Mobius Final Fantasy

  • Hello !


    Je pense que tu as très bien résumé le jeu, je ne vais donc pas répéter les points évoqués ci-avant ^^.


    3 jours que j'ai le jeu et perso je suis accro.


    On a un FInal Fantasy qui change des autres volets, un gameplay intuitif et fun sur écran tactile, une bande son top et des graphismes PS3 like qui lui auraient bien vallu une petite place dans un PSN.
  • Merci pour ces informations, Tinibou !
    Je vous propose que nous échangions nos ID, histoire de se soutenir  :)
    Le mien : 20f6-9ee7-938a
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • Je reviens vers vous pour une question simple :


    Quelle est selon-vous la méthode optimale pour évoluer vos cartes ?


    J'ai actuellement des cartes pampa cumulées, mais j'ai peur de ne pas avoir compris l'intérêt des fusions et des augmentations. Donc si vous avez une explication/recommandation à faire à ce sujet, n'hésitez pas ! ^^
  • Si j'ai bien compris le truc, en ce qui concerne l'xp et le niveau même de la carte, le mieux est soit d'utiliser les Metal Cactuar si tu en as, soit de farmer les seeds dans certains niveaux. Par exemple, si je veux plein de seeds verts, je me fais un deck avec que des cartes vertes et l'astuce est d'aller sur un niveau à 3 combats avec un boss à la fin et de passer la difficulté en Difficile. J'ai essayé la méthode et ça marche bien ! Je suis retourné sur la carte du chapitre 1 et j'ai fait un niveau qui respecte ces critères et je chopais 82 seeds par combat (et même si Difficile, comme c'est le chapitre 1, je pouvais le faire en auto - même si on y perd quelques seeds au passage ^^) j'ai fait la même chose avec le premier niveau du chapitre 2 aussi pour environ 74 seeds. Du coup, j'ai pu passer aux stades supérieurs de mes jobs même lorsqu'il fallait genre 200 seeds pour une case, ça allait assez vite.
     
    (Bon maintenant ça demande genre 900 seeds pour une case donc je crois que ça va devoir attendre un peu... lol)
     
    Ensuite pour les fusions, déjà, ne pas le faire pour l'xp (à part avec les Metal Cactuar) ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte. Par contre, tu peux en effet fusionner les doublons ou cartes de même élément / type pour augmenter tes chances d'accroître le nombre de seeds que la carte va générer quand elle est utilisée, ce qui permet donc d'augmenter le nombre de seeds que tu obtiens à la fin du combat.
  • Je pense que j'ai été saoulé par les F2P exploitants toujours les mêmes techniques et celui-ci ne fait pas exception. Par contre, même sur un iPhone 6 Plus, je ne trouve pas le jeu très beau. C'est très aliasé et les décors sont vides. Surtout qu'une grande partie est de la vidéo (lorsque le héros marche entre 2 points).
    Tout cela manque de fraicheur je trouve.
  • Même en augmentant la résolution dans les paramètres ?
     
    Edit : Merci Tinibou, je me suis en effet amusé jusqu'à présent à fusionner les cartes de mêmes ennemi une par une pour augmenter le nombre de seeds obtenables. Je n'osais pas utiliser mes pampas pour augmenter l'expérience de mes cartes, craignant qu'elles servent réellement pour plus tard.

     
    Par contre merci pour l'astuce des seeds en fin de combat avec le changement de difficulté ! Je ne connaissais pas l'astuce !
     
    Il me reste à comprendre l'augmentation des cartes débloquée depuis le chapitre 2 et je devrais être plus à l'aise :)
    Last edited by SeeU Gero on 08 Aug 2016, 23:54, edited 1 time in total.
  • Corwin > je ne suis pas 100% d'accord car je trouve justement que dans Mobius, il y a des choses qui sont faites pour changer un peu. Déjà, depuis que j'ai commencé, je ne me suis jamais retrouvé à court de stamina. Et pourtant, j'ai bien avancé, j'ai même farmé les seeds pendant un moment. Et je trouve qu'ils sont assez généreux en bonus et en cadeaux aussi. C'est le seul F2P que je connais qui te donne régulièrement de la monnaie virtuelle (hors cadeau de maintenance par exemple chez les autres) juste avec le temps qui passe. Alors oui ce n'est que 200 magicites toutes les 20 heures (de mémoire) mais ça permet d'acheter des petits trucs.
     
    Gero > alors l'augmentation, c'est important parce-que même si les critères sont assez élevés pour passer de 3* à 4* il faut le faire systématiquement pour les cartes 1* et 2*
    Parce-que ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'augmentes pas que la carte que tu as choisi mais TOUTES les cartes identiques. En clair, si tu décides par exemple d'augmenter une carte Dust Soldier 1* en 2* alors désormais toutes les cartes Dust Soldier que tu obtiendras à la fin d'un niveau seront au minimum 2* et plus jamais 1* ! Ca veut donc dire meilleur taux de fusion lorsque tu fusionnes ces doublons 2* par exemple et plus de seeds aussi :)
     
    Alors ça limite vite quand on voit les 200.000 gils qu'il faut pour passer les 3* en 4* mais passer les 1* en 2* et les 2* en 3* c'est jouable ^^
  • J'ai testé un peu et...
    alors oui le scénar j'adore, et tout ce qu'on veut mais putain le farm -_-
     
    C'est juste apocalyptique.
    Au final j'espère une seule chose, c'est que les prochains chapitres seront accessibles si on ne joue pas non stop d'ici leur sortie... Parceque je me vois mal farmer farmer farmer sur ce jeu là...
  • Si certains jouent encore sachez que le mode multi est sorti et qu'on est quelques-un à s'être frottés à Ifrit !
     
    Il y a 2 niveaux pour les combats multi pour l'instant (1 et 2*). Autant le 1* est accessible à tous, autant le 2* demande une certaine dose de préparation, même si certains rôles (qui a dit defender ?) sont méga accessibles.
     
    La mécanique est vraiment pas mal et approfondit beaucoup le gameplay car chaque classe se voit assigner un rôle et de nouvelles compétences dans ce mode de jeu. Il est vraiment complémentaire avec le solo habituel. Le gros bémol, c'est qu'on n'a pas de réel liste de d'ami et que quand on tombe sur une bonne équipe via le matchmaking, on n'a aucun moyen de garder contact dans ou en-dehors du jeu pour rejouer avec.
     
    En revanche, on peut quand même jouer entre NG même si ça demande de communiquer en dehors du jeu...
     
    Si il y a des motivés, faites signe ! J'ai déjà bien saigné Ifrit 2* et d'ici quelques jours on va pouvoir se frotter à Tyro de Final Fantasy Record Keeper !
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Et pendant ce temps là, sur record keeper :
    Image
     
    J'aime bien ces events cross-games quand même :)
  • Finalement, version PC chez nous le 3 février :3

    https://www.youtube.com/watch?v=epn7jAXXOTY
    Je me demande ce que cela vaudra ? Un équivalent de Lightning Returns (Male Version) ?
  • Comment ça ? Il s'agit exactement du même jeu que sur smartphones hein :) même jeu, même histoire, même gameplay, mais juste sur grand écran ^^'
  • Il sera en français si je ne me trompe pas. Pratique pour ceux qui ne se débrouille pas trop en anglais.
  • Qui y joue encore ? On avait un groupe sur Facebook mais certains sont démotivés par les paywalls ou pay to win
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Je le lance encore de temps en temps mais c'est vrai que j'y suis moins investi... en même temps c'est compliqué d'en faire plusieurs à la fois. Pourtant, je trouve que c'est le F2P où on s'ennuie le moins avec du contenu toutes les semaines...
  • C'est vrai qu'entre FFRK, FFBE, Mobius et maintenant Fire Emblem, ça fait de quoi jouer :)

    Il va y avoir un événement FF VII dans les prochains jours :)
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Il commence même aujourd'hui, si je ne me trompe pas !
  • Ca vaut le coup d'aller chercher le job Soldier 1st Class?
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Je n'ai pas encore trouvé trop d'infos mais les premiers retours ont l'air très bons.
    Si tu as des summons à faire, tente ta chance ! Mais apparemment, ça sera toujours dispo même après l'event donc rien ne presse non plus (quoique le taux est peut-être plus élevé je ne sais pas)