[Switch] J'ai testé pour vous: changer ses coques de joycon

  • Omg c'est très joli mais je crois que je n'oserais jamais me lancer perso XD
    J'aurais trop peur de détruire irrémédiablement la chose

    Mais gg à toi !
  • Merci! C'est très faisable quand même, seul ce bouton présente de la difficulté. Une fois qu'on est au courant, ça se fait très bien.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Sympas ce retour, j'ai vu de très jolies coques sur le net notamment des transparents, mais je suis tellement pas doué en bricolage sans parlé de ma maladresse légendaire je ne me risquerais pas pour le moment à démonter mes JoyCon. Ça sent le passage en magasin 3h plus tard pour en acheter de nouveaux

    Hâte de voir si le tout tiens bien sur la durée.
  • Intéressant en effet ! Si les plastiques sont bonne qualité et bien découpés.... et j'imagine que ce n'est pas le cas de tous les revendeurs chinois si j'en crois mon expérience avec les coques de GBA SP (Oui ma passion c'est de démonter de vieilles GBA SP pour les remettre à neuf) ^^

    En tout cas, GG ! le résultat a l'air au top !!!
  • Je confirme: les moulages sont OK, rien à ébarber, couleur et matière OK aussi.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Et bien, merci pour l'astuce, mais je suis tellement peut doué de mes mains que je serai capable de détruire l'écran, même les joycons déconnectés :-).
    Dans tous les cas il y a plein de choix de couleurs, c'est sympa.
  • Le plastique semble de bonne qualité?

    Ma chatte a mordu l'un de mes Joy Cons (néon bleu), je suis un peu deg. Du coup j'envisage d'en racheter d'autres, mais Nintendo prend sont temps pour sortir plus de couleurs. Pourquoi pas juste changer la coque de mon néon bleu...
  • Oui, je valide toujours, après 5 mois d'usage. Rien à dire sur le plastique.

    Juste une chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit: prévoir du scotch fin double face, pour recoller les batteries aux nouvelles coques. Je n'en avais pas, et depuis, je sens qu'elles bougent à l'intérieur.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Cool merci. Je vais me laisser tenter et remplacer ma coque droite néon bleu par du néon vert @onion14@
  • @onion20@
    ... Et comme j'ai écrit dans le post d'origine: attention aux poussoirs des boutons R/L! Ressorts et fragilité.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)