[Votre avis] Switch ou pas Switch ?

  • personnellement je la possédé pas mais des amis l'on et c'est vrais que c'est vraiment pas mal pour jouer en groupe comme à Mario kart.
    Après je peut pas t'en dire plus sur le coter jeux solo.
  • Coucou,
    Bon déjà un avis personnel PRENDS LAAAAAAAAAAAAA (Oui j'assume mon côté fan de Nintendo)

    Sinon il existe qu'une seule version de Switch mais tu peux toujours la personnaliser avec les joycons de différentes couleurs (Arms Jaune, Splatoon vert et rose fluo, Mario rouge foncé, Snipperclips bleu et rouge clair) et ils en sortiront vraisemblablement d'autres.

    Tu peux aussi acheter sur des sites des stickers pour personnaliser le Dock, après la console en elle même restera toujours grise.

    Au niveau des accessoires utiles, même si je l'ai pas encore acheté, je te conseille une manette pro car les joycons sont assez petit et que tu peux ne pas apprécier la taille (sans mauvais jeu de mots) si tu compte acheter plusieurs joycons (pour l'instant j'ai deux paires.... de joycons) la station de recharge pour joycons peut être intéressante (même si je trouve que leur batterie tient bien la route).

    Concernant les jeux le Zelda est vraiment épique après si tu as une WII U tu peux aussi le prendre sur la console et vraiment n'écoute pas les mauvaises langues, j'ai les deux versions et c'est très jouable sur la Wii U (j'ai eu que deux endroits où le jeu se mettait à ralentir, le volcan et la montagne enneigé en haut à gauche de la map à cause des particules de feu/fumée et de neige).

    Le mario a l'air vraiment bien de ce que j'en ai vu, je l'ai mais malheureusement mon mari est absorbé par Stardew Valley et du coup je peux plus jouer à ma switch T_T

    Concernant la mémoire, elle est très adapté pour le moment, surtout si tu n'es pas trop démat, j'ai 12 applications démat (pas forcément des plus grosses) et il me reste encore 5.9 Go (après si tu comptes prendre LA Noire il te faudra une extension).

    Voilà pour tes questions :)

    Ah si une dernière chose dans les accessoires pense à prendre une pochette pour la ranger si tu veux la prendre en portable.

    Bonne nuit :)
  • Justement je n'ai pas la WiiU, elle ne m'intéressait pas ...
    Merci pour les infos :)
  • Je suis dans la même configuration que toi, j'ai une PS4 qui reste ma principale console et je m'en sers de centre multimédia avec Spotify, Netflix... et j'ai une Switch également. Pour être honnête, mon avis n'est pas encore tranché sur cette console. Je l'ai achetée à sa sortie avec Zelda mais une fois que Zelda a été terminé, elle a pris la poussière pendant six mois jusqu'à Mario, quoi... maintenant c'est moins exact, car outre Mario qui est très bon (bien qu'un peu répétitif, moins original que d'habitude et avec une durée de vie un peu limite) il y a aussi de plus en plus de jeux sur l'e-shop et je la trouve finalement pas mal comme console d'appoint, pour jouer à certains jeux indés (genre Owl Boy qui sort bientôt, Stardew j'ai voulu essayer je m'en mords les doigts) dans les transports...

    Pour répondre à tes questions, l'espace n'est pas un problème pour le moment mais je pense qu'à partir du moment où tu comptes jouer à un AAA en démat' ça sera un gros problème. Pour moi, ce n'est pas une console faite pour le démat' sauf pour les jeux moins conséquents. Il y a deux coloris à ma connaissance et je ne te conseille pas les bundles car la différence de prix n'est pas exceptionnelle et d'autre part, les jeux sont installés sur la console ce qui réduit donc drastiquement l'espace disque sur la Switch.
  • En jeux solos il y a Zelda et Mario qui sont en lice pour le titre de meilleur jeu de l'année, c'est dire la qualité de fou ! Dans un autre style tu as fire emblem warriors, très bon muso, et début décembre il y aura xenoblade.

    Mais tu as aussi les jeux multi comme Mario Kart et Splatoon auxquels on joue beaucoup chez les NG. Il y a eu aussi Arms et Pokken en jeux de combats, mais c'est plus discret déjà.

    Surtout c'est que la première année et déjà tant de bons jeux ! L'année prochaine il y aura un Pokemon majeur, Metroid, Kirby, Yoshi, et on prie pour Smash Bros :D
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Même chose ici: j'ai PS4 (+PSN) et Switch, et les deux sont vraiment complémentaires, niveau jeux. J'alterne continuellement de l'une à l'autre. Et la Switch me sert tout le temps lors de mes déplacements (train, hein, pas métro), et chez les potes.

    Zelda, Mario Kart 8 D, et Mario Odyssey sont vraiment indispensables, dessus!
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Hello

    De mon côté, j'ai revendu ma PS4 pour acheter la Switch. Et même si j'ai hésité un petit moment, je ne regrette pas du tout!

    Pour mon travail je suis "forcé" d'avoir un PC musclé. J'en profite donc pour jouer dessus, et je me suis vite rendu compte que la PS4 faisait doublon: les quelques jeux solo qui m'intéressent ne sont pas des exclusivités PS4, en plus d'être généralement plus chers sur console que sur PC. Du coup, ça m'ennuyait de garder une console uniquement pour une utilisation multimedia (j'ai aussi un PC connecté à ma télé pour ça).

    Egalement, sur PS4, difficile de trouver des jeux multi fun, casual, à partager avec mon mec ou des potes.

    Au début, j'avais un doute concernant les caractéristiques technique de la Switch et son concept un peu bâtard de console portable/de salon. Et malgré la sympathie que j'avais pour cette marque grâce aux bons souvenirs de la SNES (oui, ça date), son univers coloré et enfantin ne m'attirait plus vraiment.

    Et puis un jour je l'ai testée chez un pote, et j'ai tout de suite été convaincu: c'était immédiat, plutôt joli (même très joli concernant Mario Kart), et j'avais enfin l'impression de me trouver devant une vraie console, presque un jeu de société, et non pas devant un PC camouflé...

    Depuis, je l'ai achetée. C'est vraiment cool de se faire un petit Mario Kart à deux de temps en temps, ou un Overcooked avec les potes. Mon mec a commencé Zelda, et il l'apprécie. Le market semble avoir quelques jeux sympas, avec des portages de productions indés (mais pour le coup plus chères sur Switch que sur PC).

    Concernant les accessoires, j'ai opté pour deux manettes pro. La prise en main est nettement meilleure qu'avec les petits Joycons, et surtout ça m'évite de devoir les clipser/déclipser sans arrêt. Je réserve donc l'utilisation des Joycons pour le multi à partir de trois joueurs, et pour la rare utilisation en mode portable.
  • Aloooooors ayant les trois grosses consoles (PS4, Xbox One et Switch) + un pc de gamer. Je te dirais de foncer les yeux fermés !

    Le principe de la console hybride est un concept totalement génial déjà ! Plus besoin de se prendre la tête en mettant en pause une partie car tu dois partir ou autre. La tu prends la console avec toi et c'est réglé ! Pas de réglage à faire, rien, la console le fait toute seule et très bien.

    Après, pour les jeux sur Switch, je suis un fan de Mario Odyssey et de Fire Emblem Warriors ! Pouvoir y jouer sur grand écran et en mode portable est un vrai plaisir (aussi bien que pour les yeux niveau graphique que pour l'histoire ! :))
  • Je n'ai pas été convaincu par la Switch mais il y a quelques jeux sympa dessus comme Zelda ou Xenoblade Chronicles 2.
    Je pense aussi que Disgaea 5 est le jeu parfait pour le mode nomade !
  • Je vous remercie a tous pour vos réponses. Il se trouve que j'ai donc craqué pour la console il y a 15 jours environ. Je l'ai pris seule (la version orange / bleue) et quelques jeux (MK8, Zelda et PuyoPuyo Tetris) et je ne regrette absolument pas ^^