Pillars of Eternity 2 : Deadfire
RPG, développé par Obsidian, sorti le 8 mai 2018, sur PC, Mac, Linux (même s'il semblerait que l'install sous Linux soit un peu périlleuse) ; puis plus tard sur PS4, Xbox One et Switch.
PoE2 est un de ces CRPG "à l'ancienne", héritier des Baldur's Gate, où on passe son temps à lire des dialogues, des descriptions d'objets et son journal de quête, où le combat nécessite de gérer le système de pause active et les déplacements des ses compagnons les plus faibles, et où créer un personnage principal risque de prendre des heures et des heures tant les combinaisons sont riches et foisonnantes.
Suite directe du premier opus, il sera possible d'importer sa partie et reprendre l'histoire de son Gardien (le personnage principal) là où on l'a laissée, ou évidemment de commencer une toute nouvelle partie en Eora, le monde créé par Obsidian.
Un dieu qu'on croyait mort se réveille et sème la destruction, et le Gardien se lance à sa poursuite, en quête de réponse ou de vengeance. J'avoue que je ne me suis pas trop spoilé le scénario alors je ne peux pas vous en dire plus à ce stade, mais j'imagine qu'on ne se privera pas d'explorer plus avant la nature des dieux, du pouvoir, de la foi, de la connaissance, du passé, tous les thèmes abordés dans Pillars of Eternity premier du nom.
J'ai déjà acheté le jeu sur GoG, mais je ne l'ai pas encore installé.
J'attendrai probablement quelques semaines avant d'y jouer, faute de temps, mais n'hésitez pas à partager vos impressions