Zelda Breath of the Wild

  • Bon, après avoir fini le jeu sur Wii U (enfin, histoire + 120 sactuaires, parce que les Korogus... voilà quoi xD), je me refais un run sur Switch en mode expert, avec le DLC cette fois, et pour l'instant uniquement en mode "portable".
    Je confirme que les villages sont infiniments plus agréables à parcourir.
    Globalement, dans le jeu, il y a bien de très courtes chutes de framerate mais c'est incomparable par rapport à la Wii U qui devenait franchement dégueu parfois.

    En revanche, le clipping d'une poignée d'éléments rencontrés m'a plus surpris sur Switch. Je ne me rappelle pas avoir eu des éléments qui poppaient aussi violemment sur Wii U... mais c'est difficile à dire vu que je n'ai pas du tout pris le même chemin que lors de mon premier run. La manière dont on aborde un environnement peut jouer sur l'affichage des éléments.

    Les textures sont en effet plus fines sur Switch (certaines étaient franchement floues sur Wii U).

    Pour l'instant j'en suis à 116 sanctuaires, et il semble que les 4 qu'il me manque ne sont disponibles qu'après avoir complété des quêtes principales de créatures divines - sur ce 2nd run j'ai fait l'impasse sur les créatures divines pour l'instant.
    Point amusant :
    Spoiler: [+]
    Je ne suis pas allé cette fois chez les Zoras par la route, mais je suis passé par voie aérienne depuis la tour d'Akkala. Les développeurs avaient pensé à ça et la rencontre avec Sidon était légèrement différente! Sympa :)
    Le mode expert : surtout difficile au début (bonjour le Lynel qui traîne sur le Plateau du Prélude). La régénération des ennemis est problématique si on se lance de front dans une base ennemie, vu qu'ils font bien plus mal qu'avant. Les flèches des archers font super mal, et encore plus si les flèches sont de type élémentaire ou explo (l'écran game over arrive très vite).
    Pour les gardiens, maîtriser le renvoi des lasers au bouclier devient indispensable, surtout sans la Rage de Revali dans mon cas pour attaquer par les airs.
    Les épreuves extrêmes de force sont gérables, mais il faut avoir des armes en stock. Eviter les gros coups de hache est vital lol A faire quand même sur la fin, quand on a accès à des armes décentes.
    Je n'ai pas encore essayé l'épreuve de l'épée.

    J'ai fait l'île Finalis récemment. C'était pas de la tarte, heureusement que j'avais mon endurance à fond et + de 20 coeurs, pour limiter l'angoisse du one shot, qui force à tout refaire (pas de sauvegarde possible sur l'île durant l'épreuve). J'ai dû dégommer l'Hinox à coup de bombes (que je n'avais pas upgradées, ayant totalement oublié qu'on pouvait améliorer la tablette Sheikah). Ca m'a pris un bon quart d'heure à m'aliéner et balancer des bombes sur un Hinox, Hinox qui régen sa vie dès qu'on perd un peu la cadence -_- Affreux, mais j'imagine que certains ont des techniques plus efficaces. En tout cas, avec les bombes, c'est possible.

    A noter que le jeu en mode expert me paraît plus généreux en flèches élémentaires en général, et ce dès le début (?)
    Mais peut-être que le loot est aléatoire et que j'ai juste eu du bol... @onion35@
  • Mominou wrote: 03 Oct 2017, 09:39

    En revanche, le clipping d'une poignée d'éléments rencontrés m'a plus surpris sur Switch. Je ne me rappelle pas avoir eu des éléments qui poppaient aussi violemment sur Wii U... mais c'est difficile à dire vu que je n'ai pas du tout pris le même chemin que lors de mon premier run. La manière dont on aborde un environnement peut jouer sur l'affichage des éléments.

    Les textures sont en effet plus fines sur Switch (certaines étaient franchement floues sur Wii U).
    Clipping est un poil plus présent en mode portable, de mémoire j'avais remarqué cela avec l'affichage de l'herbe. De même les textures sont légèrement moins nette, net (différence de résolution oblige mais le fait de jouer sur un écran portable rend la différence a peine perceptible.
  • Ha merci pour l'info!
    J'y ferai attention quand je jouerai sur TV :)