[Switch] Octopath Traveler

  • Je viens de lire un truc à la fois perturbant et intéressant : il existe un donjon secret bonus après la fin du jeu, et apparemment, on y apprend plein de choses. Au point même que ça a fait augmenter la note de certains tests !
  • Pouet !

    Je viens donner mon avis, j'en suis à 30 heures de jeu, je vais essayer de ne pas trop spoiler.

    J'ai uniquement terminé l'histoire de mon personnage "principal" pour le moment, et j'ai profité de l'occasion pour faire les 4 donjons contenant les
    Spoiler: [+]
    quatre jobs secrets
    .
    J'ai pour le moment fait le jeu avec la même équipe du début à la fin (ou presque), et je commence à switcher un peu les personnages pour faire les autres trames principales.
    Pour mon equipe :
    Alfyn (job secondaire variant entre chasseur et guerrier)
    Cyrus (job secondaire prêtre)
    H'aanit (job secondaire variant entre guerrier et apothicaire)
    Therion (job secondaire variant entre danseur et chasseur)

    J'ai pu faire le jeu sans trop de soucis, quelques game over sur certains boss, mais au final s'est passé crème, pour peu que je fonce pas dans le tas comme un fou.

    Pour l'avis sur le jeu.
    Je kiffe l'ambiance, les graphismes, la MUSIQUE, l'univers... Je trouve que tout à un charme assez fou. Les personnages sont attachants, mais j'aurais aimé avoir bien plus d'interaction... J'ai été déçu de voir que, finalement, le déroulé des événements été très "statiques" : un chapitre avec juste le personnage en question, et quelques petites discussions (pas folichonnes) avec les membres de l'équipe si on le souhaite.
    Je ne pourrais pas en dire plus sur l'histoire, je veux pas spoil, mais je la trouve, pour le moment, très simple. Ca a un charme, aussi, de suivre 8 histories en même temps, mais j'espère vraiment que le jeu propose un "chapitre final" qui permettra de comprendre pourquoi il fallait que ces 8 se rencontrent.
  • Ah les musiques... c'est le gros point fort du jeu pour moi, j'écoute les musiques issues des deux démos en boucle depuis plusieurs mois XD

    Mais je n'ai pas encore joué au jeu par contre ^^ pour le point que tu soulèves à la fin juntaru, j'ai lu qu'il y avait une sorte de donjon caché et que ça changeait toute la donne. Il y a un site qui a remonté la note attribuée au jeu grâce à ce donjon et à ses révélations... alors je ne sais pas du tout de quoi il retourne mais quand même !
  • 15h de jeu, et je ne décroche plus de ma Switch pour le moment.

    J'ai commencé l'histoire avec Primrose la danseuse, son histoire avait l'air d'être la plus drôle / glauque des 8. Je regrette un peu le choix parce que je n'utilise que très peu sa capacité de séduction, mais tant pis.

    La réalisation est vraiment excellente... et les musiques @onion8@

    J'ai récupéré les 8 voyageurs, maintenant je fais un peu de level up avant de commencer le chapitre 2 d'un des personnages (probablement Primrose).
  • J'ai fait la demo, le jeu a l'air vraiment cool et il est graphiquement et musicalement magnifique @onion8@ , je m'y attaquerai quand j'aurais fini BOTW, donc c'est pas pour tout de suite ^^

    Comment est le jeu au niveau difficulté/strategie ? Est-ce qu'il demande beaucoup farm ?
  • Image

    L'histoire de Primrose est la plus sombre mais elle me fait toujours bien rire @onion9@
    Khyxes wrote: 24 Jul 2018, 21:17Comment est le jeu au niveau difficulté/strategie ? Est-ce qu'il demande beaucoup farm ?
    Octopath est découpé en chapitres et par personnage (chaque personnage en a 4 il me semble). Le jeu t'indique le niveau qu'il est préférable d'avoir pour commencer un chapitre. Même chose quand tu voyages, le jeu t'indique le niveau moyen des ennemis dans chaque région.

    Bref, pour ma part, entre le chapitre 1 et 2 de Primrose j'ai du faire un peu de level up pour atteindre le niveau conseillé, mais ça m'a pas demandé des heures. À voir si avec exactement le niveau conseillé je vais pas un peu galérer.
  • Primrose a effectivement un histoire assez dark. Celle de Cyrus est pas mal aussi dans ce genre là...