Final Fantasy Type-0

  • Le portage de PSP vers PS4 c'est quand même super abusé... ils auraient pu faire des portages PS3 :choc:
     
    Enfin, vu le temps qu'il leur a fallu pour faire le remaster du X, je me demande dans combien d'années on aura la version HD sur PS4... a mon avis c'est encore un coup à se faire troller pendant 5 ans :lol:
  • lol Oulan c'est vrai que de psp à ps4 direct (même pas psvita) c'est beaucoup :o
    FF10 c'était de ps2 à ps3/psvita mais la c'est violent et je pense que c'est pas un liftage hd comme ff10 mais une refonte complete du moteur graphique pour le coup, un vrai remake quoi et c'est clair que ca peut prendre du temps :D
    Mais vu que le jeu a 3 ans, il est possible qu'ils aient commencé y a un certain temps ... ou pas :3
     
    Image
    Last edited by Liam on 10 Jun 2014, 23:46, edited 1 time in total.
  • J'espère qu'on aura rapidement plus d'info... :p
  • il a l'air génial vivement qu'il sorte ^^
  • Si vous avez une PSP, l'émulateur PC / Tablette PPSSPP rend le jeu encore plus beau :coeur:
     
    J'avance lentement mais je commence le chapitre 4 !!! Ec quels persos vous jouez le plus ?
     
    La triple série de bosse à la fin de la mission du chapitre 3 était violent lol :o
     
    Ace est over cheaté :D Surtout ec son LASER !!!!
     
    Seven, la meuf qui ressemble un peu à Lightning et qui combat ec une épée-fouet est trop bien aussi :D
  • J'utilise quasiment tout le temps Ace, j'avoue :lol:
     
    Sinon, j'aime bien jouer avec Cater (si Ace est mort en général), Trey et Eight. Et Deuce est vraiment super utile en soutien, même si je l'ai jamais utilisé moi même, l'IA s'en sort très bien toute seul :coeur:
     
    Mais c'est vrai que Seven est super forte mais trop lente... Queen aussi est pas mal, mais elle meurt trop vite en général ! Les autres sont assez inutiles de mon point de vue. Mention spéciale quand même à Jack, super fort mais il bouge à 2 à l'heure...
  • Perso j'ai essayé sur mon Galaxy S2 et sur mon PC mais j'ai des chutes de framerate affreuses dès qu'il se passe quelque chose... J'avoue ne pas avoir trop trifouillé les réglages. Puis sur PC je pense qu'il faut une manette Xbox parce que sinon on n'a pas assez de doigts pour tout faire... ou sinon c'est mon réglage de touches qu'est pas optimal. Le mieux serait de pouvoir y jouer sur ma vita ^^
    Last edited by Hystrion on 20 Jun 2014, 00:07, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • <div>Malheureusement, Emulateur = se prendre la tête comme un malade mentale dans les configs à en pleurer :/</div>
    <div> </div>
    <div>Car selon le jeu, et surtout selon ton pc/config, le moindre paramétrage peut tout changer :s (genre est ce que c'est l'émulateur tourne sur ton ou tes processeurs CPU ou sur ta carte graphique GPU et la tout change lol)... et les paramétrages y en a pleins XD</div>
    <div> </div>
    <div>Par contre, je le redis oh mon dieu ce que le jeu est bo sous émulateur lol :coeur: c'est de la folie la différence entre la PSP et le PC :o Je joue à la manette sur mon écran de plus d'un mètre, c'est le pied .... mais bon j'ai un bon PC, il date que d'un an et je fais tourner tous les dernières MMOs à fond :/ (mais je me suis quand même arracher les cheveux 2h pour trouver un build correct pour ma machine pour le jeu) Mais malgré ca, l'émulateur PSP n'est pas trés gourmand normalement donc même ec un PC moyen si tu le configures bien ca devrait passer, je te le conseille vraiment, car ca vaut le coup :D</div>
    <div> </div>
    <div>Pour la tablette, je joues pas trop dessus moi mais j'ai du mal a imaginer la jouabilité car le jeu est assez action quand même et déjà le jeu souffre de la limitation des controles de la PSP, genre comme je l'ai dit la caméra est une plaie je trouve (avec un seul joystick) et d'ailleurs pour le coup, ec ma manette, tu peux mapper aussi le D-pad au joystick droite et R1 = R2 et L1 = L2 et ca c'est cool :D</div>
    <div> </div>
    <div>Et non, n'importe quel manette qui fonctionne sur un PC marche et d'ailleurs, je te conseille moins une manette XBoite a une vrai manette PC genre un gamepad Logitech (genre 25 euros en filaire et 40 euros sans fil), c'est ce que j'utilisais pour FF11 puis Xenoblade en autres, elles sont vraiment bien :)</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>Sinon, je remplace aussi Ace par Trey souvent aussi :) Cater est pas mal aussi en combat mais j'aime pas trop son look écoliere >_></div>
    <div> </div>
    <div>Mais j'ai l'impression que le jeu est concu pour que certains persos se développe plus tard, genre Jack en effet, King, Sice, ...</div>
    <div> </div>
    <div>Ui Deuce est trés bien en support ec la petite flute mais à manipuler toi même c'est chaud lol et elle devient encore plus forte par la suite on dirait :o</div>
    <div> </div>
    <div>Eight est classe deja <3 mais un gameplay assez unique mais j'ai pas eu le temps d'apprendre à jouer ec lui ! Mais j'ai vu que comme Seven, Queen, il peut apprendre une ability qui lui permet de se teleport direct et ca c'est cool pour les cacs :3</div>
    <div> </div>
    <div>Rem est pas mal aussi, mais faut apprendre à utiliser la magie un peu plus ce que je fais pas beaucoup au final, mais y a des compétences passives par la suite on dirait qui permet d'enchainer certaines actions genre finisher ec une magie genre BOM et ca ca peut etre puissant mais j'ai pas encore regarder.</div>
    <div> </div>
    <div>Tu as eu zarbe-Shiva ? >_< Tu en es à quel chapitre ? </div>
    Last edited by Liam on 20 Jun 2014, 11:42, edited 1 time in total.
  • Mon PC est vraiment vieux, et autant j'avais su paramétrer l'émulateur PSX autant celui là... il va falloir que je me plonge dans des tutos. Puis de toute façon au clavier c'est trop la misère comme je disais il me manque des doigts ! Pour l'instant je le trouve plus jouable sur mon téléphone haha. Du coup ça attendra...
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Bizarrement, j'ai rien eu à configurer pour l'émulateur, ça a tout de suite tourné à merveille :D Ce qui m'a quand même vachement étonné, mon Mac date quand même de 2008 ! Ca rame vite fait à de très rares occasions, quand tu absorbes beaucoup de Phantoma d'un coup par exemple, mais franchement, ce serait bête de se priver du plaisir de jouer avec une manette, sur un écran plus grand et en plus beau, juste à cause de ça :lol:
     
    Ouais j'ai eu Shiva, je la trouve affreuse XD Genre connasse à rollers...
     
    Je suis au Chapitre 5 je crois, j'ai fini la bataille d'Elbon (je crois que c'est ce nom là) ! J'ai pas beaucoup joué ces derniers jours, pas envie... J'ai adoré le début mais je trouve que l'histoire est trop peu souvent présente et qu'on passe un peu trop de temps à faire du leveling ou des quêtes àlakon. Bref, je continuerai quand même mais j'avouuuuue avoir une baisse d'intérêt :(
  • Quand on regarde les vidéos de ce FF ça nous change des autres FF qui frôle un peu le cucu la praline ! Là on rentre dans le vif, le violent et le sang O.o je l'attends avec impatience (comme à chaque sortie d'un FF remarque :p )
  • Ils ont vraiment rien changé au gameplay je suis étonné je m'attendais qu'il le change au moins un peu mais pas du tout :) c est exactement le même jeu ....en hd .... trés zoli :coeur:
     
    Juste l'ajout des niveaux de difficulté (le jeu est clairement trop difficle/grindy pour le causal rpg gamer occidentaux de base)  ce qui est une trés bonne solution comme ca chacun joue comme il veut et SE a fait du tres bon travail sur ce poitn sur Lightning Returns je trouve :D et  ils ont viré le mode coop/online (pour moi pas une grosse perte :3)
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=3pZYirVqKhU
     
     
    Image
     
    Over cheated Ace chéri :coeur:
     
     
    Image
     
     
    Et Agito+ sur PS Vita lol
     
    Image
     
    https://www.youtube.com/watch?v=BNgoEtVsc28
    Last edited by Liam on 18 Sep 2014, 11:51, edited 1 time in total.
  • J'ai arrêté de jouer à Type-0 sur ma Vita exprès pour le plaisir de découvrir le jeu en HD :3 j'ai hâte !
  • Owi !! Moi qui ai pas acheté le jeu sur vita je vais pouvoir y jouer sur PS4 !!! Je valide complètement !
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902