Until Dawn

  • un amis y joue en ce moment et on a décide de le faire en duo lui a la manette et moi " soutien" le jeu est génial, flippant et il s'adapte a la perssonalité du joueur c'est une merveille ^^
  • si vous pouvez activer la psCam, si il la posséde, c'est super drole de se repasser les bons dans le canapé ! bon moi 1er run, j'en ai sauvez que deux.... sur 8 :)
  • pour le moment on est au tout debut les jumelles sont mortes et j'ai une mauvaise impression pour le couple qui vont dans la cabane isolé ^^ je te tien au courant de la suite 
  • Est-ce que la rejouabilité est vraiment intéressante ? Est-ce que le fait que tel ou tel personnage vit / meurt a vraiment des conséquences (à part son existence lol) ou bien le découpage du jeu fait que de toute façon, ils n'ont pas d'intéractions entre eux et OSEF au final de qui vit / meurt ? Parce-que bon, je ne suis pas du tout fan des Heavy Rain, The Walking Dead et compagnie dans le sens où (en tout cas dans TWD) les choix que tu fais n'ont finalement pas d'importances... donc rejouabilité promise : néant.
  • La clairement tu as envie de les sauver, et oui t'es choix, meme infime ou anodin, entraine la mort du personnage...je me fais un second run, car 1 l'histoire m'intéresse, et deux j'ai envie de savoir...ce que ca donne si on les sauvent tous, de plus c'est vraiment tes choix et du coup quelle combinaison pour sauver les 8....
  • J'ai lu par exemple qu'au début, enfin dans les premiers chapitres, certains personnages étaient "intouchables" là où d'autres peuvent facilement crever au moindre mauvais choix. Comme s'il y avait une sorte d'immunité sur certains personnages, peut-être parce-qu'ils sont nécessaires à la narration mais du coup, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas poussé le vice au maximum...
  • ah non du tout ! certains personnage sont peut être plus exploités, mais chacun peut mourir selon tes choix, aprés...je peux pas t'en dire trop sans sombrer dans le spoil..ce que je ne ferais pas car le scenario est bien plus profond qu'il ne le laisse supposer au départ.
  • Hello !
     
    Bon que dire si ce n'est que j'ai vraiment aimé ce slasher teen interactive game.
     
    Pour les points faibles je parlerais de l'animation rigide des personnages, le fait que l'on voit trop les "dents" des personnages, on dirait qu'ils ont toujours la bouche ouverte surtout Matt (euu non pas d'équivoque !)
     
    J'ai apprécié l'histoire mise en abîme.
     
    Je l'ai fini une fois avec mon copain, nous avions chacun 4 personnages et l'on se passait la manette.
     
    cf. mon avatar, j'ai vraiment aimé incarner Mike pour lequel je faisais toujours des choix à l'opposé du pseudo beaugosse débileux qu'il se devait d'être, de plus on le joue très souvent et franchement à chaque fois dans les endroits où il est je n'en menais pas large en jouant la nuit.
     
    Et consécration d'un choix avec lui qui m'a permis de me débarasser d'un personnage qui me tappait sur le système, j'ai bien exulté !
     
    Mes personnages préférés sont : Mike, Sam et Josh <3
    Last edited by Lake on 10 Sep 2015, 09:54, edited 1 time in total.
  • Y a t-il un moyen d'y jouer sur PC ? De ce que j'ai compris ça n'est disponible que sur PS4... :(
  • trop envie de jouer à celui la !!! est ce qu'il est vraiment flippant?? 
  • J'y ai joué par procuration en regardant la série de Pewdiepie, c'est très sympa. Ca fait peur mais y'a pire quand même :)
  • J'y ai joué avec une bande d'amis, on en a sauvé 2... On a vraiment passé un bon moment, 3 soirées de suite.
    J'y ai rejoué une 2e fois avec un autre groupe d'amis mais cette fois-ci sans y participer, juste en observateur. C'est super intéressant de voir comme le comportement n'est pas le même selon le groupe! Ils en ont sauvé que 2... mais pas les 2 mêmes.
     
    Je trouve pas mal la façon dont c'est fait, mais après 2 essais on se rend compte que certaines situations sont faites de tel sorte que ça restera pas mal la même chose (je vais pas spoiler). Et faites gaffe si vous tuez quelqu'un, on risque de vous en vouloir, surtout pour les perso les plus poopulaires (je parle en connaissance de cause :D).
     
    En tout cas si des gens sont partant pour se le faire, je dis pas non pour voir comment ça se passera ^^ et j'aimerais bien voir une partie avec plus de 2 survivants!!
  • [quote="Tinibou"]
    J'ai lu par exemple qu'au début, enfin dans les premiers chapitres, certains personnages étaient "intouchables" là où d'autres peuvent facilement crever au moindre mauvais choix. Comme s'il y avait une sorte d'immunité sur certains personnages, peut-être parce-qu'ils sont nécessaires à la narration mais du coup, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas poussé le vice au maximum...
    [/quote]
     
    Effectivement tu as quelques personnages "intouchables" (jusqu'à un certain moment) puisqu'ils sont nécessaires à la narration. Mais en revanche les événements qui les affectent changeront selon tes choix dans l'histoire (les plus infimes soit-ils - d'ailleurs, dès le début du jeu, un des personnages raconte une anecdote sur l'effet papillon).
    Ne t'attends tout de même pas à avoir un changement radical de leur parcours : ils repasseront forcément par les mêmes environnements, mais peut-être pas par le même chemin, et probablement pas avec la même personne, selon le fait que tu aies tué quelqu'un quelques minutes plus tôt.
    Mais bon, si tu n'es pas fan de ce genre de jeu, c'est une autre histoire. La narration interactive, on aime ou on aime pas.
     
    Perso, j'ai adoré Until Dawn. Spécialement parce que : PUTAIN ce que ça fait du bien de pouvoir interagir dans un slasher movie ! Tu peux enfin contrôler la blonde idiote pour l'empêcher de tomber comme une greluche dans l'escalier ou de passer par la chatière du garage, parce que si c'est fait pour qu'un chat passe au travers, y a des raisons pour qu'elle ne le fasse pas.
     
    Au niveau des personnages, tous possèdent les traits typiques des teenagers de slashers : la blonde populaire du lycée, le beau gosse aux gros muscles, la garce impétueuse, le nerd, etc... Leur portrait est d'ailleurs joliment mis en valeur à chacune de leur entrée en scène (la direction artistique du jeu est vraiment superbe - mention spéciale au générique d'intro avec la reprise d'O Death). Bien que ces personnalités "cliché" soient choses communes et déjà vues, les scénaristes réussissent avec habileté à renverser la tendance au fil de l'aventure pour découvrir le côté sombre de chaque personnage : l'instinct de survie prend le dessus et révèle les penchants les plus bas de chacun.
     
    Pour ce qui est de l'ambiance, on est vite immergé dans l'atmosphère glaciale du jeu et toujours à l'affût qu'un maniaque déboule au détour d'un chemin pour vous étriper. Les plans de caméra sont très bien pensés pour vous angoisser et provoquer des jump scares. Le rythme est bien mené entre des phases très nerveuses et des instants plus reposés qui se concentrent sur la psychologie des protagonistes. L'histoire quant à elle est bien huilée et surprenante dans sa deuxième partie. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle prenne ce virage en commençant le jeu, à dire vrai.
     
    Sur la question de la rejouabilité, ça va sans dire : Until Dawn est clairement un jeu destiné à être rejoué une deuxième, voire une troisième fois. Certes on n'aura plus ce suspense de la première fois, mais on reste curieux de savoir quelle tournure auraient pu prendre les événements si on avait fait tel ou tel choix et comment la relation avec untel aurait évolué (oui, car j'ai omis de le dire, mais vous avez pour chaque personnage ses statistiques de courage, bienveillance, etc...et son niveau d'entente avec ses amis), puis il y a aussi le côté sadique du jeu de savoir de combien de façon différente on peut mourir (tiens et si je faisais exprès de ne pas me rattraper à cette corniche ? :D ). Plus, si on est maniaque, on peut s'amuser à chercher tous les totems et tout les indices disséminés dans l'environnement (et j'avoue avoir beaucoup cherché mais je n'ai toujours pas complété la vidéo "cachée").
     
    Au final, ce jeu a été mon coup de cœur de l'été. Une ambiance au top, une histoire prenante et une rejouabilité intéressante.
    Il m'aura fallu en tout le recommencer 3 fois pour sauver tous les personnages, le temps de comprendre un tant soit peu la répercussions de mes actions (oui, car même en pensant faire des choix intelligents, la première partie a été une hécatombe :D).
  • J'avoue que la 2e partie m'a un peu déçu, on s'y attend pas mais c'est pas ce que je voulais voir ^^.
     
    Et peut être qu'ils abusent un peu trop des jump scares!
     
    Je critique mais j'ai adoré ce jeu :D
  • Je n'ai qu'une hâte c'est de jouer à ce jeu . On m'en a dit du bien mais malheureusement il n'est ni sur Pc ni sur Wii U ...
    Je garde espoir de le voir sortir un jour sur steam PC , surtout apres avoir vu par hasard hier que Steam propose Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 alors qu'ils n'etaient jamais vendu sur plateforme PC .... (Je pourrais enfin tester ce final fantasy avec des années de retard :p)
  • J'ai terminé le jeu avec ces 3 morts :

    Image

    Et vous ?
    Sinon j'ai adoré ce jeu. Il fait grave flipper : obligé de faire des pauses entre chaque episode pour bien recuperer lol.
    Je pense que je ferai jouer ce jeu à chacun de mes invités afin de voir les differentes histoires car impossible que tout le monde fasse exactement les mêmes choix.

    Je vous laisse avec une video sur les acteurs jouant les personnages du jeu :




    Mes persos préféres dans l'ordre

    1 - Sam
    2 - Mike
    3 - Emily (je la detestais en debut de jeu)
    4 - Jessica
    5 - Chris
    6 - Ashley (c'etait ma preferee en debut de jeu)
    7 - Matt
    8 - Josh


    Une belle experience à vivre ce jeu et j'espere qu'il y'en aura d'autres ....