[Androïd / iOS] Final Fantasy VI

  • Pas encore dispo sur l'appel store, je suppose que l'appli doit être en attente de validation.
     
    Bon du coup, on est en droti de penser qu'on aura la chance d'avoir aussi la version iphone de dragonquest VIII à l'occasion... :o
  • et c'est là que tu te dis "pourquoi j'ai pris un putain de windows phone"
    -_-
  • Génial, je vais le télécharger :3
  • Ils ont quand même pas l'air de s'être fouler sur celui-là pour le portage ... Pourtant les petites retouches de FFV étaient bien sympa je trouve
  • C'est super pour les smartphones, mais je suis juste dégoûté que sur PSVita et sur le PSN en général, on se tape la version originale sans traduction fr :(
  • [quote="Flammy"]
    Ils ont quand même pas l'air de s'être fouler sur celui-là pour le portage ... Pourtant les petites retouches de FFV étaient bien sympa je trouve
    [/quote]
     
    Heu...?
    Ils ont retoucher les sprites dans leur intégralité, quand même. Je sais pas ce que ça rend en jeu (les images pixellisent un peu) mais le style est assez différent, et ça peut etre sympa (et le menu du système de combat a l'air bien foutu !)
  • Oulah oui my bad en effet (a)
     
    J'avais juste vu le trailer ... Mais en effet, toute l'interface des combats est refaite et les sprites sont en effet plus jolie (contour beaucoup plus lisse). Sur la video, sa ne m'avait pas sauté aux yeux ;)
     
    J'essayerai surement un jour, j'aime beaucoup l'histoire et je ne l'ai fait qu'une seule fois sur émulateur
  • J'attend la version Ios (surement en fin de semaine, le temps qu'apple accepte l'appli...).... mais je verrais bien si le jeu tiens la route de mes souvenirs; ;)
  • J'adhère pas vraiment à l'aspect lissé des sprites, à mon sens on perd le charme du pixel et donc du retro-gaming.
    Mais c'est pour moi l'un des meilleurs FF et il est toujours bon que ce qui n'ont pas pu y jouer en profite et en français.
    Je suis cependant bien content d'avoir ma version GBA en fr qui n'existe qu'en très peu d'exemplaires (oui je me la pète :p)
  • la version GBA coute dans les 250€ maintenant...
  • Je pense que c'est le meilleur FF auquel j'ai joué (enfin je les ai tous testés mais je suis pas allé bien loin dans 3/4 d'entre eux)
    j'hésite donc fortement à l'acheter (car je le possède en emu comme pas mal de monde). L'histoire est incroyable, le jeu est super long et le gameplay, bien qu'il se met très lentement en place, dès que tu choppes les Espers tu deviens fou avec tout ce que tu es capable de faire.
  • Il m'arrive souvent de jouer à des vieux jeux, mais les FF 2D me donnent pas trop envie. FFVI a l'air d'être un incontournable et pour certains le meilleur épisode de la saga. Il faudrait que je m'y mette un jour...
  • A noter, c'est une version GBA remasterisée, donc avec les bonus del a version en question.
     
    Des modifications sur le système de jeu sont à noter :
    Les bushido de Cyan ne se charge plus, on a juste a sélectionner celui de son choix (du coup, le personnage de Cyan remonte un peu dans la Tier liste :) )
    Système d'auto battle avec mémory, donc si on selectionne un blitz de Sabin, et un bushido de Cyan par exemple, ils le feront à chaque fois en mode autobattle, sans avoir besoin de faire d'input (donc gain de temps / dégâts) ce qui, encore une fois, augmente leur utilité en tant que personnage.
     
    Bref, ça peut valoir le coup, si on a zappé la version GBA sorti en quelques exemplaires en europe....
  • L'autobattle était déja mis en place sur FFV version smartphone, et de la même manière (sympa quand tu as set un magic burst quand tu étais en boss et que tu te retrouves à balancer tout tes mps sur des tout petits monstres xD).
     
    Ceci dit, je trouve cette fonction approprié sur un jeu mobile, même si sa "casse" un peu le jeu c'est sur.
  • En l'occurrence, ca rend le jeu plus équilibré sur les personnages, mais plus simple dans sa globalité... :/
  • Déjà qu'il était pas bien dur une fois que t'avais Ultima
  • tiens, ça se passe comment pour les techniques de Sabin (impossible à mémoriser) ?