Shenmue I & II

  • Je pense que ca peut être une bonne occasion de mettre la main dessus, ces jeux ont vraiment une réputation parmi les gamers ^^
  • Je l'ai acheté justement pour enfin jouer à cette légende!

    Par contre mon facteur a décidé depuis deux mois de ne plus sonner chez moi quand il me livre un colis, j'aurais pu y jouer hier mais je devrais attendre d'aller le chercher à la poste d'abord :unamused:

    En tout cas j'ai hâte (à moins que je n'essaye de terminer pillars of eternity 2 d'abord, en fait)
  • Jamais jouer mais j'en entends beaucoup parler. Si vous deviez le comparer à un autre pour son gameplay ce serait lequel ?
  • J'ai plus qu'adoré sur Dreamcast.

    Je me force à le (les) terminer 18 ans plus tard... Qu'est-ce que c'est CHIANT de ramasser des caisses !
  • Un des jeux cultes auquel je n'ai jamais joué :/
    Il est sur ma (trop) longue liste de jeux à faire ...
    Un peu trop cher pour le moment j'attendrai qu'il baisse un peu de prix sur Steam pour me le prendre
  • Hakim wrote: 05 Sep 2018, 17:52 Jamais jouer mais j'en entends beaucoup parler. Si vous deviez le comparer à un autre pour son gameplay ce serait lequel ?
    Tout le monde devrait avoir jouer a Shenmue. C'est le jeux qui a défini les bases du jeux vidéo après sa sortie. En gros TOUT le monde l'a pompé ou a repris son gameplay.

    Connaissant très mal le monde du PC je parle point de vue console:
    Premier vrai monde ouvert
    Premier a insérer des QTE dans le gameplay
    Premier a avoir une vrai interaction avec les PNJ
    Premier a avoir autant de side quests (collection, salle d'arcade, apprentissage au combat, travail....)
    Et j'en oublie surement.

    Pour répondre a ta question grosso modo c'est un petit GTA (moins grand évidement) avec un gameplay plus rigide (maniabilité un peu dur) mais avec une vrai ambiance et une histoire.
    Je n'ai pas joué a cette ré edition, même si je l'ai (car ma Dreamcast est toujours branchée. Je joue a l'original quand j'en ai envie) mais d'après se que j'ai vu il a fallu plein de patchs pour fixer les erreurs. Une honte!
  • Merci pour ta reponse didy ;)
  • J'ai fini le remaster du premier opus \o/
    Je m'attendais à vite abandonner, y a des trucs qui ont mal vieilli (des mécaniques, je ne parle pas de graphismes ou d'animations)
    Mais l'ambiance générale du jeu a vraiment réussi à me capter jusqu'au bout (et c'est rare que je finisse des jeux)
    Je comprends vraiment pourquoi c'est un classique avec une telle fanbase !