Zelda Breath of the Wild

  • Ah j'y crois pas, y avait pas encore de sujet sur ce jeu ? :o

    Très honnêtement ce jeu me laisse indifférent, SAUF le titre... "Breath of the wild"
    Y a que moi que ça fait rire ?
    Image
  • J'adore le titre personnellement ah ah !

    Pour ce qui est du titre, j'ai bien envie de m'amuser dessus... Mais certainement pas d'acheter la console juste pour y jouer.
    Je vais attendre que les NG se fassent la main dessus ^_^
  • Day 1 :) Grand fan de Nintendo et de Zelda, je les ai tous fait, sauf Triforce Heroes que je n'arrive pas à finir, faute de trouver des joueurs dispos ^^
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Pour ma part, ça attendra la fin de l'année ! Ca me fait mal de le dire car je suis quand même un grand fan (même si je n'aime pas ce mot) de Zelda (mon premier jeu vidéo et une série quand même extraordinaire) mais la console ne m'a pas convaincu à 100% et de ce que j'ai pu tester, non plus. En plus avec le catalogue 2017 qui s'annonce rachitique (ou en tout cas incertain), je vais attendre la sortie de Mario en fin d'année pour me prendre la console avec les deux jeux.

    Et puis du coup il y aura peut-être une Christams Full Game Edition de Zelda avec les deux DLC haha !
  • Tiniel Cerulis wrote: 15 Feb 2017, 10:57 Et puis du coup il y aura peut-être une Christams Full Game Edition de Zelda avec les deux DLC haha !
    Si le dernier DLC sort en fin d'année, je n'y crois pas trop... Ils mettront sans doute en avant l'expansion pass pour essorer au max le portefeuille des joueurs : Mode vache à lait *ON* et une fois que les ventes seront bien flat... Hop nouvelle version du jeu complète à une période creuse pour relancer la machine à flouz ^^

    Pour ma part ce sera aussi Day 1 ! J'ai envie d'y jouer dans les meilleures conditions et j'ai estimé que ma Wii U ne répondait pas aux critères ;) Alors c'est sûr que ça fait un peu cher pour un seul jeu mais d'autres vont suivre donc je prends ça comme un investissement (à condition que le prix de la console ne baisse pas 6 mois après).

    Pour les DLC j'attends d'abord de finir le jeu principal et après on verra... Franchement vu le contenu annoncé, ça ne me fait ni chaud ni froid. ça n'a pas l'air exceptionnel... On verra les tests !
  • Bon je n'ai pas joué à tous les Zelda mais je m'estime fan quand même ^^ Surtout depuis la sortie de cette fameuse chronologie plus ou moins fabriquée ! Je suis cependant très frustré car je n'achèterai sûrement pas une console pour un seul jeu, même si c'est un Zelda. Nintendo se fout du monde avec cette console et c'est de pire en pire. Du coup je suis en colère ^^
  • Je l'ai préco sur Wii U mais je ne l'attends pas avec une excitation particulière.
    Ce sera la première fois depuis la N64 que je ne prends pas une console de salon Nintendo à la sortie, mais c'est aussi parce que j'ai migré sans trop m'en rendre compte sur PC au fil des années. Ben oui, entre 2 sorties de jeux qui m'intéressaient sur Wii U, fallait bien s'occuper xD
    Je suis plus excité à l'idée de recevoir ma figurine du Masque de Majora de F4F que de jouer à ZELDA BotW (j'en reviens pas d'écrire ça -__-)
  • Ayant joué à tous les opus précédents de la série (sauf Four Swords Adventures... et les "opus CD-i"), pour moi ce sera forcément Day One. C'est tout de même la sortie que j'attendais le plus en... 2015 (deux ans déjà que le jeu devait sortir, fichtre) !
    Par contre, hors de question d'investir dans la nouvelle console de Nintendo pour l'occasion. J'avais acheté la Wii U en partie pour ce jeu à l'été 2014 (en me disant "Chouette, le prochain Zelda sort l'an prochain et en plus j'aurai Hyrule Warriors et deux Bayonetta pour patienter en attendant"), hors de question de changer de console maintenant (pourtant j'ai testé la Switch et elle est pas mal... oui, même 1, 2, Switch je trouve ça sympa -bien qu'un poil cher pour un concept qui reste assez innovant-).
    Seul bémol : la version Wii U nécessitera d'installer sur la console pas mal de données additionnelles pour que le jeu marche de façon optimale... déjà que Xenoblade Chronicle X bouffe beaucoup d'espace pour la même chose...

    Le jeu m'intéresse drôlement. Si graphiquement il est loin d'être une claque renversante, j'aime beaucoup la direction artistique qui arrive à flirter avec les différents styles pris par la saga jusqu'à aujourd'hui. Les aspects tirés des RPG à l'occidentale me font un peu peur (l'intérêt des Zelda reposant beaucoup sur son concept d'énigmes à résoudre et de quêtes à accomplir pour progresser), mais si ça permet de faire évoluer les mécaniques devenues assez répétitives de la série (un donjon avec demi-boss et boss à battre pour récupérer un objet servant à faire avancer l'histoire) pourquoi pas. Une autre petite hantise, c'est que le jeu soit trop vide : j'ose espérer que c'est exprès que la com' du jeu montre très peu d'éléments de son contenu et de son scénario : pour que justement le joueur en découvre le plus possible par lui-même. Bon, et j'avoue que je suis aussi curieux de voir comment ce jeu se place dans la timeline des Zelda ^^'''

    Concernant l'annonce d'un DLC à 20 euros par contre... je ne comprend pas bien l'intérêt de le faire maintenant d'une part (le jeu n'est pas sorti, on nous promet un énorme contenu, pourquoi annoncer du bonus alors que nous sommes théoriquement loin de l'avoir fini et retourné dans tous les sens pour en découvrir les secrets) ? Ensuite, pourquoi annoncer qu'il y aura des DLC (choses assez impopulaires) sans annoncer plus en détail ce que contiendront ces DLC : un mode plus difficile (du coup, mauvaise communication puisqu'on ne sait pas trop si le jeu contiendra bien un mode difficile ou s'il sera uniquement en DLC), des ajouts sur la carte du jeu (à bon, l'affichage de la carte n'est pas fini d'être développé ou bien), des défis (oui, mais encore... en terme de temps de jeu et d'intérêt ?), puis plus tard un scénario additionnel et des défis (mais une fois encore, réel temps de jeu en plus ou juste un petit donjon ?). Sans compter que les DLC ne peuvent pas être achetés séparément : c'est littéralement tout ou rien !
    Franchement, j'aurai attendu la sortie du jeu pour l'annoncer, là c'est quand même se tirer une balle dans le pied. En plus, autant à une époque j'aurai fait confiance à Nintendo pour le season pass, autant maintenant après toutes les fausses annonces sur la Wii U "qui va continuer" et sur ce Zelda "qui sortira en 2015" (et j'en passe sur leur com' mensongère de ces deux-trois dernières années) c'est... non. Et ce n'est pas le T-shirt avec logo Switch de Link qui me donnera envie de passer à la caisse.
    Nintendo et le marketing depuis l'annonce de la 3DS quand même ça fait vraiment deux... on a l'impression que toutes les bourdes possibles prévisibles qui peuvent plomber l'image de leurs produits, Nintendo les fait. Même si c'est une réaction très excessive, je comprend que certains aient très mal pris l'annonce des DLC avant même la sortie du jeu pour un titre qui aurait du sortir depuis deux ans au point de ne même plus vouloir jouer au titre !
  • Je ne me suis pas arrêté sur le détail des DLC, mais à 20€ le contenu que tu décris Togechu me paraît ridicule (et abusé, faire payer un mode difficile et des icônes sur une map WTF), sauf si le scénario additionnel est costaud, mais genre, vachement costaud.
    C'est pas comme si on ne nous avait pas promis que les amiibos remplaceraient les DLC et débloqueraient plein de petits trucs dans les jeux...
    Bordel rien que d'y penser...
  • Mominou wrote: 16 Feb 2017, 19:02 Je ne me suis pas arrêté sur le détail des DLC
    Ça aurait été difficile en même temps, pour le moment le seul détail que l'on connaît c'est le contenu de l'un des trois coffres "pour patienter" en attendant le premier pack de DLC cet été... soit une tenue de Link avec le logo de la Switch.
    Et concrètement c'est tout ce qui a été dévoilé clairement sur le contenu. Pour le reste on sait qu'il y aura un "nouveau" mode difficile, des défis, des ajouts sur la carte du jeu, et donc plus tard d'autres défis et un scénario supplémentaire avec un donjon de plus dont on ne sait... rien.
    D'un côté je comprend qu'ils ne dévoilent rien du contenu des DLC (après tout pourquoi révéler plus d'éléments pouvant dévoiler l'intrigue, les mécaniques de jeu à découvrir en jouant, etc)... et de l'autre je réitère qu'il est parfaitement stupide d'annoncer des DLC sur un jeu dont on ne sait pas encore grand chose.
    Après ça sera peut-être d'excellent DLC à la fois dispensable (le jeu sera complet sans eux) et indispensables (parce qu'ils apporteront un nouveau truc génial ?), mais dans les faits actuellement ils font... pas des masses envie.
  • C'est vrai que ce n'est pas particulièrement futé d'annoncer un DLC alors que le jeu n'est pas sorti.
    Et c'est encore moins futé de balancer le prix sans être capable de décrire précisément le contenu.
    Décidément *soupir* la communication chez Nintendo c'est vraiment pas leur point fort.

    Manquerait plus qu'ils nous sortent : "Rassurez-vous, si vous achetez le DLC, vous n'aurez pas besoin de le télécharger : il est déjà sur la cartouche". @onion16@
  • Les premières preview du jeu ont envahi le net ces derniers jours, et les différents retours usent ma patience. Rien que de voir le jeu qualifié de "nouveau Ocarina of Time" suffit à me faire grimper aux rideaux @onion1@
    Ça promet des centaines d'heures de pure découverte et surtout de pur plaisir !

    (et au passage, ça tombe à pic pour faire vite oublier le coup des DLC...)
  • Je vous conseil le groupe sur facebook nintendo switch france il y a plein de petites informations assez sympa, pour moi il est préco avec la switch tellement hâte d'être vendredi !
  • Vivement vendredi, je pourrai passer tout mon temps libre dessus @onion9@ Le monde a l'air vraiment gigantesque, ça va prendre un temps de ouf de tout explorer :D Ma seule inquiétude est que l'OST a l'air un peu trop discrète...

    Dommage que mon stage (en pharmacie) soit si chronophage ;u;
  • Hype Level Max !!! Avez-vous déjà eu la chance de poser vos petites mains sur le nouveau Zelda ? Les tests sont tombés ! Et, vu les notes, je pense que l'on peut dire sans hésiter que ce nouveau Zelda est un cru exceptionnel !

    Jeuxvideo.com : 20/20
    Gameblog : 9/10
    Gamekult : 9/10

    Etc...

    + sur Metacritic pour le moment c'est : 98/10
    http://www.metacritic.com/game/switch/t ... f-the-wild

    Trop trop hâte !!! @onion9@
  • Punaise !!! 9/10 chez Gamekult, alors là oui on peut parler de jeu exceptionnel ! bon. Ben j'attendrai quand même la fin d'année histoire de voir si y a d'autres choses à se mettre sous la dent pour cette Switch.
  • J'essaie tant bien que mal de ne pas me trop spoiler le jeu (et d'oublier les détails du trailer et autres quelques rares screenshots) car ça y est : j'ai commencé à compter les jours :p
    J'avais un a-priori négatif car les derniers Zelda sur console de salon (enfin pour moi depuis windwaker) même si je les ai beaucoup appréciés, m'avaient toujours donné à regretter quelque chose... Je ne sais pas, comme si certaines très bonnes idées n'étaient pas assez développées, ou approfondies, pour x raison.
    Mais je suis confiant pour BotW ! Vivement ! @onion29@
  • Est-ce que certains d'entre vous l'ont testé sur Wii U? Je suis pas super chaud d'investir dans une Switch juste pour un jeu, mais en même temps cet opus a l'air dingue! L’absence du pad et des joy-cons est-elle si handicapante pour le jeu au final?
  • Mon chéri y joue sur Switch et a l'air très satisfait.

    On peut grimper partout moyennant une jauge d'endurance. Pas mal d'interaction avec les décors.

    Plein d'équipements et d'armes à looter mais qui peuvent se casser. Alors bon je suis sur Horizon sur PS4 et je dois dire que graphiquement y'a trois générations d'écart on dirait mais malgré tout, l'aspect cell shading est un bon compromis.

    J'ai hâte d'y jouer également juste après <3