu'ils donnaient aussi certaines orbes et je pense que c'est ça qu'il me faut pour pouvoir me crafter de meilleurs skills...
  • hop hop hop !
    Event Zack disponible ! Qui introduit plein de skills sympas pour les personnages célérité ! Lancer de dague, double tempo (attaque double + slow avec 50% de chance :D ), et le premier skill d'intterupt du jeu !
    Thancred devient, du coup, super utile :D Yeaaaah !
  • C'est cool que ca progresse mais j'avance pas assez vite moi :/  
    Car la preparation avant les donjons est de plus en plus importante je trouve mais c est normal et sympa au final :coeur:
     
     
    @Zanku : Tu peux mettre Planet Protector plutot que Dark Shot s'il te plait ? Ca plaira plus je pense :3
  • @Liam : tu peux mettre autre chose que la regen de Lenna ? :D Avec l'arrivée des LBs 1 de Edward et LB2 de Yuna, ca a plus aucun intéret de prendre Lenna... La lb2 de yuna heal + regen, et edward protect + Regenga (genre des tics a 300-350 contre 100 pour lenna...)
    Parceque, actuellement, je prends ton personnaeg uniquement quand je sais que je n'aurais pas besoin d'un RW...
    Last edited by juntaru on 25 Sep 2015, 13:53, edited 1 time in total.
  • @Liam : Pas de soucis je fait la modif ;)
     
    Bon faut que je finisse rapidement l'event pour choper du mithril pour un tirage de relique !
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Bah c'est souvent el cas quando n arrive au contenu endgame d'un jeu, les termes techniques fusent... et encore, ça pourrait être pire ^^ on parle pas trop de meta, d'advantaliate, de S/L, du feu VIT0... ouais ça pourrait êtr epire, mais c'est loin d'etre lisible effectivement xD
  • C'est surtout quand junta parle qu'on ne comprend plus :D nous ne sommes que de modestes mortels :lol:
  • Je vois pas de quoi vous parlez... >.>
     
    Sinon j'ai réussit ce matin a buter Ifrit XIV ++ avec une équipe de 4 (et donc à finir la quete bonus associée !)
    Pour ceux que mon setup intéresse :
     
    Thancred : Interruption / Combo Cadencé (matéria : Fierté du pirate (=Booster))
    Wakka : Boost / Atrophie magique (matéria : Zélote (=Booster)) (Si je devais le refaire, il prendre attaque double au lieu de Boost)
    Cloud : Vengeance / Catapultage (matéria : Epée SOLDAT)
    Y'shtola : Soin X / Barrière X (matéria : double coup)
    Guerrier Ami : Luneth (Incursion)
     
    Donc oui, j'ai choisi la facilité avec advantaliate...  Et c'était tellement simple >.>
    Premier tour :
    Cloud : Vengeance , Y'shtola : Barrière X , Wakka : atrophie magique , Thancred : Interruption
    Second tour :
    Cloud : Invoque Luneth, Y'shtola : attaque cloud, Wakka : boost cloud, thancred : combo cadencé sur Cloud
     
    Et c'est parti... Suffit de bien garder assez haut la vie des personnages (Ifrit peut etre violent), et de relancer un tour sur 3 vengeance et atrophiee mentale pour limiter la casse.
    Quand le clou d'Ifrit apparait, Cloud fait un catapultage a 9999k dessus, grace a incursion (merci luneth), Thancred lui fait une interruption, et le clou sera ensuite finit par la prochaine contre attaque.
     
    Mon Wakka s'est servi une fois de sa LB altération (diminution de la défense), en fin de combat. meme chose pour Y'shtola et son extra-médica, qui m'a permis de me remettre d'aplomb sans aucun problème. Mais même sans, j'aurais pu survivre. Thancred, a beau avoir eu sa LB de up, je n'ai pas eut à l'utiliser...
     
    Bref, une pierre de rosette pour mes maux, c'est bien mais pas top.
  • C'est naze la pierre de rosette ?
  • bah... ça donne +1 au bonus de stats sur une arme... le truc qu'ils ont rajouté récemment pour upper encore plus les armes 5* et +... Bref, du min/maxing outrancier sans intérêt.
  • Y en a qui continue à y jouer régulièrement en dehors de moi ? :p
     
    V'là pas qu'isl ont rajouté les donjons quotidiens "+" qui peuvent dropper des items 3 à 5* selon le donjon (pour 20 stamina par étage). Le taux est plus élevé que les donjons héroïques, pour ceux que ca peut intéresser... Bref, ça vaut plutot le coup de les farmer...
     
    Mais y a tellement de donjons à faire aussi à côté que je sais plus où donner de la tête... Obligé de faire par priorité pour éviter de "gâcher" la stamina... Du coup mon ordre de priorité c'est ça :
    event en cours > donjon normaux > donjon elite (avec au moins +1 shard endurance) > donjon elite (avec un cristal de personnage a débloquer) > donjons quotidiens (orbes forces/noires) > donjon elite (sans shard endurance > donjon quotidien (osef)
     
    Mais bon, encore une vingtaine d'élite à finir et ça commence à bien piquer les difficulté 125...
  • Je continue à jouer mais c'est vrai que j'ai pas le réflexe de poster sur le forum XD


    Pareil les events s'enchaînent et j'ai pas le temps de faire les donjons classiques pour augmenter mon endurance. Et encore moins le temps de faire pex mes persos !!
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Bah les persos j'ai farmé comme un porc le orb festival, du coup j'en ai plus que 2-3 qui sont pas 50+ maintenant... Donc à ce niveau là, c'est bon.
     
    Par contre, niveau endurance j'en suis rendu a 137 là... mais les donjons qui coutent 60 a 90 ca devient long xD
  • Je suis qu'à 91 donc ça limite le nombre d'action que je peux faire. C'est pour ca que je torche les events le 1er jour pour pouvoir farmer mon endurance
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Ouais pareil, je vais meme parfois utiliser un mithril pour finir l'event dansl a journée et retourner sur les elites derrieres... vu que chaque event en donne 10, c'est pas un grand mal.
     
    Et puis en ce moment faut aussi faire les daily + pour le mithril gratos, ca fait plei nde petits trucs partout à faire... et dans qlq jours les combats bonus et une nouvelle update de donjons... je serais jamais à jour jec rois xD
  • Après c'est bien d'enchainer le contenue mais la y a trop de maj pour arriver à suivre XD
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902