Hearthstone

  • Pour Harrison John je suis sceptique . Je la met dans la meme categorie que la mystique de kezan que j'affectionne ^^ . Car Harrison Jones te servira seulement contre un heros avec arme . 
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bisounours" data-cid="82931" data-time="1439837446">
    Pour Harrison John je suis sceptique . Je la met dans la meme categorie que la mystique de kezan que j'affectionne ^^ . Car Harrison Jones te servira seulement contre un heros avec arme .</blockquote>


    Le body 5/4 peux permettre de mettre la pression
  • mis a part la pression du 5/4 Harisson est plutot pas mal franchement cette légendaire est très bof
  • La championne sacree dans la nouvelle extension fait tres mal avec le pretre !
  • Un prêtre dragon m'a littéralement défoncé, moi et mes p'tits totems. Agent du repos du ver, dragonnet, gardien du crépuscule... ça fait mal très tôt, et ça tient la longueur.
     
    La championne sacrée, je pensais que c'était une exaltation, mais c'est un proc sur le soin ! J'ose pas imaginer avec un cercle de soin bien placé...
     
    L'extension fait plaisir, on voit enfin du changement !
     
    *retourne danser au milieu de ses totems*
  • la chamionne sacree combotte bien avec le medecin du tournoi , la soigneuse sombrecaille et les nova sacrees ^^
  • Bon ben voilà environ 2 semaines que je suis sur le jeu et j'adhère complet !!  :D
     
    J'ai l'impression que pour débuter, compte tenu du peu de cartes à notre disposition, c'est préférable de se constituer des decks aggro... Sinon, pour peu que les combats durent, certains adversaires sortent des cartes complètement WTF et c'est juste impossible de rivaliser. Par la suite en gagnant des cartes, je pense qu'il sera possible de s'orienter sur des decks un peu plus techniques et intéressants.
     
    Ceci dit, j'ai besoin d'un conseil. Il m'arrive assez souvent de me retrouver à court de cartes. Est ce que cela signifie que mon deck n'est pas assez équilibré? J'ai cherché un peu sur internet mais pas trouvé de vrais conseils la dessus... Qu'est ce que vous me conseillez?
  • Il te manque des moteurs pioches
    Privilegie ces cartes
    essaie d'avoir au moins 4 moteurs de pioche .
    Si t'a pas beaucoup de cartes , prend l inventrice gnome et l'amasseur de butin (ou drake azur , carte rare si tu as)
    Apres cela depend des classes qui ont aussi des cartes en plus de pioche comme l'intelligence des arcanes pour le mage ou Nourrir pour le druide
     
    Sinon pour les arenes je vous conseille le site de HearthArena qui vous aide à choisir les cartes pour former vos decks !
  • Le problème des moteurs de pioche je trouve, c'est que lorsque tu joues ce type de cartes, ça peut te griller un tour et c'est vraiment pas négligeable puisque ça permet parfois à ton adversaire de prendre l'avantage. Ensuite tu subis l'affrontement jusqu'à la fin dans le sens ou tu ne fais que contrecarrer ses assauts sans pouvoirs faire baisser significativement ses PV. Du coup, étrangement je trouve les cartes permettant de piocher assez dangereuses à utiliser...
     
    En même temps, c'est clair que si le manque de cartes se fait sentir, y a pas vraiment le choix mais j'ai quand même l'impression que c'est le chat qui se mort la queue...
  • Buffy, la grosse difficulté dans Hearthstone c'est de créer un deck équilibré et qui répond le mieux possible aux différents decks possibles de l'adversaire.
    Le problème avec les decks agro c'est qu'il faut gagner rapidement, car à la longue tu t'épuises et tu n'as plus de cartes.
    Alors tu as la possibilité d'utiliser des cartes "pioche" comme dit Bisounours, ou d'orienter ton jeu un peu moins agro en mettant dans ton deck des cartes plus chères en mana pour t'aider en fin de partie.
    N'oublie pas non plus d'utiliser autant que tu peux le pouvoir de ton héros pour économiser tes cartes.
  • Ah oui effectivement, le pouvoir du héros, je n'avais pas pensé à un peu mieux optimiser son utilisation. Bien vu !  ;)
  • Ça fait partie des défauts des decks aggro : il faut gagner avant d'être à court de carte.
     
    Le pouvoir héroique du démoniste vient compenser en partie cette faiblesse, c'est pour ça que les démonistes aggro fonctionnent bien.
     
    À la longue tu verras qu'en partie il y a la notion de "card avantage". En gros, si la situation semble vaguement équilibrée (présence sur le plateau / pool de PV), l'avantage va en fait à celui qui a le plus de cartes en main, car il a plus d'options à sa disposition. Si ta main est vide, à moins d'être sur le point de porter le coup fatal, c'est que la partie est perdue.
     
    Les créatures qui permettent de piocher régulièrement des cartes (clerc de compté-du-Nord, totem vague de mana, acolyte de la souffrance) sont souvent tuées en priorité à cause de ça: elles sont peu menaçante, mais en restant en jeu, elles peuvent fournir un card avantage non négligeable.
  • pour ma part j'utilise principâlement un deck chaman control qui consiste a maintenir le board vide du coté de ton adeverssaire tout en remplissant le tien pour maximisé les dégats en fin de combats je m'amuse comme un fou contre les deck aggro qui finissent souvent par pleurer quand je sort mes 2 elem de terres  quand eux ils n'on plus rien.
  • Oui mais au départ on peut pas faire ce genre de decks. J'aimerais bien mais très peu de cartes en ma possession...
  • On peut faire des decks dit "midrange" (en très gros, c'est entre le deck aggro et le deck contrôle) sans carte de folie, notamment avec le chaman. C'était d'ailleurs mon premier deck ! Loué soit Thrall.
     
    Le double élem de terre de Mick n'est pas une obligation (c'est même un chouia overkill :P ). Mais difficile de t'orienter sans connaitre ta collection complète.
     
    Des sites comme Hearthpwn listent tout un tas de deck, notamment des deck "budget", réalisable avec peu de cartes rares. Le coût total en poussière est indiqué pour chaque deck, te donnant une idée de sa faisabilité.
  • Il y a également le site Millenium qui propose pour chaque classe des decks low cost tout à fait efficaces dont tu pourras t'inspirer.
  • Quand tu viens tout juste de commencer et que t'a une collection miserable, y a pas beaucoup de solutions miracles.


    On prend les monstres les plus rentable dont on dispose, et on essaye de les jouer de facon la plus efficace possible.

    On maintient une belle mana curve, puis on prend quelques sorts pour completer et surtout pour pouvoir gerer les grosses saloperie d'en face (sauf si on joue druid, auquel cas on croise juste les doigts).


    Une fois qu'on s'est fait la main et qu'on commence a disposer d'une collection raisonnable de carte et de poussiere, on reflechit a un type de deck qui nous fait kiffer :D
  • C'est vrai que je voulais éviter de pomper des decks sur internet mais au final je conseillerais aux débutants de ne pas hésiter. D'une part, on manque trop de recul sur le jeu pour constituer ses propres decks en tant que débutant. D'autre part, suite à vos conseils, j'ai testé des decks low cost et y a pas photo --> plus de victoires et très formateur. C'est la meilleure solution en attendant d'avoir des cartes plus puissantes et puis pour apprendre à jouer aussi...
  • sa y est ma premiere carte légendaire de mon deck chaman dans la poche, la sublime la dangereuse Yséra ^^