Assassin's creed

  • [quote name='LittleSpike' timestamp='1352031010' post='12913']

    Autre question : à partir du 3ème assassinat, la cible se met à courir comme un dingue dans toute la ville dès que tu l’atteins ? Ou alors je suis pas doué et j'aurais pu le tuer en mode furtif ?

    Parce que jouer au chat à la souri ça va 5 minutes mais là ça commence à me gonfler !!!

    [/quote]



    Il me semble que le premier qui fait ca, c'est l'assassin qui te tend une embuscade dans un hangar, lui il faut le poursuivre si je me souviens bien. Les autres, avec un peu de chance, en fufu tu t'approches et tu le dégommes avant qu'il fuie, sinon oui, il faut leur courir après. Un peu galère parfois j'avoue.
  • Image
    Petit Up du topic à l'occasion de la sortie d'Assassin's Creed Odyssey le 5 Octobre !

    Synopsis : Assassin's Creed Odyssey est une nouvelle entrée dans la franchise qui se déroule avant Assassin's Creed Origins. il sera possible d'y incarner le descendant de Leonidas de Sparte, garçon ou fille, dans la Grèce Antique. Au programme des nouveautés, un nouveau système de combat, des batailles rangées et un côté RPG encore plus poussé avec un système de dialogue à choix multiples.

    Je sais pas pour vous mais cette nouvelle itération de la franchise me fait de l'oeil !
    Qui est chaud bouillant pour Assassin's Creed Odyssey ?
    Que pensez-vous du virage opéré par la franchise ?
  • Par la personnalisation de l'histoire qui dépend pas mal de nos choix, il m'attire. Mais l'époque est trop proche d'Origin. Je vais sûrement attendre un peu avant de me le prendre.

    Je pense que la franchise évolue avec son temps de manière positive. (à noter que mon premier AC est Unity) Ubisoft doit cependant améliorer la variété des quêtes annexes. Je viens de me remettre sur Origin pour finir toutes les quêtes annexes et au bout de 2h de quêtes secondaires, c'est plutôt lassant...
  • Je suis lancé à toute allure sur le train de la hype, full-Shinkansen mode.

    Pour avoir vu quelques vidéos, il a l'air génial et je salive rien qu'à l'idée de me baigner (virtuellement) dans les mers de Grèce. J'hésite déjà entre jouer Alexios et Kassandra. Alexios pour pécho des mecs (car on aura du RP pour les relations qui peuvent mener à de l'amour :D) ou Kassandra pour faire une femme fatale trop badass ?
  • Image

    Boum, je me suis dit que j'allais poster mon avis sur le dernier Assassin’s Creed Odyssée!
    Pour commencer, toujours énervé par Sony et sa politique absurde de refuser le cross-platform, j’ai acheté ce nouvel opus sur Xbox One en version Gold. Pour le moment, je continue mordicus à boycotter l’achat de jeux sur PS4 si j’ai le choix. J’ai encore le fait d’avoir dû attendre 6 mois la mise à jour aquatique de Minecraft sur l’estomac et j’ai la rancune très tenace. Ceci juste pour préciser (donc) ce qui a motivé le choix de la plateforme dans mon cas.
    Pour parler du jeu proprement dit et de ses qualités techniques, c’est de la 4K HDR, donc une orgie d’images époustouflantes et de détails sublimes et une profondeur de champs assez vertigineuse, mais je trouve, cependant, les personnages encore un peu « plastiques », le visage un peu rigide par moment et la chevelure un peu « Playmobil » parfois.
    C’est un détail, les vêtements et costumes, eux, sont superbes et le reste du décor suffisamment réaliste pour faire le voyage dans le temps recherché.
    Pour le son, comme souvent sur ce type de jeu, la BO est trop forte par rapport aux dialogues par défaut, mais cela se corrige facilement dans les options.
    J’apprécie le fait que l’on puisse choisir son type de gameplay, mode narratif ou défi. Ainsi, que l’on soit un contemplatif ou un amateur d’action, tout le monde y trouve son compte.
    On commence par jouer Léonidas dans l’intro pour le fun mais, par la suite, on a le choix entre deux personnages, garçon ou fille. Le choix est définitif. En ce qui me concerne j’ai pris le gars. Il est plutôt pas mal. Je sais bien que c’est faire ma chochotte, mais le fait d’apprécier le personnage qu’on manipule joue sur le plaisir que l’on prend à l’aventure, donc je mentionne ce point.
    Le doublage en français est très correct, rien de particulier à dire sur ce sujet. La performance d’acteur est satisfaisante, sans plus, il y a des accents amusants parfois.
    La prise en main est relativement intuitive. Moi qui déteste passer des heures à apprendre 5 millions de combinaisons de touches, je suis relativement satisfait, les principales manipulations sont logiques et ne demandent pas d’avoir fait l’école des contorsionnistes des doigts pour y arriver.
    Satisfaction aussi pour les menus, là aussi c’est intuitif, il n’y a pas 3000 pages et sous-pages où l’on se perd sous les idéogrammes et acronymes des « capacités à acquérir ». Cool, on va pouvoir jouer sans avoir à passer un doctorat ! Vu que cet Assassin’s Creed est basiquement très RPG, ça a une importance capitale pour le plaisir de jeu, en tout cas, pour moi.
    L’histoire : ça se passe dans la Grèce antique cette fois, en plein conflit entre Athènes et Spartes. La carte est immense, l’ambiance magique, comme toujours avec cette série. On voyage dans le temps, c’est le but et c’est réussi. Il y a un système de choix multiples dans les dialogues qui semble avoir une véritable influence sur le déroulé de l’histoire. J’ai toujours adoré ce type de possibilité, ainsi on influence le jeu qui peut offrir plusieurs fins. Attention cependant, vos actions ont des « conséquences » et plus votre réputation évolue, plus les « mercenaires » sont à votre recherche, ce qui peut compliquer votre existence considérablement.
    Comme annoncé, on retrouve l’aigle ! Et j’ai envie de dire « heureusement ! », vue la taille de la map, il aide à se repérer. Sans lui, on serait vite perdu.
    Donc, et pour résumer, après quelques heures de jeu, je fais monter cet opus dans mon top 3 du moment. Je me suis régalé jusqu’ici. C’est intelligent, beau et captivant. La saga sait se réinventer à chaque épisode et ça justifie largement le prix demandé pour ce jeu.
  • Pour ceux qui ont un compte Twitch Prime n'oubliez pas d'aller récupérer votre pack "Pirate de la Mer Égée" (PC, One, PS4 au choix) qui est franchement top.

    Image
  • Je vais y aller de mon petit commentaire également...

    Bon, déjà, faut savoir que je suis plutôt bon public avec Assassin's Creed et même Ubisoft en général. Je ne suis de ceux qui font du Ubisoft-bashing. Certes, la série et ses différents épisodes ont des défauts, on peut faire des reproches aux productions Ubisoft mais ce sont quand même le plus souvent des jeux de bonne qualité.

    J'apprécie en particulier Assassin's Creed pour la reconstitution historique des époques et des régions. Et là, la Grèce est juste magnifique. J'ai eu souvent peur d'un syndrôme "Origins v1.5" mais en fait, il n'en est rien. Et bon, honnêtement, la mythologie grecque leur a donné un sacré terrain de jeu à nos p'tits canadiens d'Ubisoft ! C'est respectueux, c'est riche et puis bon, sans spoiler, enfin le schmilblik avance ! Même peut-être trop comparé à l'histoire "inexistante" des derniers épisodes... mais on ne va pas bouder surtout que les révélations sont... WAOUH !

    Du côté des points négatifs, j'ai pu déceler quand même quelques bugs agaçants (même si la qualité de la série en terme de bugs s'est améliorée avec le temps) mais je crois que ce qui m'énerve le plus, ce sont les choix. Mais sérieusement, on ne joue à Fallout ou Dragon Age mais Assassin's Creed ! Et puis s'il y a bien un truc qui m'horripile dans les jeux, c'est le fait de pouvoir "rater" des quêtes parce-que j'ai fait tel ou tel choix. J'aime faire un jeu à 100% et là je suis limite obligé de jouer avec un guide pour ne pas faire de mauvais choix et me limiter. Surtout que bon, on ne parle pas d'un jeu qui se finit en 10h et qui pourrait être refait facilement avec d'autres choix hein ! On part pour au moins 80h minimum de jeu là alors non, l'idée des choix et des conséquences, c'est très mauvais pour moi, ça ne colle pas du tout avec la série.

    Enfin le second point assez compliqué, c'est qu'Ubisoft ne sait toujours pas géré l'expérience et la progression du personnage. Le niveau max. est de 50 et si comme moi vous aimez tout explorer et faire à 100% vous allez très vite gagner beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'XP. Alors contrairement à Origins, ils ont introduit un système de scaling : quand vous commencerez à dépasser le niveau de certaines régions, le niveau de celles-ci va augmenter en même temps que vous. Alors l'idée est pas mal sur le papier mais ne résout pas tout : en effet, il faut aussi faire monter le niveau de son équipement ! Et ça, ça coûte très vite très cher en matériaux étant donné qu'on progresse trop vite...

    Voilà à part ces deux points, c'est sans aucun doute le meilleur épisode de la série, je trouve. L'open world commence à être pas mal stable, l'histoire est très sympa pour une fois, il y a beaucoup de choses à faire comme d'habitude et la Grèce et ses mythes, c'est bien cool !
  • Image

    Il n'y a pas à dire ça a changé, Assassin's Creed...
    @onion20@
  • ^o)
  • Personnellement, je pense que je hisse ce dernier volet comme le meilleur volet de la saga. De mon côté, le côté choix ne me gêne pas car on est maintenant dans un RPG. Ils ont réussi à bien marier les histoires des personnages et avec la mythologie de la saga. Le jeu est immense. Je suis à 90h et je n'ai toujours pas fini. C'est peut-être un des premiers jeux qui va me donner envie de tenter le platine :)