[PS4][PC] Ni No Kuni 2 : L'Avènement d'un nouveau royaume

  • J'ai lu quelque part que le côté Pokémon n'est plus dans cette suite. C'est dommage c'était très sympa de collectionner ces petits monstres. Ce système supprimé + des combats tournés plus vers l'action... J'ai un peu peur qu'on s’éloigne du charme du premier opus.
  • J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus !
  • Trop hate aussi @onion14@
  • Apparemment, dispo à Trader République ;)
  • Hop 5 heures de jeu dans les pattes, voila mon premier ressenti.

    J'avais beaucoup aimé le premier Ni No Kuni, mais j'avais un GROS reproche à lui faire : la lenteur. Le jeu était lent sur tout et n'importe quoi, et ça m'avait poussé à ne pas le refaire. J'appréhendais du coup la suite... Et je ne m'étais pas du tout (ou très peu) renseigné. J'vais simplement vu une vidéo de gameplay en combat, et une bande annonce. C'est tout.

    Du coup, quand j'ai commence à jouer je suis allé de surprises en bonnes surprises. Le rythme est soutenu, le jeu ne se perd pas, pour le moment, dans de longues cinématiques. Alors oui, l'histoire est développé, mais les personnages ne vont pas parler des heures durant, et l'action a toujours une place importante. Du coup, on a un jeu vraiment bien rythmé, et avec un systeme de combat vraiment dynamique car de la teneur d'un Star Ocean ou d'un Tales of. Cool.

    Bref, je ne vais pas détailler l'histoire, pas de spoil, mais en tout cas niveau graphisme, chapeau (j'adore la carte du monde avec les personnages en mode chibi)... la musique est grandiose, bien sûr, et donne une vraie dimension épique au jeu. J'apprécie l'adaptation du titre, avec des jeux de mots qui ont réussi à me faire rire, et des références que j'ai apprécier comprendre. Bref, le jeu pour le moment frappe juste et bien. J'espère que ça ne va pas s'essouffler, et que la qualité restera au rendez-vous.

    A dire vrai, j'ai juste envie de m'y replonger là...
  • J'ai trop hâte de le recevoir <3 malgré ses défauts, j'avais quand même beaucoup aimé le premier, son univers, ses graphismes, ses musiques... je suis ravi d'apprendre qu'au moins au début, tous les ingrédients sont réunis et en mieux ! J'arrive, Evan ! :D
  • Bon j'ai bien saigné le jeu, j'ai termine le chapitre 8 ou 9 là... donc je peux donner un avis un peu plus fourni, et pointer du doigt les points négatifs.

    Premièrement, je trouve le bestiaire assez flemmard. Beaucoup de monstres sont des recolors... et parfois même pas: même mobs, même nom, mais un "lvl" différent, et hop c'est parti. C'est dommage car le bestiaire du précédent NNK était, dans mes souvenirs, bien plus varié. Du coup, c'est vite répétitif, et y a plus trop de découvertes.

    Deuxièmement, je ne sais plus ce qui est le plus important, la construction du royaume ou la quête principale xD
    La quête principale se fait assez vite, si on se focalise dessus. Mais étant donné que le jeu vous abreuve de quêtes annexes partout ENCORE et ENCORE et ENCORE, on finit par faire une sessions de plusieurs heures de quêtes annexes, et puis 2 donjons plus tard, on recommence. C'est sympa, de découvrir un monde, mais parfois c'est un peu excessif...

    Les combats n'évoluent que très très peu. C'est dommage aussi, parceque du coup la sensation d'évolution et de gain de puissance ne passe que par les chiffres de dégâts. Et comme, comme dit plus haut, les monstres reviennent souvent, on a une sensation de répétition assez prononcée.
    Perso, pour régler le problème, j'ai trouvé un build sur Roland qui me permet de terminer rapidement les combats aléatoires (un buff d'attaque suivi d'une attaque de zone surpuissante. C'est pas vraiment un build, mais bon...). Ca évite un peu de se sentir bloqué dans des combats identiques...

    Voila le gros des points un peu négatifs.
    Mais ils sont contrecarrés par les points négatifs... La gestion de royaume est géniale, les quêtes proposées sont quand même assez sympa, dans la majorité, et assez inventives pour certaines. Les combats contre les gros boss sont vraiiiiiiment TRES TRES cools et uniques. Les personnages sont agréables à suivre, et on s'y attache bien. L'histoire est, pour le moment, convenue, mais c'est sans surprise réelle ;) J'attends quand même de voir comment se déroulera led ernier acte, qui a l'air de sortir un peu des "grandes lignes" utilisées sur les chapitres précédents...

    Et pour finir, le style de combat de Cécilius est fantastique :D
  • Perso, moi, c'est la taille de la map qui me fait peur... je suis arrivé en bas à gauche et quand je vois "le peu" qu'il reste à parcourir, je me demande combien de temps ça va me prendre... après c'est clair qu'il y a de quoi en quêtes annexes et j'adore m'occuper du royaume et faire ces quêtes annexes, recruter des gens, etc. donc on verra bien.

    Par contre je ne suis pas du tout fan des batailles militaires... mis à part ça, je suis sous le charme total ! Même si je trouve qu'il y a un peu moins de "magie" que dans le premier mais je suis quand même conquis... l'univers, les musiques, les personnages, etc.
  • Apres des heures de jeux, je vais vous en dire à mon tour mon ressenti, venant d'un joueur n'ayant jamais touché à cette licence :

    Le jeu est trés coloré, agéable visuellement, les personnages sont assez attachant dans l'ensemble, bien que l'histoire ne développe pas beaucoup leur personnalité.
    J'apprécie beaucoup les différents aspects du jeu, que ce soit l'Histoire en générale, que le coté Batailles armée ou la Gestion du royaume : un jeu qui se veut novateur par ses différents modes de gameplay, mais dont j'ai déjà vu des modèles quasi similaires, comme l'an dernier avec le jeu Digimon World Next Order.

    J'ai aussi quelques points négatifs à souligner :
    1) La faiblesse de la carte du monde : Je trouve la Wold map finalement trop petite pour ce RPG qui avait l'air de promettre une grosse ampleur dans l'industrie vidéoludique. Quand on commence à avoir la possiblité de pouvoir aller un peu partout, on fit tres vite le tour de la carte. Certainement accentuée par l'effet " chibi"
    2) La construction du Royaume : Bien que plaisant, cet mode du jeu peut poser parfois un frein au niveau de l'Histoire car son développement est indispensable pour pouvoir continuer à avancer dans le scenario. Si vous pensez pouvoir rusher le jeu sans passer par la phase " gestion de royaume" passez votre chemin.
    3) Le bestiaire : les mêmes points à citer que Juntaru

    Pour des gens souhaitant platiner le jeu à 100 pourcent, vous avez pas mal de contenu : recruter tous les sujets pour le Royaume, Vaincre tous les monstres élites du bestiaire, finir de construire le royaume à 100 %, les labyrinthes de l'imaginaire, trouver tous les petits " mousses", monter les magies des persos à 100 %, finir toutes les batailles.... du beau contenu en perspective...
  • Fini il y a quelques jours.

    Pour l'histoire, assez déçu au final. C'est très convenu, et sans réelles surprises. Et les événements finaux s'enchaînent beaucoup trop vite, c'est dommage. Du coup, la fin arrive un peu "par surprise"... et le jeu semble un poil trop court. La durée est allongée par les quêtes annexes et la création du royaume, mais au final, j'ai un sentiment de "ça ne suffit pas". J'ai même l'impression qu'une bonne partie de la carte est sous exploitée (ou inexploité, à vrai dire) ce qui est super frustrant.

    Du coup j'ai jeté un opeil au contenu de fin de jeu et y a rien de fou fou qui sortent de l'ordinaire.

    C'était uen jolie une aventure, oui, mais je n'approfondirais pas plus.
  • Je m'approche de la fin également et force est de constater que le scénario paraît en effet assez léger, comme si des parties avaient été retirées pour gagner du temps mais que les régions correspondantes de la carte ont été préservées. Les événements s'enchaînent à vitesse-lumière et c'est vrai que c'est dommage. On passe plus de temps à recruter des gens et faire les missions annexes.

    Mais surtout ce qui m'attriste plus encore dans ces zones, c'est surtout la non-explication quoi.
    Spoiler: [+]
    C'est quoi cet avion gigantesque qui recouvre plus de la moitié de la région enneigée ? A part que "ça vient de l'autre monde" ouais super...
    et les liens avec le premier épisode sont inexistants à part les puzzles au tout début.
    Spoiler: [+]
    On se demande pourquoi la ville de Carabas existe toujours mais absolument pas les autres, la carte du monde n'ayant aucun sens.
    Même après 2000 ans d'écart, ça ne justifie pas ce bordel.

    Il manque vachement de "lore" en fait et le jeu semble avoir été torché et c'est dommage car ça reste une chouette aventure mais elle ne restera pas dans les mémoires...
  • Ah putain oui la région enneigé,
    Spoiler: [+]
    j'étais parti la bas pour exp un peu et je me suis dit "OH PUTAIN TROP HATE DEVOIR LE SCENARIO ICI" !

    Et bah j'ai pris un sacré coup dans le pif... Que dalle quoi.
    Ca sent tellement le DLC pourri, j'en suis dépité...

    Au moins on est d'accord quoi, jolie aventure, mais aucun intérêt à creuser plus que ça (vu que y a rien à creuser, en fait)
  • Pour le moment, j'avance doucement et je trouve ça bien. L'histoire est en effet gentille pour le moment. Je viens juste de finir l'île avec la reine (désolé je ne me souviens pas du nom :p ). Mais bon, je vais y jouer plus doucement maintenant que God Of War est arrivé :)
  • J'ai été très emballé par le jeu au début, le mode royaume est sympa mais fait énormément "jeu mobile". La carte du monde ne me dérange pas, la taille est raisonnable...

    Mais en effet,la fin est arrivée un peu trop vite et m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas joué au premier opus (flemme de sortir la PS3 :D) mais si je devais donner une note d'ensemble je dirais 13 ou 14 sur 20.
  • Le premier opus avait d'autres qualités, mais d'autres défauts...

    En gros, le scénario du premier était meilleur, et sa durée de vie également. Mais il souffrait d'un rythme très lent, et ce même dans les combats qui duraient, dans les souvenirs, une éternité.
    NNK2 a corrigé le tir sur le combat, avec un système très nerveux et bien fichu, mais derrière, le scénario fait pâle figure... :(
  • Grosse déception pour ma part.
    Je l'ai beaucoup attendu... pour finir par m'endormir dessus...
    Le scénario m'a vraiment beaucoup déçu. Je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant, mais tout de même,... Et comme pour moi le scénario est la motivation principale pour avancer dans un jeu >< Je le reprendrai sans doute un jour pour le finir, je suppose.