Bloodborne

  • Salut personnellement je suis très fan.

    À la base je n'avais fait aucun Dark Soul lorsque j'y ai joué.

    Tout le monde me disait que je n'y arriverai jamais que c'était pour les hardcore gamers.

    Bref j'avais acheté le jeu que j'ai fini bien sûr.

    J'ai adoré finalement le background en filigrane on ne comprend pas forcément, je ne suis pas fan des trucs gothiques mais je ne sais pas comment expliquer.

    Je mourrai tout le temps mais comme je n'aime pas me résigner je me suis battu contre moi même et j'ai senti qu'au plus on maîtrisait la dynamique du jeu au plus on était forts.

    Ce qui est génial c'est de trouver l'arme avec laquelle on est en symbiose et elles sont légion.

    Après avoir fini ce jeu j'ai fini Dark Soul 3 que j'ai moins aimé sauf le fait d'avoir un vrai arc qui m'a beaucoup servi.

    Je suis fan voilà désolé hehe !
  • Bloodborne, on adore ou on déteste...^^

    Le jeu est difficile (très exigeant surtout), et la mort arrive souvent, mais c'est par les échecs que l'on s'améliore, faut juste pas céder à la frustration et tirer les leçons de ses erreurs, ne pas s'attendre à rouler sur les ennemis car on le paie souvent très cher...^^
    Et au final, une fois trouvé notre arme et notre rythme, on progresse. ^^

    Graphiquement, le jeu est sombre et c'est ce qui participe à l'immersion et au gameplay (une ambiance dark fantasy à la sauce victorienne saupoudrée d'influence lovecraftienne : perso, j'adore...),ce qui amène à scruter attentivement l’environnement à la recherche de pièges et autres embuscades (et à découvrir quelques petit détails qui enrichissent le Lore).

    L'histoire est volontairement cryptique (marque de fabrique de From Software), et ne se découvre qu'en cherchant les explications dans les différentes descriptions des objets, armes et autres babioles de l'inventaire, et par des les hypothèses et les déductions du joueur.
    Quand on est face aux mystères impliquant du sang et des créatures appelées "Ancien" (coucou Lovecraft ^^) et j'en passe, l'inconnu est roi est il n'appartient qu'au joueur de lever le voile par une volonté inébranlable et une curiosité insatiable (et ça vaut le coup car l'histoire est pas mal du tout quand on arrive à rassembler tout les morceaux du puzzle ^^).

    Bref, je comprend qu'on accroche pas, mais je conseille de perséverer car il le mérite à mes yeux (on le sens le fan là ? ^^).
    Last edited by Melrick on 21 Mar 2018, 00:58, edited 1 time in total.
  • Je galère tellement et je ne suis qu'au début (en gros j'ai tué trois mobs quoi)...

    J'ai un peu de mal avec la rigidité du personnage ^_^
  • Au niveau difficulté, ça donne quoi par rapport à Dark Souls ? Parce que bon, j'ai fini Dark Souls 1 et 2, mais ça a failli me coûter un pad (et des cordes vocales)
  • C'est dur, mais par rapports aux Souls la difficulté réside dans le fait de jouer agressif : le jeu récompense en permettant de regagner de la vie si tu touches ton adversaire, pendant un petit moment, après qu'il t'ai infligé des dégâts.

    Une fois les mécaniques du contre à l'arme à feu assimilés (surtout le timing des différents mobs) : "J’interromps ton attaque : ça te met en position vulnérable pour une petite attaque viscérale avec de gros dégâts, et maintenant, souffre sal....rie !" (pardon, je m'emporte...^^), le jeu devient plus simple.

    Les combats sont donc plus dynamiques que dans les Souls (action/réaction), et sanctionnent sévèrement le jeu défensif.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. ;-)
  • Merci pour ces retours mais je ne peux vraiment pas. Je ne le trouve vraiment pas beau et cette rigidité du personnage d'un autre temps n'aide pas. Au moins j'aurais essayé :) En plus, en ce moment, entre Rachet & Clank, Mass Effect Andromeda et Ni No Kuni 2, j'ai de quoi faire.