Achat PS Vita : Judicieux ou pas

  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Infratek" data-cid="54472" data-time="1390230991">Bah tinibou, le problème c'est que la vita 2000 n'est pas annoncée pour l'Europe d'où mon achat en import</blockquote>


    Oui malheureusement :( pour ma part j'attends, ça viendra forcément et je ne suis pas encore spécialement pressé de l'avoir non plus ^^
  • Je vais tenter de patienter encore un peu alors....
  • Je pense qu'on risque d'attendre un moment la 2000 en france, ça fait environ 3 mois que la console est sortie au Japon et je sais pas si elle marche très bien la bas. Du coup si la console ne ce vends pas trop on risque de ne jamais la voir ici.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Comme une version de la game boy color jamais parue en France (et je ne parle pas d'une couleur exclusive mais d'un nouveau hardware).
    Last edited by Hystrion on 20 Jan 2014, 22:41, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Normalement la PVita 200 a été conçue pour réduire au maximum les coûts de fabrication et proposer par la même une version moins cher. Il serait étonnant qu'elle n'arrive pas en France, un pays qui adore la marque Playstation.
  • Pour le coup, la psvita classique a quand même l'avantage d'avoir un écran OLED ce qui n'est pas rien
  • Soul sacrifice est bon aussi
  • Je ne suis pas du tout d'accord avec toi PhoenixWright. Des bons jeux il y en a plein sur PSVita. Après si le style des autres jeux n'intéresse peut-être pas, mais là ça n'engage que toi.
     
    Moi quand je regarde ma liste de jeu Vita (dont une majorité provient du PS+) j'en ai le tournis :
    • Uncharted
    • Gravity Rush
    • Soul Sacrifice
    • GTA Liberty City Stories (PSP)
    • Guacamelee
    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
    • The Walking Dead
    • Street Fighter x Tekken
    • Limbo
    • Retro City Rampage
    • Assassin's Creed Liberation
    • Little Big Planet
    • Rayman Origins
    • Rayman Legend
    • Lego (plusieurs titres)
    • Ninja Gaiden Sigma Plus
    • Urban Trial Freestyle
    • Unit 13
    • Metal Geard HD Collection
    • Sly Cooper
    • ...
    Bon j'arrête la liste là, mais il y en a encore plein d'autres. Alors oui il y a moins de hit que sur 3DS, mais de là à dire qu'il n'y a pas de bons jeux et s'arrêter à ne citer que les 3 jeux les plus médiatisés, c'est avoir une vision totalement biaisé de la situation de la Vita.
     
    De plus la Vita, n'étant pas zoné on peut aussi lui jouer à des jeux japonnais.
     
     
    Edit : Et dans ce sujet on voit aussi la liste des jeux Vita possédés par les Gaymer et elle permet de se faire une bonne idée des jeux qui plaisent le plus : http://www.nextgaymer.com/index.php?/to ... e-joueurs/
    Last edited by Khyllian on 21 Jan 2014, 17:23, edited 1 time in total.
  • Le soucis principale c'est que la plus parts des jeux que tu as cité peuvent être trouvés sur d'autres supports... ça n’incite donc pas les joueurs qui ont les autres supports à acheter cette console. 
  • Je suis vraiment décider à me l'acheter mais je préfère vraiment le design de la vita 2000 d'où mon attente d'une sortie en France. La vita 1 est moins légère, moins compacte, et surtout à une autonomie moindre....
  • [quote="PhoenixWright"]
    Mais force est de constater que lors ce qu'on passe devant le rayon PSvita en magasin c'est pas très folichon.
    [/quote]
     
    Et c'est un euphémisme là où j'habite...
  • Infra -> Perso j'ai franchement pas à me plaindre de l'autonomie de ma Vita ! Elle est de loin supérieure à celle de la 3DS ou de la 3DS XL.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Ca va sembler paradoxal mais de toute façon la durée de la batterie m'importe pas beaucoup car c'est rare que je sorte mes consoles, même portable, hors de chez moi. Je pense que dans la semaine je vais surement craqué et la prendre.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • En cherchant bien on peut trouver une Vita neuve en pack avec des jeux pour 160€, par exemple à Micromania ou la Fnac, il faut surveiller les soldes et les promos.

    Y'en a en occaz aussi au boulevard Voltaire à Paris.

    Mais même à 200€ je trouve que ça les vaut.


    De toute façon il vous faudra prendre aussi une carte mémoire qui coûte assez cher, par exemple une 32Gb à 60€ ou une 64Gb à 99€ (vu au bd Voltaire à Paris ce samedi), pour pouvoir télécharger des jeux du Store.

    Je rappelle mon conseil d'acheter les jeux en cartouche, dans les magasins ou sur internet, pour ne pas se ruiner en cartes mémoires, et pour pouvoir revendre ses jeux si voulu, ou pour les prêter.

    Les jeux sur Vita sont moins chers que sur les consoles de salon, ils sont généralement à 40€.


    Alors oui les exclusivités Vita ne sont pas nombreuses en effet, mais y'en a des très bonnes : Gravity Rush, Killzone Mercenary, WipEout 2048, Tearaway, Soul Sacrifice, Persona 4 Golden...


    Mais est-ce vraiment les exclusivités qui doivent justifier l'achat d'une console ?

    Pour moi non, je dirais plutôt qu'on achète un jeu sur le support qui nous convient le mieux.

    Par exemple Dragon's Crown et Sonic Racing je préfère y jouer partout sur Vita, plutôt que chez moi sur PS3.


    Et puis pouvoir jouer en nomade en HD avec des vrais boutons et des sticks, qu'il s'agisse d'exclus ou de portages PS3 qui sont très bons aussi, ça n'a pas de prix pour moi.

    Pour les transports en commun, en voyage, ou tout simplement pour passer un bon moment avec d'autres possesseurs de Vita dans un bar ou dehors, c'est cool de pouvoir jouer partout avec cette qualité d'image, de confort et de jeux qu'aucun autre support nomade ne peut proposer.


    Comme j'adore jouer en multi, avec la Vita c'est possible en ligne ou en local, chuis content pask'elle a plein de jeux multi très sympas :
    <a class="bbc_url" href="http://vitainparis.fr/les-jeux/">http:/ ... s-jeux/</a>

    (pub)


    Dans les magasins y'a peu de jeux Vita car Sony ne fait pas trop de communication sur cette console, ce qui fait que son potentiel n'est pas bien connu.

    Mais les 150 jeux déjà sortis sur Vita sont disponibles sur le Store, sans compter les 300 jeux PSP compatibles Vita, avec pleins de bons titres.

    Et je pense qu'on va encore voir pleins de bons jeux sortir sur cette console.


    En ce moment je m'éclate sur Gundam Breaker, sorti en japonais seulement, mais avec des menus très simples et traduits sur le net.

    Avec des français qui l'ont pris aussi, on construit de superbes robots géants et on poutre d'autres robots, en solo ou en coop jusqu'à 4.


    Je vais choper Dragonball Z Battle of Z qui sort ce vendredi, j'ai bien aimé la démo gratuite, c'est bien bourrin comme j'aime, avec des combats jusqu'à 8 joueurs en 4 contre 4 ^^


    Y'a Toukiden qui arrive bientôt aussi, j'hésite, il est super beau et c'est une sorte de Monster Hunter mais en plus orienté combat que rpg comme Soul Sacrifice.


    Y'a Final Fantasy X et X-2 qui vont ressortir en HD bientôt, et Ys, mais les RPG c'est pas trop mon truc.


    En fait y'en a pour tous les goûts sur cette console, si on regarde bien.
    Last edited by Drake on 22 Jan 2014, 22:54, edited 1 time in total.
  • [quote="Infratek"]
    " La vita 1 est moins légère, moins compacte, et surtout à une autonomie moindre...."
    [/quote]

    Certes mais la vita 1 a un écran OLED et le modèle 2000 un écran LCD, paraît-il de moins bonne luminosité, quelqu'un a pu comparer ?
  • Il y a plein de tests sur le net entre l'écran OLED et LCD de la Vita vs la Vita 2000. La différence se note uniquement quand on compare les deux, sinon apparemment, il n'y a pas de grosses différences qui tape aux yeux.
  • Last edited by Drake on 25 Jan 2014, 13:22, edited 1 time in total.