[Switch][PS4][PC] Lost Sphere

  • J'avoue que ça m'intéresse.
    I Am Stesuna m'avait toujours rebuté par son côté... contemplatif comme tu dis (perso je dirais chiant mais je suis pas la pour troller :D )
    Mais ce genre de rpg "hommage" me plaît en général et Lost Sphear a déjà l'air d'avoir un scénario bcp plus fun !
    Merci pour ton retour !

    Un jour, sur switch probablement
  • Ah ça oui je comprend que I am Setsuna ne puisse pas plaire. J'ai adoré pour plein de raisons, dont le côté très calme du jeu, justement, que j'ai retrouvé reposant.
  • Faut absolument que je me le prenne sur PS4 mais faudrait surtout que je finisse I am Setsuna d’abord XD. J'ai commencé à y joué et je suis vite tombé amoureux ayant les même mécanique que l'excellent Chrono Trigger mais depuis, je n'ai jamais continuer le jeu, pourtant, j'suis plutôt loin mais c'est tout moi ça ... je commence mes jeux mais je ne les fini jamais Oo
  • Ca m'intéresse graveeee <3
  • Je suis hermetique a la direction artistique et i am setsuna je trouvais les combats d une mollesse... je vais qd meme regarder un peu de gameplay vu que le systeme a un peu evolué si j ai bien compris.
    Je n avais rien compris au systeme de momentum du precedent opus ^^ et pourtant j avais reussi a aller au bout (jeu vraiment trop facile).
  • @lardgreen : pourtant, I am setsuna est pas bien long (une grosse vingatine d'heure, à tout péter) donc si tu y as pas mal joué, tu dois pas être si loin de la fin que ça :)

    @loky : le système de momentum est mal/pas expliqué dans I am Setsuna. J'ai détaillé le système de Lost Sphere dans mon post intial, justement parceque c'est le côté le plus amusant du système d'évolution des personnages à mes yeux. Mais il respose sur le hasard, ce qui est un peu débile en soit.
    Après oui, I am Setsuna était très simple. Lost Sphere n'estp as d'une difficulté effarante non plus, si on pense à se soigner aux points de sauvegarde, avant les boss.
  • juntaru wrote: 24 Jan 2018, 14:01 @lardgreen : pourtant, I am setsuna est pas bien long (une grosse vingatine d'heure, à tout péter) donc si tu y as pas mal joué, tu dois pas être si loin de la fin que ça :)
    Oh mais c'est sur et certains et si je m'y met bien ,le jeu tiendra pas longtemps mais je sais pas ... aurait-je peur de le terminer et d'être déçu de la fin ?
  • Si je me fie à ton message précédent, tu risques d'apprécier ;)

    (oui je me raccroche à très peu, je sais :p )
  • Bon je continue d'avancer tranquillement.

    J'adhère de plus en plus à l'univers, l'historie, et aux personnages. C'est assez classique mais ça tient quand même bien la route.

    Je suis cependant pas super emballé par les exomechs, j'ai vraiment l'impression que c'est un gadget pas super utile, qui complique un peu les combats, pour pas grand chose (en fait, ça complique pas vraiment. Quand vous sentez un boss, hop on passe en exomech, on utilise tout ce qu'on a pour le poutrer, et au pire on repasse en mode standard et on le finit à la mano... voila voila).

    Je commence aussi à bien m'amuser sur le système de personnalisation des compétences via la sublimation. En alternant les spirites de sublimation, il y a moyen de faire des compétences assez fun.
    J'ai par exemple une compétence qui, de base, fait des dégâts et peut charmer les ennemis. Elle est désormais boostée de manière à faire des dégâts, infliger charme, réduire la résistance au feu, au vent, à la terre et à l'eau de la cible, et diminue son attaque physique. Alors oui, ça a pris un peu de temps, mais ça vaut le coup quand je vois tout les débuffs pop sjur la tronche des boss :D
  • Je remonte le sujet pour une petite info, pour ceux qui jouent au jeu.

    Quand vous aurez tuer le boss de fin (donc après le générique des crédits), sauvegardez la partie... et relancez la immédiatement : le jeu n'est pas terminé.

    Bisous.
  • Merci pour l'info :p
    Mon mec me l'a offert pour mon anniversaire !

    Je le ferai quand la switch sera libre, dans quelques semaines j'imagine
  • De rien !
    Je pensais que c'était juste un petit "bonus" ce qui se passerait après mais... ça a l'air assez conséquent, en fait, et ça répond à des questions laissé en suspens ! C'est assez étrange comme manière de faire je trouve :s