Page 2 of 2

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 05 Aug 2016, 12:07
by Tiniel Cerulis
Petit up du topic car le jeu est disponible chez nous officiellement depuis hier ! Et c'est aussi beau que dans la vidéo de Liam ci-dessus ^^
Bon après pour la direction artistique, je laisse à l'appréciation de chacun.
 
J'ai tâté quelques heures, je trouve ça pas mal. C'est en effet un F2P donc on retrouve certaines mécaniques bien connues de ce type de jeu avec "gachas" (invocations de nouveaux jobs et nouvelles cartes), jauge d'endurance qui diminue à chaque niveau lancé, etc. De manière générale, je trouve que le jeu me fait penser à Infinity Blade (sur iOS) avec des airs de Lost Odyssey (XBox 360). Le système de combat est assez dense, surtout au début où malgré les différentes aides, on se retrouve submergé par pas mal d'infos. En gros, notre personnage peut effectuer des attaques de base lorsqu'on tapote sur l'écran ce qui permet de récupérer des graines élémentaires. Avec une certaine quantité de graines élémentaires, il est alors possible d'utiliser des pouvoirs spéciaux ou de les sacrifier pour devenir plus résistant aux éléments correspondants (ce qui, le temps de la protection, ne fait plus apparaître de graines élémentaires des types concernés).
 
Il y a évidemment un système de forces et faiblesses élémentaires entre les différents éléments (feu <=> eau, terre <=>vent et lumière <=> ténébres), chaque ennemi étant associé à l'un d'entre eux. La réussite ou l'échec de vos assauts dépendra alors du deck que vous aurez constitué. Un deck, c'est principalement deux choses : un job et des cartes. Le job permet principalement de définir vos statistiques ainsi que vos affinités élémentaires. Ces jobs peuvent évoluer grâce aux graines élémentaires obtenues à la fin de chaque combat et il est possible à terme d'obtenir de nouveaux jobs plus puissants. Les cartes constituant votre deck permettent de définir les pouvoirs spéciaux que vous pouvez utiliser en combat ainsi que les compétences passives (par ex. HP +5%) qui vous sont attribuées. Toute la stratégie sera donc de savoir concevoir différents decks en concordance avec les affinités élémentaires des ennemis que vous allez rencontrer mais aussi des graines élémentaires que vous souhaitez obtenir pour faire évoluer votre deck. En effet, en fonction de votre job et du contenu de votre deck, vous obtiendrez une certaine quantité des différents éléments.
 
A la fin de chaque combat, votre personnage gagne de l'expérience ce qui augmente son niveau et ses principales statistiques. Mais les cartes du deck que vous avez utilisé gagnent aussi de l'expérience et montent en niveaux. Elles deviennent plus puissantes et elles peuvent générer plus de graines élémentaires en récompense. Il est également possible de fusionner les cartes entre elles pour leur faire gagner de l'expérience et / ou augmenter leur puissance et le nombre de graines élémentaires indépendamment de leur niveau. Certaines cartes particulières comme le Metal Cactuar permettent d'obtenir des boosts conséquents !
 
C'est l'occasion de parler du magasin qui permet d'obtenir de nouvelles cartes et de nouveaux jobs. Il y a principalement deux façons d'y parvenir. Vous pouvez utiliser des "Ability Ticket" pour débloquer de nouvelles cartes 3* ou plus. Il est également possible d'utiliser des "Summon Tickets" pour obtenir soit de nouvelles cartes 3* ou 4* voire un nouveau job que vous n'avez pas encore (intéressant car pour une fois dans un F2P il est impossible d'obtenir un doublon donc vous êtes réellement garanti d'obtenir un job que vous n'avez pas). Enfin, si vous êtes à court de tickets, vous pouvez utiliser des Magicites, la monnaie virtuelle du jeu, pour en acheter. Chose intéressante à noter, on obtient de la magicite gratuitement à intervalles réguliers dans le jeu même si on ne fait rien. Le passage en caisse n'est donc pas du tout obligatoire ! Mais si jamais vous voulez dépenser un peu d'argent car le jeu vous plaît, le meilleur rapport qualité / prix est sans doute la boîte à cadeaux (Mobius Gift Box) qui coûtent 18,99€ (l'équivalent de 3000 magicites) sauf que pour ce prix-là, vous obtenez 6 Summon Tickets (soit 3000 Magicites), 12 Ability Tickets, 2 Elixir (pour récupérer toute son endurance), 2 queue de phénix, 3 cristaux (les cristaux permettent de débloquer une version améliorée d'un job lorsque celui-ci est à fond) ainsi qu'un bonus de 50% sur le nombre de graines élémentaires créés à la fin de chaque combat. Enfin, pendant six jours, vous recevez chaque jour 3 Mystic Tablet (qui permettent de débloquer une zone spéciale de la carte où il est possible de combattre et gagner des Metal Cactuar et autres joyeusetés) et 2 Metal Cactuar 4*
 
Pour le prix, les cadeaux sont très avantageux mais sachez bien que vous pouvez relativement rapidement obtenir pas mal de choses sans verser un seul centime avec les magicites régulièrement créditées à votre personnage. En ce qui concerne la progression dans le jeu, vous évoluez sur une carte qui affiche les différents niveaux. Ce qui est à la fois intéressant et surtout déroutant - bien que logique étant donné que le héros fait un vrai voyage d'un point A à un point B - c'est qu'il n'est possible de faire que les niveaux adjacents à votre position actuelle. Ainsi, si vous souhaitez revenir à un autre endroit pour une raison quelconque, vous devez réellement voyager vers ce point et franchir à nouveau les différentes étapes et battre les ennemis qui se dressent sur votre route. Heureusement, il est possible de se téléporter sur certains points particuliers pour raccourcir le voyage. Au début, le parcours est relativement linéaire mais au bout d'un moment, différents chemins apparaîtront. Certains sont bloqués par l'histoire et vous obligent à vous rendre à un autre endroit pour avancer dans le scénario, d'autres sont purement facultatifs avec récompenses à la clé.
 
Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Kupo ! ^=-=^

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 05 Aug 2016, 16:31
by SeeU Gero
Hello !


Je pense que tu as très bien résumé le jeu, je ne vais donc pas répéter les points évoqués ci-avant ^^.


3 jours que j'ai le jeu et perso je suis accro.


On a un FInal Fantasy qui change des autres volets, un gameplay intuitif et fun sur écran tactile, une bande son top et des graphismes PS3 like qui lui auraient bien vallu une petite place dans un PSN.

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 06 Aug 2016, 16:43
by Keishi
Merci pour ces informations, Tinibou !
Je vous propose que nous échangions nos ID, histoire de se soutenir  :)
Le mien : 20f6-9ee7-938a

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 08 Aug 2016, 02:24
by SeeU Gero
Je reviens vers vous pour une question simple :


Quelle est selon-vous la méthode optimale pour évoluer vos cartes ?


J'ai actuellement des cartes pampa cumulées, mais j'ai peur de ne pas avoir compris l'intérêt des fusions et des augmentations. Donc si vous avez une explication/recommandation à faire à ce sujet, n'hésitez pas ! ^^

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 08 Aug 2016, 09:30
by Tiniel Cerulis
Si j'ai bien compris le truc, en ce qui concerne l'xp et le niveau même de la carte, le mieux est soit d'utiliser les Metal Cactuar si tu en as, soit de farmer les seeds dans certains niveaux. Par exemple, si je veux plein de seeds verts, je me fais un deck avec que des cartes vertes et l'astuce est d'aller sur un niveau à 3 combats avec un boss à la fin et de passer la difficulté en Difficile. J'ai essayé la méthode et ça marche bien ! Je suis retourné sur la carte du chapitre 1 et j'ai fait un niveau qui respecte ces critères et je chopais 82 seeds par combat (et même si Difficile, comme c'est le chapitre 1, je pouvais le faire en auto - même si on y perd quelques seeds au passage ^^) j'ai fait la même chose avec le premier niveau du chapitre 2 aussi pour environ 74 seeds. Du coup, j'ai pu passer aux stades supérieurs de mes jobs même lorsqu'il fallait genre 200 seeds pour une case, ça allait assez vite.
 
(Bon maintenant ça demande genre 900 seeds pour une case donc je crois que ça va devoir attendre un peu... lol)
 
Ensuite pour les fusions, déjà, ne pas le faire pour l'xp (à part avec les Metal Cactuar) ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte. Par contre, tu peux en effet fusionner les doublons ou cartes de même élément / type pour augmenter tes chances d'accroître le nombre de seeds que la carte va générer quand elle est utilisée, ce qui permet donc d'augmenter le nombre de seeds que tu obtiens à la fin du combat.

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 08 Aug 2016, 19:20
by Corwin33
Je pense que j'ai été saoulé par les F2P exploitants toujours les mêmes techniques et celui-ci ne fait pas exception. Par contre, même sur un iPhone 6 Plus, je ne trouve pas le jeu très beau. C'est très aliasé et les décors sont vides. Surtout qu'une grande partie est de la vidéo (lorsque le héros marche entre 2 points).
Tout cela manque de fraicheur je trouve.

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 08 Aug 2016, 21:39
by SeeU Gero
Même en augmentant la résolution dans les paramètres ?
 
Edit : Merci Tinibou, je me suis en effet amusé jusqu'à présent à fusionner les cartes de mêmes ennemi une par une pour augmenter le nombre de seeds obtenables. Je n'osais pas utiliser mes pampas pour augmenter l'expérience de mes cartes, craignant qu'elles servent réellement pour plus tard.

 
Par contre merci pour l'astuce des seeds en fin de combat avec le changement de difficulté ! Je ne connaissais pas l'astuce !
 
Il me reste à comprendre l'augmentation des cartes débloquée depuis le chapitre 2 et je devrais être plus à l'aise :)

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 09 Aug 2016, 09:17
by Tiniel Cerulis
Corwin > je ne suis pas 100% d'accord car je trouve justement que dans Mobius, il y a des choses qui sont faites pour changer un peu. Déjà, depuis que j'ai commencé, je ne me suis jamais retrouvé à court de stamina. Et pourtant, j'ai bien avancé, j'ai même farmé les seeds pendant un moment. Et je trouve qu'ils sont assez généreux en bonus et en cadeaux aussi. C'est le seul F2P que je connais qui te donne régulièrement de la monnaie virtuelle (hors cadeau de maintenance par exemple chez les autres) juste avec le temps qui passe. Alors oui ce n'est que 200 magicites toutes les 20 heures (de mémoire) mais ça permet d'acheter des petits trucs.
 
Gero > alors l'augmentation, c'est important parce-que même si les critères sont assez élevés pour passer de 3* à 4* il faut le faire systématiquement pour les cartes 1* et 2*
Parce-que ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'augmentes pas que la carte que tu as choisi mais TOUTES les cartes identiques. En clair, si tu décides par exemple d'augmenter une carte Dust Soldier 1* en 2* alors désormais toutes les cartes Dust Soldier que tu obtiendras à la fin d'un niveau seront au minimum 2* et plus jamais 1* ! Ca veut donc dire meilleur taux de fusion lorsque tu fusionnes ces doublons 2* par exemple et plus de seeds aussi :)
 
Alors ça limite vite quand on voit les 200.000 gils qu'il faut pour passer les 3* en 4* mais passer les 1* en 2* et les 2* en 3* c'est jouable ^^

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 19 Aug 2016, 09:43
by juntaru
J'ai testé un peu et...
alors oui le scénar j'adore, et tout ce qu'on veut mais putain le farm -_-
 
C'est juste apocalyptique.
Au final j'espère une seule chose, c'est que les prochains chapitres seront accessibles si on ne joue pas non stop d'ici leur sortie... Parceque je me vois mal farmer farmer farmer sur ce jeu là...

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 13 Sep 2016, 15:14
by Hystrion
Si certains jouent encore sachez que le mode multi est sorti et qu'on est quelques-un à s'être frottés à Ifrit !
 
Il y a 2 niveaux pour les combats multi pour l'instant (1 et 2*). Autant le 1* est accessible à tous, autant le 2* demande une certaine dose de préparation, même si certains rôles (qui a dit defender ?) sont méga accessibles.
 
La mécanique est vraiment pas mal et approfondit beaucoup le gameplay car chaque classe se voit assigner un rôle et de nouvelles compétences dans ce mode de jeu. Il est vraiment complémentaire avec le solo habituel. Le gros bémol, c'est qu'on n'a pas de réel liste de d'ami et que quand on tombe sur une bonne équipe via le matchmaking, on n'a aucun moyen de garder contact dans ou en-dehors du jeu pour rejouer avec.
 
En revanche, on peut quand même jouer entre NG même si ça demande de communiquer en dehors du jeu...
 
Si il y a des motivés, faites signe ! J'ai déjà bien saigné Ifrit 2* et d'ici quelques jours on va pouvoir se frotter à Tyro de Final Fantasy Record Keeper !

Re: Mobius Final Fantasy

Posted: 13 Sep 2016, 15:35
by juntaru
Et pendant ce temps là, sur record keeper :
Image
 
J'aime bien ces events cross-games quand même :)

Mobius Final Fantasy

Posted: 26 Jan 2017, 10:53
by Liam
Finalement, version PC chez nous le 3 février :3

https://www.youtube.com/watch?v=epn7jAXXOTY
Je me demande ce que cela vaudra ? Un équivalent de Lightning Returns (Male Version) ?

Mobius Final Fantasy

Posted: 26 Jan 2017, 12:39
by Tiniel Cerulis
Comment ça ? Il s'agit exactement du même jeu que sur smartphones hein :) même jeu, même histoire, même gameplay, mais juste sur grand écran ^^'

Mobius Final Fantasy

Posted: 05 Feb 2017, 14:36
by MrHyde87
Il sera en français si je ne me trompe pas. Pratique pour ceux qui ne se débrouille pas trop en anglais.

Mobius Final Fantasy

Posted: 07 Feb 2017, 07:18
by RGT26
Qui y joue encore ? On avait un groupe sur Facebook mais certains sont démotivés par les paywalls ou pay to win

Mobius Final Fantasy

Posted: 07 Feb 2017, 09:02
by Tiniel Cerulis
Je le lance encore de temps en temps mais c'est vrai que j'y suis moins investi... en même temps c'est compliqué d'en faire plusieurs à la fois. Pourtant, je trouve que c'est le F2P où on s'ennuie le moins avec du contenu toutes les semaines...

Mobius Final Fantasy

Posted: 07 Feb 2017, 09:14
by RGT26
C'est vrai qu'entre FFRK, FFBE, Mobius et maintenant Fire Emblem, ça fait de quoi jouer :)

Il va y avoir un événement FF VII dans les prochains jours :)

Mobius Final Fantasy

Posted: 07 Feb 2017, 09:16
by Tiniel Cerulis
Il commence même aujourd'hui, si je ne me trompe pas !

Mobius Final Fantasy

Posted: 08 Feb 2017, 13:12
by RGT26
Ca vaut le coup d'aller chercher le job Soldier 1st Class?

Mobius Final Fantasy

Posted: 08 Feb 2017, 14:17
by Tiniel Cerulis
Je n'ai pas encore trouvé trop d'infos mais les premiers retours ont l'air très bons.
Si tu as des summons à faire, tente ta chance ! Mais apparemment, ça sera toujours dispo même après l'event donc rien ne presse non plus (quoique le taux est peut-être plus élevé je ne sais pas)