[3DS] Fantasy Life

  • Bon, j'ai pas pu  aller plus loin que la fin de la quête principale ^^, j'arrête la ... 
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • Ba pourquoi ? :o
  • Décidément, je m'accroche car je l'ai payé, mais bof...
     
    Je file dans une caverne et ô joie, je reviens dans une ville et on me demande de tuer cinq monstres de la dite caverne... Rebelote Charlotte, j'y r'tourne. Les multiples allers/retours, c'est juste un peu saoulant en fait. Un de temps en temps, OK, comme parfois dans les jeux de rôle, mais là... 
     
    Je dois être niveau 32, j'arrive dans le désert et je ne trouve toujours pas de plaisir à ce jeu.
    Trouver des "trucs de qualité", des omelettes + (et après, ce sera des "++" ?), pour gagner 100 pièces et 20 points d'xp alors qu'il en faut 4000 pour passer un niveau... Tout ceci me laisse perplexe.
     
    Alors juste un peu devant la télé, de temps en temps, je ne lis même plus les textes et voilà quoi.
     
    Y'a des mecs qui sont comme moi ou je suis le seul ? etzelcoatl peut-être ?
  • Je trouve que les quetes restent interessantes et te plongent dans le jeu, ok des fois c'est pas recherché mais j'ai pas eu d'ennuis.
    J'ai fais une pause, j'dois etre lvl 56 mais je compte bien le reprendre car c'est un super jeux comme on en voit rarement.
  • Perso j'aime bien les quêtes, le seul truc qui me chagrine pour l'instant c'est le manque de diversité au niveau du gameplay des artisans.
    On bourrine la touche d'action, on tape en rythme dessus et on la maintient pendant x secondes... L'éclate totale !  :dodo:
    Last edited by GrosBoulet on 08 Nov 2014, 14:27, edited 1 time in total.
  • [quote="kurillos"]
    Décidément, je m'accroche car je l'ai payé, mais bof...
     
    Je file dans une caverne et ô joie, je reviens dans une ville et on me demande de tuer cinq monstres de la dite caverne... Rebelote Charlotte, j'y r'tourne. Les multiples allers/retours, c'est juste un peu saoulant en fait. Un de temps en temps, OK, comme parfois dans les jeux de rôle, mais là... 
     
    Je dois être niveau 32, j'arrive dans le désert et je ne trouve toujours pas de plaisir à ce jeu.
    Trouver des "trucs de qualité", des omelettes + (et après, ce sera des "++" ?), pour gagner 100 pièces et 20 points d'xp alors qu'il en faut 4000 pour passer un niveau... Tout ceci me laisse perplexe.
     
    Alors juste un peu devant la télé, de temps en temps, je ne lis même plus les textes et voilà quoi.
     
    Y'a des mecs qui sont comme moi ou je suis le seul ? etzelcoatl peut-être ?
    [/quote]
     
    Ca m'occupais dans les transports en fait ... ^^ mais bon, je n'ai pas plus accroché que ça, chacun ses goûts :)
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • De mon côté j'y joue toujours, même si j'ai pas toujours la patience de faire toutes les quêtes ! Mais l'ambiance est toujours aussi prenante, l'univers sympa à découvrir. Franchement un très bon jeu sur 3DS !
  • Pareil je me fait des petites sessions régulièrement, j'ai presque fini le scénario (oui je sais je suis lent) et je continue de monter toutes les classes petit à petit.
     
    J'ai peu profité du multi, c'est dommage !
  • Bien.
     
    Finalement, je joue...
    Je n'ai rien d'autre à vrai dire.
     
    J'aime un peu quand même.
     
    Je suis niveau 90, rang légende en mineur, bûcheron, pêcheur, menuisier, forgeron, mage et rang héros en paladin et tailleur.
    Je commence le job de mercenaire: bien que lent, une tuerie avec son espadon !!
     
    Dans certains jobs, on doit monter les compétences à 15 pour finir rang légende.
    Comme cuisinier (je comprend maintenant Galtea quand il souhaitait "bon courage" pour devenir cuisinier légendaire... :T_T: ) ou tailleur.
    Y'a-t-il un moyen d'augmenter rapidement ? Des recettes particulières ? Non parce que s'il faut, pour gagner beaucoup "d'xp", faire continuellement la recette (par exemple) avec le marlin doré, j'ai pas fini...
    Last edited by Ivaldo on 02 Dec 2014, 21:40, edited 1 time in total.
  • Chez Magi  il y a un NPC qui echange des sceaux de metier contre des pieces de Lunar et solar, ca aide BEAUCOUP, limite, sans, je doute que ce soit vraiment possible de monter :/
  • Je crois que je ne lui ai jamais parlé à la Maggie, sauf au tout début...
     
    Et je découvre seulement maintenant ce système d'échanges.
    J'espère ne pas avoir raté trop d'objets intéressants...
    Merci Galtea  :)
     
    Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec le fait d'augmenter de niveau (pour arriver à 15) certaines stats (œufs et légumes, etc.) et ces pièces de Lunares (puisque d'après ce que je peux voir sur le net, ces pièces ne servent qu'à obtenir des objets rares).
    Ou je suis passé à côté de quelque chose...
  • Je viens de télécharger le DLC après avoir "terminé" le jeu et être arrivé au niveau 99.
    Je pense que je vais cette fois augmenter la chance, que j'avais laissé de côté...
     
    Je viens "d'embaucher" la reine Ophélia.
    Elle déchire tout celle-là.
     
    Sinon, je joue avec comme second allié: Odin. Mais je lis sur le net qu'on peut avoir Mustang, qui serait bien meilleur. Seulement voilà: je viens de passer Dieu paladin, et je ne peux toujours pas le prendre avec moi. 
     
    Quelqu'un sait ?
     
    Sinon, la Maggie, elle ne me propose toujours aucune quête concernant les fameuses pièces de Lunares, bien que l'agent d'échange soit à coté et me parle pourtant des dites pièces...
  • Il faut au moins avoir débloqué la classe, en effet. Après tu peux pêcher même en étant Paladin ou Archer à un instant T. Donc go à la guilde des carrières, deviens Pêcheur, fais la première quête et ensuite tu pourras pêcher n'importe quand ^^ je te conseille de faire la même chose avec les métiers de récolte :)


    J'ai adoré ce jeu <3