Hearthstone

  • Pour info y'a un podcast audio sympa sur hearthstone avec plein d'infos et de conseils ici : https://www.youtube.com/watch?v=0wvepenKaVk
     
    3 episodes ont deja été diffusés 
  • Ah merci c'est cool ! Disons que pour les podcasts, je regarde depuis pas mal de temps ceux d'HSFRmais ils ont décidé d'arrêter depuis quelques jours =/ Sinon, j'aime beaucoup la chaîne de GamersOrigin qui est vraiment très pédagogique, avec des vidéos assez didactiques, pour comprendre les subtilités de certains decks.
     
    Sinon, le site que je regarde tous les jours c'est Millenium section Hearthstone, pour l'actu, voir les derniers decks en vogue, les cartes à crafter ou les tier-lists de ladder =)
  • merci pour tes liens ;)
     
    Pour Millenium sais tu si y'a un lien rss pour etre tenu au courant des nouvelles publications car le site a l'air interessant
    Last edited by Hakim on 01 Jul 2015, 12:31, edited 1 time in total.
  • Avec plaisir ;) Sinon pas d'idée pour le RSS, en tout cas je l'ai pas trouvé.
  • ouais encore un[s]e victime[/s] partenaire de jeu ! =D
  • Voilà mon BattleTag : Maxx42#2464
     
    Hearthstone est le jeu auquel je joue le plus en ce moment, j'ai hâte de jouer avec vous !  :)
     
    Mes classes préférées : Druide, celle que j'ai le plus joué, et Paladin, celle avec laquelle j'ai atteint le meilleur classement.
     
    Mes cartes préférées : Tirion Frordring, et le Chasseur de Gros Gibier.
     
    Niveau Podcast, les seuls que je regarde sont les vidéos et parfois le stream de TrumpSC, que je trouve extrêmement instructifs, et en plus il hurle pas toutes les cinq secondes comme d'autres streamers, c'est reposant  :D
  • Je suis assez débutant mais voici mon B-tag : EtherWrath#2736 n'hésitez pas à m'add, en général je vais pas trop sur ce jeu faute de contacts et tout.
     
    Sinon, pour l'instant j'ai que la technique placer hyper rapido et ensuite mettre des améliorations de masses (machin de hurlevent et chef de guerre, le tout combiné avec les cartes druides ca fait assez mal) mais ca doit être assez commun :(
     
    Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles cartes réduire en poudre machin truc là ? et quelles cartes fabriquer à partir de ça ? Je crois me souvenir que les cartes dorées en donnent plus mais je suis pas sûr...
     
    EtherWrath
  • Vous pensez quoi des nouvelles cartes (et nouvelles techniques) de l'extension qui va sortir ce mois ?
  • j'y joué pas mal et me suis vite lassé...faudrais que j'essaye de m'y remettre
  • Je viens de commencer le jeu, hier pour être précis  :D
     
    C'est vraiment addictif comme jeu. On évolue rapidement les quelques premiers niveaux mais ensuite ça se tasse et pour obtenir de nouvelles cartes, ça devient compliqué. Du coup pour les combats classés, c'est corsé. Quand toi tu sors tes petites cartes de noob (durement acquises quand même, dur labeur ! lol) et le mec en face te sort des cartes carrément WTF...
     
    Après j'ose pas trop utiliser le système création avec les poussières pour le moment, pas trop envie de flinguer le peu de cartes que j'ai. J'en ai très peu en double...
     
    Content malgré tout j'ai le rang 20 mais maintenant je stagne. Un peu l'impression d'être face à un mur. Hâte d'obtenir de nouvelles cartes ! 
    Last edited by Buffyman on 17 Aug 2015, 15:11, edited 1 time in total.
  • Aux nouveaux joueurs je conseil de regardé des joueurs pro en streaming , c'est comme ça que j'ai tout appris et que j'ai des scores correctes en arène .

    Les decks les plus forts et les plus " cheap "en ce moment sont mage meca et le paladin ( eboladin ) et hunt face .

    Ces decks sont parfait pour apprendre a joue et faire l'acquisition de cartes et construire des decks plus complexe et hors de prix . " war control , Oil rogue , Priest , druid double combo ect "

    Pour ce qui est du Craft , Dr.Boom , Ragnaros sont importante car c'est des cartes qui peuvent trouvé leurs place dans absolument tout les jeux midgame " millieu de partit " et dans les jeux accès contrôle c'est donc important de les avoir a l'heure actuelle des choses .

    Si vous jouez mage essayé d'avoir antonidas ou remplacez le par une pyrotechnique .

    Pour ce qui est du decraft des cartes essayé de decraft toutes les cartes que vous ne joué pas concentré vous sur un deck en particulier avant d'essayé d'en construire un autre .

    Pour ceux qui veulent mettre un peu d'argent sur le jeux je conseil VIVEMENT de faire l'aventure naxx car il y a des cartes vraiment forte comme le savant fou , horeb , crache vase et j'en passe , qui comme boom et ragna entre dans de nombreux deck et sont indispensable contrairement a roche noir qui donne des cartes plus a joué en combo qui rentre dans des deck hors de prix excepté Tir reflex .

    J'espère avoir répondu a de nombreuses questions qu'on se pose lorsqu'on débute ;)

    BONUS :

    Hearthstone deck ( plein de decklist sympa )

    Aréna Value ( Pour savoir choisir ses cartes en arène )

    Hearthstone Deck traker logiciel sympa qui offre :

    - Suivi des cartes tirées de votre deck en temps réel.

    - Suivi des cartes jouées par votre Adversaire en temps réel.

    - Probabilité sur le tirage des cartes du joueurs et de l'adversaire.

    - Décompte des cartes restantes.

    - Numérotation de la main de l'adversaire.

    - Temps de la partie.

    - Temps des joueurs.
  • La premiere carte que j'ai crafté c'est Sylvanas (que je place dans TOUS mes decks , je ne joue jamais de deck agro)
    La prochaine que je compte crafter c'est Ysera . La 3eme j'hesite entre Dr Boom et Antonidas, Car Ragnaros je l'ai eu dans un de mes boosters , et en gold :p
  • Merci pour tous ces précieux conseils. Je n'en espérais pas tant !  :)
  • Je crois que j'ai vraiment eu de la chance car après vérification, j'ai déjà ragnaros. j'ai du l'avoir dans un paquet de cartes... lol
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bisounours" data-cid="82918" data-time="1439821660">
    La premiere carte que j'ai crafté c'est Sylvanas (que je place dans TOUS mes decks , je ne joue jamais de deck agro)

    La prochaine que je compte crafter c'est Ysera . La 3eme j'hesite entre Dr Boom et Antonidas, Car Ragnaros je l'ai eu dans un de mes boosters , et en gold :p</blockquote>


    C'est mieux de craft Boom , c'est simple il rentre dans tout les deck mid et late !

    Je suis pas spécialement fan de Ysera , en effet elle donne un card advantage non négligeable , mais c'est une carte beaucoup trop lente !

    C'est pour ça que les war contrôle et les prêtre préfèrent geddon , ragna ou boom plutôt que Ysera .

    Pour antonidas , je suis de moins en moins fan , si tu fais pas plus de une boule de feu c'est nul , et ça implique de devoir trouvé de la place pour les petits sorts et les pièces détachés .

    A mon avis il est indispensable que dans le mage frost qui peu se permettre d'ignorer le board adverse pour pouvoir préparé le lethal .

    C'est vrai j'ai oublié de mentionné Sylvanas si il n'y a pas de silence ou de polymorphe on est obligé de tout sacrifié pour ne pas donné de carte
  • [quote="Buffyman"]
    Je crois que j'ai vraiment eu de la chance car après vérification, j'ai déjà ragnaros. j'ai du l'avoir dans un paquet de cartes... lol
    [/quote]
     
    Ragnaros mets la dans tous tes decks vu que c'est ta seule legendaire 
     
    apres selon moi les cartes tres fortes sont Sylvanas , Thaurissan et Kel'Thuzad .
    Apres des cartes sont utiles dans bp de decks sans etre indispensables comme Horreb , le crache vase, le chasseur de Gros Gibier , Mystique de Kezan ... Cette derniere d'ailleurs me sauve souvent face un chasseur agro !
  • [quote="Harm"]
    C'est mieux de craft Boom , c'est simple il rentre dans tout les deck mid et late !

    Je suis pas spécialement fan de Ysera , en effet elle donne un card advantage non négligeable , mais c'est une carte beaucoup trop lente !

    C'est pour ça que les war contrôle et les prêtre préfèrent geddon , ragna ou boom plutôt que Ysera .

    Pour antonidas , je suis de moins en moins fan , si tu fais pas plus de une boule de feu c'est nul , et ça implique de devoir trouvé de la place pour les petits sorts et les pièces détachés .

    A mon avis il est indispensable que dans le mage frost qui peu se permettre d'ignorer le board adverse pour pouvoir préparé le lethal .

    C'est vrai j'ai oublié de mentionné Sylvanas si il n'y a pas de silence ou de polymorphe on est obligé de tout sacrifié pour ne pas donné de carte
    [/quote]
     
     
    Disons que si tu arrive à placer Kel Thuzad et Sylvanas sur le board , t'es garantis de gagner la partie , à moins de tomber sur un pretre qui te fait un controle mental et encore ^^
    Pour Dr Boom , je suis d'accord avec toi , pour cela quu'il est sur ma liste d'attente . Apres le probleme c'est quand tu as toutes ces legendaires , tu veux tellement les placer dans tous tes decks :p 
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bisounours" data-cid="82923" data-time="1439822751">
    Disons que si tu arrive à placer Kel Thuzad et Sylvanas sur le board , t'es garantis de gagner la partie , à moins de tomber sur un pretre qui te fait un controle mental et encore ^^

    Pour Dr Boom , je suis d'accord avec toi , pour cela quu'il est sur ma liste d'attente . Apres le probleme c'est quand tu as toutes ces legendaires , tu veux tellement les placer dans tous tes decks :p</blockquote>


    Oui , KT est très forte mais a certaines conditions , il faut un board et il est très mauvais dans la défaite .

    Stratégiquement je préfère les cartes qui font de la value directement et qui peuvent être posé a tout moment .

    Ysera , faut le contrôle du board et la posé une fois tout les anti bêtes utilisé a l'image de KT d'ailleurs .

    Si ces cartes meurt instantanément ou pire se la faire volé c'est une catastrophe sans nom .

    Et si on arrive pas a avoir de la value sur ces cartes , c'est une défaite assuré .

    Après c'est mon avie d'après mon expérience ;)
  • Non c'est interessant ce que tu dis et c'est exactement cela . Ces 2 cartes soit elles t'assurent une victoire si posées au bon moment soit une defaite car perte de tempo si posées au mauvais moment
     
    Et du coup quelles cartes selon toi font de la value directement (hormis dr boom bien sur)