Final Fantasy XV

  • Oui c'est propre aux open worlds, peut-être... Mais je n'ai jamais vu ça dans un jeu en monde ouvert. Là c'est totalement dingue, quand les ennemis du coin te rapportent genre 10 xp et qu'une quête annexe lambda t'en donne 1000... + le bonus quand tu dors ailleurs qu'en mode camping...


    Mais ils ont peut-être réduits les quantités d'xp avec le patch 1.02
  • Pour être assez loin dans le jeu (Chapitre 14 Level 58), je peux vous dire que le surleveling pour l'histoire ... on s'en tape :) En fait, Junta l'a un peu dit d'un certaine maniere mais en fait, la variation des stats/dégats n'est pas si forte que ca au final (on est dans action aventure jrpg ?) et le jeu te porte assez bien dans tous les cas sur l'histoire principale (mais j'étais surlevelé de 10 à 20 level et j'ai trouvé ca normal mais c'est pas mon type d ejeu habituel) Mais il m'est arrivé de galérer sur une chasse 33 et s'en sortir sans souci à une chasse 45 au même level :3 Le gear et le level ont moins d'importance, la food et la faiblesse de enemis est bien plus importante. 
     
    Je suis sur que vous enregistrez toutes ces photos de Gladiolus, petits coquins  !!!!! ;)
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Liam" data-cid="96540" data-time="1480377544">
    Je suis sur que vous enregistrez toutes ces photos de Gladiolus, petits coquins  !!!!! ;)
    </blockquote>
     
    Je ne ferais AUCUN commentaire là dessus ! :? (gladioooo~~ ~)
     
    Bon j'ai bien avancé l'histoire hier et... ça m'a rassuré autant que ça m'a dépité. Pas de spoils, promis.
    Je suis rassuré parceque la seconde partie correspond plus à l'image d'un FF que je peux avoir en tête.
    Ca m'a dépité parceque c'est malgré tout très déstructuré en terme de narration : y a plein de trucs un WTF qui sortent de nul part, sans vraiment d'explications. Genre juste "hop c'est comme ça". Et c'set vraiment dommage quand on voit l'univers. Ils avaient les moyens de faire venir ces informations, de les introduire plus doucement ou plus "logiquement" et en douceur. Là c'est des cheveux qui tombent les uns après les autres dans la soupe, et ça finit par la rendre assez bof...
    Et je n'oublie pas aussi un passage qui fait bien avancer el scénario, suivit par une scène totalement anti-climatique, qui coupe complètement le rythme qu'on avait et qui rend le truc un peu ridicule. On en reparelra, j'en suis sur, plus tard, quand tout le monde sera plus avancé, mais même si je comprend la structure qu'ils voulaient mettre en place, j'ai trouvé ça mal fichu.
     
    Bref, l'histoire avance, c'est bien. Masi pas dans le bon sens à mes yeux, ce qui est moins bien.
     
    Je vais juste faire un spoil après, donc je vous déconseille de le lire (même si je vais rester volontairement très obscur).

    Pour ceux qui sont arrivés aux alentours du chapitre 13, après le passage à Ténébrae
    Spoiler: [+]
    Concernant le personnage de Luna, y a que moi qui trouve qu'ils l'ont hyper mal géré ? Je comprend sa relation avec Noct, l'idée du personnage altruiste etc etc... mais c'est tellement PAS DU TOUT montré que je trouve ça un peu facile. J'ai vraiment l'impression que, à force d'avoir bosser 10 ans avec ce personnage, ils ont oubliés de vraiment nous la présenter. Elle est plus un concept qu'un personnage, et je trovue que tout le passage avec Leviathan du coup tombe à plat... des avis ?
    Last edited by juntaru on 29 Nov 2016, 09:39, edited 1 time in total.
  • [quote="Liam"]
    Je suis sur que vous enregistrez toutes ces photos de Gladiolus, petits coquins  !!!!! ;)
    [/quote]
     
     
    J'ai beaucoup de mâle à me concentrer sur le combat à cause de Gladiolus...  :?
    Last edited by Jace on 29 Nov 2016, 10:08, edited 1 time in total.
  • J'ai un sacré faible pour Ignis perso  :lol: ...
     
    Je suis tellement d'accord avec toi Junta, niveau introduction des scènes, j'en parlai justement avec Mr Jace et chui pas mal déçu du fait que si t'as pas vu Kingslaive et que tu regardes le truc comme ça ben c'est mal ficelé... Marketing à la noix. :x
  • [quote="Linkx"]
    J'ai un sacré faible pour Ignis perso  :lol: ...
    [/quote]
     
    Toi et les bonhommes à lunettes... x)
  • J'en suis très loin de vous du coup je veux prendre le risque d'être spolié. Je crois que je commence à peine le chapitre 4 car je fait des à côté, et justement etant suR le point de continuer la quête principale on m'informe que je ne pourrais plus revenir à cet endroiT, donc je voulais savoir si je devais continuer les chasses été quêtes secondaires ou bien avancer dans l'histoire ?
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • Bien que l'on puisse trouver le jeu à 45€ neuf sur PS4, j'attends encore un peu pour voir si je le prends d'occasion ou neuf.

    Le test de Gamekult m'a un peu refroidi car le testeur, Puyo a mis la même note a FF XV et Star Ocean 5 : 6/10.

    D'un autre côte il y a toujours un aspect subjectif et peut être le site souhaite-t-il se démarquer avec une notation plutôt sévère.

    Au final les points positifs sont tout de même nombreux : VF et OST de qualité, animations fluides, personnages attachants, décor jolis, système de combat intéréssant (bien que moins fun, à première vue, que Kingdom Hearts).

    Pour ceux qui l'ont fini, le test mentionne un "Scénario totalement incohérent", est-ce réellement votre ressenti ?

    Vu le nombre d'années de développement du jeu, ce serait assez incompréhensible de ne pas avoir pris le temps de travailler cet élément.
  • <div> </div>
    <div>Trop de choses à dire mais globalement ... c'est le bordel !!!! >_> Comme tu le dis Junta, le jeu est très inégale ...et ceux sur tous les points. Il faut noter qu'il ne fait que entre 40 et 60 heures aussi.</div>
    <div> </div>
    <div>En fait, un mec un peu jeune qui ne connait rien du jeu, qui n'a pas de hype, qui n'a pas vu les 20 millions de trailers, les 5 démos, ... et qui aime bien ce type de jeu (action fufu open world aventure jrpg) trouvera le jeu excellent mais sinon, c'est juste un jeu trop ambitieux un peu bâclé à la fin avec des choses de ouf et des choses ultra mauvaises :s</div>
    <div> </div>
    <div>C'est quand même à faire mais .... c'est bizarre >_> </div>
  • Gestation difficile, accouchement difficile.
     
    Je me demande si on peut le comparer à FFXIII d'un point de vu plus ou moins objectif pour savoir où il se situe au niveau du degré de finition, de l'histoire, de la cohérence de l'univers, de la solidité du jeu tout ça. Surtout parce que FFXIII a été pas mal décrié a sa sortie. Le méritait-il plus que FFXV ?
  • Moi j'ai bien aimé la saga 13 dont le 1 aussi (même si je lui trouve quelques défauts) mais sinon même en étant objectif, en terme de finition, cohérence et solidité, y a pas photo, FF13 gagne haut la main face à FF15 >_> en fait n'importe quel jeu va gagner haut la main face à FF15 sur ces points :P
  • C'est juste un jeu qui divise. Il y en a qui ont adoré FFXIII y compris la fin avec le troisième épisode et qui visiblement ont aussi adoré celle de FFXV. C'est pas t'aimes l'un ou l'autre mais pas les deux :D
  • d'ailleurs tout lien avec fabula nova cristallis a été gommé du passage de versus XIII à XV ? ou est-ce qu'on retrouve quand même quelques allusions aux fal'cie et l'cie comme dans type 0 ?
    (FF agito XIII avait été renommé type-0 mais avait quand même gardé un poil de cette mythologie)
    Last edited by Jace on 29 Nov 2016, 14:30, edited 1 time in total.
  • J'ai envie de dire qu'isl ont gardé les cotés destinées imposées par les divinités, et c'est à peu près tout. (Donc le lien Fal'cie / L'cie). En gros, des idées persistent, mais ils ont changé le skin quoi...
     
    Pour le scénar, je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à penser que c'est le bordel.
    Ca transpire le jeu qui s'est perdu plusieurs fois, et qui a tenté de recoller les morceaux. Une équipe qui du coup n'est plus objective, voire perdue elle même entre ce qu'ils ont fait et ce qu'ils nous proposent. On a vu tellement de démos/trailers du jeu qui, au final, ne sont pas dans la version qu'on a entre les mains qu'on en vient à se demander "a quoi ça servait".
     
    Le point positif, par contre, c'set que maintenant on peut attendre sereinement un FF16 qui nous fera (enfin !) miroiter de nouveaux personnages. Ca nous changera , parceque 10 ans de noctis et Luna, ça m'a calmé..!
  • [quote="junta"]
    J'ai envie de dire qu'isl ont gardé les cotés destinées imposées par les divinités, et c'est à peu près tout. (Donc le lien Fal'cie / L'cie). En gros, des idées persistent, mais ils ont changé le skin quoi...
    [/quote]
     
    D'accooord du coup y'a quand même du reliquat ! enfin après c'est un thème récurrent de FF aussi la pseudo déité, la destinée imposée, briser l’inéluctable destin pour imposer sa propre voie... on retrouve souvent ça... pas que dans FF d'ailleurs maintenant que j'y pense (tales of, la mythologie même, tout ça)
     
    [quote="junta"]
    Le point positif, par contre, c'set que maintenant on peut attendre sereinement un FF16 qui nous fera (enfin !) miroiter de nouveaux personnages. Ca nous changera , parceque 10 ans de noctis et Luna, ça m'a calmé..!
    [/quote]
     
    J'avoue que je suis très curieux de savoir ce qu'ils vont nous réserver pour FF16 (bien que eux-même ne doivent pas forcément en avoir une idée bien concrète)
    Last edited by Jace on 29 Nov 2016, 15:46, edited 1 time in total.
  • [quote="junta"]
    Le point positif, par contre, c'set que maintenant on peut attendre sereinement un FF16 qui nous fera (enfin !) miroiter de nouveaux personnages. Ca nous changera , parceque 10 ans de noctis et Luna, ça m'a calmé..!
    [/quote]
     
    ça c'est pas garanti
  • Nomura strike back ?  :?
  • Nomura il est débordé pendant encore quelques années donc à mon avis, ce n'est simplement ni Tabata, ni Nomura qui est à l'oeuvre dans l'ombre sur FFXVI (à moins qu'en attendant, le prochain Final Fantasy numéroté soit un FFXV-2 ! :D )
  • Mais, je ne suis pas au taquet de tous les sites d'info de jv, mais y a eu une communication sur l'existence d'un ff16 ?
    On en parle comme si c'était une réalité
    Le dernier à été développé pendant dix ans, et je veux pas être pessimiste, mais je vois mal comment il pourrait rapporter plus que l'investissement énorme que ça a dû représenter.
    j'espère me tromper, mais si ça se trouve c'était le dernier ff
    Last edited by Créneau on 29 Nov 2016, 16:52, edited 1 time in total.