Soul Calibur 6

  • J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus <3 !
  • Qu'on me rende ma Seung Mina et je dis oui, à défaut je dis que nenni !
  • OH MY GOD oui tellement, rendez nous Seung Minaaaaaa
  • Je pense qu'elle sera de retour (on verra mais je suis persuadé qu'il y aura du fan-service dans ce prochain opus : ça me convient très bien !).

    Hâte de décimercombattre des Next Gaymers_euses :D
  • Owi owi!!!! Que de bons souvenirs avec Soul Calibur!
    C'est parfait pour moi s'il sort sur PC!
    Plus on pédale moins vite, moins on recule plus lentement!
    @onion9@
  • Pas de version Switch??? Grrrr @onion7@
    Peut être sur PS4 alors, mais comment je vais faire pour les trophées.... @onion13@

    Moi du moment qu'il y a Ivy. Comme ça je vais pouvoir fouetter mes adversaires @onion9@
  • hum...vous aviez joué à soul calibur 5 ?

    Et plus important encore vous aviez aimé ?

    Parce que moi non...j'avais préféré soul calibur 3

    =(
  • Oui, le 5 n'était pas le meilleur, le pire restant le 4...
    Soul Calibur 2 avait été une telle claque à sa sortie qu'il reste mon favori mais j'ai effectivement bien usé le 3 jusqu'à la moelle également, héhé.

    Mais je pense que les développeurs-ses sont conscients-es que les deux derniers ont été des déceptions pour les fans j'ai donc bon espoir que le reboot permette de tomber amoureux à nouveau :-)
  • ah je n'ai pas joué au 4

    j'ai découvert la License avec le 2...mais j'avais préféré le 3

    et le 5 a été...une véritable déception malgré quelques coups de cœur, je m'en suis très vite débarrassé

    entre le mode histoire sans aucune cinématique et centré uniquement sur patroklos et un peu pyrra
    le mode personnalisation très incomplet (à moins de faire chauffer la carte bleue)
    les nouveaux personnages qui sont en fait calqués sur leurs prédécesseurs

    ...j'ai du mal à croire que le 4 ai pu être plus raté que le 5 XD
  • Le 5 avait été fait à l'arrache dans ems souvenirs... là, ils ont l'air d'avoir pris plus leur temps pour faire le 6, ce qui est pas plus mal.
    Je suis sur d'avoir joué au 4, mais j'en ai aucun souvenir. Alors que le 5, je me souviens de quelques vagues éléments. CA te donne une idée de l'intérêt que présente effectivement le 4eme opus...
  • effectivement, un jeu qui t'as laissé indifférent à ce point...ça fait peur

    après pour ce qui est du développement du 5 ou du 6...le fait qu'ils aient pris leur temps ne signifie pas qu'ils n'auront pas répété les mêmes erreurs
    c'est trop tôt pour se prononcer mais en ce qui me concerne, après la déception du 5, la barre est placée très haut @onion17@
  • Pas d'emballement pour les quelques personnes qui ont testé la démo du jeu, les reviews des testeurs-ses sont mitigées...

    Celle de Gamekult :
    Donner un avis pertinent sur un jeu de baston encore en développement est une tâche assez ingrate pour le journaliste et injuste pour le jeu, alors on se contentera de dire que ce SoulCalibur VI part avec de bonnes intentions mais devra faire ses preuves au niveau de l'exécution. Les systèmes inédits ou modifiés doivent encore être ajustés, le contenu enrichi et le réalisation peaufinée avant que l'on puisse juger la qualité de la proposition de Bandai Namco. Une seule chose est certaine : enchaîner les coups et les voir exploser n'a jamais été aussi simple. Rendez-vous en 2018 pour savoir si on ne s'en lassera pas sur la longueur.
    ++++
    Ce qui est ressorti des infos glanées ça et là, c'est que le jeu serait simplifié, avec des coups faciles à sortir et des punitions assez importantes. Etrange qu'ils veuillent à tout prix séduire un nouveau public de néophytes ^o)
  • étrange ?
    Pas tant que ça, si on considère qu'après les opus 4 et 5 les vétérans sont très fâchés avec le jeu, ils doivent certainement vouloir remplir à nouveau les caisses en attirant le plus de joueurs possibles

    Bon j'avoue que je ne suis pas un très bon joueur et les combinaisons de touches hyper longues j'arrivais jamais à les faire...enfin si des fois mais sans faire exprès @onion2@

    c'est pas tant la jouabilité qui m'intéresse, c'est plutôt le contenu @onion29@
  • Je ne suis pas très emballé par le système avec les slow-mo... J'ai l'impression que ça casse le rythme.
    J'espère que SC6 sera aussi dynamique que SC3
  • Bon, je ne sais pas si tout le monde a suivi ici (moi je suis au tacquet !) mais la liste des personnages s'égraine et chacun-e est présenté-e au fur et à mesure. Les derniers en date : Zasalamel et Ivy !
    J'ai toujours été un adepte d'Ivy et je dois bien avouer que ce que je vois là me met l'eau à la bouche !



    Bon, par contre, toujours pas de date de sortie plus précise que 2018.
  • La voix d'ivy en anglais pas top. Zasalamel personnellement je trouve ce personnage bâclé et pas bien intégré à la licence.

    Comme la petite à la rapière par exemple Amy ? Je ne me rappelle plus de son nom.

    Les seins d'ivy défient les lois de la physique je suis perplexe devant tant de boobzitude.

    À chaque fois que je la vois je pense à Christie de DOA et inversement elles doivent être cousines.

    Ma Mina adorée snif.. Ils t'oublient et nous servent cette paladin casse pied de sophitia.

    Je préfère Cassandra et son célèbre coup de fesses elle était amusante et dynamique.
  • Ma pauvre Ivy...
    Qu'importe la voix, tant que chaque sein est plus gros que sa tête, le postulat est assuré.
    S'il suffisait...
  • C'est sa voix habituelle, celle qu'elle a depuis le 2.

    Pour Mina et Cassandra : je pense que les deux seront dans cet opus. Chronologiquement parlant, cet épisode intervient bien avant Soul Calibur 5, donc exit les Pyrrha, Patroklos ou Natsu, et bonjour Cassandra, Taki, Talim ou Soung Mina !
  • J'ai trop hâte d'y rejouer ! J'avais été déçu par SoulCalibur 4 & 5... Surtout le recast inutile et décevant du 5. Aucun intérêt, à part la cohérence de la timeline mais qu'est-ce qu'on s'en fout !